Bonjour
-Dites-moi Surbiquet ! Excellents vos chiffres sur nos statistiques de ventes . Bravo , vous avez fait de très belles extrapolations et vos commentaires sont dignes de l'excellence !
-Ah bon , monsieur Berthier. j'aipourtant limité mon optimisme...
-Non vraiment, les chiffres que vous donnez sont pile dans ce que nous visons. Le conseil d'administration dont je sors était content et Monsieur Mosbilo m'a chargé de vous féliciter. Ah un détail, vous avez par inadvertance mentionné en haut de page l'année 2007. Il faudrait corriger... Mais vous êtes excellent !
-Oh, je crois que vous avez repris le mauvais coté du papier. oui, pour faire des économies et dans le cadre de nos effort pour ledéveloppementdurable, j'ai imprimé sur des papiers des archives qui partaient à la poubelle. Et là ces archives concernaient nos ventes en 2007. Il faudrait que vous retourniez la page pour voir 2011...
-Mais qu'est-ce que c'est que ces chiffres Surbiquet ? Comment ça une perte d'actifs ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de réduction des marges débouchant sur une baisse de la masse salariale ? Enfin ! Merde !
-Mais j'ai fait avec les chiffres disposnibles...
-Jeanne ! J'espère que vous n'avez pas envoyé les documents au siège , Ils sont faux ! Surbiquet s'est trompé ...
-Pas de soucis monsieur Berthier, j'avais envoyé seulement les statistiques pour 2011, j'avais bien vu que c'était du papier de récupération.
-Et moi j'ai présenté les chiffres 2004 au conseil !
-Ben, il ne reste plus qu'à augmenter les ventes...
-Jeanne, vous savez bien que c'est impossible, on est au taquet. Les marchés se sont effondrés et notre collection est à chier. Ces modèles à friction sont un échec.
-J'ai une idée monsieur Berthier !
-Quoi Surbiquet ?
-Et si on stockait en Chine notre production ? On destocke , on explique que ce sont des commandes mais que nos clients sont peu solvable et on passe ça dans les pertes. Pour autant vous pouvez annoncer qu'on a fort bien vendu.
-Et qu'est-ce qu'on fait du stock à part payer la location des containers ?
-Simple, vous balancer à un soldeur américain qui collera votre production sur internet sans que vous soyez inquiété et au soldeur vous vendez au prix de revient ! Les usines tournent à plein et vous ne bradez pas les Mosbilo Watch !
-C'est une idée... Mais alors on fait comment l'an prochain, on aura forcément une baisse...
-Pas sur car le fait de diffuser au plus large peut booster les ventes vu que le consommateur américain s'est réhabitué à la collection. Bon évidemment, il faut une collection par saison car une fois les montres affichées à 50% sur Ebay, il n'y a plus d'acheteur au tarif plein.
-C'est intéressant et on peut chaque année fabriquer un peu plus et donner un sentiment de bonne santé.
-Vous avez bien appris à l'école Surbiquet ...
-Pas de problème, mon prof était un ancien chef d'entreprise reconverti en politique. Il vendait les listes électorale aux services de l'annuaire.
-Bravo Surbiquet ! Pour la peine, vous me remplacerez ce matin le café par un citron pressé ...
-Et deux cocas pour moi et Paquot !
-Et moi, un chocolat et un croissant ...
-Bien mademoiselle Jeanne. Et pour le café ? Personne ?