| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|
+236Wassimos hommemega fredparis partisan67 Pierre-Yves LaureR doryan al4tis arnotic Mister N OLVACHAR willard91 Satanduparadis hirrondelle Pedrodelahora Hervé69100 alexisroger F20696 tracher7 guillaumeleclerc Pétrales jjerome78 xtremrider philippe30 mathiche lestef3007 skyhawk JB75 buffersize miko230 mondieukilebo borntodunk clyde67 Lundi misterflu giambona tactic! 22h22mn belial57 arobazz mr bean axeld56 PIVI16 Gibbons laurent1966 FlatSix serge lannes Thierry Tasia joetsmit johndorian nicojojubert Dugenou seele999 angmano stephane28 paflechien33 pouletone phiphiroul fork360 Bernard didierpg T_Rex06 StephenOrlac remy#3 ralfes69 gg63000 casimir79 spoonmk1 gwernhaleg Thomas2008 wartim matoto Nosferateric Arbiter edgar kodama doudou_49 Clep'Sid LorraineBancale fado Kixa zagasic Chrisyac lasctoump serge67 Maimano LesBerthet Le_GG kinola2605 Rallod lilo2 nicolas21000 chris60 didinthesky elinico48 wilfried doud06 Michel_g medriav landeron Acidedesoxiribo dstef1 beb2010 MiB_75 lionel. B JM Brice Bling fs33490 MARC-RENE diego13tristan tirus 1007 Macfly31 nasgul7 renitus nicolas bru youchouchi damameri Chikita ANDOUCHE Iris Benoit33 emka PeterPan MisterP trinita ricobarba youpitea SpeedMaestro21 luigi8816 dodginaldo Theo Catherinerik francis_95 papywarrior yan2002 Pianiste Charlee Bones75 milwatch mimimimi lipac Arno cub PA19 TICTALCOOLIQUE mATIOUS luciole l'audois LETRANGER choukaz amaury1005 LUTEC'S pascal64 Ursule stef59380 La Couane hug313 PIERROT585 nico_29 chronofolie Tokage hiko PYO PhZ ichigosolo carlgustav tibs13 plume68 spirou crasy de la tocante Philémon Patrick67 hontoir fabricio jhlascaud julien02 Yakeru enzo25 Pixies orezza69 viatch babky tic68 OSS117 sociomaniac noodia dejanire souzdal KRIO georges zaslavsky Lip13 Toquante26 gpmouvement sylvain. Madfrog Delaroquette Jecko Jerry Hypnos hugues yoslo caput 1917 jaeger92 souleo gcad46 corsaire75 jeanmichel46100 Did666 l'ébat de coin Odile644 lolotteb63 Bertrand Xaipe juxe machinchouettetrucbidule kelorkilé montresàmoi isosta Elite One Barakas fredo92 shoulderblack endymion Néophyte ChP mello fab1 Raymond-alain cheminal67 cine33 ricodelo bouin-bouin SND stevenbauer Saturne cedipro soprano13 240 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Help ... Jaquet DROZ femme Jeu 23 Déc 2010 - 15:11 | |
| Bonjour, ce qui devait arrivé arriva ! Aimant les montres, la grand mamie vint me trouvé pour sa montre : Est ce une bonne montre ? Vaut il la peine de la remettre en fonction ? Comme je vais monter sur Pairs je vais aller faire un tour rue Royal pour plus d'info. Mais si une bonne âme charitable peut me donner la référence de cette montre qui est en or blanc 18K merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année. |
|
| |
LesBerthet Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Une HEBE vintage (demande d' info ???) Jeu 23 Déc 2010 - 17:21 | |
| Bonsoir les passionnés De retour dans le DOUBS pour les fêtes de fin d' année, je fouille un peu dans les tiroirs de mes beaux-parents et je tombe sur cette montre !!! Elle appartient à mon beau-père, celui-ci l'a porté de nombreuses années en toutes occasions !! A priori aucune révision !! Remise au poignet, réglage de l' heure et de la date et hop la trotteuse est repartie !! Si certains d' entre vous ont des infos sur la marque et éventuellement le calibre ??? Marque : HEBE Mouvement : Auto Inscription bas de cadran : SWISS MADE Pas d' outil pour ouvrir le boitier et vous montrer l' intérieur !! Place aux photos et merci d' avance pour les éventuelles informations Bonnes fêtes de fin d' année !! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 23 Déc 2010 - 17:28 | |
| Eh Bé !!! en voilà une belle montre !!! je sais facile mais je suis quand même le premier à la faire plus sérieusement : fin 60 début 70 et c'est tout pour moi sans voir le calibre certains te donneront certainement des infos sur la marque cdlt Isosta |
|
| |
Maimano Nouveau
| Sujet: Montre ancienne EBEL Jeu 23 Déc 2010 - 20:01 | |
| Bonsoir à tous, Je lance cet appel pour profiter de vos lumières... Quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur la montre ci-dessous ? Merci et joyeuses fêtes, Maimano. |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 23 Déc 2010 - 21:42 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Jeu 23 Déc 2010 - 21:55 | |
| plutôt 30/40 _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 24 Déc 2010 - 10:03 | |
| Hello Petite drouille trouvé en dépot vente: Amusante je trouve, mais quel est le mouvement, et surtout pourquoi il y a des rubis sur une des roue???? Merci! SEb |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 24 Déc 2010 - 12:01 | |
| - Elessar a écrit:
- Hello
Petite drouille trouvé en dépot vente:
Amusante je trouve, mais quel est le mouvement, et surtout pourquoi il y a des rubis sur une des roue????
Merci!
SEb Pour pouvoir annoncer 25 rubis sur le cadran! |
|
| |
serge67 Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : tout a l'Est Date d'inscription : 26/09/2007
| |
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Ven 24 Déc 2010 - 17:15 | |
| Déposé ce matin rue de la paix ... direction Suisse pour petit nettoyage. j'ai vu la "numerus closus" aussi .... j'en suis tombé amoureuse, mais bon la papa noël a dit non... trop tard la liste avait déjà été envoyé http://perpetuelle.com/IMAGEFOLDER/UPFILE/JAQUET-DROZ-L-ORIGINE-EMAIL-WHITE-ENAMEL.jpg |
|
| |
lasctoump Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 25 Déc 2010 - 12:07 | |
| bonjour tout le monde,
J'aurai besoin d'un renseignement pour une montre appartement à la grand mère de ma belle soeur. La montre étant très petite et ancienne avec l'aiguille arrêtée au niveau de l'écriture du cadran ce n'est pas facile de décrypter les inscriptions, voila ce que j'ai pu en lire : EBELS (avec un s !) Fab. Suisse
Ma mère voulant faire réparer la montre avez-vous des informations date, marque, qualité, ou l'envoyer pour la faire réparer ...
Merci d'avance pour vos conseil, bonne fêtes de fin d'année et joyeux noel.
Nicolas
Voici deux photos j'en ai d'autres si besoin: https://i.servimg.com/u/f61/16/01/45/72/p1010510.jpg https://2img.net/r/ihimizer/i/p1010505t.jpg/ |
|
| |
Chrisyac Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : Cholet Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Sam 25 Déc 2010 - 18:12 | |
| Bonjour à tous et joyeux noël Je fais appel à vous afin d'avoir des renseignements concernant une montre Cartier or (voir photos ci-dessous). Celle-ci a été offerte à ma mère entre 1970 et 1972. Il s'agit d'une montre automatique en or basculante avec bracelet en croco, boucle deployante en or et saphir sur la couronne. Sauriez-vous dater précisément cette montre et me donner quelques éléments sur son histoire ? [edit Modox : pas de ça ici]Un grand merci d'avance et joyeuses fêtes PS: Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec mon Iphone. Je peux en faire d'autres au besoin et vous fournir tout renseignement complémentaire. (Je m'excuse d'avoir également posté dans le général avant de découvrir ce forum et topic dédié). |
|
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 27 Déc 2010 - 12:35 | |
| Bonjour à tous! Pourqois je ne trouve rien sur le net apropos de la marque Filippe? Ma montre est automatic, 30 rubis, incabloc. Derier il y a le N 8101 et 3 etoiles. En bas, sur le cadran il y a "ebauche suisse". Conessez vous un adresse?
Merci et joyeuses fêtes.
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 27 Déc 2010 - 13:11 | |
| - zagasic a écrit:
Bonjour à tous! Pourqois je ne trouve rien sur le net apropos de la marque Filippe? Ma montre est automatic, 30 rubis, incabloc. Derier il y a le N 8101 et 3 etoiles. En bas, sur le cadran il y a "ebauche suisse". Conessez vous un adresse?
Merci et joyeuses fêtes.
bonjour il s'agit d'un emboiteur, autrement dit pas une manufacture mais au mieux un petit atelier d'assemblage de mouvements standards (=ebauche suisse = mouvement suisse) avec des cadrans à ce nom. Bref pas d'histoire en particulier ou pas suffisamment important pour exister dans les livres. 3 étoiles = montre passée par l'organisme de contrôle de Besançon et prouvant une bonne précision. xaipe _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
zagasic Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 62 Localisation : La Bresse Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 27 Déc 2010 - 15:35 | |
| Merci, xaipe! C'est pas parceque c'est "un petit atelier" que c'est une movaise montres? Quelle mouvement peu l'animer? Un "atelier" suisse ou francais? C'etais a quele epoque? Quele status avais la montre? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 27 Déc 2010 - 16:24 | |
| - zagasic a écrit:
- Merci, xaipe!
C'est pas parceque c'est "un petit atelier" que c'est une movaise montres? Quelle mouvement peu l'animer? Un "atelier" suisse ou francais? C'etais a quele epoque? Quele status avais la montre?
C'est très probablement une bonne montre si elle a été correctement révisée dans le temps et si son mouvement est de qualité. L'assurance d'une ébauche courante est d'avoir un mouvement standard qui est souvent très fiable comme savent le faire les suisses. Je pencherai pour un emboiteur français car le contrôle de marche a été fait à Besançon. A priori statut "montre normale de bonne qualité", cette marque/appellation n'est pas prestigieuse ou reconnue au bataillon. Pour plus de renseignements je t'invite à poster des photos de ta montre ainsi que du mouvement si tu es à même de l'ouvrir. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Kixa Nouveau
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 27 Déc 2010 - 16:38 | |
| Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, donc si je me trompe je vous prie de m'excuser et de replacer mon sujet. En remettant de l'ordre dans ma petite boite à bijoux j'ai retrouvé cette petite montre que m'avait offert mon père il y a un peu plus de 15ans si mes souvenirs sont bons (elle fait un diamètre de 5cm, donc pour enfant) ! Et elle est dans un état très moche (j'en ai pas vraiment pris soin) mais je l'aimais bien. Tous ce que je sais c'est qu'elle est en or et qu'il y a un numéro (de série??) au dos. je ne connais pas la marque ni rien, J'ai beau cherché sur le net impossible de trouver quoi que ce soit (à mon niveau de connaissance)! Et je me demandais si ça valait bien la peine de la remettre en état [edit Modox : ] ? ou ? Toutes vos informations sont les bienvenues et je vous en remercie par avance |
|
| |
zagasic Membre Actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 27 Déc 2010 - 17:19 | |
| Merci, xaipe! Je ne sais pas quand elle a ete revisée, mais elle marche tré bien. Je prepare la photo. Pour moi deja c'est une montre "de prestige", parceque c'est une montre francaise! J'ai porte que des Raketa, Poljot et Electronika... Je voulais plutot savoir si a l'epoque c'etais une montre "ouvrier-paysan" ou "chef de poste"? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Lun 27 Déc 2010 - 22:45 | |
| probablement un ETA 2452 ou 2472 ou de la même famille à 30 rubis c'est au moins une montre de comptable ou clerc de notaire (automatique 30 rubis et date tout de même ! ) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
zagasic Membre Actif
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 28 Déc 2010 - 9:26 | |
| Merci, xaipe! Bonnes fetes de fin d'année! |
|
| |
fado Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 85 Localisation : Vosges Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 28 Déc 2010 - 16:48 | |
| Bonsoir! Le calibre de cette montre est "HS 238" de chez "LORSA" horlogerie de Savoie à 74103 Annemasse Cordialement |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 28 Déc 2010 - 17:37 | |
| - fado a écrit:
- Bonsoir!
Le calibre de cette montre est "HS 238" de chez "LORSA" horlogerie de Savoie à 74103 Annemasse Cordialement heu... de laquelle ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 28 Déc 2010 - 18:33 | |
| - Xaipe a écrit:
- fado a écrit:
- Bonsoir!
Le calibre de cette montre est "HS 238" de chez "LORSA" horlogerie de Savoie à 74103 Annemasse Cordialement heu... de laquelle ? même question. Le MHS 238 est un 10'''1/2 et ça ne rentre pas dans la toute petite montre de femme. L'automatique a déjà été identifiée par notre modérateur. Alors laquelle? |
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 28 Déc 2010 - 18:46 | |
| Celui de l'Albion page 29? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5271 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] Mar 28 Déc 2010 - 18:55 | |
| - chris60 a écrit:
- Celui de l'Albion page 29?
Non ce n'est pas du MHS. C'est une daube quelconque à nombre de rubis inopérants gonflé pour la frime. Il existait une automatique à ... 100 rubis! |
|
| |
| [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ] | |
|