FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cadran style Romain Jerome fait maison !!

Aller en bas 
+5
bichão
Philémon
esteban AdM
BenoÅ2
Yakeru
9 participants
AuteurMessage
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyJeu 21 Juil - 6:40

Bonjour a tous!

Suite a ce post qui commence a dater pas mal: decoupe laser j'ai continué mes recherches et expérimentations.

J'ai pas mal avancé, j'ai opté pour la découpe a la maison! On est jamais mieux servi que par soi-même Twisted Evil

Et voici le résultat!

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Test_b10

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Img_3615

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Img_3616

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Img_3617

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Img_3618

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Img_3619

Ce n'est pas du caca de mammouth ni un morceau de Titanic, c'est juste du laiton!
Il s'agit donc d'une plaque de laiton extrêmement fine (0.03mm) sur laquelle j'ai transféré une image a l'encre laser puis plongé dans de l'acide. Seules les parties non protégées par l'encre ont été bouffées!

L'encre ne s'étant pas déposée parfaitement en plus de la finesse de la plaque ont fait qu'il a été difficile d'obtenir un résultat correct. Elle a donc pas mal plus morflé que prévu dans l'acide, d’où l'aspect dentelle Mr. Green

Mais pour un premier essai, je suis super content I love you Prochaine étape, découper ce même fond dans du laiton de 0.3mm et pas 0.03. Découper les indexes dans le même épaisseur pour faire un cadran en deux couches qui avoisine l'épaisseur normale pour un boitier de 6497.

hihi romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyJeu 21 Juil - 7:20

Bravo, le résultat est vraiment sympa ! thumleft

Ça me rappelle l'époque ou je gravais moi même mes plaques cuivrées pour mes circuit électroniques !

Je faisais la même chose pour conserver les pistes cuivrées.

Le motif est très original ! Bravo. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyJeu 21 Juil - 8:27

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! 468434 romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! 468434 romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! 468434
Bravo, le résultat est vraiment pas mal. C'est original. Je ne suis pas trop fan de la lunette mais tu n'as rien à envier à RJ.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyJeu 21 Juil - 9:05

Moi je trouve ça complétement diabolique l'idée de l'image imprimée à l'encre sur une feuille de laiton ensuite plongée dans l'acide. T'as piqué ça dans un vieux James Bond? Mr. Green
Félicitations pour cette réalisation en tout cas. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9957
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyJeu 21 Juil - 9:11

1000 romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! 468434 bravo!!!
ça c'est du handmade by casa modèle a 1 exemplaire au monde Wink
J'ADORE drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyJeu 21 Juil - 12:03


L'aspect " Titanic ", vraiment ça ! et tu n'as pas dû plonger. Plaisant, et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyJeu 21 Juil - 15:13

Merci a tous pour vos commentaires positifs Chinois

Le but n'était pas d'arriver a ce résultat, mais je vais peut-être le garder dans un coin pour le fun Mr. Green

En fait je voulais arriver a un résultat bien net et le polir pour avoir un beau brillant, raté Mr. Green

Le boitier/aiguilles/cadran viennent de chez M.Duplain, ils sont connus ici auprès de ceux qui tentent d'assembler leur montre eux-mêmes bravohap

Ce que Esteban AdM a appelé lunette, c'est en fait un cadran avec un trou, je l'ai mis parce-que c'est lui qui a les pattes pour tenir, il maintient mon fond en place par la même occasion ! Plus tard je ferai mes propres indexes qui seront superposés à ce fond a la place de ce cadran/Lunette.

En tout cas, j'ai trouvé aujourd'hui une grosse plaque de cuivre de 0.35mm d'épaisseur, avec deux couches on arrivera a l'épaisseur qu'il faut Very Happy

Pour le coup de l'acide j'ai trouvé l'astuce dans "Contre Espionnage Mag" n°42, sur le thème "construisez votre base volcanique souterraine" en 360 000 étapes pour moins de 7 milliards de $, avec le fascicule bonus comment bien viser l'entre jambe de l'espion avec le laser et bien doser la vitesse d'avancée de celui-ci pour le meilleur rapport suspense/conso.

Très intéressant comme numéro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptySam 23 Juil - 1:44

félicitations pour cette belle réalisation

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyDim 24 Juil - 9:28

Pour un raté je trouve que c'est super bien réussi !

fais gaffe que RJ ne te pique pas l'idée

dépose un brevet internationnal tout de suite Mr. Green

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
i-merlin13
Membre Hyper actif
i-merlin13


Nombre de messages : 512
Localisation : **13**
Date d'inscription : 11/12/2010

romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! Empty
MessageSujet: Re: Cadran style Romain Jerome fait maison !!   romain - Cadran style Romain Jerome fait maison !! EmptyLun 25 Juil - 23:48

Un travail très sympa bravohap

et un rendu pas mal du tout ...

rien a envier a RJ
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran style Romain Jerome fait maison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel réalisation d'un cadran style Romain Jerome
» "RJ-Romain Jerome fait faillite"
» News : Romain Jérôme Space Invaders
» Le Titanic fait couler l'équipe dirigeante de Romain Jérome
» Romain Jerome: ça y est! ils ont osé!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: