FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+337
papa66
Horsault
elconero
sekijoju
PBateman
Will10
Louis2P
Luminy
Bilboqueto
lord of breit
Paulchris2a
Damienkslr
Lsckr
Thibaut3567
onclebat
jc221173
arsenbzn
ldwatch
nemocemoi
Redge14
Jo83
Thierry95
Saymone
Oui
Chadsoph
Christophe.idf
Alvida
ratonton
philippevb
Feude
Oh Yeh
tallard25
Mr.Ours
LudoSansAir
Flal
WatchesMontres
Avalon
Theovogg
rolandbaptiste
VincentLDC
eatt_vn
brunosoleil
footmann
Wovizx
LB77
Flobrt
matcou
dansarr
Mathieumetz
deschepas
ixere
franx
don_drapper
Casey7805
toyotiste
Zemandarine
Fabio13
arnaudh94
Mirs
laforet99
Pierre_08
Lionel Licour
schupin
batman2000
Chronométrique
Alexis1986
Jacques Lyon
Oyst3r76
BluedHands
pento57
Victor T
hbliard@sfr.fr
johndorian
CocoJaz
okka
Boun
Jim58
Bidulle
Chachou13
Paolo Bonfiglio
pec.watches@gmail.com
gpmouvement
XMGT
Ezzor
quinnybear
Li10vio
Celeri
SR68
Annalice
petitluc38
zito de la tourette
Reiv
Arno
VASCO
Chr's
Robin75
montres67
Omerol
Lost'N'Drunk
Reedsmith
sebleray
Comenius
Flector
PHIL71
Barrou
Candc674
laurentds
Xanarkan
Joaquimg
tompouce71
coyoterebelle
Roger Barnewall
eagle4
Diver2
vash
Hypnos
benj4min
LAURENT74
Mr Yellow
clineloran
Phil04800
Benoit1
Etoile60
Arthure
Olibol
Chills
Anne-Marie
Ps001704
Magon
Guiguilegentil
marcoleroi
LISW
Chris59400
Elpi
Ouchkadrisse
Oh_mega
thiva
forplatina
Mazoux
MATHIAS29
Dilbert
raynew
frederic070578
Chappaz
Jerome H
Fabien1973
calimero50fr
lperez2012
shoulderblack
cartiersantos
seb163
Alt0201
NeuroBrain
ZEN
Mister N
Allan033
matt210192
sniperlink
neolm
fleurdelys89
Flymacfly
tartine.74
Dialicious
Enidor
iigaug
vintageSalmon
brunod
Omégagafada
mauste
Beguin Manu
HMZ
alb_tls
Azaliah12
Antjac
yeezo
Tetrel Matthieu
LowHeek
Kermit3D
djam39
anona
Ratakor
guigui jedi 69
TrystanPrl
Gringo1234
Romain5813
Wolfy
brazilchem
Mat02
Guillaume_2h
Ryjer
max_watch
damiano
Seb78
zirconien
ChristopheMalinois
Onomany
Marion Cobretti
Villenave
Lacriyan
cihan
Loicch
Max_le Stagière
SK007
Noun noun
Chronotrotter
Mitch83
olivier2412
hubloter
corsaire75
Jjmart
Fournier
miccoh
Jeff-g
Seykow
Hydrintel
ousermaatre
arnaud777
Izzychan
Floflo2139
Crustima
oscar.magnen
ludoz
Alex.russotto
Antho056
kenfus
dewee59
Xavier
Murujan
Mgosse1
Airsky
montre61
golou
lalsacien
segame
Philippe-ch
jeanbat 31
arbigoud
Hammy
Tapahin
ZenethaaR
dccbn
cali41
Valentin95
Diver_nico
Ed the Grocer reloaded
Aurelien16
toy
skippercool
mika4700
roi.de.trefle
Ornyal
Tass2909
py3.14
LudovicDeRouen
Nicolas Henejaert
bvt
anarwatch
VariableError
ksparer
Mounir
alejandro85
Nicolas06
Kevin2
edgar
totolouga
EliottNess8
Zlatoine
Qilex
Carnby
willbur
JuStIce
Pouill
Dbxpix
Payul
FREDFRED27
michou59
bigouche
regalis
jean22
Mc00
GGroot
Soulkiss
JJLH
Osirys
pilàlheure
cartésien desabusé
Angel.T
Milannimes
phaele2703
mimidakar
cristok
satriani33
gomigo1
c82jjul
Oppenheimer34
gycyole
numero27
Stephanovisk
Bubba
kelorkilé
golanef
le fouineur
Midas Lemke
surimi54
lemimok
caput
lemarensin
klint
schaefer
Bibine
Olivier Caste
Juldelorme
Fresco
Martinmatin
landeron
Breitmax
isosta
klacik
Monkey One
anfred
Comte
Dload82
Kahin
sopal1
SHARKyWATCH
absn
matrix
mercurio
amanda
Valboisnoir
Luka
Hawk
pecoste
KrissBZH
TFY
LauZ
Xaipe
341 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:20

J'ai vu que gallet l'avait aussi emboité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:24

J'avais celui là 
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Sam_2710
Gallet entre autre .
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:31

Montre des années 50 ,  avec ce type de calibre , mais je ne connais pas le calibre.
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Eterna10

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Eterna11
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:36

Bonjour caput ,

Je ne connaissais que le venus 140,pour ce genre de chrono.
Très intéressant .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:25

C'est un venus 140 rebadgé Eterna.
Je pense que le cadran a été refait. 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lsckr
Nouveau
Lsckr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2020

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:28

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum pour moi également, bien que j'y ai passé des heures en temps qu'observateur.
J'ai toujours été intéressé par les belles montres, vintages, militaires et minimalistes en particulier, à remontage mécanique ou automatique de préférence.

Je suis un novice total sur les aspects techniques de l'horlogierie, mais je souhaite profiter de cette période particulière pour remettre en marche 3 montres que j'ai gardé au fond du tiroir depuis que mes aïeux me les ont légués. J'ai à présent besoin de vos conseils pour poursuivre mon projet, et je souhaiterais réaliser le maximum possible moi-même. Je n'ai pas aucune peur du bricolage/mécanique et prêt à prendre des risques sur ces montres (rien à perdre, elles ne tournent plus et j'ai simplement espoir de les ressusciter).

Je suis preneur de tout conseil, remarque, commentaire sur les éléments ci-dessous et j'ai la réelle volonté d'en apprendre le maximum sur le sujet: merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de répondre, même partiellement seulement. Et encore merci à tous de faire vivre ce forum, c'est génial!



1. Montre militaire de marque inconnue (mais ma préférée!)

Date: Antérieur à 1962
Problème: la tige de la couronne a cassé net entre mes doigts il y a quelques années.

Questions:
1a: Une idée de la marque/modèle?
1b: Je n'ai pas réussi à trouver où appuyer pour pouvoir retirer la tige, ou plutôt le fragment de tige restant: comment faire?
1c: Comment retirer le mécanisme entier du boiter? Faut-il tirer sur les 8 tiges métalliques qui ressortent?
1d: Puis-je espérer trouver un tige+couronne compatible? Auriez-vous des références/sites/contacts?
1e: Je me souviens qu'elle prenait un retard conséquent, type 2min/h. Comment régler ce paramètre?

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Xlz9LW [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 ZEcAqC
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Dtjzh4 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 YCnqEt

2. Montre Tissot Seastar Quartz avec mécanique

Problème: Prend du retard (bien 10 min/jour, curieux pour du Quartz!) et lors du changement d'heure, seule l'aiguille des heures se déplace en faisant un claquement à chaque pas d'heure. Impossible de régler les minutes.
J'ai décidé de la démonter pour voir si je pouvais trouver ce qui n'allait pas, et à défaut pour apprendre. N'ayant pas réussi à retirer la tige, j'ai naturellement commencé à tout démonter et mal débuté en retirer l'axe des aiguilles... "c'est le métier qui rentre"! (j'ai bien conservé toutes les pièces manquantes sur la photo ci-dessous, et j'imagine qu'il ne sera pas aisé de bien repositionner les aiguilles)

Questions:
2a: Comment retirer la tige/couronne?
2b: Une idée du diagnostique? Cf changer l'heure fait bouger l'aiguille des heures uniquement, avec des claquements par heure
2c: Si par miracle je parviens à la démonter/remonter et qu'elle fonctionne: quel serait le prix d'une nouvelle vitre, de qualité quelconque (+ main d'oeuvre)?


 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 BMnliX [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Yf8qVr


3. Montre Tissot Seastar Quartz (sans mécanique cette fois)

Problème: Mécanisme Quartz HS.
Questions:
3a: Quel est la référence du mécanisme quartz et où puis-je me le procurer? Je suis preneur de toute référence/site/contact
3b: Changer le mécanisme reviendra-il plus cher que la montre elle-même?
3c: (encore une fois) Comment retirer la tige+couronne?

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Xn6SWP [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Kvxhep
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:31

isosta a écrit:
C'est un venus 140 rebadgé Eterna.
Je pense que le cadran a été refait. 

Isosta

Oui la typo est plus fine d'origine, effectivement c'est bien un venus 140.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:20

Commencer par le plus facile.
La première qui n'a absolument rien de militaire:
Le mouvement est commun avec presque la moitié des montres qu'on trouve en brocante. Cupillard 233 (première version). Si tu veux bricoler dessus tu va trouver ... au poids ... de quoi réparer/remplacer si c'est trop cassé ou si tu as trop cassé. Tout est trouvable sans aucun problème.

La montre ne vaut que comme terrain d'exercice clown 

Le prix d'un plexi c'est quelques euros chez n'importe quel horloger

Pour les autres le bricolage va être, disons, hasardeux. L’investissement n'a de sens qu si tu y tiens affectivement très fort.
Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Lsckr
Nouveau
Lsckr


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2020

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 18:42

Merci Hypnos pour cette réponse rapide et efficace qui m'aide bien à orienter mes recherches/travaux!
Rassurant de savoir que je ne crains rien avec ce bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 19:39

Dac,merci de vos réponses, pour rajouter une chose que je n'avais pas précisée cette photo vient d'internet je vois la montre la semaine prochaine, mais je connaissais pas ce mouvement, c'est vraiment une montre pour passionné .digne d'être ajouté à une collection d'après vous ?j'ai lu qu'elle avait été faite pour des pilotes,où une montre d'assemblage sans grand intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 519
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 21:05

Ok je vous tiendrai au courant dès que je l'ai vue. Merci, si jamais vous trouvez une doc avec son utilisation militaire et aéronautique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:54

rien de militaire , ni de près ni de loin .

on retrouve ce type de chrono sous pas mal de marques et à des valeurs proposées qui vont
du simple au quadruple voir plus.

informe toi bien avant de craquer.

c'est très sympa et original mais pas à n'importe quelles conditions

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcoleroi
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 24/08/2019

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Bracelets femme a identifier    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 22 Avr 2020 - 14:57

Bonjour a tous ,
je cherche a identifier ses deux bracelets de montre pour pouvoir trouver son mouvement ,apparemment ils sont de la mème marque , il y a rien de marqué dessus
ils ont l'air bien fini et sont assez fin, pour démonter les maillons il y a une vis au milieu
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2054 
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2056
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2055
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2054
Revenir en haut Aller en bas
Damienkslr
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2020

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Informations montre Ginebras    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 22 Avr 2020 - 22:04

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une montre Ginebras, je ne connaissais pas du tout la marque mais le modèle m’a beaucoup plus. J’aimerais avoir, si possible, quelques informations sur la marque. Car sur internet j’ai seulement pu trouver des annonces de montres manufacturées des années 40 à 80 ( j’imagine car concernant mon acquisition la roue autour du mécanisme est en plastique, qui je pense, n’a commencé à être utilisé que dans les années 80). Si quelqu’un peut m’apporter sa lumière ce serait avec grand plaisir.

Merci à tous de m’avoir lu et des informations que vous m’apporterez.

Damien  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 C548f410
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 35e20910 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 C548f410
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 35e20910
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ours
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2017

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyVen 24 Avr 2020 - 8:49

Bonjour,


Je viens d'acquérir une montre femme Zénith (quartz). Je me pose des questions sur son ancienneté, son état est plus que satisfaisant mais elle semble quand même ancienne !
Je n'ai rien trouvé concernant le 'Zénith 29.7", je sais juste qu'elle embarque un ETA 956112 et sa ref dont je ne trouve pas grand chose non plus: 30.090.297.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce "29.7" et sa datation approximative àa serait hyper gentil bravohap bravohap


 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 411 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 212
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 112 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 311

Merci d'avance Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Paulchris2a
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2020

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: besoin de renseignements sur 5 montres ayant appartenues à mon père    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:22

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2011[url=https://servimg.com/view/20202429/4] [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2013[/url]
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2010
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2012[url=https://servimg.com/view/20202429/5] [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Img_2014[/url]

Bonjour,
mon papa est décédé en 2013 et il avait ces 5 montres que j'ai d'ailleurs toujours connues à la maison. Mon frère n'en voulant pas, ma maman me les à donner.
Elles fonctionnent toutes les 5, mais la mortaisa perd au moins 15 minutes sur 24 heures. Les autres donnent toutes la même heure à + ou - 1 minutes.
Voila mes questions.....
Connaissez vous ces marques? De quelle années pourraient elles être? est-ce que ça vaut le coup de les faire réviser vu leur état et surtout ne connaissant pas leur valeur, a part leur valeur sentimentale.
Si je me rappelle bien ce qu'avait dit mon père (et oui on ne les écoute pas assez!), il me semble qu'il avait eu la NAPPEY en algérie pendant la guerre.
Voila si des spécialistes pouvaient m'éclairer j'en serai ravi 
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: J'ai retrouvé ces 2 Omega dans un carton de déménagement non ouvert depuis...    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 25 Avr 2020 - 16:11

... 40 ans.
Bon je racole un peu, j'avoue :p
Voici leurs petites histoires

Elles appartenaient au cousin de ma grand mère. 
d'origine Blésoise comme le reste de ma famille paternelle, il est parti faire ses études d'architecture, puis travailler dans la capitale. A son décès au début des années 80 et sans héritier direct, ma grand mère à débarrassée son appartement du quartier du point du jour dans le 15 arr de Paris. 
Les cartons de déménagements ont atterrit dans le hangar maraîcher de mes grands parents près d'Orléans qui servait à stocker tout et n'importe quoi en plus des légumes.

Ces cartons sont restés des décennies sans bouger, mélanges de fatras poussiéreux et de vieux vêtement miteux. Peut être qu'ils ont été inspectés durant cette période, je ne sais pas, toujours est-il que le scotch séché et incrusté qui scellait l'un d'eux laissait paraître un oubli total.

J'ai vidé une partie de cette remise et fouillé dans le capharnaüm qui s'y trouvait. 

J'ai donc récupéré quelques montres qui sont parties à la poubelle (des quartz très basiques) et j'en ai gardé 3 qui semblent intéressantes. Seule problème, je n'arrive pas à les identifier précisément.

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 W6pp

Une Omega Deville plaqué or. En piteux état.
Une Omega ressemblant à une Seamaster, automatique.
Un LIP model inconnu, automatique.

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 2pgg

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 0bw0

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Z6sy

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Xpwh

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Y1cv

https://zupimages.net/up/20/17/v7ol.jpg

Pour la Deville je pense que c'est cuit vue l'état. 

En revanche la Seamaster, enfin la ronde quoi mock , affiche une belle forme ! Après l'avoir remonté elle repartie directement, je constate une fonctionnement précis et en plus elle tient sa reserve de marche.

La LIP fonctionne aussi très bien ! 

Pourriez vous m'éclairer particulièrement sur l'Omega que je trouve très sympa ? 
Dès la réouverture des commerces j'irai chez un horloger pour le bracelet et une révision complète.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptySam 25 Avr 2020 - 18:26

Belle découverte. Il s’agit d’une Lip, de la belle époque, j’imagine. Pour la De Ville, la vitre peut se changer, je pense. C’est surtout le mécanisme qui doit être vérifié. Amène-les chez un horloger, au déconfinement, il pourra certainement faire quelque chose et sera content de se remettre au travail, très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:39

Bilboqueto a écrit:
Belle découverte. Il s’agit d’une Lip, de la belle époque, j’imagine. Pour la De Ville, la vitre peut se changer, je pense. C’est surtout le mécanisme qui doit être vérifié. Amène-les chez un horloger, au déconfinement, il pourra certainement faire quelque chose et sera content de se remettre au travail, très certainement.

Merci pour la réponse.Et concernant l'Omega, celle que je préfère Very Happy, je ne sais vraiment pas de quelle model il s'agit. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Luminy
Membre Actif
Luminy


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2019

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Documentation pour dater une Movado vintage    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyLun 27 Avr 2020 - 20:20

Bonsoir à vous tous, 

Je me permets de créer ce sujet pour solliciter votre aide. Je n'ai trouvé d'informations ni ici ni ailleurs, mais corrigez moi si je suis passé à côté ! 

Je cherche à dater une Movado vintage et je souhaite trouver un tableau qui le permettrait par le numéro de mouvement et les numéros du boîtier. 

J'ai pour l'instant réussi à dater le mouvement qui a été produit entre 1946 et 1961, mais sans plus de précision. 

Voici le lien pour ceux que cela intéresse : https://movadolookup.wordpress.com

Je ne sais pas s'il existe des documents qui permettent de dater précisément les vintages Movado, mais avec un peu de chance ! 

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Louis2P
Nouveau
Louis2P


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2020

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:29

Bonjour Smile

Je viens d'acquérir ma première montre vintage (et y en aura d'autres Razz je sens que je vais encore craquer) sur un site d'enchère en ligne (non c'est pas eBay) et je souhaiterais dater son année de naissance  Very Happy

Il s'agit d'une LIP Incabloc, seconde centrale, index sans chiffres, fond et boitier doré, équipé d'un mouvement mécanique R23 A (je rajoute quelques photos en fin de message).

Le vendeur indiquait années 50' sans plus de précision.
Sauriez-vous me dire l'année exacte de fabrication de cette montre svp ?

J'ai pu trouver pas mal d'information sur ce super site, dont je ne peux malheureusement pas poster l'adresse pour le moment comme je viens de m'inscrire.
On y apprend notamment que le mouvement R23 a été conçu en 1955, puis remplacé en 1963. Il y a eu 8 modèles de R23 de A à H. Peut-on en conclure que le mouvement a donc été amélioré chaque année (8 modèles, 8 années entre 55 et 62 inclus...) et que donc ma montre avec son R23A date forcément de 1955 ? Ou est-ce que c'est plus compliqué que ça ?

A quelle fréquence faut-il faire réviser une montre comme celle-ci chez un horloger à votre avis ?
J'ai déjà plusieurs montres, donc je ne pourrai pas la porter toute l'année, mais au moins plusieurs fois par an pour ne pas laisser l'huile se figer.

Merci d'avance pour vos retours Smile

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 331c54ce-f0ff-4ad1-892e-f001dab3fdd5
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 E8642f4e-072d-430c-b285-0b2c8de1c595
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 C2ae9d00-a03a-42c8-a892-fd5ca6130e68
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 B12648d2-9127-4d41-8bea-6ba8efeccce7
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Ca19c2de-d654-4298-9e24-e320e9406920
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:00

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une Tank de chez Yema et j'ai du mal à identifier le mouvement pour être honnête.
J'en appelle donc à votre infinie sagesse  Chinois

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Yema_t10

Merci d'avance pour le coup de pouce !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 29 Avr 2020 - 11:49

Il n'y a pas une marque comme ça sous le balancier (bien cachée  Mr. Green )

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 155

Sinon la taille du mouvement aidera aussi.
Encore mieux une photo du mouvement côté cadran (mais j'imagine que tu attends une réponse sans passer par cette case clown )
Moi je penche pour un mouvement Lorsa-MHS (cohérent avec Yema qui a emboîté beaucoup de mouvements français).
Revenir en haut Aller en bas
Will10
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/04/2020

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Tissot visodate vintage     [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je crois que je suis entrain d’attraper le virus.
J’ai la chance d’avoir récupérer de mon grand père cette montre Tissot visodate, mais je n’ai aucune information dessus.
Avec toutes les connaissances que vous avez, pourriez vous m’en apprendre un peu plus sur elle ?

En tout cas merci d’avance pour le temps que vous m’offrez .

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Ea0a4c10
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 EmptyMer 29 Avr 2020 - 12:26

Justement je ne vois rien sous ce foutu balancier, je n'arrive pas à remettre la main sur ma loupe et tout matériel ne m'est pas accessible (du moins d'ici au 11 mai)

Sait-on jamais, une petite photo de face de la belle 
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 42 S-l16010
Merci pour la piste de Lorsa, je vais regarder de ce côté là  Chinois

Edit : @Hypnos, ça ressemble bien à un Lorsa 238, j'attends le retour à la maison pour vérifier sous le balancier, un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: