| aiguilles Automatic Jeager Lecoultre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lomalenver Nouveau
| Sujet: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Mar 19 Juil - 22:48 | |
| Bonjour, Je recherche un jeu d'aiguilles pour une Automatic Jeager Lecoultre aux références suivantes : Calibre JLC 481 Boîte en acier : N° 602790 Date de production : vers 1952 Référence : E.365 en fait l'aiguille des minutes est cassée et je n'arrive pas à trouver de remplaçante. Par avance je vous remercie de votre aide. Cordialement François |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Mar 19 Juil - 22:54 | |
| |
|
| |
lomalenver Nouveau
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Mer 20 Juil - 1:41 | |
| Merci pour l'info, je n'ai pas une grande pratique du site. Cordialement
François |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Mer 20 Juil - 4:35 | |
| Bonjour,
J'ai des aiguilles pour ce calibre : des aiguilles droites (pas comme sur la montre présentée en photo). Il sera nécessaire de changer le set.
JM. |
|
| |
lomalenver Nouveau
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Dim 24 Juil - 23:18 | |
| Bonjour,
Merci pour votre réponse, pourriez vous m'indiquer ce que sont des aiguilles droites et de quoi il en retourne quand vous dites qu'il faudrait changer de set ? Merci pour ces précisions. François |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Lun 25 Juil - 3:42 | |
| Bonjour, il y a quelques temps, j'ai restauré une Jaeger-LeCoultre à réserve de marche et à cette occasion, j'ai récupéré quelques sets d'aiguilles, telles que sur la photo suivante : Pour ceux que ca intéresse, la page dédiée à la restauration de cette montre sur mon site : Restauration JLC Powermatic Changer le set signifie qu'il faut changer l'aiguilles des minutes et celle des heures (set = ensemble heures + minutes). JM. |
|
| |
lomalenver Nouveau
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Lun 25 Juil - 4:01 | |
| Je souhaiterai savoir à quel prix je peux acquérir un set et dans quelles conditions. Merci François |
|
| |
lomalenver Nouveau
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Lun 25 Juil - 4:03 | |
| PS: votre Automatic est très belle.
François |
|
| |
JM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Lun 25 Juil - 5:10 | |
| Envoyez moi un MP et on en discute en privé |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Mar 26 Juil - 10:29 | |
| La configuration de la Power Matic la plus habituelle : La trotteuse est vraiment difficile à rencontrer. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
lomalenver Nouveau
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Mer 27 Juil - 22:02 | |
| Bonjour,
Merci pour le commentaire, l'Automatic que vous présentez (très belle) ne correspond à la mienne, je pense que le modèle d'aiguille est très différent. Je continue mes recherches.
Cordialement François |
|
| |
Benjamin1110 Nouveau
| Sujet: Re: aiguilles Automatic Jeager Lecoultre Mar 9 Mar - 6:21 | |
| Bonjour, On m'offre cette Jaeger Lecoultre et forcément, j'ai plein de questions. Le net donne pas mal d'info mais je sèche pour d'autres. Je me demandais justement si les aiguilles sont d'origines ou si elles ont été changées par un set compatible 481. Je vois aussi que certains modèles ont le mécanisme en laiton, d'autres en acier. Cela change quelque chose à la fiabilité du mouvement, sa fragilité ou même la valeur de la montre ? Idem pour les boitiers ou les cadrans. On en voit plusieurs. Cela peut-il nous apprendre l'année ? @JM, j'ai regardé ta restauration. Bravo c'est un joli travail ! Sais tu si la boite qu'il y a avec est d'origine ? Je poste quelques photos prises chez l'horloger. N'hésitez pas si vous avez des commentaires. Bien cordialement. |
|
| |
| aiguilles Automatic Jeager Lecoultre | |
|