FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

budget broc et chine

2 participants
AuteurMessage
christianj
Membre Actif
christianj

budget broc et chine Empty
MessageSujet: budget broc et chine   budget broc et chine EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:43

Hello,
pour patienter entre les envies coûteuses, je m'accorde des petits achats de quelques (dizaines) d'euros.
Pour cela, je chine, je troc, je petitesannonce, j'ebaye, enfin bref, je perds mon temps à le rechercher.

Mais du coup, le temps n'est pas le seul à disparaître, mon argent itou.
Et de ce côté là, me doutes me portent à penser que je ne suis pas le seul ici.

Et vous ? Avez-vous un budget mensuel ? annuel ? journalier ??? Col1

Comment gérer l'irrépressible ? Avez-vous votre banquier à dos ? Votre femme a-t-elle pris le maquis ? vos enfants cherchent-ils déjà une maison de retraite ou une mise sous tutelle ?

Ou bien avez-vous une gestion de BPDF (bon père de famille) en n'allouant à la passion qu'un montant raisonné ?

J'essaye de me "contraindre" à moins de 300 euros/mois pour les petits achats mais c'est quelquefois souvent dépassé...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: budget broc et chine   budget broc et chine EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:06

Ben justement, j'évite ce genre de trucs ...

C'est à dire accumuler, accumuler, accumuler sous pretexte que ça a couté quelques dizaines d'euros. En fin de compte, ça reste au fond d'un tiroir et au final y avait de quoi acheter une belle montre à la place.

A chaque fois l'achat est mûrement réflechi, 2 vraies montres en 2 ans et demi (+1 Seiko pour la plongée) et c'est tout. Quand j'aurais de nouveau les finances, on pourra se laisser à nouveau tenter. Mais pas avant ...

Chinois
christianj
Membre Actif
christianj

MessageSujet: Re: budget broc et chine   budget broc et chine EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:15

Bender a écrit:
Ben justement, j'évite ce genre de trucs ...

C'est à dire accumuler, accumuler, accumuler sous pretexte que ça a couté quelques dizaines d'euros. En fin de compte, ça reste au fond d'un tiroir et au final y avait de quoi acheter une belle montre à la place.

A chaque fois l'achat est mûrement réflechi, 2 vraies montres en 2 ans et demi (+1 Seiko pour la plongée) et c'est tout. Quand j'aurais de nouveau les finances, on pourra se laisser à nouveau tenter. Mais pas avant ...

Chinois

Mes achats sont composés d'autant de docs (lues en détail) que de montres et quand j'en achète une c'est pour la porter et non pour la ranger, je n'ai pas les chromosomes de l'écureuil. rabbit
En parallèle, j'économise pour une belle montre.
L'un n'empêche pas l'autre.

En même temps, je ne suis pas à plusieurs centaines de montres comme j'ai vu chez certain, mais quand je vois une montre qui a une histoire ou un mouvement qui me tape dans l'oeil, je pense tout de suite au rendu sur mon poignet. Wink

budget broc et chine
Page 1 sur 1