| Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... | |
|
+13landeron Philémon Fokker III _DAVID_ Renard bendianons voxduc25 frenchy neuf75 Vincile Maël56 naftou Min.s 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 6:54 | |
| Bonjour à tous amis fAmeurs! Ce petit post pour vous présenter cette petite Vostok sans prétention qui vient de rejoindre mes belles. Pourquoi celle-ci et pas une autre? Bof bof, je ne sais pas trop, trouvée au détour d'une petite annonce, elle m'a bien plu. Moi qui pensais acheter une Amphibian le jour où cela se présenterait, ce fût finalement une Komandirskie. Il en existe des tas et des tas de modèles, que ce soit Amphibian, ou Komandirskie, mais il faut avouer que certaine ont comment dire, un cadran un peu chargé parfois, ce qui me rebute souvent... Ah cette classe Russe Bref, celle-ci est plutôt sobre, attention, je ne dis pas qu'elle n'a pas son petit côté kitchounet, avec sa belle lunette "bling bling", mais disons simplement qu'elle ma de suite plu. Diamètre de 38-39mm, petite couronne (contrairement aux Amphibian), lunette non graduée, cadran sobre et petit nato qui lui va à merveille, bref, il n'en fallait pas plus! Aussitôt arrivée, aussitôt remontée (calibre à remontage manuel), dévissage de la couronne, oui oui, couronne vissée, et là, on se sent comment dire, pas vraiment en confiance on dirait que la couronne, qui bouge dans tous les sens va nous rester dans les doigts!!! En fait il n'en est rien, c'est même normal à ce qu'ils disent!!! Bon, remontage effectué et mise à l'heure faite (ça a pris un peu de temps, elle datait du 13, on était le 8, et... pas de réglage de date... hummm, pleine de charme qu'ils disaient tous!!! Enfin, une fois tout bien réglé, passage au poignet et là, le charme agit! ça ne vaut rien, ça fait toc, mais y a pas à dire, il y a quelque chose quand même. Difficile à décrire, mais c'est comme ça! Je ne l'ai quittée qu'hier, donc portée 3 jours, remontage le matin etc, bonne tenue de l'heure, bref, encore du tout bon! Même l'ouverture de la petite est atypique, la bague qui retient cette petite tôle à sardine est amusante à retirer, quant à la vue de ce SUPERBE calibre, rien à dire!!! Je ne conseillerai donc qu'une chose, foncez trouver votre petite Russe, avec la multitude de cadrans, vous trouverez forcément montre à votre poignet! |
|
| |
naftou Membre Actif
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 7:03 | |
| superbe |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 7:41 | |
| |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 7:42 | |
| superbe revue, l'est m'attire de plus en plus, mais comme tu le précises, certains cadrans sont vraiment trop chargés, la tienne magnifique |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:26 | |
| Elle est vraiment sympa Belle acquisition ! |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:31 | |
| Très sympa Depuis quelques temps je commence à regarder les Vostok, une petite Amphibian serait parfaite pour les vacances |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:31 | |
| T'inquiète pas pour la couronne qui bouge c'est normal, ma Radio Room me fait le coup tous les jours ou je la porte et elle tourne d'une façon parfaite , que demander de plus ? Montée sur nato elle a bonne bouille cette petite montre, |
|
| |
bendianons Animateur
Nombre de messages : 907 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:32 | |
| Bien belle montre... Ou peut-on en trouver ? |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:38 | |
| Pas toujours fan des vostok mais il faut reconnaitre que celle là est bien sympathique. Félicitations. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:47 | |
| - bendianons a écrit:
- Bien belle montre...
Ou peut-on en trouver ? Je crois que le plus simple c'est sur la baie. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:51 | |
| félicitations elle est très réussie |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 8:52 | |
| Pour régler plus rapidement la date, il doit être possible de faire plus simple : Faire avancer l'aiguille jusqu'à minuit, saut de date, Recul de l'aiguille, puis avancer pour nouveau saut de date, Recommencer jusqu'à la bonne date. ça évite de faire tourner les aiguilles sur deux tours de cadran par jour... |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| |
| |
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 9:15 | |
| Thanks guys!!! - Fokker III a écrit:
- Pour régler plus rapidement la date, il doit être possible de faire plus simple :
Faire avancer l'aiguille jusqu'à minuit, saut de date, Recul de l'aiguille, puis avancer pour nouveau saut de date, Recommencer jusqu'à la bonne date.
Malheureusement non Baron, j'ai bien essayé, mais sans succés, à moins que je ne sois pas revenu assez en arrière, il faudra que je réessaye... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 9:17 | |
| Cela ne marche peut-être que sur certains modèles... |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 9:26 | |
| - Min.s a écrit:
- Thanks guys!!!
- Fokker III a écrit:
- Pour régler plus rapidement la date, il doit être possible de faire plus simple :
Faire avancer l'aiguille jusqu'à minuit, saut de date, Recul de l'aiguille, puis avancer pour nouveau saut de date, Recommencer jusqu'à la bonne date.
Malheureusement non Baron, j'ai bien essayé, mais sans succés, à moins que je ne sois pas revenu assez en arrière, il faudra que je réessaye... faire un tour de 24 h, puis des aller/retour de 12h à au moins à 9 h... |
|
| |
Min.s Animateur
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mar 12 Juil - 22:19 | |
| Exact, ça fonctionne, merci à toi et à Fokker, je n'étais pas allé assez loin en arrière, il faut dire que la couronne ne me mettait pas forcement en confiance |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mer 13 Juil - 1:41 | |
| Je me retrouve complètement dans la description que tu fait de cette Komandirskie. J'en ai une aussi avec un charmant décor de bateaux, de chars et de missiles longue portée. Ca fait 5 ou 6 ans que je l'ai et je la porte quelques jours par intermittence. Au début, elle avait une apparence toc, vraiment toc : elle brillait de mille feux comme le plastic chromé d’un jouet de bazar. Et peu à peu, une patine dûe au temps et au porté de la montre, donnait à l’objet un peu de sérieux. Il y a quelque jour, j’ai observé le boîtier d’un peu plus près et horreur ! La patine qui donne un peu de sérieux à l'objet, n'est pas une patine ! C'est le chrome qui s'en vat ! Les Vostok ne sont pas en inox, mais en alliage chromé ! Chui dég... Mais je l'aime beaucoup quand même. |
|
| |
Min.s Animateur
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Mer 13 Juil - 8:47 | |
| - Jicé a écrit:
Les Vostok ne sont pas en inox, mais en alliage chromé ! Tu as raison, du moins en ce qui concerne les Komandirskie, mais pas les Amphibian, il me semble que ces dernières sont en inox, ce qui les différencie d'ailleurs grandement des premières... Mais t'inquiètes, une patine est une patine, qui a dit que la perte du chrome n'en était pas une, c'est peut être justement ça la patine Russe!!! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Ven 15 Juil - 1:02 | |
| - Min.s a écrit:
- Tu as raison, du moins en ce qui concerne les Komandirskie, mais pas les Amphibian, il me semble que ces dernières sont en inox, ce qui les différencie d'ailleurs grandement des premières...
Vu l'état de certaines lunettes de Vostok Amphibia "vintage" je doute fort qu'elles soient intégralement en acier Inox ces russes. D'ailleurs comment dit-on "all stainless steel" en russe ? . |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... Ven 15 Juil - 3:40 | |
| - Philémon a écrit:
- Min.s a écrit:
Aussitôt arrivée, aussitôt remontée (calibre à remontage manuel), dévissage de la couronne, oui oui, couronne vissée, et là, on se sent comment dire, pas vraiment en confiance on dirait que la couronne, qui bouge dans tous les sens va nous rester dans les doigts!!! En fait il n'en est rien, c'est même normal à ce qu'ils disent!!!
Je me souviens qu'il m'est arrivé la même chose avec ma Diver Amphibia. Ca fait drôle au début. On a l'impression que la couronne va lâcher. Si ça peut vous rassurer on a la même sensation sur du Japonais avec les Orient, en tout cas ma Mako c'est pareil Globalement elle est mimi cette montre, par contre la couronne, rien a faire, je la trouve laide |
|
| |
watchandstrap Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Ma toute dernière acquisition Mar 23 Aoû - 21:52 | |
| Depuis le temps que je voulais m'acheter une Vostok... j'ai jeté mon dévolu sur cette Komandirskie K-34 AUTOMATIK 2416/340001 100M. Voici quelques images (crédits photo m_watches et Zenita) : Quelques caractéristiques : Calibre 2416B automatique 31 rubis Fréquence: 19 800 alternances par heure Précision de la fréquence: moins 20 à plus 60 secondes par jour (20 + 5 ° C) Réserve de marche : minimum 31 heures Protection contre les chocs Boîtier en acier inoxydable (diamètre 42mm) verre minéral Bracelet en cuir (20mm de largeur) Etanche à 10 ATM Aiguilles et index Superluminova Pour 128 € frais de port compris... J'ai hâte de la recevoir et de vous faire part de mes impressions ! |
|
| |
| Fraichement arrivée : Vostok Komandirskie... | |
|