| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| Sujet: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Déc 2018 - 23:40 | |
|
Dernière édition par Xaipe le Jeu 7 Mai 2020 - 20:17, édité 2 fois |
|
| |
LauZ Nouveau
Nombre de messages : 23 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 17 Déc 2018 - 23:01 | |
| Bonjour à tous, Grand néophyte, je cherche à acquérir une première montre et je suis tombé sur cette supposée Longines (voir photos). J'ai quelques doutes sur l'authenticité pour les raisons suivantes: - la montre est annoncée des années '50 mais tout me semble excessivement neuf (l'état global ne me semble pas en adéquation avec le prix demandé relativement bas). - le mouvement semblerait être un 12.68z (du moins c'est ce que je trouve de plus proche) mais sur toutes les photos que j'ai pu trouvé ici et ailleurs, deux vis supplémentaires sont présentes (on dirait que le mouvement est "raboté" ici). Je vous prie de m'excuser dans le cas où je serais suis passé à côté de quelque chose d'évident, je débute réellement dans cet univers passionnant (et je suis admiratif du travail fourni ici, j'ai pu profité de nombreuses heures de lecture très enrichissantes!). Je vous remercie d'avance de votre aide ! |
|
| |
TFY Nouveau
| Sujet: [Besoin Aide] Contrefaçon ? Mer 19 Déc 2018 - 14:15 | |
| Bonjour , je suis un débutant dans les montres et je n'y connait pas grand chose , je voudrais acheter une montre Omega sur chrono24 : Voici quelques photos , pour vous c'est une contrefaçon ? merci Référence Oméga Deville 1365 |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Déc 2018 - 14:44 | |
| Bonjour,
Sans être un expert, je dirais que cette montre semble authentique puisque les informations données par le vendeur correspondent bien à la fiche technique d’Omega pour le même modèle. (numéro de boitier, mouvement et bracelet concordants)
De plus, sur un modèle quelque peu confidentiel en quartz, et à ce prix-là, le risque de contrefaçon est relativement limité.
Y.
Dernière édition par KrissBZH le Mer 19 Déc 2018 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7627 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Déc 2018 - 14:45 | |
| Le mouvement ressemble bien à un calibre 1365 et effectivement ce n'est pas la montre la plus copiée au monde (après y a toujours des contre-exemples). |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Déc 2018 - 15:51 | |
| tu peux acheter avec trusted check up et puis la faire vérifier par un AD, si elle ne convient pas, retour à l'envoyeur |
|
| |
Luka Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Déc 2018 - 16:46 | |
| edit moderation : pas d'estimations sur FaM comme écrit en haut de page + merci de revoir votre mise en page avant de poster |
|
| |
Valboisnoir Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 19 Déc 2018 - 22:11 | |
| Bonsoir à tous! Je viens vers vous aujourd'hui pour identifier un poinçon et une marque, sur un boîtier de montre XIXe en or. La boîte est en or 18k poinçonné, et porte un poinçon d'orfèvre JM avec un symbole au centre. Le cache poussière est en cuivre doré marqué "VG cuivre". Enfin, la montre est marquée E. Mazilier à Verdun. Je possède une horloge de lui, datée de 1852, mais sans plus de renseignement. Savez-vous quelque chose? Merci beaucoup |
|
| |
Luka Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 20 Déc 2018 - 7:45 | |
| Bonjour, faute de photo du mouvement je vais extrapoler. Je ne trouve rien donc soit c’est un horloger qui apposait juste son nom sur des montres suisses ou bien c’est un illustre inconnu. J’ai aussi des montres signées trouvables sous plusieurs noms |
|
| |
amanda Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Renseignements : Kesako ? Sam 22 Déc 2018 - 15:39 | |
| Bonjour, J'ai récupéré de mon grand père (pardon pour le cliché aha') une montre mécanique, à remontage manuel de la marque Finka avec 21 jewels. Je l'a trouve à mon goût, elle fonctionne sans prendre de retard... Je me suis mise à l'a porter. Par curiosité j'aurai aimé en savoir plus... Je ne connais pas la marque en question. Elle n’existe plus ? Quid de la qualité ? Merci des renseignements ! |
|
| |
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Cherche infos sur boitiers. Dim 23 Déc 2018 - 20:32 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré 2 boitiers nos, l'un Hamilton, l'autre Tissot. Qui saurait me dire le mouvement qui correspond à chaque boitier. J'ai l'impression qu'il manque la lunette sur le boitier Hamilton !!! Hamilton Tissot. Merci. Bonnes fêtes de fin d'année à tous. |
|
| |
matrix Membre Actif
| Sujet: Citizen mondel indeterminé Mar 25 Déc 2018 - 18:28 | |
| |
|
| |
absn Nouveau
| Sujet: Identification montre mécanique suisse Sam 29 Déc 2018 - 12:59 | |
| Bonjour à tous ! Je me présente, Laurent, 30 ans, heureux propriétaire d’une Eterna KonTiki comme seule et unique montre jusqu’à hier... en effet j’ai eu en cadeau une montre familiale dont vous trouverez deux photographies en pièce jointe. C’est une montre suisse mais impossible d’identifier une marque ou un modèle... elle n’a pas l’air automatique, elle se remonte avec la couronne enfoncée. Quelqu’un ici est-il en mesure de m’aider à l’identifier afin d’en savoir davantage ? Merci par avance et bonne journée, Cordialement, Laurent |
|
| |
SHARKyWATCH Nouveau
| Sujet: Seiko vintage Dim 30 Déc 2018 - 22:12 | |
| Bonsoir, Quelqu'un connait le nom exact de cette seiko et son année ? Il me faudrait savoir aussi sa valeur svp Mes meilleurs voeux |
|
| |
Luka Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 30 Déc 2018 - 22:36 | |
| Laissez moi deviner ,sur eBay venant d’inde ? Si oui c’est une montre bricolée et ils en font des milliers ,j’ai hésité à en prendre une mais franchement elles sont pas ouf. Surtout que pour 50€ il commence à y en avoir de bonne facture |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 30 Déc 2018 - 22:38 | |
| Pas d'estimation sur le forum. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3107 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 31 Déc 2018 - 0:11 | |
| Pareil que Luka, en provenance d'Inde, probablement une montre bricolée. J'aurais tendance à dire pareil que sopal1, mais je vais te donner une estimation quand même: environ 50 centimes, au prix le plus haut et pour le métal. Pas plus et certainement beaucoup moins. Si tu voulais savoir si ta montre était une daube, c'est un fait avéré. N'achète pas de Seiko à des vendeurs Indien. |
|
| |
Dload82 Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Aide identification Zenith vintage cadran lin Lun 31 Déc 2018 - 14:11 | |
| Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de ma première vintage, et actuellement sur le point de me procurer cette Zenith annoncée comme étant des années 70, avec son beau cadran lin et son plexi bombé pour un diamètre de 34mm. Le mouvement a été révisé le mois dernier par un horloger, garanti 1 an. Après lecture de vos conseils, je pense avoir fait les vérifications d'usage, mais j'aurai souhaité vous solliciter pour en apprendre un peu plus sur cette montre : datation un peu plus précise, modèle, calibre (à priori un cal 2522), authenticité ? Disons que comme toute première fois, j'ai surtout peur de faire une connerie Quelques photos et d'avance merci pour vos précisions : |
|
| |
Comte Nouveau
| Sujet: Marque de montre HPB ? Lun 31 Déc 2018 - 15:16 | |
| Bonjour, J'ai acheté cette montre automatique qui fonctionne parfaitement. J'aimerais en savoir plus sur cette marque HPB et sur sa date de Fabrication (style art deco ?) Merci de votre aide. Bernard |
|
| |
anfred Membre super actif
Nombre de messages : 387 Age : 78 Localisation : Amiens Somme Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Zenith Lun 31 Déc 2018 - 16:54 | |
| Pour ma part, je la trouve très bien. Après, cela dépend du prix. Il s'agit certainement d'une Zénith fabriquée dans l'usine que la marque avait installée en France, dans le Jura : pas d'indication "Suisse" ni sur le cadran, ni sur le mouvement. La finition du mouvement est un peu "rustique". J'en ai possédé une qui fonctionnait parfaitement. |
|
| |
Comte Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Jan 2019 - 10:53 | |
| |
|
| |
Monkey One Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Chrono CREHOR Mer 2 Jan 2019 - 13:43 | |
| Bonjour, Je cherche quelques informations sur cette marque : CREHOR. Je n'ai trouvé que très peu d'infos sur le net et sur FAM. C'est Suisse, et CREHOR voudrait dire CREations HORlogère, à part je n'ai rien trouvé d'autres. Connaissez vous ? En avez vous (eu) ?Qu'en dites vous ? La montre resté des années sans tourner et à repris son fonctionnement sans aucun problème. Tout fonctionne bien. quelques photos : Merci d'avance les fameurs |
|
| |
Luka Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 2 Jan 2019 - 13:48 | |
| Hani regardé sur eBay et Google pas grand chose. Sur leurs autres modèles semblables c’est un mouvement valjoux 7750 |
|
| |
klacik Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 03/01/2019
| Sujet: Montre L.C.B Jeu 3 Jan 2019 - 19:28 | |
| |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9605 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 3 Jan 2019 - 20:34 | |
| Le Coin Bon ! l'ancêtre du bon coin
Isosta |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|