| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 16 Déc 2008 - 0:05 | |
| Bonjour à tous! Je viens requérir vos lumières sur un problème qui m'a été soulevé par mon meilleur ami. En effet, celui-ci s'initiant depuis quelque temps aux joies de VRAIES montres, entendez par là mécaniques et/ou automatiques, et notamment les plongeuses, avec un faible pour les vintages Françaises (Yema, LIP,...); a acheté récemment sur la baie, pour une centaine d'euro (et ce malgré un état pas franchement terrible et un dysfonctionnement annoncé par le vendeur), cette plongeuse LIP automatique, pas désagréable même si franchement "Sublike", référencée d'après le vendeur "80230" (rien trouvé sur mon ami Google). Cependant, une fois la bête arrivée à bon port, l'état n'étant guère réjouissant, il décide de lui ôter sa carapace pour entrevoir ses entrailles...Et là, c'est le drame! Rien pour lui confirmer l'origine du mouvement, seule une estampille sur la masse oscillante, à savoir: "ST6-23ZUAN". C'est alors qu'il s'est tourné vers moi, fidèle lecteur de FAM, et qu'il m'a montré sa tocante. Alors la question est: "Quelqu'un a-t' il déjà entendu parler de cette référence ST6-23ZUAN pour un mouvement?" Et par la même occasion, quelqu'un a-t' il déjà aperçu une montre similaire? Sur Google, par grand chose...Alors peut-être que parmi les puits de sciences présents ici-bas, une âme charitable pourra éclairer ma lanterne et celle de mon Ami... Je n'ai pu récupèrer que les deux photos que le vendeur avait mis à disposition sur la baie, mais je n'ai pas de photos du mouvement en question. A première vue, il me semble que la couronne n'est pas d'origine... Après l'avoir examinée de plus près cet après-midi, seul le fond et le cadran sont estampillés LIP, mais j'avoue que le fond me paraît un peu dépareillé par rapport au reste du boîtier...Et le bracelet, complètement pompé Rolex (avec la boucle déployante reproduisant la forme des maillons) ne porte aucune mention de la marque... Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 16 Déc 2008 - 0:37 | |
| Salut Soprano13, Zuan en chinois ça veut dire 'rubis". J'en déduis donc que le mouvement est chinois avec 23 rubis... En tout cas, elle n'a pas l'air très vintage. Elle ressemble surtout à une contrefaçon de Sub très mal faite. Ca me fait toujours marrer quand ils indiquent l'étanchéité prévue pour 3ATM sur la cadran. Comme si c'était un exploit! Enfin tu pourras dire à ton ami que de toutes façon, Lip aujourd'hui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a plusieurs dixaines d'années... De toutes façon, je ne pense pas que Lip ait été très connue pour ses montres de plongée. Contrairement à Yema avec les Superman, Sous-marine etc... A+ |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2189 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 16 Déc 2008 - 0:44 | |
| Bonsoir, Je confirme, cette montre n'a rien de "vintage" et Lip est désormais une marque chinoise dont la production n'a plus rien à voir avec les Lip françaises de jadis. 100 Euros |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 16 Déc 2008 - 8:10 | |
| Merci pour vos réponses messieurs! Pour infos, cette montre est censée être datée début des années 80... Le truc c'est qu'il rêve de se trouver une Superman II, et je ne sais pas pourquoi il a flashé sur cette montre... Je pense qu'il s'est dit qu'à l'époque à laquelle cette tocante est censée avoir été produite, LIP était encore une maison qui équipait ses montres de mouvements "respectables"...M'enfin... Si çà intéresse quelqu'un, je pense qu'il ne va pas tarder à tenter de la revendre sur la baie... Merci encore! |
|
| |
stevenbauer Nouveau
| Sujet: Recherche la référence d'une montre Kelton ( C'est une plongeuse année 70) Mer 8 Juil 2009 - 19:42 | |
| Bonsoir à tous. Je me permet de m'adresser à vous car je suis à la recherche d'une référence pour une montre que je recherche!! Il s'agit d'un cadeau pour mon père, c'est une montre sentimentale pour lui. Je sais juste qu'il s'agit d'un plongeuse, de la marque Kelton. J'ai une photo de la "précieuse": Merci à tous pour votre aide Bien cordialement Erwan |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: BLITA Antimagnetic 17 Rubis Incabloc ?? Mar 11 Aoû 2009 - 16:52 | |
| Bonjour, Je viens de trouver par hasard une montre dans un tiroir. C'est une Blita antimagnetic. Swiss Made. Le font est vissé, la vitre n'a aucunes rayures. Elle est doré ( mais en quoi ? ) mais il en manque à un endroit. Je l'ai remonté et elle fonctionne. J'ai dévissé le fond, il y a écrit Swiss 17 Jewels, c'est très propre. L'aiguille des secondes avance sans à-coups. On peut régler l'avance ou le retard. Sur le fond, il est écrit "ANTIMAGNETIC SWISS" "WATERPROOF INCABLOC" "STAINLESS STEEL BACK" + un numéro de série. Elle est ancienne apparemment. Mais vu que je n'ai rien trouvé dessus, cela ne doit pas être une merveille Je n'ai rien trouvé dessus donc.... Merci de me donner votre avis. Désolé pour la qualité mais j'ai qu'une Webcam 0.3mpx. |
|
| |
SND Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 11 Aoû 2009 - 18:45 | |
| Je l'ai démonté complètement, j'ai nettoyé le cadran + polissage, j'ai nettoyé les aiguilles, et j'ai poncé au papier à grains très fins puis poli l'armature. Elle est comme "neuve" avec un petit côté vintage quand même.
C'était ma première restauration. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 11 Aoû 2009 - 19:39 | |
| - SND a écrit:
- Je l'ai démonté complètement, j'ai nettoyé le cadran + polissage, j'ai nettoyé les aiguilles, et j'ai poncé au papier à grains très fins puis poli l'armature. Elle est comme "neuve" avec un petit côté vintage quand même.
C'était ma première restauration. foutu gsm sans macro c'est fou mais c'est flou mais bon début de créativité |
|
| |
bouin-bouin Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 58 Localisation : Le Chesnay (78 - Yvelines) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: identification chrono Hamilton ? Sam 15 Mai 2010 - 17:22 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le nom du modèle correspondant à ce chrono Hamilton, sa réference, type de mécanisme, année de production, [edit modoX : pas d'évaluations sur le forum], ... Cordialement |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 15 Mai 2010 - 18:16 | |
| Bonjour, à vue de nez, je dirais du vintage, le logo semble être ancien, la lunette me fait penser à certaines montres des années 50/60.
Vu la place des subdials, je dirai diamètre 38, en tout cas pas plus de 40mm
Donc soit look retro, soit vraie retro.
Concernant les estimations, ce n'est pas ici que tu trouveras ton bonheur.
Sinon, as-tu essayé un mail à Hamilton?
Bonne recherche |
|
| |
cine33 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 66 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 15 Mai 2010 - 19:34 | |
| Bonjour j'ai eut la meme achetée ds les années 80 mouvement eta avec platine chrono rajoutée diam 39 ...par contre je me rappel plus le nom ni le ref du modele... cdlt |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 15 Mai 2010 - 23:36 | |
| Au vu de la disposition des compteurs, je dirais un des premiers ETA 7750 . |
|
| |
bouin-bouin Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 58 Localisation : Le Chesnay (78 - Yvelines) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 17 Mai 2010 - 12:13 | |
| Merci pour vos renseignements, j'ai envoyé un mail à Hamilton pour avoir leur réponse officielle; à suivre.
En fait il doit s'agir du modèle vu neuf en vitrine il y a plus de 15 ans et que je n'avais pas acheté à l'époque car bien trop cher pour mon budget (de mémoire à 8000 Fr)
Désolé pour la question sur l'estimation, je ne savais pas que cela n'était pas conforme aux règles de ce forum. |
|
| |
Raymond-alain Membre très actif
| Sujet: identification chrono hamilton Lun 17 Mai 2010 - 12:17 | |
| Montre chronographe automatique, dateur des années 80 Mouvement Valjoux 7750 de base. |
|
| |
fab1 Nouveau
| Sujet: marque helbi ? Mar 1 Juin 2010 - 23:18 | |
| Bonjour, j'ai vu sur le net des montres de la marque Helbi. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette marque? Merci de me faire part de voe connaissances. fab1 |
|
| |
mello Nouveau
| Sujet: Identification d'une Horloge Mer 2 Juin 2010 - 21:50 | |
| Amis Fameurs bonsoir ! Etant en stage chez mon maitre ( de stage ) , une horloge murale était accroché au coin de l'atelier , elle m'a tout de suite interpellé puisque ce type d' Horloge m'est totalement inconnu . Après avoir questionné mon maitre il me dit que c'est la première fois qu'il voit ce type d'horloge . description : horloge coventry astral 27114 , échappement à ancre suisse système à fusée question : avez-vous des renseignements sur ce genre de mouvement ? d'avance merci |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: SMiths Mer 2 Juin 2010 - 23:04 | |
| Tu fais une recherche sur SMITHS GB et tu trouveras ta pendule et tout ce que tu veux savoir aMicalement |
|
| |
mello Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 3 Juin 2010 - 0:11 | |
| Après recherche , cette " montre de cloison " est en somme assez commune c'est étrange que je n'en ai jamais rencontrée, mais c'est comme ça qu'on apprend . merci ChP |
|
| |
Néophyte Nouveau
| Sujet: Pouvez-vous identifier ma Yema ? Jeu 3 Juin 2010 - 11:49 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le Forum. Je ne connais rien en matière de montres, et j'ai donc besoin de vos lumières au sujet d'une Yema automatique, Incabloc, 66o feet, avec bracelet Tropic Star 20mm. Elle appartenait à mon père. Elle a donc avant tout une valeur sentimentale. J'envisage de la faire réviser et de remplacer le verre, afin de l'offrir à mon fiancé (qui n'est pas amateur de montres, mais qui aime généralement tout ce qui est vintage). J'aimerais quand même savoir si la montre en vaut la peine et pouvoir la dater. Merci d'avance pour vos réponses. Les photos : |
|
| |
endymion Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Des infos sur cette montre de voiture? Jeu 3 Juin 2010 - 11:58 | |
| Bonjour à tous, mon beau-père s'est acheté il y a quelques mois maintenant une montre de voiture (une 8 jours apparemment) sur la baie, et je me demandais si certains parmi vous auraient pu avoir des infos à son propos. Voici le côté cadran et voici le côté fond On peut remarquer un certain nombre d'inscriptions au dos, je ne sais pas si cela peut permettre d'avoir plus d'infos ... Merci d'avance. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 3 Juin 2010 - 13:24 | |
| Bonjour et bienvenue Tu trouveras l'histoire de la marque ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/yema-prononcez-yema-un-peu-d-histoire-1ere-partie-t44162.htmUn tres bon post de ChP qui relate toute l'histoire de la marque et de ses différents modèles. En ce qui concerne ta montre, je pencherais pour un modèle sous-marine qui doit dater des années 65/68. Ce n'est pas une montre exceptionnelle, mais cela reste une belle montre avec une histoire et à priori un gros coté sentimental. Donc je pense que cela vaut la peine de la faire réviser et de lui donner une nouvelle vie. Surtout qu'elle est tres propre. Le verre n'a pas l'air bien endommagé, un simple polissage devrait suffire à lui redonner son éclat. J'espere que ton chéri appréciera ce joli cadeau. |
|
| |
fredo92 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 3 Juin 2010 - 19:49 | |
| salut Néophyte,
Ta Yéma est une Skin Diver, appelée aussi pré-superman. Années 60.
a+ |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Marque # Lun 14 Juin 2010 - 9:19 | |
| Salut à tous, Un collègue qui connait ma passion des montres mécaniques m'a donné une vieille montre qu'il avait chez lui. Il s'agit d'une montre de la marque Dièse (merci de ne pas confondre avec Diesel !!). Je ne connais pas cette marque et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, y-en a-t-il parmi vous qui connaisse ? Voici quelques photos : De face, elle a pris un gros pet sur le plexi : De dos, on peut lire les mentions "Dustproof" et "Antimagnetic" : Pas de fioritures sur le mouvement : Je pensais que c'était plaqué au jaune d'oeuf, mais en enlevant le Tropic, j'ai vu ça : Je ne l'ai pas mesurée, mais à vue de nez c'est du 35mm. Voilà, si certains connaissent ou ont d'autres modèles, merci de nous en faire part. ++ |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 10:04 | |
| Un début de réponse Ici
Ou peut être Ici |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 10:21 | |
| Merci !!
Je n'avais visiblement pas assez cherché.
++ |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|