| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+337papa66 Horsault elconero sekijoju PBateman Will10 Louis2P Luminy Bilboqueto lord of breit Paulchris2a Damienkslr Lsckr Thibaut3567 onclebat jc221173 arsenbzn ldwatch nemocemoi Redge14 Jo83 Thierry95 Saymone Oui Chadsoph Christophe.idf Alvida ratonton philippevb Feude Oh Yeh tallard25 Mr.Ours LudoSansAir Flal WatchesMontres Avalon Theovogg rolandbaptiste VincentLDC eatt_vn brunosoleil footmann Wovizx LB77 Flobrt matcou dansarr Mathieumetz deschepas ixere franx don_drapper Casey7805 toyotiste Zemandarine Fabio13 arnaudh94 Mirs laforet99 Pierre_08 Lionel Licour schupin batman2000 Chronométrique Alexis1986 Jacques Lyon Oyst3r76 BluedHands pento57 Victor T hbliard@sfr.fr johndorian CocoJaz okka Boun Jim58 Bidulle Chachou13 Paolo Bonfiglio pec.watches@gmail.com gpmouvement XMGT Ezzor quinnybear Li10vio Celeri SR68 Annalice petitluc38 zito de la tourette Reiv Arno VASCO Chr's Robin75 montres67 Omerol Lost'N'Drunk Reedsmith sebleray Comenius Flector PHIL71 Barrou Candc674 laurentds Xanarkan Joaquimg tompouce71 coyoterebelle Roger Barnewall eagle4 Diver2 vash Hypnos benj4min LAURENT74 Mr Yellow clineloran Phil04800 Benoit1 Etoile60 Arthure Olibol Chills Anne-Marie Ps001704 Magon Guiguilegentil marcoleroi LISW Chris59400 Elpi Ouchkadrisse Oh_mega thiva forplatina Mazoux MATHIAS29 Dilbert raynew frederic070578 Chappaz Jerome H Fabien1973 calimero50fr lperez2012 shoulderblack cartiersantos seb163 Alt0201 NeuroBrain ZEN Mister N Allan033 matt210192 sniperlink neolm fleurdelys89 Flymacfly tartine.74 Dialicious Enidor iigaug vintageSalmon brunod Omégagafada mauste Beguin Manu HMZ alb_tls Azaliah12 Antjac yeezo Tetrel Matthieu LowHeek Kermit3D djam39 anona Ratakor guigui jedi 69 TrystanPrl Gringo1234 Romain5813 Wolfy brazilchem Mat02 Guillaume_2h Ryjer max_watch damiano Seb78 zirconien ChristopheMalinois Onomany Marion Cobretti Villenave Lacriyan cihan Loicch Max_le Stagière SK007 Noun noun Chronotrotter Mitch83 olivier2412 hubloter corsaire75 Jjmart Fournier miccoh Jeff-g Seykow Hydrintel ousermaatre arnaud777 Izzychan Floflo2139 Crustima oscar.magnen ludoz Alex.russotto Antho056 kenfus dewee59 Xavier Murujan Mgosse1 Airsky montre61 golou lalsacien segame Philippe-ch jeanbat 31 arbigoud Hammy Tapahin ZenethaaR dccbn cali41 Valentin95 Diver_nico Ed the Grocer reloaded Aurelien16 toy skippercool mika4700 roi.de.trefle Ornyal Tass2909 py3.14 LudovicDeRouen Nicolas Henejaert bvt anarwatch VariableError ksparer Mounir alejandro85 Nicolas06 Kevin2 edgar totolouga EliottNess8 Zlatoine Qilex Carnby willbur JuStIce Pouill Dbxpix Payul FREDFRED27 michou59 bigouche regalis jean22 Mc00 GGroot Soulkiss JJLH Osirys pilàlheure cartésien desabusé Angel.T Milannimes phaele2703 mimidakar cristok satriani33 gomigo1 c82jjul Oppenheimer34 gycyole numero27 Stephanovisk Bubba kelorkilé golanef le fouineur Midas Lemke surimi54 lemimok caput lemarensin klint schaefer Bibine Olivier Caste Juldelorme Fresco Martinmatin landeron Breitmax isosta klacik Monkey One anfred Comte Dload82 Kahin sopal1 SHARKyWATCH absn matrix mercurio amanda Valboisnoir Luka Hawk pecoste KrissBZH TFY LauZ Xaipe 341 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Avr 2020 - 14:56 | |
| C'est bien à Lorsa 238 que je pensais |
|
| |
Will10 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 0:23 | |
| - Will10 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je crois que je suis entrain d’attraper le virus. J’ai la chance d’avoir récupérer de mon grand père cette montre Tissot visodate, mais je n’ai aucune information dessus. Avec toutes les connaissances que vous avez, pourriez vous m’en apprendre un peu plus sur elle ?
En tout cas merci d’avance pour le temps que vous m’offrez .
J’ai vu qu’après qu’il vous faut peut être plus d’info. Sans démonter il n’y a rien d’autre visible. Pas un numéro de série, rien du tout. L’info complément que je peux donner c’est que l’ensemble du boitier est en or. Si j’ai bien fait mes devoirs, il me semble que ce logo de Tissot était en cour de 1931 à 1959. La visodate a été créée en 1953 pour les 100 ans de la marque il me semble. J’ai remarqué une chose par rapport aux autres photos sur internet que j’ai pu voir, c’est que le fab. Suisse est en français. Merci encore d’avance. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 8:54 | |
| Ça doit être quelque chose comme ça http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Tissot_28_5R_621 |
|
| |
tallard25 Nouveau
| Sujet: Marque de montre inconnue Jeu 30 Avr 2020 - 13:45 | |
| Qui connait la marque de montre L B C ? |
|
| |
PBateman Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : A l'Ouest Date d'inscription : 29/04/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 13:50 | |
| Le Bon Coin Je sais je me confine tout seul |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 14:12 | |
| les montres Le Bon Coin j'en ai deja vu , elles ressemblent beaucoup a des rolex |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 14:25 | |
| Tu peux donner plus de détails, j’aimerais bien connaître cette marque. Elle est française ? |
|
| |
elconero Membre Actif
| Sujet: Votre avis sur cette Universal Polerouter Jet Jeu 30 Avr 2020 - 14:35 | |
| Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Je souhaiterais avoir votre avis concernant cette Polerouter Jet en vente sur le site d'un horloger. Je ne suis hélas pas expert, et mes quelques recherches sur des sites recensant ces belles n'ont pas permis de lever mes doutes. Le doré de la boîte me paraît très étrange... Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie pour votre aide. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 14:41 | |
| Il semblerait effectivement que la saturation et le contraste aient été augmentés. |
|
| |
elconero Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 14:44 | |
| Je l'ai déjà vue, en vrai, et le doré ne m'avait pas fait cet effet là. Il paraissait bien plus naturel et patiné, mais j'ai peur que ma mémoire me joue des tours !
Est-ce que vous voyez d'autres choses qui vous paraissent louches ?
Merci pour votre retour. |
|
| |
Will10 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Gard Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 15:09 | |
| Merci pour les infos. En effet je suis allé voir le lien et ça correspondrait. J’avais vu sur des Tissot visodate de 58 le mouvement 27B-621 16jewels mais les dates sont en rouge et noir. Donc ma montre serait d’avant 58 peut être. Est ce qu’il y a un moyen de connaître précisément la date de création de la montre ?
Merci encore. |
|
| |
PBateman Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : A l'Ouest Date d'inscription : 29/04/2019
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Avr 2020 - 15:38 | |
| Trêve de plaisanterie...je me pose la même question à propos de ma SHARP Watch, automatic "Bagobloc". Montre publicitaire ? Le cadran est superbe digne des meilleures productions japonaises. A vous lire... |
|
| |
PBateman Nouveau
| |
| |
papa66 Nouveau
| Sujet: montre à gousset avec bataille napoléonienne gravée Ven 1 Mai 2020 - 12:02 | |
| voici la description d'une montre à gousset de ma famille je cherche à l'identifier (age, bataille représentée?) elle est en or (ou dorée?) inscription sur le dos de la montre: "échappement à cylindres" "aiguilles" "quatre trous en pierre" excellent état et fonctionne parfaitement(2 clés) 1 bataille gravée au dos du gousset qui serait une bataille napoléonienne? merci de m'aider à identifier cet objet je ne sais pas vous joindre de photos! Edit moderation sans photos ça va pas être possible Pour insérer des photos c'est là, avec le règlement https://forumamontres.forumactif.com/t1155-reglement-du-forum-insertion-images-chatbox |
|
| |
Patelico Nouveau
| Sujet: histoire de la marque Rolla Lun 4 Mai 2020 - 19:56 | |
| Bonjour à tous, Je consulte ce forum depuis plusieurs mois déjà, c'est d'abord un plaisir de lire les communications de personnes passionnées, et j'y ai puisé de très nombreuses informations; J'en profite aussi pour vous souhaiter, avec un temps de retard, un excellent anniversaire! Je vous consulte aujourd'hui car mon père vient de me donner une montre qu'il avait achetée en 1959 ou 60, et reléguée dans un tiroir en 1972, je n'ai pas deviné la technique pour pouvoir joindre des photos, aussi je vais tenter une description assez précise. La marque est Rolla, le boitier plaqué or a un diamètre de 36mm, le cadran est gris soleillé avec les inscriptions "automatic incabloc", un guichet jour/date à 3H et des index dorés, ainsi que le seul Nb 12, les aiguilles dorées également.Aucune mention particulière sur le fond clipsé : Stainless steel et un N° de série) Le mouvement est un A.Schild 1896 qui a l'air de faire le job, arrêté depuis plus de 45 ans , il a suffi de le remonter hier matin, je l'ai au poignet depuis et elle affiche +25s, pas mal pour une mamie de 60 ans! Je n'ai trouvé cette marque nulle part, quelqu'un aurait il des informations à son sujet ( nationalité, histoire, que sont ils devenus)? Merci d'avance à vous tous, très cordialement, Patelico |
|
| |
aurelienl90 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Hinges (62) Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Mai 2020 - 18:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré la première montre de mon grand-père qu'il a eu pour ses 18 ans. Malheureusement, il n'a plus toute sa tête pour me raconter son histoire. Je sais juste qu'elle a été achetée à Genève en 1958. C'est une Omega à remontage mécanique, avec un boitier en acier et un verre plexi de 31.6 mm de diamètre et posséderait un calibre 260, à confirmer. Sauriez-vous me dire ci c'est effectivement un calibre 260 et le modèle de la montre s'il y a ? Merci d'avance de votre aide, |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Mai 2020 - 18:18 | |
| Me parait être un calibre 283. |
|
| |
aurelienl90 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Hinges (62) Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Mai 2020 - 18:51 | |
| Effectivement, c'est écrit en plus ^^ J'avais jamais fait attention... |
|
| |
aurelienl90 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Mai 2020 - 20:33 | |
| J'ai cherché sur "omegawatches dot com / vintage-watches" mais je retrouve pas ma montre :/ Le numéro de série sur le mouvement indique que la montre (ou le mouvement) a été construit en au moins en 1954. |
|
| |
Li10vio Nouveau
| Sujet: montre vintage inconnue Mer 6 Mai 2020 - 12:02 | |
| Bonjour à tous, connaissez-vous cette marque ? Je ne retrouve rien nulle part sur la toile. Merci à tous en avance. |
|
| |
hubertin Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Itraco Jeu 7 Mai 2020 - 18:33 | |
| https://i.servimg.com/u/f35/20/18/90/52/img_2012.jpg Bonjour à tous, J'ai quelques questions "vintage" - Quelqu'un aurait-il des infos sur la marque " Itraco" - Est-il possible de remplacer la couronne et est-il possible d'e acheter une ? - Est- ce compliqué de retirer tout le mouvement pour faire chromer le boitier ? Ou est il plus intéressant de garder le boitier non restauré ? Merci A bientôt, |
|
| |
Li10vio Nouveau
| Sujet: montre vintage inconnue Jeu 7 Mai 2020 - 18:46 | |
| Bonjour, connaissez-vous la marque ROAL ? Je ne trouve rien sur le net. Merci d'avance à tous |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 7 Mai 2020 - 19:36 | |
| Jolie ! Je ne connais pas cette marque mais la montre est plaisante. Pour ce qui est de refaire le boitier, cela me parait difficile : en effet, il s'agit d'un boitier qui a des impacts et dont les angles sont abimés. De plus, c'est un boitier ensoleillé = on voit des stries qui partent du cadran vers les extérieurs. Si le cadran est brossé, tout va disparaitre … et ça , c'est dommage. C'est un peu comme sur les méga dynamic : d'origine et poli (moins beau) |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 7 Mai 2020 - 19:50 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
De plus, c'est un boitier ensoleillé = on voit des stries qui partent du cadran vers les extérieurs.
"ensoleillé" c'est ça Crédit marqué dessusOn dit "soleillé" c'est sympa de donner son avis mais faut-il vérifier auparavant stp Par ailleurs un boitier se restaure mais celui ci est chromé donc si reprise à faire c'est spécifique. Pour terminer "poli moins joli" n'engage évidemment que toi, personnellement je trouve les derniers boîtiers d'Omega Dynamic (que tu appelles "mega dynamic") sont très qualitatifs et présents au poignet le style est donc différent. Le cadran de la deuxième est juste un ravissement par son travail et sa profondeur. Si tu arrives à mettre la main sur un exemplaire avec son bleu intact tu verras par toi même. En plus simple _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 7 Mai 2020 - 20:15 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|