| Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! | |
|
+47pierpoljak77 Buckethead fdm44 Aélion remy#3 Néophyte72 jeanmichel salamander007 spud1378 Ada74 Vincile Magiktrix patrick.timini rogerw650 Mat770251 ADS loic78 Yakeru Midipile radiomir lechneric psykup lameugne HB38 jonath oliver83 alrov maitre yoda patgin Rotor gpmouvement neuf75 EtienneBF Jicé yéti ariégeois atchoum soprano13 TheShadow skeleton31 TICTALCOOLIQUE Shanks Raphaël_CH nermal eloigasp nam Fokker III chiouahouah 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 10:54 | |
| Arrivée depuis un bon moment déjà et quasi vissée à mon poignet,une montre qui me faisait de l'oeil depuis un bail mais que j'hésitais à acheter "sur photo". Un sympatique AD Perpignanais (Le Cadran Bleu;Quai Sadie Carnot.Il propose Junghans et Epos) ayant accepté de la commander,la belle est devenue mienne. J'ai choisi le cadran noir,craignant un peu de fadeur de la part du blanc. L'épaisseur conséquente du boitier,du fait du 7750 et du plexi bombé,s'efface une fois au bras et cette montre de part son immense ouverture et ses cornes courtes parait extrèmement plate;ne vous fiez pas aux photos de profil qui donnent une impression de soucoupe volante. Ce chrono a une identité propre,sa taille "humaine" et sa sobriété "Bauhaus" la rendent très discrète,l'absence de trotteuse à 9H la transforme en bicompax ,j'approuve ce choix qui lui confère bcp d'élégance,ses cornes courtes font "rentrer" le strap ds la carrure évitant tout vide disgracieux à ce niveau;cette "Bill" est ...un cadran! Point souvent évoqué ici,le guichet date blanc ne me gêne pas,il anime un peu et est moins présent en live qu'en photo. Les aiguilles et index hyper fins et l'absence de chiffres renforcent encore l'attrait de la belle;quant aux poussoirs champignons,j'adore ! Bon,vous l'avez compris,je suis sous le charme de cette montre que je vous recommande chaudement! Le seul point négatif:le stap,indigne,et la boucle "no name";mais ça c'est résolu On pourrait parler de la boite,un bout de carton grisâtre,je vous l'ai évitée en photo mais ama c'est en fait du positif:pas de dépense inutile ds un "truc" super luxueux qui finit inmanquablement oublié au fond d'un tiroir. Assez de blabla (z'avez tout lu ? );les photos,avec à la fin qques wristshots pas géniaux mais qui montrent que cette Bill n'est pas un périscope au poignet. la boucle: une de récup avec un insigne Junghans réalisé en NiCr (empreinte de l'insigne sur l'étiquette de prix qui accompagne la montre,maquette en résine,coulée en NiCr)...un magnifique fake en somme ! à noter l'ardillon "fourchu" qui s'encastre ds une pointe de l'étoile strap Hirsch hévéa,un régal ce bracelet: et même la nuit elle est belle: |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:00 | |
| Bavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebavebave... Superbe (Sauf le galuchat blanc, pour mon goût...) Et le coup de la boucle : Géant ! Si je finis par craquer, me faut la même ! FokkerIII approved |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:03 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Assez de blabla (z'avez tout lu ? )
Oui et tout regardé aussi ... énorme le boulot sur la boucle ardillon (mais on n'en attendait pas moins de toi !) . La série avec les différents bracelets donne de mauvaises idées. |
|
| |
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:11 | |
| Un jour, je l'aurai... Si je réussis à vendre et faire un peu de place dans mon lot de montres... |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:13 | |
| HHHaaarrrg... Sur maille milanaise, elle est ma gni fi que... |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:17 | |
| - chiouahouah a écrit:
- la boucle: une de récup avec un insigne Junghans réalisé en NiCr (empreinte de l'insigne sur l'étiquette de prix qui accompagne la montre,maquette en résine,coulée en NiCr)...un magnifique fake en somme ! à noter l'ardillon "fourchu" qui s'encastre ds une pointe de l'étoile.
Excellent. Tu peux nous donner plus de détails sur la fabrication de cet OVNI. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:22 | |
| Elle est superbe!! J'aime beaucoup sur caoutchouc - un choix pas forcément évident de premier abord pour ce type de montre - et sur cuir marron avec surpiqûres blanches. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:31 | |
| - nermal a écrit:
Excellent. Tu peux nous donner plus de détails sur la fabrication de cet OVNI. empreinte au silicone coulée d'une maquette en résine ds le silicone tige de coulée sous la maquette coulée en nicr ébavurage/finition/polissage trou ds boucle l'insigne tient sur la boucle grace au moignon de tige (ds laquelle on a fait des rétentions au disque ou à la fraise)inséré ds le trou,le tout noyé ds de la résine un prothésiste est très capable de faire ça |
|
| |
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:57 | |
| Là, tu es parti pour enregistrer des commandes... Alors, moi, ce sera avec un crâne, mes initiales et ma devise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 11:58 | |
| Superbe Et Junghans à Perpi, tu m'apprends un truc là |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 12:01 | |
| Très belle sur l'hevea de Hirsch et carrément sublime sur le maille milanaise Je suis scotché ! Je pense qu'un Hirsch Rivetta noir lui irait bien aussi. Questions: l'entrecorne est de combien ? tu laisses le chrono tourner ou la seconde à 12h ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 12:13 | |
| - Shanks a écrit:
- Très belle sur l'hevea de Hirsch et carrément sublime sur le maille milanaise
Je suis scotché ! Je pense qu'un Hirsch Rivetta noir lui irait bien aussi.
Questions: l'entrecorne est de combien ? tu laisses le chrono tourner ou la seconde à 12h ? 20mm à 12h c'est le compteur 30 minutes;je ne laisse pas tourner le chrono,même si c'est tentant |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 12:19 | |
| pouah !!! un des best RQP ! fais toi plaize ! pour les différentes variantes de bracelet ! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 12:28 | |
| - chiouahouah a écrit:
-
empreinte au silicone coulée d'une maquette en résine ds le silicone tige de coulée sous la maquette coulée en nicr ébavurage/finition/polissage trou ds boucle l'insigne tient sur la boucle grace au moignon de tige (ds laquelle on a fait des rétentions au disque ou à la fraise)inséré ds le trou,le tout noyé ds de la résine un prothésiste est très capable de faire ça C'est bien noté. Merci. |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 12:35 | |
| oh là JM tu as bien fait de m'alerter j'avais zappé..bon alors là il faut qu'on se voit et tu vas faire peter le champ je t'le dis !! vraiment je suis content pour toi ,depuis le temps qu'on tourne autour , et tes combos bracelets j'te dis pas ..Bravo ami .
Dernière édition par skeleton31 le Sam 23 Oct 2010 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 12:42 | |
| Tout simplement Magnifique |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 15:16 | |
| |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 23 Oct 2010 - 16:24 | |
| J'adore cette montre ! Ce côté néo-vintage, le verre bombé, sa sobriété, son style épuré, qui lui donnent ce petit air suranné et rétro... Magnifique ! Un jour, je pense qu'elle sera mienne... |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 30 Oct 2010 - 20:46 | |
| Superbe ... la montre bien sûr mais les photos, les bracelets, je parle même pas de la boucle originale "faite maison" c'est du bonheur pour amateur de montre ton sujet ! |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 30 Oct 2010 - 21:48 | |
| Bravo pour ton acquisition. T'as pas pu t'empêcher de bricoler des straps, hein? Petit coquin Au plaisir de se voir au détour d'un passage à Toulouse. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 30 Oct 2010 - 22:16 | |
| Je suis amoureux |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 30 Oct 2010 - 22:23 | |
| Cette montre est absolument magnifique. Chaque fois que je la vois, elle me fait le même effet ! Elle ne ressemble à aucune autre, à la fois rétro et hyper moderne, et tellement de classe ! L'anti-bling-bling absolue. Un de ces jours, il faudra que je trouve le moyen de la voir en vrai et de la poser sur le poignet. Quant à la boucle... chapeau bas ! C'est de la belle ouvrage. |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! Sam 30 Oct 2010 - 23:54 | |
| J'ai eu la chance de l'essayer (en blanc) hier dans le coin de Montparnasse.
Une boutique bien connue ici bas vend désormais ces petites Junghans....
Par contre une question : vous n'avez pas peur pour le plexi bombé ?
|
|
| |
| Chronoscope Junghans Max Bill,et une de plus !!! | |
|