| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+338BapF willcop spd221 Rominou77 kyle20 NdO montresàmoi pm007 CerealKiller Relaxman Gabmart GuBa mattlamenace fred-tictac L-M ThomasBXL romero71000 and29 Sun-Tzu Bernard ObjectifLune moMoeris bensota jp14 tophe44 lyod10 Onoff Floc charles75 villa kaas golan921 akimov isabau hemathie francky4doigt Jorisk serval012 WATCH67 baring Kofi you81 houss455 roland charles jeandroz Radioone Veltroos Victorien Delamare gypchou neuf75 jeanraph Asterix thekame LibGo chiomarc fatalitas malilis gino972 marsouuuu vincouz aimé locaze YoshiBipBip francoisb Quent du 33 sepik69 kd2393 Cha-wing!! GEEKOFWATCHES PIERROT585 o.rosset spiral Scooter bluedial jeremy35 Hors l'eau j'erre steeveg mirta7 STEF30 rise Milou ouney83 arnaud.meriaux babky Nicore Tads Feyd hontoir sergserg9999 libellule70 JACKYJURA Pierre-Yves micomac jpmbrive matlekador collector84 Clikx Zoltar1572 lalsacien FEYDAIKINS chb62 l'ébat de coin Gibson BLM Chris78 pasto Skuld fx83390 Symsym518 hommemega nicolas21000 michel BellandRoss Chris1502 cokillage pomme d'amour N1T5UGU4 jular54 benmarie fdm44 jamonserrano Lassiwala Allka a200tq laphroaig007 dadam Ludo75 charlbé brunod LeGarsQuiAimeÇa chidouye rothstein HAJJI Benderemn fakroun LaMa_ hitmanflo Sova Trankill Alx_Gozee AldoLeBonze legarsdesiles vervene FABTIME RatetB American Breakfast QuébecReloj nono2063 Carev jean cartier Jérôme38 peoplefrite yanikyanik ols alxs ft1000mp yorpa sablier spirou melvin81000 scugnizz8 Tristan22 antonPeralta anges671 lego31 grabbx Tom71 guigui91 bercher POLO LE BELGE didiersept underbrained corsicanboy chrysalide FloZ38 tivi-78 jim77 voxduc25 Max42444 Fred92 rubis81 DJ67 mondieukilebo GenialGenius rick22 ledaveaurel Apia Bertrand olliesound philgrand youpibanane pupu1106 PROGEZ filip22 mimiche Leopal DASYE AL1038 paflechien33 marceldeluxe Kerangaro ju83 Jovo64 danidou55 bleucitron Benji2008 Parisii maxlotarie Bernard Hoche erlamagu thegrif bistie Fikk Madylinou tovaritch ymer31 Rolek poiuytr belouga pipetto labanette caput shox974 Bege57 subsy Jethro adrienf tenis86bleu Breitmax alain84 whatsyourname tortilla bejita26 broncos brunob952 thumb01 gousset de bergues ulysse9092 patek84 evh5150 PhilG LETRANGER WatchUrStep Iris66 horology1 Alt0201 chronofolie Pour n1c0sax0 fredparis zalmael breizracer SEL13 Benoit95310 Agassizii ZEN lithium Eponyme hhelene25 actarus74 carlgustav plume68 jkjk57 Landoald Farfalhudo dltgio Izzy Patek philippe LeGrelot WatchIt BrianS2K Brann xavierb regalis jean-luc M romain62990 StephenOrlac J.Kennedy jano31 horanova reynholm nam_gyver blowtorch Alfa Romeo alan1217 Jeanmaxime Callaghan julkite gaelaad clementmazarian kelorkilé bitsou Arno carrera45 funs94 Mister N 1000k JojoG THiEuM stanfish christo18 champer SK007 shoulderblack fab7 fabien_21 GG52 MONTEMONT yayeus Lanierdams Francois-uk JulesWinfields Thrdal ChP Alecsendri gramine Annez0r ed2007 cheminal67 eliotrop G&N lionel-nivelle isosta misterol tic68 edgar vincentwatch fabricio MERKAVA Chappaz Treizin montre61 landeron Hypnos FAMMan one2wan Spinaker Xaipe 342 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| Sujet: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 4 Jan 2013 - 19:43 | |
| A lire avant de poster vos demandes - postez ici uniquement vos demandes d'identifications et de renseignements de montres
- les demandes d'estimations ou cotations ne sont pas autorisées sur le forum, pas d'exceptions,
- les renseignements techniques et historiques sont fournis bénévolement par la communauté et ne donnent systématiquement pas lieu à réponse Contenu des demandes
- bien décrire l'objet ainsi que son histoire si elle connue
- mettre des photos du cadran, de la boîte, du mouvement et des marquages si présents (poinçons, étampages)
- taille maximum des photos 1024*768 pixels
- ne lésinez pas sur la courtoisie et n'oubliez pas de remercier les intervenants qui vous auront aidés ! Pour info, tout abus ou les posts ne respectant pas ces règles pourront être supprimés sans préavis. Certaines demandes pourront être déplacées sur des posts spécifiques quand l'intérêt de la montre le justifiera. l'équipe de modérationTome précédent https://forumamontres.forumactif.com/post?p=705359&mode=editpost _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
Dernière édition par Xaipe le Mer 19 Mar 2014 - 18:50, édité 3 fois |
|
| |
Spinaker Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 34 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 4 Jan 2013 - 22:04 | |
| je me permet d'inaugurer.... j'ai une colle pour vous... je ne connais absolument rien de cette montre, je sais selement qu'elle apartenait à mon arrière grand père, et qu'elle a donc une bonne centaine d'années... je me doute qu'elle ne doit pas etre d'une grande valeure mais deja on dirait de l'argent non?...disons que c'est sentimental :p |
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 4 Jan 2013 - 22:14 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 4 Jan 2013 - 23:21 | |
| Famille AS1716
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&13&2uswk&AS_1716 _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
one2wan Animateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Jan 2013 - 11:57 | |
| Dans le 1000 ! Merci Xaipe |
|
| |
FAMMan Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Jambes Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: ONSA Shipman suite Sam 5 Jan 2013 - 14:47 | |
| J'avoue être un peu perdu dans ce forum, je ne suis plus. J'ai créé un post avec diférentes montres récupérées (Rolex - Nivada - Corona) et ne le retrouve plus :-( Bref, en examinant l'arrière de ma shipman à la loupe, j'ai trouvé des inscriptions... les voici : "Official Time Keeper of Sabena" Quelqu'un peut-il m'en raconter quelque chose ? D'avance, merci.... [url= ] ] |
|
| |
FAMMan Nouveau
| Sujet: Récupération de montres - suite.. Sam 5 Jan 2013 - 15:00 | |
| En voici encore une petite retrouvée. Celle-ci devait provenir de la maman de mon Oncle, ma grand mère, et donc assez ancienne ! Il n'y a que sur la boite qui l'accompagnait qu'apparait une marque " MUTRIX", rien sur la montre elle même... Quelqu'un sait-il m'en dire quelque chose également ? Merci [url= ] [url= ] [url= ] |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Jan 2013 - 15:49 | |
| Faut pas pleurer, tes premiers posts sont ICISABENA, c'est l'ancienne compagnie aérienne nationale belge. Non? Ce pourrait être une montre de personnel de ladite compagnie? |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Jan 2013 - 16:41 | |
|
http://www.onsawatch.ch/depuis-1923/histoire
|
|
| |
FAMMan Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Jan 2013 - 17:19 | |
| - landeron a écrit:
http://www.onsawatch.ch/depuis-1923/histoire
@LAnderon, merci pour l'info ;-) Cette montre est donc de 1957 apparemment ? Est-ce une plus value pour cette montre qui était distribuée aux membres de la Sabena Belge ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 5 Jan 2013 - 21:49 | |
| - FAMMan a écrit:
- Est-ce une plus value pour cette montre qui était distribuée aux membres de la Sabena Belge ?
plus value ? hum, je coupe prématurément l'herbe sous le pied et je rappelle en prévention que les estimations ne sont pas autorisées chez nous... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 6 Jan 2013 - 16:31 | |
| Bonjour, Je m'appele Fer et je suis nouveau sur cette forum. J'aime des mechaniques anciennes et comme ca j'ai aussi quelques montres anciennes. Je commence avec celle ci qui est dans la famillie depuis 1929 environ (pas acheté neuve). Il n y a aucune marquage excepte la boitier qui a "CR et une bourdon?) C'est une peu sale mais ca marche encore tres bien. Avez vous une idee du fabriquant ou la date? Excuser mon francais c'est difficile a ercrire une autre langue. A+Fer pour les photos vous doit attendre 7 jours helas... |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Longines Flagship ? Lun 7 Jan 2013 - 9:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 7 Jan 2013 - 10:06 | |
| Je trouve que la date est grossièrement mise, ça manque de raffinement et ça enlève à l'harmonie de la montre.
Sinon j'aime bien le côté sobre de cette Flaghship. Je suis moi même sur le coup pour une mais plus récente. |
|
| |
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: De quelle époque cette montre ? Mar 8 Jan 2013 - 13:30 | |
| Bonjour, Il m'a été offert à Noël cette montre. Elle n'aurait jamais été porté. Mais de quelle époque est-elle ? |
|
| |
MERKAVA Nouveau
| Sujet: MERKAVA et sa HI-TEK Mar 8 Jan 2013 - 19:02 | |
| Bonsoir et meilleurs voeux à tous... Je suis Michael, 42 ans et pas de prédipositions particulières pour l'horlogerie ( navré )... Mon inscription ici a pour but de trouver toutes infos sur une montre que je porte tout les jours, trouvée au fond d'un tiroir dans un meuble acheté sur une brocante... J'ai remis une pile et elle fonctionne vaillament sans faillir, et son design attite toujours autant l'oeil... Donc : de quand elle date, par qui, ce que ça vaut, tout enfin... Sur le " bouclier pivotant " est inscrit : LONDON ALEXANDER MADE IN ENGLAND 30 METRES HI-TEK DESIGNS Sur le cadran à 3h, 9h et 12h figurent un petit personnage du même style que sur le bouclier... Merci d'avance de votre aide... J'essayerais de faire une photo du personnage sur le bouclier... |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 8 Jan 2013 - 19:14 | |
| Bonjour, bienvenue et merci pour tes bons voeux. Alexander Tasou est le designer de Hi Tek Designs. Il dessine des objets "modes" tels des lunettes de soleil, des bagages, des........"montres" ou autres accessoires... Il a débuté dans les années 80... Il semblerait qu'un musée en France "ville de besançon" possède dans sa collection permanente une série de ces montres. Enfin c'est que l'on en dit sur le net......
edit : j'ai retrouvé le site...
ICI |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 8 Jan 2013 - 20:54 | |
| - Chappaz a écrit:
- Bonjour,
Il m'a été offert à Noël cette montre. Elle n'aurait jamais été porté.
Mais de quelle époque est-elle ?
Années 40. Toute neuve effectivement. Sûrement un Cup 233 dedans, ou un Lorsa 237. Elle est sympa, sans prétention et te procurera longtemps un plaisir simple |
|
| |
FAMMan Nouveau
| Sujet: pas de réponse.... Mer 9 Jan 2013 - 10:23 | |
| - FAMMan a écrit:
- En voici encore une petite retrouvée.
Celle-ci devait provenir de la maman de mon Oncle, ma grand mère, et donc assez ancienne !
Il n'y a que sur la boite qui l'accompagnait qu'apparait une marque " MUTRIX", rien sur la montre elle même...
Quelqu'un sait-il m'en dire quelque chose également ?
Merci
[url=]
[url=]
[url=] Je réitère ma question..... Quelqu'un sait-il m'en dire quelque chose ? La boite est-elle en rapport avec la montre ? L'année, la marque ? D'avance, merci |
|
| |
MERKAVA Nouveau
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 9 Jan 2013 - 12:29 | |
| Mille merci a toi fabricio...
Tout ce que je voulais savoir je l'ai eu...
Bien cordialement
|
|
| |
Chappaz Membre super actif
Nombre de messages : 464 Age : 71 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: J'ai d'autres photos. Jeu 10 Jan 2013 - 12:47 | |
| Voici trois autres photos : le mouvement + le fond du couvercle + le dos du couvercle. Si cela peut aider à une réponse.... j'en serai ravi. J'attends vos pronostics. |
|
| |
vincentwatch Nouveau
| Sujet: FELMADA MIDAS, quelqu'un connait-il ? Jeu 10 Jan 2013 - 16:46 | |
| Bonjour, je viens de retrouver dans mes tiroirs cette horloge, FELMADA Midas, qui aurait besoin d'une petite revision, puisqu'elle tourne plus que quelques secondes d'affilée. Mais je ne sais pas du tout à quoi pouvait servir cet engin. Cela ressemble à une horloge d'aviation, mais avec un remontage à clef ? https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/266/felmada1.jpg/] [/URL] La grosse couronne , à 7 heures, effectue la mise à l'heure. Et celle plus petite au dessus en la tournant d'un quart de tour arrête ou déclenche le mouvement https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/833/felmada2.jpg/] [/URL] Et à quoi pouvait elle servir ? Je m'interroge notamment sur ce long tube à l'arrière. https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/521/felmada3.jpg/] [/URL] Je vous remercie de votre avis. Et si vous avez des conseils pour le démontage, remontage, révision, j'en serais très avide; Cordialement à tous. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 10 Jan 2013 - 16:50 | |
| - vincentwatch a écrit:
-
Je m'interroge notamment sur ce long tube à l'arrière.
Le pot d'échappement ! ( Midas toussa ...) |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 11 Jan 2013 - 10:27 | |
| Bonjour, J'ai édité ce message pour y joindre de nouvelles photos. Merci déjà aux réponse reçues par MP! quelqu'un a-t-il déjà rencontré ceci? cadrature squelettée usine; 26MM lumière du jour, sans le plexi En me renseignant sur une tout autre montre, une bulova caravelle, je suis par hasard tombé sur des modèles similaires... Base A.S. ? L'antichoc est identique (kif elastor?) merci |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 12 Jan 2013 - 10:03 | |
| - landeron a écrit:
- Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ceci?
lumière du jour, sans le plexi
Bonjour, une version 1 rubis Squelettage identique coté cadran. Inscription à l'arrière: " BlenoWatch SA One Jewel unadjusted, Swiss" Pour le reste, désolé Landeron, je ne peux pas te renseigner davantage. Bon week end. Cordialement. |
|
| |
| [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|