| et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? | |
|
+18bichão Brice Bling Thelemys Carlsson38 Alistair Cavendish limoncellodicapri did PP3940 kjeldor ftikai nermal Breitlex Rabbitblues bidi95 Did666 MarcDeBeaucaire GYROTOURBILLON Paulo Dulac 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:25 | |
| Bonjour, pour faire suite à un grand post sur les autres montres concurrentes de la submariner il m'a semblé bon de réunir ici les VRAIES concurrentes de cette montre dont je rappelle brièvement les principales qualités: -mouvement in-house -étanche 300 m -prix relativement abordable -fiabilité reconnue -... quelles sont donc, selon vous, les autres montres pouvant rentrer directement en concurrence avec la submariner, le but étant de réunir le plus possible de qualités présentes chez la rolex. pour moi il s'agit de la JLC Master compressor diving qui allie: -mouvement manuf' -fiabilité reconnue -étanchéité supérieure à 300 m mais pour laquelle il manque un prix relativement abordable Antoine |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:29 | |
| En concurrente mais d'un prix beaucoup plus abordable, on trouve la Seiko Marine Master qui est une plongeuse reconnue, mais qui n'a pas de verre saphir... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:30 | |
| La nouvelle collection Master Compressor Diving Navy SEALs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 11:39 | |
| - antoine a écrit:
pour moi il s'agit de la JLC Master compressor diving qui allie: -mouvement manuf' -fiabilité reconnue -étanchéité supérieure à 300 m mais pour laquelle il manque un prix relativement abordable
même contrainte non respectée ... pour le reste : PAM 305 Luminor Submersible Titane. 47mm de diamètre Cadran noir. Calibre P.9000. |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:01 | |
| En trichant un peu sur le in-house (si la maison est étendu au groupe, avec un échappement spécifique en bonus): Planet Ocean En considérant que la version reconstruite par WatchCo en fait une montre facilement trouvable en NOS: Seamaster 300 Chez Zenith: En Elite Ou en El Primero Chopard GP: Pour certaines c'est en passant par l'occasion qu'on aura un tarif comparable, ou inférieur, à celui de la Sub. La décote peut avoir du bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:03 | |
| Excellent sujet Antoine.
Mais ton topic risque de révéler ce que nous savons tous : dans ce cahier des charges la Sub présente un excellent rapport qualité / prix. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:06 | |
| Quelles autres plongeuses pour la défier Pas compliqué la 116610. |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:09 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Excellent sujet Antoine.
Mais ton topic risque de révéler ce que nous savons tous : dans ce cahier des charges la Sub présente un excellent rapport qualité / prix. Pareil!!! |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:13 | |
| Grand Seiko Springdrive Diver SBGA031 |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:47 | |
| J'ai eu beau regarder là : http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver.htm je n'ai pas vu beaucoup de concurrence, à part peut-être la Seiko Prospex Spring Drive 600m. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 12:49 | |
| - bidi95 a écrit:
- Blackeyed a écrit:
Mais ton topic risque de révéler ce que nous savons tous : dans ce cahier des charges la Sub présente un excellent rapport qualité / prix. Pareil!!! A condition d'exclure les Seiko Sumo, Divers 200, etc. pour 10 fois moins cher... Sinon il manque la Vulcain Nautical (crédit cedric) totalement et remarquablement orientée plongée. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 13:33 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- En concurrente mais d'un prix beaucoup plus abordable, on trouve la Seiko Marine Master qui est une plongeuse reconnue, mais qui n'a pas de verre saphir...
On parle de montre de plongée pro. Le verre saphire c'est pour le desk diver. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 13:39 | |
| - Blackeyed a écrit:
Mais ton topic risque de révéler ce que nous savons tous : dans ce cahier des charges la Sub présente un excellent rapport qualité / prix. Son rapport qualité/prix est très inférieur à la Marine Master. Il n'y a qu'à penser à sa valve d'hélium -technologie des années '60. Alors que la Marine Master est tellement étanche qu'elle n'a plus besoin de valve. Les seuls avantages de la Sub: le nom de la marque, la finition boîtier et cadran. ... Par contre, pour faire plaisir aux possesseur de Rolex (et tant que Seiko ne me paie pas pour que je parle du bien de Seiko), je suis prêt à dire que la Sub c'est la meilleure.
Dernière édition par ftikai le Jeu 6 Aoû 2009 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:08 | |
| - ftikai a écrit:
Il n'y a qu'à penser à sa valve d'hélium -technologie des années '60. Alors que la Marine Master est tellement étanche qu'elle n'a plus besoin de valve.
. elle est où la valve à hélium sur la sub? |
|
| |
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:09 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- Grand Seiko Springdrive Diver SBGA031
Belle montre. Le seul forumeux francophone, dommage qu'il ne fréquente pas ce forum, qui la possède est Autrichon. Mais Autrichon est un cas à part. En plus de quasi toute la gamme de divers haute de gamme Seiko (MM, SBDB001 et SBGA031), il possède également du Doxa, Omega SM, sans oublier ses Sub et sa SDDS, etc. Et il plonge avec toutes ses montres. Lui pourrait facilement nous dire à quel niveau est situé la Sub. |
|
| |
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:12 | |
| - antoine a écrit:
elle est où la valve à hélium sur la sub? C'est vrai que niveau plongée pro, la sub n'est pas du tout équipée pour la plongée en saturation comme son frère SD. Plongée semi-pro alors. |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:14 | |
| Je réponds: Omega Seamaster - 300 mètres pareil que la Sub - mouvement de manufacture (ben oui, un ETA sur une montre du SwatchGroup c'est "in house"! ) - et moins de la moitié du prix de la Sub (... pour un modèle non coax cependant) |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:26 | |
| - ftikai a écrit:
- antoine a écrit:
elle est où la valve à hélium sur la sub? C'est vrai que niveau plongée pro, la sub n'est pas du tout équipée pour la plongée en saturation comme son frère SD.
Plongée semi-pro alors. Pas besoin de plonger en saturation pour faire de la plongée pro. Nombre de travaux sous-marins oxycoupage/soudage/ciment/béton/etc. ne se font pas en saturation. Exemple : démaniller/remaniller une chaîne avec des maillons de 120 au fond du Vieux-Port à Marseille après en avoir vérifié main-sur-main qu'elle avait libre passage sans ripage/crochage/boucle... avec des saloperies qui se promènent partout (chaises, bouts divers, brins d'acier, & Co.) et une visi qui dès que la vase monte = 0 (il faut bosser au toucher, et si vraiment on veut "voir", il faut porter la pièce sur la vitre du masque) c'est déjà presque de la plongée pro... genre spéléo sans lumière (la vase l'étouffe en moins de 50 centimètres...) dans 16 mètres de flotte... no stress, il reste encore 11 chaînes à remplacer... |
|
| |
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:37 | |
| - nermal a écrit:
Pas besoin de plonger en saturation pour faire de la plongée pro. Nombre de travaux sous-marins oxycoupage/soudage/ciment/béton/etc. ne se font pas en saturation. C'est vrai. Quand j'étais rescue-diver dans la marine canadienne, je portais une Timex ironman et la plupart du temps on plongeait pour des bêtises du style: dégager les hélices et le gouvernail des filets, gratter la coque, ou repêcher un truc. Mais bon, je ne me considère pas du tout comme un plongeur pro, même si j'étais payé pour le faire. Un Pro à nos yeux, ce sont ceux qui risquent leur vie et qui passent des jours dans des caissons sans voir le soleil. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 14:58 | |
| Peu de concurrence car il n'y a pas grand intérêt a mettre un mouv de manuf aujourd'hui dans une plongeuse, un mouv ETA rempli parfaitement cette fonction....on va trouver des FF mais dont le prix est contenu..dans un grand réservoir did |
|
| |
limoncellodicapri Nouveau
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 15:54 | |
| - PP3940 a écrit:
- Je réponds: Omega Seamaster
- 300 mètres pareil que la Sub - mouvement de manufacture (ben oui, un ETA sur une montre du SwatchGroup c'est "in house"! ) - et moins de la moitié du prix de la Sub (... pour un modèle non coax cependant) +1 pour la Seamaster Peter Blake D'ailleurs, un comparatif interessant est présenté dans le lien suivant : http://www.rolexreferencepage.com/smpvssub.html |
|
| |
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:04 | |
| |
|
| |
Alistair Cavendish Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:25 | |
| PTDR La deuxième photo (Sicile ?) est splendide ! Et je suis fan des Seiko Boys |
|
| |
| Sujet: Re: et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? Jeu 6 Aoû 2009 - 16:40 | |
| - Alistair Cavendish a écrit:
- PTDR
La deuxième photo (Sicile ?) est splendide !
Et je suis fan des Seiko Boys Source: http://www.boston.com/bigpicture/2009/07/dive_right_in.html Et la 2° est prise à Polignano a Mare, en plein dans les Pouilles. |
|
| |
| et si la sub n'était pas unique : quelles autres plongeuses pour la défier? | |
|