FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 KIF pour Jeager-LeCoultre 841

Aller en bas 
AuteurMessage
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

KIF pour Jeager-LeCoultre 841 Empty
MessageSujet: KIF pour Jeager-LeCoultre 841   KIF pour Jeager-LeCoultre 841 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:34

Bonjour,

Je viens de récupérer une Hermès Étrier qui a besoin d'un bon nettoyage.
Elle est équipée d'un 841 Jeager-LeCoultre .
Je ne trouve pas de renseignement sur ce 841 : j'ai bien trouvé sur le 840 LeCoultre, mais il y a quelques nuances, dont l'antichoc, or c'est là que se pose le problème : je dois changer le ressort d'antichoc (contre-pivot de balancier côté cadran), mais le 841 est équipé d'un KIF Satellor  alors que le 840 a un Duofix.
J'ai trouvé 2 références en Satellor : 4-2 (diam. 160) et 4-3 (diam. 190), mais le 4-2 semble abandonné , apparemment substituable par un Elastor 3-2 (diam 160) ???



KIF pour Jeager-LeCoultre 841 84110


La question est donc : quel ressort utiliser ???
Si le 841 a un Satellor 4-3 je sais où en trouver, mais
Si le 841 a un Satellor 4-2,  puis-je remplacer sans problème par un Elastor 3-2 ?

Autre question : comment démonter/remonter sans risque de casse : suffit-il de dégager les 2 pattes puis de basculer le ressort ( idem Inca), ou y a t'il un piège ?
Je n'ai jamais remplacer de KIF.... ( Incabloc oui, mais pas Kif).

Merci d'avance.

Clyp.
Revenir en haut Aller en bas
clyp
Membre très actif
clyp


Nombre de messages : 219
Localisation : En Gaume
Date d'inscription : 27/04/2014

KIF pour Jeager-LeCoultre 841 Empty
MessageSujet: Re: KIF pour Jeager-LeCoultre 841   KIF pour Jeager-LeCoultre 841 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:37

Oups, j'ai les doigts qui ont fourchés sur le clavier.... Jaeger bien sûr  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
KIF pour Jeager-LeCoultre 841
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
»  Jeager lecoultre vintage conseils svp
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Automatic Jeager lecoultre aiguilles
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: