FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite parisienne

Aller en bas 
+6
lithium
TICTALCOOLIQUE
Cafetao
tirano66
proto*bruno
borntodunk
10 participants
AuteurMessage
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:54

Bonjour à tous les FAMeurs parisiens et les autres,
Je monte à la capitale pour une petite semaine de visites touristiques et culturelles (et plus si affinités, CHI en vue ?)
Que me conseillez vous comme sites incontournables A NE PAS MANQUER dans le genre AD de manufactures, expositions ou autres.
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:00

Tu restes une semaine place Vendôme et alentours et tu baves cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:15

Place Vendome, Rue de la Paix, Rue Royale, rue Saint Honoré,
t'auras dans ce secteur pratiquement tout en horlogerie pour bien baver ça c'est sur.
Bonne visite en espérant que le temps s'améliore.


Dernière édition par tirano66 le Ven 22 Juil 2011 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:41

Tu montes quand ?

Car aux alentours de la place Vendômes y en a quelques un qui ferment en Août Mr. Green

Place Vendôme même ça reste ouvert, Rue St Ho y a Chronopassion qui ferment du 29 juillet au 22 Août, Royal Quartz reste ouvert, Arije reste ouvert, Heurgon je sais plus, Colette ca reste ouvert, De Macedo il me semble qu'ils ferment.
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:23

Merci à tous les 3. Chinois
J'y vais la semaine prochaine donc tout devrait être ouvert, c'est plus la météo que je guette Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:41

borntodunk a écrit:
c'est plus la météo que je guette Incompréhensible

Ouh la tu ne vas pas etre déçu Mr. Green pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:49

si une ame caritable pouvait lui retrouver le post concernant "le circuit horloger Parisien" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 18:22

  • rue de la Paix: IWC, Jacquet Droz, Panerai
  • place Vendôme: Jaeger-LeCoultre, Dubail, Hublot, Patek Philippe, Breguet
  • rue Saint Honoré: tout le reste
... par contre pas de boutique Zenith à Paris à ma connaissance... ou peut-être suis-je mal informé Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 18:36

Il y a eu le Zenith Corner, au Printemps du Luxe, non ?

ABP peut être sympa à voir aussi, (bracelets, Dodane, et Sinn, quelques vintages)
Charly, rue Godot de Mauroy
Xavier Pénichot, rue du marché St-Honoré
MisterChrono, pour accessoires, outils et livres, voire un p'tit passage (offert) au comparateur
Bréguet, boutique et musée,
Jaquet Droz,


Effectivement, vérifier avant les jours et heures d'ouverture en période de congés


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 19:13

Fokker III a écrit:
Il y a eu le Zenith Corner, au Printemps du Luxe, non ?

ABP peut être sympa à voir aussi, (bracelets, Dodane, et Sinn, quelques vintages)
Charly, rue Godot de Mauroy
Xavier Pénichot, rue du marché St-Honoré
MisterChrono, pour accessoires, outils et livres, voire un p'tit passage (offert) au comparateur
Bréguet, boutique et musée,
Jaquet Droz,


Effectivement, vérifier avant les jours et heures d'ouverture en période de congés


Chinois

+1000
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabien_21
Membre Actif
fabien_21


Nombre de messages : 82
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 19:18

Si mes souvenirs sont bon, il y avait un fameur qui avait fait un plan avec toutes les adresses. assez bien fait. il me semble que c'était dans les bonnes adresses. cherche bien tu te devrais trouver
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 19:23

FP Journe, rue du Faubourg St Honoré, pas loin de la place Beauvau
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 19:32

A tout hasard , tu peux toujours consulter ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t25794-circuit-rapide-sur-paris?highlight=circuit+parisien

Bonne balade ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 19:38

l'ébat de coin a écrit:
A tout hasard , tu peux toujours consulter ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t25794-circuit-rapide-sur-paris?highlight=circuit+parisien

Bonne balade ... Chinois

c'est le post dont je parlais Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptySam 23 Juil 2011 - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Visite parisienne Empty
MessageSujet: Re: Visite parisienne   Visite parisienne EmptyMer 3 Aoû 2011 - 18:25

Encore merci à tous pour vos contributions Chinois
Résultat des courses, une semaine de visites en famille à 5 donc pas si facile de passer beaucoup de temps dans les bijouteries...
Je me suis néanmoins bien gaver pour quelque temps de tout ce que j'ai pu voir dans les vitrines des boutiques de la rue du Faubourg St Honoré, rue Royale, Place Vendôme, ...
Je ne me doutais pas qu'on pouvait trouver autant d' AD Rolex ou Jaeger-Lecoultre au m2 alors que j'en ai même pas un seul dans mon département Pleure 2
J'ai pu admiré aussi quelques marques qui m'étaient inconnues chez Chronopassion (je crois) mais je ne sais plus lesquelles déjà, sans doute des marques à faible diffusion, il y avait 2 ou 3 Richard Mille
Une belle vitrine chez Wempe et dans les boutiques de la rue Royale. Avant de les voir de visu, mes marques préférées étaient Jaeger-Lecoultre et Zénith.
J'ai pas vu beaucoup de Zénith par contre beaucoup de JLC qui ont confirmé que c'est une de mes marques préférées (j'ai bien aimé la petite Reverso pour femme notamment). J'ai pu enfin voir des Panerai (bonne surprise), des AP, des FP Journe sans parler des Rolex à foison (la Daytona ou l'Explorer II cadran blanc m'irait bien Mr. Green )
Je reste par contre toujours dubitatif concernant Hublot (le design ne m'attire vraiment pas chez cette marque) ou Patek Philippe (la plupart des modèles que j'ai vu me paraissant avoir un look vieillot).
Belle surprise par contre avec Breguet dont je ne connaissait pas les modèles actuels.
La prochaine fois, j'essaierais d'y aller seul ou avec madame pour faire des "essayages".
Merci de m'avoir lu. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: