FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:11

Bonjours à tous,

Je souhaiterai connaître vos avis sur cette montre que je possède mais dont je n'entends jamais parler. Cadran ivoire boitier de 44 mm petite seconde et date à 6.00, bracelet cuir avec boucle ardillon en H, calibre 7750 inside, fond saphir.

Merci par avance pou vos avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:13

Avec des photos ça le fait mieux et un wristshot aussi pour voir les proportions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:18

Salut,

C'est une chouette montre atypique.

Vu que tu la possèdes ... ce serait plutot à toi de nous donner ton avis ... non ? Wink

Par contre , je ne suis pas sur que le mouvement soit un 7750 ... de mémoire ce n'est pas un chrono.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:20

yéti ariègeois a écrit:
Avec des photos ça le fait mieux et un wristshot aussi pour voir les proportions. Chinois

Yéti , pas de photo par ce que pas le matériel adéquate, mais pour ce qui est des dimensions de 44 mm avec des cornes qui se refermes sur mon petit poignet, ça passe sans problème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:26

spacekangoo a écrit:
Salut,

C'est une chouette montre atypique.

Vu que tu la possèdes ... ce serait plutot à toi de nous donner ton avis ... non ? Wink

Par contre , je ne suis pas sur que le mouvement soit un 7750 ... de mémoire ce n'est pas un chrono.

Bonjours spacekangoo,

En effet ce n'est pas un chrono, donc 7750 à exclure, pour vous donner mon impression c'est une montre avec une belle présence au poignet (bien que le mien soit plutôt moyen) très fiable avec un faible écart de marche.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:32

Chouette montre, je la possède avec le cadran noir, et j'avoue qu'elle est très sympa à porter, d'autant qu'elle change pas mal en fonction du bracelet qui l'équipe (cuirs noir, marron foncé, marron clair, natos noir, khaki... en ce qui me concerne).

Concernant le calibre c'est un ETA 2895-2.

ici, post général sur la QNE :
https://forumamontres.forumactif.com/t5647-hamilton-khaki-aviation-qne?highlight=aviation+qne

zt ici, présentation de la mienne :
https://forumamontres.forumactif.com/t66503-nouvelle-arrivee-hamilton-khaki-aviation-qne?highlight=aviation+qne

Edit: tu trouveras d'ailleurs dans le post ci-dessus, quelques explications pour se servir de la règle de calcul du cadran, bon courage Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Blunt_gi
De plus, pourras-tu me dire, pour ma culture, si au niveau des graduations de la tienne, il est bien inscrit 1013hpa et non 1113hpa... (?)

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Qne


Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:51

Min.s a écrit:
Chouette montre, je la possède avec le cadran noir, et j'avoue qu'elle est très sympa à porter, d'autant qu'elle change pas mal en fonction du bracelet qui l'équipe (cuirs noir, marron foncé, marron clair, natos noir, khaki... en ce qui me concerne).

Concernant le calibre c'est un ETA 2895-2.

ici, post général sur la QNE :
https://forumamontres.forumactif.com/t5647-hamilton-khaki-aviation-qne?highlight=aviation+qne

zt ici, présentation de la mienne :
https://forumamontres.forumactif.com/t66503-nouvelle-arrivee-hamilton-khaki-aviation-qne?highlight=aviation+qne

Edit: tu trouveras d'ailleurs dans le post ci-dessus, quelques explications pour se servir de la règle de calcul du cadran, bon courage Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Blunt_gi
De plus, pourras-tu me dire, pour ma culture, si au niveau des graduations de la tienne, il est bien inscrit 1013hpa et non 1113hpa... (?)

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Qne



Merci pour tous ses renseignement : calibre ETA 2895.2 (je l'ignorai). Pour ce qui est de la graduation à un peu moi de 2.00 c'est 1013hpa. Je sais qu'il y a des
"variantes" avec ces graduations que j'ai du mal à saisir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 14:58

Ok pour le 1013hpa sur la tienne, elle est donc "normale", l'inscription du "1113" comme sur la mienne étant à mon avis une erreur de fabrication (comme sur la photo de présentation d'ailleurs), mais qui ne lui retire aucun charme.

Concernant l'Eta 2895-2, il marche très bien et bat "plutôt" vite, seul hic, mais qui viendrait plutôt de la montre, est qu'une fois cette dernière ouverte, ce calibre semble bien bien perdu au centre de cet ENORME boitier de 44 Rolling Eyes
Du 40, voire du 42 auraient été amha bien suffisant pour cette QNE, m'enfin... on l'aime quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis   Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis EmptyVen 08 Juil 2011, 15:06

Min.s a écrit:
Ok pour le 1013hpa sur la tienne, elle est donc "normale", l'inscription du "1113" comme sur la mienne étant à mon avis une erreur de fabrication (comme sur la photo de présentation d'ailleurs), mais qui ne lui retire aucun charme.

Concernant l'Eta 2895-2, il marche très bien et bat "plutôt" vite, seul hic, mais qui viendrait plutôt de la montre, est qu'une fois cette dernière ouverte, ce calibre semble bien bien perdu au centre de cet ENORME boitier de 44 Rolling Eyes
Du 40, voire du 42 auraient été amha bien suffisant pour cette QNE, m'enfin... on l'aime quand même Wink

Quant au calibre "perdu" au fond du boitier, tu n'a pas tord. On le voie bien, rien qu'à voir la tige de remontoir!

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Khaki QNE, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis : Hamilton Khaki Pilot 42mm vs Certina DS1
» Avis sur Hamilton khaki 9721B
» Hamilton Khaki Team Earth: vos avis svp
» Avis sur la HAMILTON KHAKI NAVY FROGMAN H77705345
» AVIS de possesseurs de Hamilton Khaki King Scuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: