| Montre Junghans- Max Bill Chronoscope | |
|
+7ALTO MHELKIOT alf049 PIERROT585 radiomir adrienf Newbie! 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Newbie! Nouveau
| Sujet: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Ven 05 Avr 2013, 17:47 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur le forum et nouveau dans l'univers des montres, je souhaitais avoir votre avis. Tout d'abord votre avis sur la marque et la montre Junghans Max Bill Chronoscope blanche. Par ailleurs je souffre d'allergie de contact , est-ce que l'un/l'une d'entre vous sait si le boitier de cette montre contient du nickel? Ce serait idiot de dépenser de l'argent pour une montre que je ne pourrai pas porter... Merci pour vos réponses |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Ven 05 Avr 2013, 20:57 | |
| Bonsoir et bienvenue! Je pense que c'est un bon choix pour une première montre. Les Max Bill possèdent un style que tu ne rencontreras pas fréquemment, la forme très bombé leur donnent quelque chose d'unique. As tu déjà essayé cette montre? Perso je possède depuis deux mois la Max Bill (non chrono) blanche avec index et sans date. J'en suis très content, elle est discrète, très élégante et surtout la marque n'est pas très connue du grand public. Si tu ne l'as pas essayé vas y vite! Pour ce qui est du nickel dans le boitier techniquement je ne pense pas qu'il y en ai car c'est de l'acier inox mais confirmer car je n'ai pas de connaissance technique en horlogerie . PS: tu as un message privé. Bonne soirée! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Ven 05 Avr 2013, 23:55 | |
| Salut, La fonction Rechercher est gratuite sur F AM Où habites-tu? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Sam 06 Avr 2013, 00:15 | |
| une tre jolie montre l acier inoxydable contient souvent du zinc pour renforcer cette particularite dans ce cas precis autant demander a la marque la composition de l acier de leurs boitiers |
|
| |
adrienf Animateur
Nombre de messages : 1153 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Sam 06 Avr 2013, 00:59 | |
| C'est vrai, comme le dit Radiomir, il y'a bon nombre de sujets sur ce modèle Donc pour tous ce qui est photo, description, avis, tu es servi . Après si ton seul obstacle à l'achat est la composition de la boite, contact la marque pour en être sûr. Sinon as tu d'autres modèles en vue? Bonne soirée Adrien |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Sam 06 Avr 2013, 10:53 | |
| je suis fan ! je trouve qu'elle degage une sensation de pureté que peu d'autre montre sont capable de faire.
pour le Nickel, ecrit leur |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Sam 06 Avr 2013, 23:18 | |
| Attention cependant au plexi qui a tendance a se rayer rapidment... |
|
| |
adrienf Animateur
| |
| |
Newbie! Nouveau
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Dim 07 Avr 2013, 15:07 | |
| OK Parfait, merci pour vos réponses. Alors oui je suis d'accord avec vous très belle montre, j'ai envoyé un mail a la marque concernant le boitier , je vous dirai!
Par ailleurs autre modèle en vue également que j'apprécie une Movado en noir bracelet noir. Des conseils de montres un peu dans le style bauhaus de la max bill ??
|
|
| |
ALTO Membre Actif
Nombre de messages : 95 Localisation : Sur mon harley Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Dim 07 Avr 2013, 17:33 | |
| Celle qui est radio-pilote est magnifique et elle fonction avec une pile ou énérgie solaire.
Merci |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Dim 07 Avr 2013, 17:38 | |
| - Newbie! a écrit:
- OK Parfait, merci pour vos réponses.
Alors oui je suis d'accord avec vous très belle montre, j'ai envoyé un mail a la marque concernant le boitier , je vous dirai!
Par ailleurs autre modèle en vue également que j'apprécie une Movado en noir bracelet noir. Des conseils de montres un peu dans le style bauhaus de la max bill ??
Quels sont tes autres critères? Tu veux forcément un chrono? Un diamètre de 40mm? Date? Cordialement Adrien |
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Dim 07 Avr 2013, 17:40 | |
| |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Lun 08 Avr 2013, 14:00 | |
| Une superbe montre abordable mais sans aiguille des secondes (pour la lecture de l'heure). |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Lun 08 Avr 2013, 14:16 | |
| Les allergies de contact avec les aciers sont en général dues à la présence de nickel dans l'alliage ( exemple : l'acier 316 L ) . D'autres aciers inox font appel au phosphore et sont exempts de nickel ( acier 904 L , par exemple ) . Ces derniers n'entraînent donc pas d'allergie . Rolex n'utilise que des aciers 904 L ... Tu vois ce qui te reste à faire ? |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Lun 08 Avr 2013, 23:40 | |
| Junghans ne pourrait pas faire des Max Bill avec du Saphir ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Lun 08 Avr 2013, 23:46 | |
| Pas avec ce bombé, pas à ce tarif. Ama. |
|
| |
planbis Membre super actif
Nombre de messages : 459 Age : 63 Localisation : France-Alsace Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Mar 09 Avr 2013, 00:30 | |
| On m'a toujours dit que Inox=Nickel+Chrome+Carbone+Fer les autres éléments étant plus anecdotiques. Même chez Rolex, si c'est de l'acier 904L... http://www.kleinmetals.ch/shop/datenblatt/F/557.pdf
mais ce post a éveillé ma curiosité et je me suis rendu compte qu'il existe bien des inox sans nickel http://www.cprc.fr/document/actu/aciers-inoxydables-ferritiques.pdf
En revanche, je n'ai aucune idée si ce matériau est utilisé dans des boitiers de montres.
|
|
| |
adrienf Animateur
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Mar 09 Avr 2013, 11:41 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Junghans ne pourrait pas faire des Max Bill avec du Saphir ?
- radiomir a écrit:
- Pas avec ce bombé, pas à ce tarif. Ama.
C'est ce qu'on m'a dit aussi! C'est vraiment dommage... |
|
| |
Kh4ine Membre Actif
| Sujet: Re: Montre Junghans- Max Bill Chronoscope Jeu 11 Avr 2013, 17:29 | |
| - radiomir a écrit:
- Pas avec ce bombé, pas à ce tarif. Ama.
Elles m'avaient toujours attirées ces Junghans Max Bill Chronoscope, mais le plexi sur un verre autant exposé aux chocs, et dans cette fourchette de prix (1500 euros neuf), ce sera non direct. |
|
| |
| Montre Junghans- Max Bill Chronoscope | |
|