| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 8:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 11:00 | |
| et pour mouvement...LorsaP72 |
|
| |
Barakas Membre très actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 11:31 | |
| Merci, merci, je savais bien que j'aurai des réponses !!!
Au niveau du boitier, ça vous parait plausible qu'il soit plaqué or, ou ma première estimation "jaune d'œuf" est plus vraisemblable ?
++ |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 13:09 | |
| face à cette "dièse" juste un léger "bémol" .... c'était pour ça c'est tout .... OK je |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 15:13 | |
| Tu peux re-rentrer Isosta, il pleut dehors Cela dit, personne n'a de photos d'autres modèles de la marque ? ++ |
|
| |
montresàmoi Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 15:31 | |
| Bonsoir, y'a celle ci, une montre de 27 mm[img] Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 14 Juin 2010 - 16:19 | |
| Une autre vue [img] |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 15 Juin 2010 - 6:33 | |
| 27 mm c'est pitchou de chez pitchou !! Déjà que je trouvais celle-ci petite !! un plexi se trouve facilement pour ces modèles ? à part le plexi explosé, la mienne fonctionne encore très bien (peut-être besoin d'un huilage/nettoyage aussi). merci pour les photos. ++ |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 15 Juin 2010 - 10:12 | |
| Bonjour,
c'est une montre pour dame la mienne. Pour le verre ,n'importe qu'elle horloger digne de ce nom pourra le changer.
Amicalement MàM |
|
| |
| Sujet: réversible? à identifier S.V.P Sam 19 Juin 2010 - 8:00 | |
| Bonjour à tous, J'ai là une montre réversible (à voir) sans marque. Est ce que quelqu'un à déjà croisé le chemin d'une de ses sœurs ? Aucune inscription sue le cadran[img] ni sur le mécanisme à forme il me semble à identifier aussi[/img] vue de dos retournée[img] Toute info sera la bienvenue , merci d'avance MàM |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 19 Juin 2010 - 8:59 | |
| Bonjour, pour le mouvement je pense ETA 717 .... Minerva ZentRa qui sont sur la même base, dans les années 40. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 19 Juin 2010 - 9:38 | |
| Bonjour , merci Kélorkilé. Encore une petite référencée .Les réverso sont malheureusement plus rares mais celle ci à son charme. Une petite révision, un nettoyage du cadran et une retouche du chrome à l'arrière , elle sera apte au service. Bonne journée et à bientôt Amicalement MàM |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 20 Juin 2010 - 7:00 | |
| si tu as la boîte à refaire, direction Artplating sur ce forum, pour une reverso même anonyme ça vaut le coup... |
|
| |
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 20 Juin 2010 - 9:52 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- si tu as la boîte à refaire, direction Artplating sur ce forum, pour une reverso même anonyme ça vaut le coup...
Bonjour, c'est juste à l'arrière du boîtier , les deux barres verticales qui forme le boitier. Le reste étant bon. Il me semble qu'un de mes horlogers m'a fait une allusion sur un produit pour faire ce genre de retouche. Merci pour l'intérêt . Bonne fin de journée. Amicalement MàM |
|
| |
juxe Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Montre dame Eterna 1965 Mar 22 Juin 2010 - 11:27 | |
| Bonjour, ma mère possède une montre Eterna en or blanc que voilà: Malheureusement, je ne trouve aucune montre de ce type sur Internet, l'avez-vous déjà vue quelque part? Existe-t-il un catalogue Eterna? elle semble plutôt rare... J'ai contacté Eterna qui a su me donner un peu plus de détails sur cet objet, soit les suivants: Date: 1965 Référence: 806L/69 Calibre 1418 Son prix catalogue était de 1100 CHF à l'époque... Connaissez-vous un endroit en Suisse où je peux la faire réviser et évaluer? je n'y connais pas grand chose en horlogerie... Et quel est le prix d'une révision/réparation éventuelle (elle fonctionne encore très bien, et ne semble pas avoir de retard mais de nouveau je n'y connais rien) Merci de m'éclairer, à bientôt!! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 22 Juin 2010 - 12:30 | |
| bonjour et bienvenue
jolie montre que voilà à conserver pieusement pour sa valeur sentimentale.
Elle n'est évidemment plus au catalogue et ne répond plus aux critères de mode actuels.
Le forum interdit les évaluations mais d'aucuns sauront certainement vous renseigner sur des horlogers.
Il n'est toutefois pas nécessaire de faire réparer cette montre par un agent de la marque. Vous pouvez vous adresser à un horloger lambda pour peu que sa réputation technique soit assise. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
juxe Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 22 Juin 2010 - 12:51 | |
| Oui je la trouve magnifique, je la lorgnais étant petite et attendais de pouvoir la mettre, elle est superbe portée mais est très (trop?) élégante et je n'ose pas la garder sur moi de peur de la perdre. Je ne sais pas ce qu'elle représente comme montre, mais c'est en tout les cas un très joli bijou, j'adore particulièrement le bracelet. Nous pensions éventuellement la vendre, mais je ne sais pas si ça en vaudrait la peine car je pense qu'elle a une plus grande valeur sentimentale que sa valeur réelle Oui j'ai effectivement vu qu'on ne pouvait demander d'estimation sur ce forum, voilà pourquoi je cherche une adresse pour pouvoir le faire... C'est drôle, j'ai vu de nombreuses montres Eterna mais aucune ne ressemble à celle-ci, elle n'a pas vraiment un style 60-70, j'aurais plutôt pensé 1900 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 22 Juin 2010 - 17:36 | |
| - Citation :
- juxe[quote=
Oui je la trouve magnifique, je la lorgnais étant petite et attendais de pouvoir la mettre, elle est superbe portée mais est très (trop?) élégante et je n'ose pas la garder sur moi de peur de la perdre. Je ne sais pas ce qu'elle représente comme montre, mais c'est en tout les cas un très joli bijou, j'adore particulièrement le bracelet. voilà une bonne raison pour la garder... - Citation :
- Nous pensions éventuellement la vendre, mais je ne sais pas si ça en vaudrait la peine car je pense qu'elle a une plus grande valeur sentimentale que sa valeur réelle
alors là ça change tout...soit les annonces,soit un bijoutier qui la pèsera et vous remettra sa valeur en poid - Citation :
- Oui j'ai effectivement vu qu'on ne pouvait demander d'estimation sur ce forum, voilà pourquoi je cherche une adresse pour pouvoir le faire...
oui bien sur...qui ne tente rien n'à rien. - Citation :
- C'est drôle, j'ai vu de nombreuses montres Eterna mais aucune ne ressemble à celle-ci, elle n'a pas vraiment un style 60-70, j'aurais plutôt pensé 1900
c'était un design courant dans ces années là...rien de rare. en te souhaitant bonne suite |
|
| |
bouin-bouin Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 58 Localisation : Le Chesnay (78 - Yvelines) Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 25 Juin 2010 - 14:28 | |
| Bonojur, Je relance le sujet car depuis j'ai acheté ce chrono mais son origine est encore assez mystérieuse pour moi car via le groupe Swatch je n'ai pas pu avoir de renseignement, les archives ayant été égarées lors du rachat par Swatch en 2003 ! Je vous joint quelques photos : Le vendeur qui est un professionnel m'a dit que le mécanisme était un Lémania mais je ne me souviens plus de la référence et effectivement il ne fait pas le bruit habituel d'un 7750. Avec la montre il y avait la boite et la référence de l'achat d'époque qui comporte les indications suivantes : 579417 n° 6916 16.12.1989 Signature du vendeur Frojo SA Joaillier 63, rue Saint-Ferréol 13001 Marseille Tél 54.88.78 Au dos de la carte : Hamilton agent : Michel Niarquin SA 177 Bvd, de Créteil 94100 St. Maur - F. Tél 1 - 48897212 J'ai fait des recherches sur internet aux 2 adresses et je ne retrouve aucune trace ni du distributeur ni du joaillier Voilà, si quelqu'un en sait plus, cela me ferait plaisir d'avoir d'autres informations sur ce très beau modèle qui ressemble furieusement à un modèle qui me faisait envie dans la vitrine d'un bijoutier il y a une vingtaine d'années mais le prix de 8000Fr m'avait refroidi .... |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 25 Juin 2010 - 15:39 | |
| Por l'adresse de Frojo, je te propose de voir sur la page d'acceuil du forum. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 25 Juin 2010 - 19:15 | |
| |
|
| |
lolotteb63 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 58 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Votre avis sur une Tudor Sam 26 Juin 2010 - 12:52 | |
| Bonjour, j'aurai souhaité avoir votre avis sur cette montre. Elle est sur le site crono vintage. J'ai cherché des infos sur les tudor oyster rose, mais je n'ai pas trouvé ce qui me permettrai de savoir si c'est un fake ou non ... Merci et bon samedi sous le soleil |
|
| |
Odile644 Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 80 Localisation : Orlando, Florida Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: EBEL -dde de renseignements- Dim 27 Juin 2010 - 18:49 | |
| C'est une montre de femme en or. Je n'ai pas le bracelet. Sur le cadran il y a Ebel. Derrière il n'y a rien d'écrit ni de poinçon. Je crois qu'elle date des années 1950. J'ai de bonnes photos mais je ne sais pas comment les attacher. J'aimerais bien savoir de quelle model il s'agit. Elle mache quand on la remonte. Elle fait tic-tac Je voudrais beaucoup avoir quelques renseignements. Merci |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 27 Juin 2010 - 19:11 | |
| Bonsoir Odile et bienvenue ...
Sans photo et avec la seule indication que : " Derrière , il n'y a rien d'écrit " ... Ca va être très difficile ! ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Dim 27 Juin 2010 - 19:13 | |
| |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|