| Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? | |
|
+32ChrisC75 power944 Benoit85 Eatapple py3.14 straslike jamesboub Ganesh steph9288 52gege Milannimes Thibault83 PhilPro hurluberlu Ludo888 remy#3 Bilboqueto Rémi21 Zeclarr Escalator plibou pierre595 Eric 37 Fred7990 georges zaslavsky jc221173 G&N strongbow reznor6969 McQ Nap2 tartine.74 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mar 17 Mai 2022 - 23:18 | |
| En ce qui me concerne, deux montres pendant les vacances, une Rolex pour la journée, ballades, baignades, et l'AP Code11.59 pour la soirée (date d'entrée prévue mi-juin). Le reste, je ne le laisse pas à la banque, trop risqué. Donc c'est enterré dans une trappe sous le béton de ma cave, détecteur de mouvent avec un système de fléchettes empoisonnées au cyanure, puis, si les malfrats arrivent à éviter les fléchettes, détecteurs de poids relié à des mines antipersonnelles autour, et s'il arrivent à passer les mines, la trappe est encore électrifiée sous 12'000 volts. Et s'ils ouvrent la trappe sans la clef, aspersion de gaz VX. Bon, s'ils arrivent jusqu'à là, c'est déjà pas mal. Mais une fois qu'ils auront ouvert la trappe, restera encore à trouver la boite à montres au milieux des scorpions, mygales Atrax et fourmis paraponéra. Bref, si le malfrat arrive à prendre la boite, il la mérite ! Je déconne , j'ai pas encore décidé, peut-être que je les confierais à l'AD AP pour la durée des vacances, c'est une idée, ou alors à la banque, ou peut-être chez un ami qui a un système plus sécurisé. Vous avez déjà tout prévu ? |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mar 17 Mai 2022 - 23:27 | |
| Pour moi, la banque. Point Barre Je prends avec moi une Rolex et une quartz genre G-shock |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mar 17 Mai 2022 - 23:50 | |
| Pour moi la Rolex (pour les restos chics avec Madame) et la M. Lacroix (pour celle-ci le bracelet caoutchouc vert pour les vacances) pour tous les jours, et ma vieille Seiko pour les sports un peu hard, bref j’emmène mes trois montres…Faut dire qu’on laisse la maison à notre fils et belle-fille et que nous passons tout l’ été dans le midi…l’avantage de la retraite… |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mar 17 Mai 2022 - 23:53 | |
| Sub 116610 pour les vacances.
Les 2 autres au coffre à la banque. Ça fait un bail qu’on n’a pas déniché un type assez con pour aller braquer des coffiots. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 3:04 | |
| - McQ a écrit:
- Les 2 autres au coffre à la banque. Ça fait un bail qu’on n’a pas déniché un type assez con pour aller braquer des coffiots.
Oui, la sub est tout indiquée pour les vacances, moi j'hésite à y aller carrément avec ma 5513. Sinon question subsidiaire, la banque assure l'intérieur des coffres ou pas ? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 6:43 | |
| - -Pierre- a écrit:
Oui, la sub est tout indiquée pour les vacances, moi j'hésite à y aller carrément avec ma 5513. Sinon question subsidiaire, la banque assure l'intérieur des coffres ou pas ? Visiblement pas... https://www.moneyland.ch/fr/coffres-de-banque-suisses-comparaison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 6:59 | |
| - reznor6969 a écrit:
Visiblement pas... https://www.moneyland.ch/fr/coffres-de-banque-suisses-comparaison Oui, ok merci, c'est ce que je pensais. J'ai d'ailleurs rendu visite à mon assureur hier, mais l'assurance est bon marché jusqu'à 100k (ménage all inclusive), et au-delà c'est vraiment très cher, à voir... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 7:32 | |
| - -Pierre- a écrit:
Oui, ok merci, c'est ce que je pensais. J'ai d'ailleurs rendu visite à mon assureur hier, mais l'assurance est bon marché jusqu'à 100k (ménage all inclusive), et au-delà c'est vraiment très cher, à voir... Les miennes sont assurées individuellement..vol à l'extérieur, casse, perte, cambriolage.. Mais ça douille ! Et pour répondre à ta question, je pars souvent en vacances avec deux montres... Rolex..et une autre...les deux sur acier...et le reste..au coffre.. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 7:34 | |
| - -Pierre- a écrit:
Oui, la sub est tout indiquée pour les vacances, moi j'hésite à y aller carrément avec ma 5513. Sinon question subsidiaire, la banque assure l'intérieur des coffres ou pas ? 5513, tu n’as pas peur…ou alors le soir en terrasse d’une cabane à l’Herbe, loin de l’eau. Pour le coffre, ma banque l’assure en fonction de sa taille. Dans mon cas 40K€. |
|
| |
strongbow Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 44 Localisation : Valais/Suisse Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 7:45 | |
| Pour moi c'est toujours ma Tudor GMT. Elle est parfaite pour les vacances. Étanche, fonction GMT et aucune crainte de la porter quelque soit la destination. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 7:51 | |
| Une belle plongeuse avec un nom qui commence par R à mon poignet, une sportive sur rubber pour quelques activités remuantes & tout le reste au coffre : les dollars de Pablo, les lingots du Reich & le reste de la collection… |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16729 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| |
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 9:12 | |
| Je prends ma seiko shogun et je pense que je vais acheter à part ça une plongeuse citizen pour mes vacances. Le reste au coffre. |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 9:35 | |
| 1 Roro, 1 GShock, 1 habillée, le reste au coffre à la banque.
J'ai un petit coffre chez moi pour le quotidien mais je transfert tout à la banque quand je pars longtemps et laisse le coffre vide ouvert depuis que j'ai lu certains faits divers de cambriolage ou les mecs sont revenus quand les proprio étaient là pour les forcer à ouvrir le coffre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 9:47 | |
| - McQ a écrit:
5513, tu n’as pas peur…ou alors le soir en terrasse d’une cabane à l’Herbe, loin de l’eau.
Pour le coffre, ma banque l’assure en fonction de sa taille. Dans mon cas 40K€. J'ai fait testé la 5513 jusqu'à 60 mètres, donc de ce côté je suis tranquille, tandis que pour l'assurance du coffre à la maison, c'est 100k maxi avec mon assurance. |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 10:34 | |
| Ce que j'ai pris pour ma récente semaine de vacances... La quartz pour faire du vélo et éviter les vibrations... Ma boîte de quartz bien en évidence, une dizaine de montres pour donner le change... LA BOITE au fonds d'un carton enfoui au milieu de dizaines d'autres au sous-sol... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 11:03 | |
| La question est de savoir où ranger ses montres sur son lieu de vacances.
Ce serait con con de se faire cambrioler pendant un bain de soleil,ou une soirée au resto. |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 11:11 | |
| Au coffre à la banque! Et se sera surement ma nouvelle 05 steel gold qui fera partie de l’aventure |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 21:12 | |
| Ma gmt qui me suit dans tous mes périples une des 2 deepsea La jb200 Le reste au coffre banque |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 21:31 | |
| En temps normal, je prends pour l'été mon Explorer et une plongeuse type Prospex. Toutes les autres restent au coffre à la banque. Celle-ci n'assure pas à la taille du coffre mais à une valeur choisie dans un des paliers proposés.
Enfin l'été prochain ce sera différent car, là où je vais, il n'est pas de mise de se montrer avec de la quincaillerie trop ostentatoire. Ce sera donc une Seiko PADI pour la mer et une Tudor GMT pour le reste du voyage… et peut-être une G-Shock pour les activités extrêmes. |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 21:40 | |
| Une toolwatch pour les vacances et le reste au coffre à la banque. J’aime l’idée de m’acheter une babiole pour les vacances, que je garde ou non une fois l’été passé. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2791 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Mer 18 Mai 2022 - 21:57 | |
| |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Jeu 19 Mai 2022 - 7:29 | |
| Je prends 3 montres : une habillée, une plongeuse, une Daily : le reste, en coffre de banque.
Ma banque assure jusqu’à 35k l’intérieur du coffre, il me semble. Cependant, j’imagine qu’encore faut-il prouver que tel ou tel objet se trouvait bien à l’intérieur, avec évaluation d’expert pour la valeur, sinon c’est remboursement sur facture. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Jeu 19 Mai 2022 - 9:12 | |
| Je vais me commander cette petite quartz pour les vacs et le reste à la banque |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? Jeu 19 Mai 2022 - 10:24 | |
| Pourquoi trop risqué la banque? Corrigez moi si je me trompe mais normalement t'es assuré sur la valeur du coffre que tu payes en cas de problème (comment prouver que t as bien mis tel ou tel objet dans ton coffre franchement c'est impossible vu que t es seul au coffre?).. |
|
| |
| Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ? | |
|