FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez-vous de Girard Perregaux ?

+42
Ferxan
Mister N
Lénaïc
honza71
falconbmw
LAURENT74
Jownz
Eric67
Necro
keanu666
jackyaudio
AlexM
Rosen
Leopal
herge81
Zoltar1572
Cedric92
omega67
Tim
Gbouc
mirzmirz
G
alics
broncos
Swisslover
calibre 2755
jaeger92
Phil Traère
baratier
didier31
libero
Nemo auditur
Sergienko
Calmos
jean-patrick pelletier
D36
Emmanuel H
GMT
mikado
Benoit C
Truz
ZEN
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyVen 21 Aoû - 23:32

On parle peu de cette marque et ce serait intéressant de connaître nos points de vue ...

Pour vous faire une meilleure idée ...

http://www.girard-perregaux.com/index_en.aspx

A vos claviers ? Incompréhensible

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyVen 21 Aoû - 23:53

une à mon actif,un chrono richeville,à l'époque très jolie montre mais aujourd'hui pas grand chose me plais,la généralisation des boitiers à bosse des sea ne me plait pas.

ils avaient dans les années 90 beaucoup plus de modèles attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 0:48

Le design en général manque peut être un peu d'inspiration.
Des modèles trop classiques même la série Ferrari manque de punch.
Peut être leur manque t-il un modèle "emblématique" dont on parlerais plus dans les forums !

Techniquement rien a redire, excellents produits mais le CHI est ailleurs !
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 2:02

sissou a écrit:
une à mon actif,un chrono richeville,à l'époque très jolie montre

J'aime beaucoup le chrono Richeville et c'est d'ailleurs je crois la seule qui m'attire chez GP. N'hésite pas à nous faire partager des photos et tes impressions!
Wink
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 7:42

Dans mes recherches sur les montres à heure universelle, j'avais trouvé un modèle GP intéressant (même si j'aurais préféré les index et aiguilles en or blanc) :
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Gp_wwt11Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Gp_wwt12
Il y a aussi plus chargé (heure universelle + QP, respectivement + chrono) :
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Gp_wwt10Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Gp_wwt13
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 8:01

J'adore mais les prix sont pale

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Dsc01432

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Dsc01431
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 8:20

N appreciant que les rondes je les trouves soit fades soit mastoc ( laureato ) , dommage car ils ont d interessants chronos notamment avec le poussoir de rattranpante dans la couronne I love you

La classique 1966 m a l air bien jolie egalement Chinois
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 8:34

Pour moi il s'agit sans hésiter de haute et belle horlogerie, avec une offre variée et étendue. Dommage d'en voir si peu sur le forum !

L'équation du temps que nous montre GMT est superbe... je m'y ferais bien mais je dis cela sans avoir aucune idée du prix de l'engin.

J'aime également la foudroyante rattrapante :
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? 1446_pr_horlogerie_90210_on

Je n'ai pas encore vu le résultat en vrai, mais je trouve très intéressante l'idée de leur grande date, dont un des deux disques est transparent, et qui devrait donc éliminer cette petite ligne que l'on voit parfois entre les deux chiffres et que je trouve personnellement disgracieuse :
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? 4617_mvt_laureato_pdl

Ils ont quelques beaux modèles pour dames. Ma femme apprécie la Cat's Eye bi-retro :
Que pensez-vous de Girard Perregaux ? 3998_pr

Emmanuel
D36
Membre très actif
D36

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 14:31

Le modele heures du monde me parlait mais de dos ce n'est vraiment pas au niveau attendu vu le prix, assez redibitoire pour moi (en plus d'etre trop grande).
La gamme "sport classique" avec la lunette exagonale (je sais qu'entre la RO et la Nautilus les lunettes a facette etaient a la mode dans les 70', ) a un cadran sympa, j'aime bien ce 3-6-9-12, plus horiginal que les tricompax, mais un peu comme chez Corum, je n'accroche pas a la forme exa.

En fait il n;'y a que la R&D01 qui puisse me faire de l'oeil, un chrono ou l'on peut vraiment, facilement, lire les temps (minutes et secondes centrales), lunette interne tournante, boite a la decoupe sympa (voir l'annimation 3D de la montre http://www.girard-perregaux.com/360/rd/360_en.aspx ). Il reste que le mouvement est franchement moche, l'ouverture saphire a l'arriere est toute toute petite... par contre pas de news du prix de ce seul modele qui pourrait etre sympa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptySam 22 Aoû - 14:33

GP n'a pas la reconnaissance qui lui devrait etre rendu

Tourbillon sous 3 ponts cela c'est vraiment exceptionnel
http://www.girard-perregaux.com/collection/collection_detail_en.aspx?id=3&id_montre=43&id_subCollection=2

sinon moi j'aime GP, vintage 45 me fait un plaisir fou + qu'une reverso mais bon bon chacun a son point de vue

sinon Zen tu finis tes devoirs de vacances avec toutes ces questions ??????????
jean-patrick pelletier
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyDim 18 Oct - 22:58

Combien vous pensez que je peux vendre une Girard Perrugeux en or vieille de 50 ans avec 17 rubis peut se vendre
Merci D'avance
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyDim 18 Oct - 23:13

jean-patrick pelletier a écrit:
Combien vous pensez que je peux vendre une Girard Perrugeux en or vieille de 50 ans avec 17 rubis peut se vendre
Merci D'avance
Le règlement a écrit:
le forum (...) n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.
Chinois

Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyDim 18 Oct - 23:14

jean-patrick pelletier a écrit:
Merci D'avance

le prix de l'or ce serai déjà bien.
Sergienko
Membre super actif
Sergienko

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 11:01

sissou a écrit:

ils avaient dans les années 90 beaucoup plus de modèles attractifs.

Pour moi ces't vrai.
Mais J'aime beaucoup cette marque.

J'ai cette Richeville

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? P1010016
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 11:18

Sergienko a écrit:

J'ai cette Richeville

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? P1010016

Bonjour,

Je m'y connais peu en GP mais je croyais que les Richeville étaient de forme tonneau et que c'était les Vintage 1945 qui avaient cette forme rectangulaire.
Est ce une erreur de ma part ou était ce différent dans les années 90?

Bonne journée.
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 12:40

Très belle marque ...

... dont aucun modèle ne m'attire particulièrement

Nemo
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 13:25

C'est la première marque digne de ce nom que j'ai pu découvrir en vitrine lorsque, plus jeune que je ne le suis aujourd'hui, je me disais "Ca, c'est de la montre" et que j'ajoutais "ouais, ben, vu les prix, ce ne sera jamais pour moi"...

Premier choc émotionnel avec ces montres de ville que je trouvais magnifiques au plan esthétique.

Aujourd'hui, je me suis rattrapé: j'ai un chrono vintage 1945 et celle-ci tient très bien la comparaison avec la réverso.

Une marque beaucoup trop peu appréciée à mon goût par la majorité des initiés, compte tenu de son historique (la boiboite ne date pas d'hier...1791), de ses mouvements manuf etc etc....

Je ne comprends, par ailleurs, toujours pas la formidable décôte de cette marque sur le marché de l'occasion. (enfin, un peu, il y a lien entre ce paragraphe et celui qui précède... Incompréhensible )
Sergienko
Membre super actif
Sergienko

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 13:54

l-ire17 a écrit:

Je m'y connais peu en GP mais je croyais que les Richeville étaient de forme tonneau et que c'était les Vintage 1945 qui avaient cette forme rectangulaire.

En general oui, mais cela aussi le modèle de Richeville Rectangulaire.

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? P1010029
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 16:58

Hello,

mon ad qui représente, tissot, seiko, swatch, oméga, tag heuer, hugo boss, festina, cartier, hamilton, lotus, michel herbelin, guess.....porte lui même au poignet un chrono sport girard perregaux, ne représente pas la marque et ne jure que par cette montre élegante et fiable d'après lui.

amicalement Bulles

didier
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 20:19

Ma préférée:

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Gp_cla10

sans oublier le mouvement 3 ponts:

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Gp3gol10

et la GP Jackpot:

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Gp_jac10

Marc
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 20:31

Enfin un post sur GP, Alleluia bravohap

mais c'est moins long qu'un post sur Roro,

mais c'est bien quand même

Bon, moi, toujours 3 et Madame une, j'aime cette manuf, mais je ne sais pas trop dire pourquoi, j'y connais rien en horlogerie quid 2
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 20:53

Phil Traère a écrit:
Enfin un post sur GP, Alleluia bravohap

mais c'est moins long qu'un post sur Roro,

mais c'est bien quand même

Bon, moi, toujours 3 et Madame une, j'aime cette manuf, mais je ne sais pas trop dire pourquoi, j'y connais rien en horlogerie quid 2

Quelques photos peut être,

Marc
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 21:23

Tu l'auras voulu, en plus d'être nul en horlogerie, je suis nul en photo Pleure 2

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Girard10

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Girard11

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Girard12

J'ai pas de photo de celle de Madame, mais c'est une Vintage 19'5 en plus petit, acier avec la lunette or jaune, je trouve que ça lui va très bien I love you
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 21:40

Phil Traère a écrit:
Tu l'auras voulu, en plus d'être nul en horlogerie, je suis nul en photo Pleure 2

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Girard10

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Girard11

Que pensez-vous de Girard Perregaux ? Girard12

J'ai pas de photo de celle de Madame, mais c'est une Vintage 19'5 en plus petit, acier avec la lunette or jaune, je trouve que ça lui va très bien I love you

Elle ne sont pas si mal tes photos, je n'aurais pas mieux fait.

J'aime bien le chrono avec écrit retour en vol et non flyback comme beaucoup de chronos avec cette caractéristique.
Juste pour rappeler que le français est la langue officielle dans le monde de l'horlogerie ou pour le moins il l'était.

Marc
Phil Traère
Animateur
Phil Traère

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Girard Perregaux ?   Que pensez-vous de Girard Perregaux ? EmptyLun 19 Oct - 21:42

Merci Chinois

Que pensez-vous de Girard Perregaux ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant