| Question GIRARD-PERREGAUX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivierve Membre Hyper actif
Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Question GIRARD-PERREGAUX Sam 9 Juil - 18:38 | |
| Bonjour a Tous,
je me pose une question et n'en trouve pas la réponse sur le net, au sujet des montres Girard-Perregaux:
Le grande majorité des GP ont un cadran siglé Girard-Perregaux ( avec ou sans le cheval Ferrari en fonction des modèles) mais un très peit nombre, en general des modèles moins produits ou plus rares sont marquées " Manufacture Girard-Perregaux" sur le cadran, le fond de boite et le mouvement.
Est-ce qu'il y a une différence de lieu de production, de qualité, de mouvement, de circuit de distribution, de destination geographique de vente ( Asie, USA , ..), de série plus réduites, de modèle moins commercial ou plus intime ????
Qui connait le pourquoi de cette différence?
D'avance merci pour le partage de vos conaissances.
Dernière édition par olivierve le Sam 9 Juil - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Question GIRARD-PERREGAUX Sam 9 Juil - 18:58 | |
| PERREGAUX |
|
| |
Nombre de messages : 539 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Question GIRARD-PERREGAUX Sam 9 Juil - 19:00 | |
| - Did666 a écrit:
- PERREGAUX
Merci, meme quand j'écris j'ai l'accent belge !!!! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Question GIRARD-PERREGAUX Sam 9 Juil - 19:55 | |
| Je vois, enfin lis mais c'est pas PERREGEAUX non plus... GIRARD-PERREGAUX |
|
| |
| Sujet: Re: Question GIRARD-PERREGAUX Sam 9 Juil - 20:00 | |
| - olivierve a écrit:
- Bonjour a Tous,
je me pose une question et n'en trouve pas la réponse sur le net, au sujet des montres Girard-Perregaux:
Le grande majorité des GP ont un cadran siglé Girard-Perregaux ( avec ou sans le cheval Ferrari en fonction des modèles) mais un très peit nombre, en general des modèles moins produits ou plus rares sont marquées " Manufacture Girard-Perregaux" sur le cadran, le fond de boite et le mouvement.
Est-ce qu'il y a une différence de lieu de production, de qualité, de mouvement, de circuit de distribution, de destination geographique de vente ( Asie, USA , ..), de série plus réduites, de modèle moins commercial ou plus intime ????
Qui connait le pourquoi de cette différence?
D'avance merci pour le partage de vos conaissances. |
|
| |
| Sujet: Re: Question GIRARD-PERREGAUX Sam 9 Juil - 20:02 | |
| - Did666 a écrit:
- Je vois, enfin lis mais c'est pas PERREGEAUX non plus...
GIRARD-PERREGAUX Merci de partager ton savoir othographique, mais cette petit faute n'empêche personne de comprendre la question et de partager leur savoir horloger, ce qui est bien plus important.... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Question GIRARD-PERREGAUX Sam 9 Juil - 20:22 | |
| Ah! oui d'accord, je vois qu'on ne peut toujours rien vous dire a vous ! Ooooooooooh pinaise... J'ai tout de même pris le temps de corriger (titre et texte), merci pour le partage |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Question GIRARD-PERREGAUX Dim 10 Juil - 9:36 | |
| Très bonne question.
Il n'y a aucune différence, c'est un choix des designers. GP est et reste une manufacture, même quand ce n'est pas écrit sur le cadran. Rien de temporel non plus: certains modèles récents l'ont, d'autre pas.
Perso, j'aime bien quand c'est écrit... |
|
| |
| Question GIRARD-PERREGAUX | |
|