FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Junghans

Aller en bas 
+3
Aélion
MONTEMONT
Bambileouf
7 participants
AuteurMessage
Bambileouf
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2011

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:15

Bonjour à tous,

Je cherche une montre pas trop chère (dans les 1000€) et bien sur... jolie et de bonne qualité (et pas trop grosse sinon j'ai peur de ne pas la mettre)

J'ai vu cette montre
http://www.timefy.com/fr/montres-design/118-max-bill-chronoscope-noir.html
mais j'ai peur qu'elle soit épaisse (Base Valjoux 7750)

Je me demandais ce que cette marque valait, sinon il y a une autre marque qui me plait beaucoup au niveau du design c'est Stowa.
http://www.stowa.de/lshop,showdetail,131119455928574,en,1311195792-4803,,antea390,,,.htm
Mais j'aimerais vraiment un fond noir...

Même question : qu'est ce que cette marque vaut ?


Merci beaucoup d'avance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:19

Une petite recherche sur ces très bonnes marques vaut mieux que de grandes questions...

Par contre, pour stowa, il faut s'armer de patience mais ça en vaut le coup !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:22

Tu trouveras, en effet, bon nombre de posts sur ces montres.
Je crois même qu'il y a un sondage entre l'Antéa, la Max Bill 3 aiguilles et l'Archimède Arcadia.
La Max Bill est superbe et je ne pense pas que le chrono soit si épais que cela.
Stowa présente un super rapport qualité/prix. Là-dessus, tout le monde est quasi unanime.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:39

bonsoir

deux bonnes marques
la max bill me plait beaucoup
sinon pour stowa il faut s armer de patience(delais tres longs)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10656
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:12

Aélion a écrit:
Tu trouveras, en effet, bon nombre de posts sur ces montres.
Je crois même qu'il y a un sondage entre l'Antéa, la Max Bill 3 aiguilles et l'Archimède Arcadia.
La Max Bill est superbe et je ne pense pas que le chrono soit si épais que cela.
Stowa présente un super rapport qualité/prix. Là-dessus, tout le monde est quasi unanime.

Un 7750 il faut quand même l'emboiter, c'est souvent le fond qui est assez épais, je pense à au moins 13-14 mm au minimum pour ce genre de mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:42

En effet, le fond est plus épais.
Ce que je voulais dire, c'est que le rendu au poignet fait que cette montre ne paraît pas si épaisse.
Il y a plusieurs revues qui permettent de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:48

MONTEMONT a écrit:
Une petite recherche sur ces très bonnes marques vaut mieux que de grandes questions...



Pas mieux.


Chinois


Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:13

Bon goût!
Stowa est très bien, mais il faut être patient (je me trompe peut-être mais les prix n'ont pas pris un léger coup de chaud?).

Dans le même style (petit jeux: qui a copié qui? Mr. Green), il y a Nomos. Un peu plus cher: 1250€. Très bon produit.

junghans - Montre Junghans Tangente_anthrazit_front
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:32

La Max Bill Chronoscope a un fond très arrondi qui, même s'il est assez épais, disparaît dans le creux du poignet derrière le nonos qui dépasse. C'est sans doute dû au fait que le fond n'est pas plat et épais sur toute la surface...

junghans - Montre Junghans MAXBILLrevue15-1

junghans - Montre Junghans MAXBILLstrap01Wristshot01

junghans - Montre Junghans Crocobleu07
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:45


Vénus callipyge
junghans - Montre Junghans MAXBILLrevue15-1
Revenir en haut Aller en bas
Bambileouf
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2011

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:54

Merci pour les photos Basyl177, je me rends mieux compte de sa présence sur le poignet.

Elle est vraiment magnifique, pour ce qui est des Nomos je les trouve très belles mais je ne comprends pas pourquoi elles sont aussi chères par rapport aux Stowa par exemple...

Je crois que mon choix entre ces deux modèle va être dur...Je vais peut être acheter le chrono qui est en 40 mm puis un peu plus tard la Stowa (achetée maintenait livrée mi septembre) qui est plus petite 36mm et fine (7-8 mm). Ou alors l'inverse mais j'avoue que j'ai du mal à choisir !

Merci en tout cas de vos réponses et pour ces photos.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:36

Bambileouf a écrit:
Merci pour les photos Basyl177, je me rends mieux compte de sa présence sur le poignet.

Elle est vraiment magnifique, pour ce qui est des Nomos je les trouve très belles mais je ne comprends pas pourquoi elles sont aussi chères par rapport aux Stowa par exemple...

Nico

Gros travail sur les mouvements (souvent sur base ETAT) chez Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

junghans - Montre Junghans Empty
MessageSujet: Re: Montre Junghans   junghans - Montre Junghans EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:03

Il est vrai que le peseux est très bien travaillé chez Nomos. Elle a également un bracelet de qualité.
Cela dit est-ce que cela vaut vraiment la différence de prix avec la KS (1260.00 € contre 490.00 €) ?
Chez Nomos la TANGOMAT me semble encore plus intéressante pour son mouvement manufacturé, mais elle est encore plus chère (1900.00 €).
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Junghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche montre similaires à montre Junghans
» Besoin d'un avis Montre Junghans
» Montre Junghans- Max Bill Chronoscope
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Montre de bord Junghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: