FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La communication chez Bell & Ross

Aller en bas 
+2
tomducat
Gudzyy
6 participants
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: La communication chez Bell & Ross   La communication chez Bell & Ross EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:22

Je me posais une question cet apres midi et souhaitais connaitre vos avis...

On lis tres souvent sur les forums que la communication de BR est exageree, surfant sur un passe et une legitimite inexistants (non pas taper! pas taper! je ne fais que repeter) surtout pour une marque qui ne fait qu'emboiter des mouvements suisses. Qu'ils ont une com tres marketing et cest tout... Blablabla vous connaissez deja l'histoire.
Biensur je ne m'attends pas a entendre que de belles choses mais que pensez vous de la communication BR???





Pour ma part, je me moque du cote marketing et de cette fameuse histoire de legitimite.... BR ne pretend pas faire des montres portees par des pilotes des annees 40 etc... mais s'inspire de ces epoques a la gloire de l'aviation en respectant certains codes de cet univers. On aime ou on aime pas, on accroche on accroche pas, chacun sa sensibilite a la chose. Ca je m'en moque et j'achete/porte leur montre parce que je les aime thumright . Je pense que l'image de la marque (et donc sa com) ne s'arrete pas a ce niveau marketing et qu'elle se base sur 3 autres points importants:

#1- Je pense qu'outre le discours marketing, il ya le cote "relation publique" qui compte enormement, et sur ce point la je pense que BR est vraiment dans le haut du panier.
La presence et l'utilisation des supports de communication modernes tels les reseaux sociaux et les forums, la disponibilite du personnel BR en toutes circonstances (Carlos intervient tres souvent sur le forum, leur nouvel Ambassadeur internet laisse penser qu'ils nous reserve de belles surprises), les evenements ou les aficionados (et donc clients ) sont invites. Tout ca nous fait indirectement participer a leur com, nous immerge dans cette univers BR et je trouve ca tres bien. Parfois j'ai vraiment l'impression de toucher a quelque chose d'inaccessible (et oui pour moi le luxe cest avant tout le reve), et je pense que cela est due a une tres sympathique relation que BR entretient avec ses fans/clients.

#2- J'avoue ne pas rester insensible a l'utilisation de nouvelles technologies, vehiculant ainsi une image moderne et dynamique, mais cela n'engage que moi. Rappelons que BR est une des premieres marques horlogeres a avoir parier sur un site internet complet, application ipad, et boutique en ligne.

#3- La Communaute (plus connue ici sous le nom de BROG)... Ah voila un element tres important qui me tient a coeur, je pense qu'on doit pouvoir compter sur les doigts de la main les marques qui generent le meme phenomene (j'en vois 2 a echelle differente, Panerai et MB&F). Un esprit de groupe et de partage que j'aime beaucoup. On s'y s'en bien et de fait on parle de la marque (n'est ce point le principe de la com?!), et BR nous le rend bien en accentuant cette relation avec leur communaute. Je ne suis pas certain pas qu'il y'ai beaucoup de marques ou l'on peu discuter avec le CEO en toute simplicite sans chichi comme nous avons pu le faire avec Carlos ou Bruno lors de divers evenements. Je suis convaincu que BR -et surtout Carlos- aime cette interaction avec le BROG.

Ok mon avis semble idyllique flower flower mais cest ce que je ressens lorsque j'y reflechis, j'attends donc de connaitre vos avis.
A bientot sur FAM

Ps: Non non je ne travaille pas pour BR, je ne suis pas la pour les flater et n'espere pas recevoir quoique ce soit en retour sauf si cest une 01Tourbillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: La communication chez Bell & Ross   La communication chez Bell & Ross EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:13

Perso Je pense que cette proximité Est un choix strategique , qu'ils sont persuadés que cela leur sera favorable commercialement parlant et pour cela Ils ont tout compris , les clients et futurs clients aiment être consideres par la marque et ensuite Ils partagent leur joie avec leurs amis et la marque fidelise .

Ca me fait penser a ce qui passe avec certaines marques de voitures ou moto , les clients y trouvent leur compte , se sentent reconnus pas seulement comme acheteurs mais aussi comme faisant partie integrante de l'aventure , on les consulte , on les invite , on leur fait DES cadeaux parfois et Ils deviennent en quelque sorte DES ambassadeurs de la marque sans se rendre forcement compte qu'ils sont utilisés par la marque pour promouvoir ou asseoir la notoriété de la marque.

Perso Je trouve cela tres intelligent comme procédé , car les passionnés en tirent un grand bonheur et rendent inconsciemment la pareille , car ne soyons pas dupes Bell & Ross est d'abord une société commerciale dont Le but est de vendre DES produits .

Cette proximité existera t Elle toujours Si B&R se met a vendre 100 fois plus qu'aujourd'hui ? , je le souhaite Vivement en Tous cas
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: La communication chez Bell & Ross   La communication chez Bell & Ross EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:33

qui est MB&F?
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: La communication chez Bell & Ross   La communication chez Bell & Ross EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:41

www.mbandf.com

Va jeter un oeil Ils font des ovnis horlogers .
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: La communication chez Bell & Ross   La communication chez Bell & Ross EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:05

tomducat a écrit:
www.mbandf.com

Va jeter un oeil Ils font des ovnis horlogers .
merci, des OVNI c 'est bien le cas de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
Bell & Ross
Membre Actif
Bell & Ross


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/03/2011

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: La communication chez Bell & Ross   La communication chez Bell & Ross EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:33

Je suis globalement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit et je pense effectivement que tout ce qui tourne atour du BROG est bon pour la marque et pour l'entretien de lassion qui nous anime, car comme le dit le proverbe :
"Il n'y a pas de plus grand bonheur, que d'avoir sa passion pour métier" et ce ne sont pas les passionnés sur le forum qui me contradiront.
Amitiés à tous les BROG'eurs
CAR
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: +1   La communication chez Bell & Ross EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:01

Tout à fait d'accord avec toi Julien ......

Merci à Mr Ross et à toute l'équipe B&R La communication chez Bell & Ross 915324

Cette marque touche de plus en plus de personnes pour notre plus grand plaisir à tous

Enjoy it La communication chez Bell & Ross 468434
Revenir en haut Aller en bas
Vavard
Membre très actif
Vavard


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 26/04/2011

La communication chez Bell & Ross Empty
MessageSujet: Re: La communication chez Bell & Ross   La communication chez Bell & Ross EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:07

Communication un peu "trompeuse" au premier abord. Quand on ne connait pas, on a vite fait de croire à une authentique marque vieille comme le monde qui a fait des tocantes pour les plus grands aviateurs de l'histoire.

Mais en fait non... En deuxième lecture, quand le "masque" est tombé, en bon débutant j'ai été déçu. J'avais l'impression de m'être fait avoir: marque assez jeune, pas très connue de MrToutLeMonde, pas de mouvements maison... alors qu'elle est vendue à coté de marques bien plus célèbres et "prestigieuses".

Puis finalement, quelques mois plus tard, je me dis: quelle importance? Est-ce les marques dont le nom figure au bord des pistes de F1, sur le Central de la porte d'Auteuil, ou sur les voiles de monocoques ont plus de "légitimité" et sont plus désirables? Non, je ne crois pas.

Tout ça pour dire que personnellement, je crois que la communication de BR (et des autres) ne m'atteint pas. J'aime leurs modèles, je trouve qu'ils ont une vraie identité, et qu'ils dégagent quelque chose quand on les passe au poignet. Et quelque soit la montre et la marque, cela me suffit pour avoir envie d'en posséder une... ou pas.







Revenir en haut Aller en bas
 
La communication chez Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFTERWORK chez Bell&Ross
» Le modèle pilot de chez Bell&Ross
» BELL & ROSS chez CHRONOPASSION - PARIS
» De retour chez Bell and Ross avec une superbe BR 123 GT !
» Dénomination des calibres utilisés chez Bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: