| Que pensez-vous de Girard Perregaux ? | |
|
+42Ferxan Mister N Lénaïc honza71 falconbmw LAURENT74 Jownz Eric67 Necro keanu666 jackyaudio AlexM Rosen Leopal herge81 Zoltar1572 Cedric92 omega67 Tim Gbouc mirzmirz G alics broncos Swisslover calibre 2755 jaeger92 Phil Traère baratier didier31 libero Nemo auditur Sergienko Calmos jean-patrick pelletier D36 Emmanuel H GMT mikado Benoit C Truz ZEN 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Ven 21 Aoû - 23:32 | |
| On parle peu de cette marque et ce serait intéressant de connaître nos points de vue ... Pour vous faire une meilleure idée ... http://www.girard-perregaux.com/index_en.aspx A vos claviers ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Ven 21 Aoû - 23:53 | |
| une à mon actif,un chrono richeville,à l'époque très jolie montre mais aujourd'hui pas grand chose me plais,la généralisation des boitiers à bosse des sea ne me plait pas.
ils avaient dans les années 90 beaucoup plus de modèles attractifs. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 0:48 | |
| Le design en général manque peut être un peu d'inspiration. Des modèles trop classiques même la série Ferrari manque de punch. Peut être leur manque t-il un modèle "emblématique" dont on parlerais plus dans les forums !
Techniquement rien a redire, excellents produits mais le CHI est ailleurs ! |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 2:02 | |
| - sissou a écrit:
- une à mon actif,un chrono richeville,à l'époque très jolie montre
J'aime beaucoup le chrono Richeville et c'est d'ailleurs je crois la seule qui m'attire chez GP. N'hésite pas à nous faire partager des photos et tes impressions! |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 7:42 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 8:20 | |
| N appreciant que les rondes je les trouves soit fades soit mastoc ( laureato ) , dommage car ils ont d interessants chronos notamment avec le poussoir de rattranpante dans la couronne La classique 1966 m a l air bien jolie egalement |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 8:34 | |
| Pour moi il s'agit sans hésiter de haute et belle horlogerie, avec une offre variée et étendue. Dommage d'en voir si peu sur le forum ! L'équation du temps que nous montre GMT est superbe... je m'y ferais bien mais je dis cela sans avoir aucune idée du prix de l'engin. J'aime également la foudroyante rattrapante : Je n'ai pas encore vu le résultat en vrai, mais je trouve très intéressante l'idée de leur grande date, dont un des deux disques est transparent, et qui devrait donc éliminer cette petite ligne que l'on voit parfois entre les deux chiffres et que je trouve personnellement disgracieuse : Ils ont quelques beaux modèles pour dames. Ma femme apprécie la Cat's Eye bi-retro : Emmanuel |
|
| |
D36 Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Moyen orient, Geneve Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 14:31 | |
| Le modele heures du monde me parlait mais de dos ce n'est vraiment pas au niveau attendu vu le prix, assez redibitoire pour moi (en plus d'etre trop grande). La gamme "sport classique" avec la lunette exagonale (je sais qu'entre la RO et la Nautilus les lunettes a facette etaient a la mode dans les 70', ) a un cadran sympa, j'aime bien ce 3-6-9-12, plus horiginal que les tricompax, mais un peu comme chez Corum, je n'accroche pas a la forme exa.
En fait il n;'y a que la R&D01 qui puisse me faire de l'oeil, un chrono ou l'on peut vraiment, facilement, lire les temps (minutes et secondes centrales), lunette interne tournante, boite a la decoupe sympa (voir l'annimation 3D de la montre http://www.girard-perregaux.com/360/rd/360_en.aspx ). Il reste que le mouvement est franchement moche, l'ouverture saphire a l'arriere est toute toute petite... par contre pas de news du prix de ce seul modele qui pourrait etre sympa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Sam 22 Aoû - 14:33 | |
| GP n'a pas la reconnaissance qui lui devrait etre rendu Tourbillon sous 3 ponts cela c'est vraiment exceptionnel http://www.girard-perregaux.com/collection/collection_detail_en.aspx?id=3&id_montre=43&id_subCollection=2 sinon moi j'aime GP, vintage 45 me fait un plaisir fou + qu'une reverso mais bon bon chacun a son point de vue sinon Zen tu finis tes devoirs de vacances avec toutes ces questions ?????????? |
|
| |
jean-patrick pelletier Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Dim 18 Oct - 22:58 | |
| Combien vous pensez que je peux vendre une Girard Perrugeux en or vieille de 50 ans avec 17 rubis peut se vendre Merci D'avance |
|
| |
Calmos Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Dim 18 Oct - 23:14 | |
| - jean-patrick pelletier a écrit:
- Combien vous pensez que je peux vendre une Girard Perrugeux en or vieille de 50 ans avec 17 rubis peut se vendre
Merci D'avance le prix de l'or ce serai déjà bien. |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 11:01 | |
| - sissou a écrit:
ils avaient dans les années 90 beaucoup plus de modèles attractifs. Pour moi ces't vrai. Mais J'aime beaucoup cette marque. J'ai cette Richeville |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 11:18 | |
| - Sergienko a écrit:
J'ai cette Richeville
Bonjour, Je m'y connais peu en GP mais je croyais que les Richeville étaient de forme tonneau et que c'était les Vintage 1945 qui avaient cette forme rectangulaire. Est ce une erreur de ma part ou était ce différent dans les années 90? Bonne journée. |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 12:40 | |
| Très belle marque ...
... dont aucun modèle ne m'attire particulièrement
Nemo |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 13:25 | |
| C'est la première marque digne de ce nom que j'ai pu découvrir en vitrine lorsque, plus jeune que je ne le suis aujourd'hui, je me disais "Ca, c'est de la montre" et que j'ajoutais "ouais, ben, vu les prix, ce ne sera jamais pour moi"... Premier choc émotionnel avec ces montres de ville que je trouvais magnifiques au plan esthétique. Aujourd'hui, je me suis rattrapé: j'ai un chrono vintage 1945 et celle-ci tient très bien la comparaison avec la réverso. Une marque beaucoup trop peu appréciée à mon goût par la majorité des initiés, compte tenu de son historique (la boiboite ne date pas d'hier...1791), de ses mouvements manuf etc etc.... Je ne comprends, par ailleurs, toujours pas la formidable décôte de cette marque sur le marché de l'occasion. (enfin, un peu, il y a lien entre ce paragraphe et celui qui précède... ) |
|
| |
Sergienko Membre super actif
Nombre de messages : 435 Age : 44 Localisation : Canada, Toronto Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 13:54 | |
| - l-ire17 a écrit:
Je m'y connais peu en GP mais je croyais que les Richeville étaient de forme tonneau et que c'était les Vintage 1945 qui avaient cette forme rectangulaire. En general oui, mais cela aussi le modèle de Richeville Rectangulaire. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 16:58 | |
| Hello, mon ad qui représente, tissot, seiko, swatch, oméga, tag heuer, hugo boss, festina, cartier, hamilton, lotus, michel herbelin, guess.....porte lui même au poignet un chrono sport girard perregaux, ne représente pas la marque et ne jure que par cette montre élegante et fiable d'après lui. amicalement didier |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 20:19 | |
| Ma préférée: sans oublier le mouvement 3 ponts: et la GP Jackpot: Marc |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 20:31 | |
| Enfin un post sur GP, Alleluia mais c'est moins long qu'un post sur Roro, mais c'est bien quand même Bon, moi, toujours 3 et Madame une, j'aime cette manuf, mais je ne sais pas trop dire pourquoi, j'y connais rien en horlogerie |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 20:53 | |
| - Phil Traère a écrit:
- Enfin un post sur GP, Alleluia
mais c'est moins long qu'un post sur Roro,
mais c'est bien quand même
Bon, moi, toujours 3 et Madame une, j'aime cette manuf, mais je ne sais pas trop dire pourquoi, j'y connais rien en horlogerie Quelques photos peut être, Marc |
|
| |
Phil Traère Animateur
Nombre de messages : 790 Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 21:23 | |
| |
|
| |
baratier Pilier du forum
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 21:40 | |
| - Phil Traère a écrit:
- Tu l'auras voulu, en plus d'être nul en horlogerie, je suis nul en photo
J'ai pas de photo de celle de Madame, mais c'est une Vintage 19'5 en plus petit, acier avec la lunette or jaune, je trouve que ça lui va très bien Elle ne sont pas si mal tes photos, je n'aurais pas mieux fait. J'aime bien le chrono avec écrit retour en vol et non flyback comme beaucoup de chronos avec cette caractéristique. Juste pour rappeler que le français est la langue officielle dans le monde de l'horlogerie ou pour le moins il l'était. Marc |
|
| |
Phil Traère Animateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Lun 19 Oct - 21:42 | |
| Merci |
|
| |
| Que pensez-vous de Girard Perregaux ? | |
|