FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de Girard Perregaux

Aller en bas 
+16
arnagemulliner
Shazru
Galius
baba78
villerville
Jecko
lobergen
Tic&Tac22
pse
steyr
leon
POLO LE BELGE
MarcDeBeaucaire
Clavi
Shaikh Huggy al Rolex
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:29

Toujours avec les objectifs d'appaisement qui nous animent, que pensez-vous de Girard Perregaux.

La marque présente des modèles sympas mais est très peu présente sur les forums. Injustice ou sanction ? quid 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:44

Salut ZEN,

Chez GP, jaime çà:

Que pensez-vous de Girard Perregaux 3948_big-pr

Que pensez-vous de Girard Perregaux 3357_slb_class_wwtc_651

et en version panerai ca donne ca:

Que pensez-vous de Girard Perregaux 1058189729064_foto_scheda

Pour le reste, je ne connais pas grand chose, mais certains de leurs modeles font tout de même quelque peu vieillots.

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:13

en vérité, le calibre alarm qui équipe cette Panerai, bien que peut-etre fourni par Girard Perregaux, est un AS 5008 modifié par Jaquet pour lui adjoindre la fonction GMT, devenant ainsi le calibre jaquet 5900, renommé par GP et panerai en GP 59 (mais bon, sur le papier, GP ça sonne mieux qu'AS, surtout quant on associe la Radiomir tourbillon GP)



Moi, chez GP les seules montres qui me parlent sont justement les tourbillons sous trois ponts d'or, version moderne ou début XXe, qui sont à mon sens le seul "ADN de la marque" (comme disent les marketteux), mais qui sont inaccessibles donc en dehors de mon "radar naturel"

Que pensez-vous de Girard Perregaux 78


Que pensez-vous de Girard Perregaux 317


ou encore les GP quartz de 1970, à l'heure ou GP a vraiment contribué à l'innovation horlogère en développant de maniere completement autonome son mouvement quartz, avec en face les géants japonais et le conglomérat suisse auteur du Béta 21, montres qui sont financierement beaucoup plus abordables que les précédentes, mais d'une esthétique disons un peu désuette

Que pensez-vous de Girard Perregaux B6_3

Que pensez-vous de Girard Perregaux 94196



Pour ce qui est de l'offre "moderne et raisonnable" de GP, j'avoue ne pas y porter un grand intéret.
Certes certaines montres sont réussies, mais on trouve souvent plus intéressant à coté dans la meme gamme de prix, et la marque souffre d'un déficit d'image (ou d'une image confuse) notamment du fait de son association discutable en ce sens avec Ferrari pendant longtemps.
Ajouté à cela, une distribution relativement confidentielle, pas étonnant qu'on en parle finalement peu sur les forums


Dernière édition par le Mar 4 Juil 2006 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:25

j'aime assez pour avoir acheter un chrono richeville il y a une dizaine d'année,mais ma passion s'arrête là, ils avaient des collections beaucoup plus attrayante par le passer et la décote est phenomenale sur de fabuleux chrono rattrapante qui peine a atteindre 5500e.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:54

Clavi a écrit:
en vérité, le calibre alarm qui équipe cette Panerai, bien que peut-etre fourni par Girard Perregaux, est un AS 5008 modifié par Jaquet pour lui adjoindre la fonction GMT, devenant ainsi le calibre jaquet 5900, renommé par GP et panerai en GP 59 (mais bon, sur le papier, GP ça sonne mieux qu'AS, surtout quant on associe la Radiomir tourbillon GP)

***Salut,

C'est donc le même que l'on retrouve chez Sinn:
http://www.sinn.de/onlineshopPRO/TEMPLATE/index-ka.php?id=6066.010
Que pensez-vous de Girard Perregaux 6066

Une bien belle affaire d'ailleurs Smile

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: GIRARD PERREGAUX   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:07

Re bonjour,

c'est vrai, cette marque n'est pas vraiment connue ni présente dans les "vitrines" et l'on n'en parle ,pas non plus beaucoup dans ce forum. Il n'empèche que je possède une seule GP mécanique (modèle sea hawk) des années 70/80 qui n'est jamais allée chez un "docteur" en mécanique et qui rest d'une précision "redoutable". Donc je pense que cette maison à fait (et sans doute fait encore) de la "bonne" mécanique.

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:25

Sissou a écrit:
j'aime assez pour avoir acheter un chrono richeville il y a une dizaine d'année,mais ma passion s'arrête là, ils avaient des collections beaucoup plus attrayante par le passer et la décote est phenomenale sur de fabuleux chrono rattrapante qui peine a atteindre 5500e.

Même chose que Sissou Very Happy j'ai eu deux Richeville ( achetées chez Crésus ) il ya une dizaine d'années (il avait à l'époque pas mal de modèles) . On trouve des GP avec facilité sur le marché de l'occasion en Italie , de trés belles "VIntage " chez (Grimoldi à Milan Fagnola à Turin ) et sur la revue Orologie et Market ( OM en France ) c'est vraiment une trés grande Marque "historique ", fiable et super bien fini . Son président Mr Macuso fût longtemps le président des fabricants et un grand pasionné de course auto .
Que du bon, cette marque , trés trés au dessus de la moyenne et en dehors des groupes et des " ceo créatifs délirants ".
ce sont de véritable montre pour connaisseur Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:09

Comme Clavi, les tourbillons 3 ponts d'or sont magnifiques !!
Mais inabordables.

Dans les plus abordables, il y a leur série vintage. Je trouve les rectangulaires en or rose sont particulièrement belles.

Sinon, il est difficile de se faire un avis sur cette marque. Elle est relativement discrète et quelque peu atone dans le paysage horloger.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:46

la vintage 1945 ce chrono carré est très très équilibré presque sans faille
enfin il me plait énormément
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:38

Comme certains, je trouve superbes les tourbillons sous 3 ponts d'or mais inaborbales.

Par contre, je suis assez hermétique aux "supports de pub Ferrari".
Je trouve dommage qu'une marque horlogère, aussi prestigieuse soit elle, se "maque" avec une marque de voiture, aussi prestigieuse soit elle.

Il en est donc de même pour Panérai/ferrari et Breitling/Bentley.

Pour en revenir à GP, je pense que ce sont de très belles montres, mais la marque est trop peu visible...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:36

pse a écrit:
Je trouve dommage qu'une marque horlogère, aussi prestigieuse soit elle, se "maque" avec une marque de voiture, aussi prestigieuse soit elle.

Et pourtant c'est de plus en plus osuvent le cas, je m'étais amusé à faire une liste :

Breitling-->Bentley
I.W.C-->A.M.G
Audemars Piguet-->Maserati
Chopard-->Alfa Roméo
De grisogono-->Renault
Eterna-->Porshe Design
Girard Perregaux et Panerai-->Ferrari
Jaeger-Le Coultre-->Aston Martin
Oris--> BMW-Williams
Parmigiani-->Bugati
Tag Heuer-->Mercedes
Philippe Charriol-->Lamborghini

Mais la plus belle association c'est sans nul doute :
Techomarine-->Hummer !!!

Si si, la preuve : http://www.worldtempus.com/wt/1/8199/
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 9:08

Tic&Tac a écrit:
pse a écrit:
Je trouve dommage qu'une marque horlogère, aussi prestigieuse soit elle, se "maque" avec une marque de voiture, aussi prestigieuse soit elle.

Et pourtant c'est de plus en plus osuvent le cas, je m'étais amusé à faire une liste :

Breitling-->Bentley
I.W.C-->A.M.G
Audemars Piguet-->Maserati
Chopard-->Alfa Roméo
De grisogono-->Renault
Eterna-->Porshe Design
Girard Perregaux et Panerai-->Ferrari
Jaeger-Le Coultre-->Aston Martin
Oris--> BMW-Williams
Parmigiani-->Bugati
Tag Heuer-->Mercedes
Philippe Charriol-->Lamborghini

Mais la plus belle association c'est sans nul doute :
Techomarine-->Hummer !!!

Si si, la preuve : http://www.worldtempus.com/wt/1/8199/

Ah oui quand même !!!
J'en connaissais 2 ou 3 mais je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant.
Merci de ces infos.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:34

Tic&Tac a écrit:

Eterna-->Porshe Design

PorscheDesign est un bureau de design, ce n'est pas le constructeur automobile et même si les deux entreprises sont issues de la même famille, le constructeur n'a surement pas son mot à dire dans cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:45

Je pensais la meme chose, mais apparement tout est liée :

Citation :
Fin 2000, Ernst F. SEYR, PDG d’Eterna SA (propriété de Porsche depuis 1995) initie l’idée d’un super chronographe Porsche Design/Eterna.

Source : La cote des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:36

Que pensez-vous de Girard Perregaux 2365_watch_pic

Ca c est sympa. Mais c est hard a revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:57

elle est sympa celle la.

on dirait ma Lemania militaire tcheque qui aurait mangé un type 20

Que pensez-vous de Girard Perregaux Majetek



Que pensez-vous de Girard Perregaux 2365_watch_pic
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:30

Very Happy J'aprécie leurs chronos vintages comme celui-ci dont je vous ai fait partager l'histoire.

Que pensez-vous de Girard Perregaux Dscn42345eu
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:30

J'apprécie cette marque :

Indépendante, manufacture, qualité de fabrication et de finition équivalente à IWC (je compare avec ce que j'ai).

Développe son mouvement, tout en utilisant d'autres calibres (comme les autres manufactures, JLC exceptée qui fournit mais qui n'emprunte pas ailleurs).

Ils font un joli travail sur le AS qui anime ma traveller II qui est d'une précision tout à fait bonne (impossible de mettre la main sur la photo, désolé).

De toutes les montres qui ont ce mouvement, de Maurice Lacroix à Sinn en passant par Dubey et Panerai, je trouve qu'elle présente le meilleur rapport qualité prix.

Amitiés,

V.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:14

Je pense que du bien de cette maison.
Je lui dois en partie ma convertion à la passion qui nous anime, mon père étant un collectionneur de GP.

Sur notre territoire, elles ne jouissent pas du rang qu'elles devraient occuper, faute à une distribution hasardeuse, une com au compte goutte...Bref rien est fait pour "que ça fonctionne".

GP, en revanche fonctionne très fort en Allemagne, en Italie, aux US et en asie.

Certains modèles sont divins :

Que pensez-vous de Girard Perregaux Gpwrist18gg
Que pensez-vous de Girard Perregaux 001sm9oz
Je trouve ce mouvement incroyable :
Que pensez-vous de Girard Perregaux Genf20030335dr
Que pensez-vous de Girard Perregaux Img0820014ri
Une belle mécanique :
Que pensez-vous de Girard Perregaux Origfff3vl

Un modèle Vintage sous 3 ponts d'or fabriqué pour Mr Jean Todt:
Que pensez-vous de Girard Perregaux Ferrarisbt8vv
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:42

baba78 a écrit:

Certains modèles sont divins :

Que pensez-vous de Girard Perregaux Gpwrist18gg


Ce chronographe 8000 est fabuleux.
Tres clairement inspiré de Patek, mais fabuleux.
Je ne savais pas qu'il existait en acier, n'ayant vu que les versions or à ce jour. Tu sais s'il est en acier ou en or blanc (ou pire platine ? )
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyJeu 6 Juil 2006 - 19:59

Je crois bien qu'elle ne se fait qu'en or jaune et en or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:57

Je me permets de remonter ce sujet car malgré avoir vu la ww.tc (voir les photos postées par Shaikh Huggy al Rolex) de très nombreuses fois je ne m'y étais jamais intéréssé. Je pense que c'est un tort, car finalement cette montre est dotée d'une complication assez intéréssante et j'aime bien son desing, surtout la version titane.

Malheureusement les détails du mouvement sur le site de la marque restent très vagues. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur le calibre ? S'agit-il d'un calbire maison ? Est-il doté d'une roue à colonne ? Quid de sa fiabilité ? J'aimerai également votre avis sur la décote d'une telle montre, vaut-il mieux l'acheter d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:12

C'est une des dernière vrai manufacture en suisse. Peut-être même la seul à fabriquer ses montres complètement in house, du bracelet jusqu'au mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:15

Shazru a écrit:
C'est une des dernière vrai manufacture en suisse. Peut-être même la seul à fabriquer ses montres complètement in house, du bracelet jusqu'au mouvement

Ne me dis-pas qu'ils ont un élevage de crocodiles pour les bracelets ?

Sinon, cette montre est quand même géniale :

Que pensez-vous de Girard Perregaux Gp08


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Que pensez-vous de Girard Perregaux Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux   Que pensez-vous de Girard Perregaux EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:16

J'aime bcp GP, pas tous les modèles mais la WTCC (avec ou sans QP) est très sympa et la opéra n°2 est divine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Girard Perregaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Girard Perregaux ?
» Que pensez-vous de Girard Perregaux ?
» Que pensez vous de cette Girard-Perregaux ?
» Que pensez vous de Girard Perregaux Richeville ?
» Que pensez-vous de cette Girard Perregaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: