FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles plongeuses pour une collection ?

Aller en bas 
+12
phi
Sponc
jacks
alf049
spoutnik
Cafetao
jlm
Paulo Dulac
Big K
sensei
ft1000mp
jeudes
16 participants
AuteurMessage
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 14:45

Bonjour à tous,

Voilà bien le problème : après avoir commencé à acheter des montres on n'arrête plus... enfin c'est mon cas... et je ne pense pas être le seul...

Donc j'ai un fort penchant pour les plongeuses et comme j'ai tendance à être un éternel gosse, je vois je veux je prends (la dernière étape c'est quand le banquier veut bien),... bref le parcours "normal de la CHI"!!

A partir de maintenant j'ai décidé d'orienter mes achats dans un but de collection, et non dans le but d'accumuler un maximum de montres sans intérêt... je possède deux montres dont je ne me déferais pas. Un régulateur Oris et une POLM acquise fin mai. La première étant ma première montre automatique et la seconde parce que je l'aime bien et que j'ai bénéficié du financement de mme Jeudes pour l'achat sous prétexte de cadeau d'anniversaire...

La question du titre du post arrive maintenant ... selon vous, quelles montre doivent appartenir à une collection "digne de ce nom"...

Je ne cherche pas à avoir la plus rare ou la plus chère, mais des montres intéressantes...qui ont une spécificité propre, ou une âme particulière propre au modèle....

Evidement je craque pour certaines grandes marque que je ne peux pas forcément me permettre pour l'instant mais je suis patient..

Les modèles qui me plaisent :
une submariner, tellement mythique mais je ne saurais pas laquelle choisir peut être une SDDS même si l'esthétique est discutable, c'est celle qui descend le plus bas ( je n'ai jamais plogé de la vie...clown )
la ploprof, tout simplement énorme
fifty fanthom de chez blancpain (j'avoue que je ne connais pas très bien la collection mais le fond saphyr.affraid..),
seiko sumo, parcequ'une montre manuf à ce tarif la qd même on peut pas passer à côté
j'aimerais aussi avoir au milieu de la collec un chrono...


Je compte sur vous pour me surprendre... je suis sur que je connais pas la moitié du quart des montres qui me plairaient....

merci de m'avoir lu et de partager vos avis
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 15:48

C'est vrai qu'au début on veut se faire plaisir rapidement, alors on achète des montres qui correspondent à nos gouts du moment et a notre budget, ces choix sont souvent (pas toujours bien sûr) rapidement remis en question et les montres finissent quelques fois dans les PA's avant même d'avoir subit une première révision Mr. Green ...


Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais que veux-tu, des montres "mythiques" il n'en existe pas des tonnes, donc, en plongeuses je dirai une 16610 ou 14060 (trouvable facilement en occasion), pour un chrono une Speed (3570) bien sûr!.


Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 18:35

La marque Panerai a une légitimité historique et un lien fort avec le milieu subaquatique.
Leurs montres possèdent une esthétique particulière qui les rendent très reconnaissables.
Si tu aimes la sobriété et les diamètres de boitiers importants tu trouveras plein de modèles
différents chez Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 19:02

ouhhh la bonne idée que voilà.... j'avais pas encore pensé à ça... mais c'est vrai qu'elles sont plus que légitime... et les modèles me plaisent plus que bien.... merci pour le coup de patte... parfois j'oublie des choses évidentes... clown
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 19:14

De rien, mais je ne sais pas si ton banquier va trouver l'idée bonne thumright
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 19:23

LDD bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 19:52

La Ploprof est sublime!!!! Importable, inutile et donc indispensable. Elle m'a fait grande impression à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Animateur



Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 19:59

Bonsoir.
Une vraie plongeuse.
La mienne n'a jamais été très profond. Mr. Green
Mais comme plongeuse dans une collection elle est sublime. bravohap
Quelles plongeuses pour une collection ? P7010008

Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 20:34

mais c'est que vous avez tous de bonnes idées là... mais avec tout ça et vu ma tolérance à la frustration, e vais être obligé de vendre mon cab... et ça arrange pas mes affaires ça... c'est l'été... la période des ballades des rallyes entre potes.... vous êtes durs.. Wink Wink ... en tout cas merci... plein de bonnes idées... le pire c'est qu'en vous lisant je me dis..."mais c'est pourtant évident".... "comment j'ai pu ne pas y penser".... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 20:42

ft1000mp a écrit:

Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais que veux-tu, des montres "mythiques" il n'en existe pas des tonnes, donc, en plongeuses je dirai une 16610 ou 14060 (trouvable facilement en occasion), pour un chrono une Speed (3570) bien sûr!.

Chinois

Voila tout est dit : une plongeuse Mythique : la Sub ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMar 12 Juil - 20:54

jeudes a écrit:
... mais avec tout ça et vu ma tolérance à la frustration, e vais être obligé de vendre mon cab... et ça arrange pas mes affaires ça... c'est l'été... la période des ballades des rallyes entre potes.... vous êtes durs.. . Fier 2


Je suis un tout petit, petit, petit collectionneur, mais j'ai fait de la plongée* et j'ai toujours un regard sur cette activité malgré un pépin ORL qui me ferme cette activité. Aujourd'hui on ne plonge plus avec une montre, sauf comme back-up, mais un ordinateur de plongée. Dans un budget raisonnable la plus légitime comme VRAIE plongeuse c'est la Seiko Diver 200. Il en existe suffisament de versions pour tous les gouts.

Toujours dans le pas cher, même franchement pas cher du tout, la vostok Amphibia à cadran noir au plongeur. Cette montre était achetée par certains plongeurs comme back-up d'un montre plus sophistiquée au temps de la plongée avec montres et tables de décompression. La Vostok Amphibia était parfois aussi emportée comme montre principale pour aller plonger dans les pays ou il ne faisait pas bon exiber une montre de prix de marque connue.

J'ai découvert ça il y a quelques années en cherchant un conseil pour racheter une plongeuse sur les forums de plongée, je l'ai achetée, elle reste ma préférée et maintenant j'en ai une quinzaine.


*brevet N1, BE à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
spoutnik
Membre super actif
spoutnik


Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/01/2010

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyMer 13 Juil - 11:06

Paulo Dulac a écrit:
La Ploprof est sublime!!!! Importable, inutile et donc indispensable. Elle m'a fait grande impression à l'essai.

+1 thumleft

Importable - non, inutile - non, indispensable - OUI
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyJeu 14 Juil - 7:47

en ce qui me concerne et si je pouvait, pour moi y aurait oligatoirement une marathon (brute, homme, ...). Pour la roro désolé mais j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacks
Membre Hyper actif
jacks


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 25/05/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyJeu 14 Juil - 7:54


Une seiko diver 200 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyJeu 14 Juil - 8:20

jacks a écrit:

Une seiko diver 200 Chinois

elle est sympa en effet, cependant c'est la sumo qui me fait de l'oeil, en plus dispo bleu ou noir... donc a voir... mais cette divers 200 est sympa, plus "légère" que la sumo... le prix va du simple au double... ce sont en fait 2 beaux modèles... ca va nécessiter réflexion...

petit édit de début de post, j'ai aussi une tissot seastar de 70 héritée de mon père, à restaurer... (plexi à changer, tachymètre disparu) ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyJeu 14 Juil - 10:04

La Sumo mérite l'investissement comparée à la Diver's 200...la finition et le mouvement n'ont rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyJeu 14 Juil - 10:14

ok merci paulo... c"est vrai que qualitativement je n'en ai lu que du bien de cette sumo... et puis quitte à avoir une montre "sport" autant la jouer à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Sponc
Membre Actif
Sponc


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyVen 15 Juil - 22:29

Salut,
la Bell&Ross Marine, simple, efficace et rustique. J'ai sa petite soeur la démineur et je l'ai déjà emmenée par -45m à plusieurs reprises en backup de mon ordi de plongée. J'aime les choses simples et qui marchent. Et en plus ce modèle reste très abordable comparé à la très enviée (pour moi) sub Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
phi
Membre Actif
phi


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 04/06/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptySam 16 Juil - 0:20

Bonjour à tous.
Effectivement tu as l'embarras du choix pour une collection de plongeuses.
Je trouve que la ploprof d'omega, la planetocean de Breitling, la Divers d'Eterna... sont des incontournables.
Mais si je devais en avoir qu'une, ce serait une 14060 (ou 5513) de chez Rolex...

Bonne recherche.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptySam 16 Juil - 7:29

Une JLC Master Compressor !
Quelles plongeuses pour une collection ? Q1758470

Sinon, en bien plus accessible une belle Hydroconquest, une Stowa...
Et les grands classiques : la Sub' (mais que n'importe qui porte, les amateurs de montres comme le béotien qui ne connait que Rolex), La Longines Legend Diver, La Breitling SuperOcean, la Tag' Aquaracer, la PO d'Omega, la Ploprof...

S'il n'y en avait qu'une pour moi ce serait la JLC.
J'adore la PO aussi, l'Hydroconquest est très belle et accessible...
La Sub' est superbe mais j'en vois trop et pas à des poignets de connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptySam 16 Juil - 8:46

pour la sub, je suis bien d'accord mais que signifierait une collection de plongeuse sans LA sub... même si ce n'est pas ma montre préférée ni celle qui rejoindra le rang de mes possessions en premier... mais j'en posséderai une, un jour... sinon merci pour l'idée, elle est très racée cette master compressor et comme je le disait dans le début du post je cherchais un chrono... donc... ça me semble tout regrouper, une belle pièce, plongée et chrono... merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptySam 16 Juil - 9:48

A mon avis les plongeuses incontournables dans une collection digne de ce nom seraient :

- Rolex Submariner
- Omega Seamaster
- Panerai Luminor
- Breitling SO
- Seiko Marine Master



Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyJeu 28 Juil - 22:52

Pour moi ma collection de plongeuses commence par

Seiko Sumo
Luminor Logo

Un jour peut etre une submariner ( même si je crains qu'elle soit un peu petite pour mon poignet )

Revenir en haut Aller en bas
marco35fr
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyVen 29 Juil - 15:45



- la rolex SEA DWELLER ( celle étanche à 1220 m )


Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quelles plongeuses pour une collection ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plongeuses pour une collection ?   Quelles plongeuses pour une collection ? EmptyVen 29 Juil - 18:16

spacekangoo a écrit:
A mon avis les plongeuses incontournables dans une collection digne de ce nom seraient :

- Rolex Submariner
- Omega Seamaster
- Panerai Luminor
- Breitling SO
- Seiko Marine Master



Pour moi,idem en remplaçant la Breitling par une Fifty Fathoms Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plongeuses pour une collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier?
» ma petite collection de plongeuses auto
» un point sur ma collection de plongeuses
» Ma modeste collection de plongeuses
» On va savoir enfin : A vos marques ! Prêts ! Partez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: