FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Circuit rapide sur Paris ?

Aller en bas 
+9
JC3F75
dh72
phg
Jules
Eric
simplicity
gautier
stephmontres
MT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:37

Hello à tous ! Smile

Y a t-il un circuit sur Paris que l'on peut faire à pied et qui permette de voir le plus grand nombre de magasins de montres en peu de temps ? (en deux heures par exemple). Ou un arrondissement phare ?

Merci pour les réponses parisiennes, j'y serai la semaine prochaine et j'ai peu de temps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:41

si tu as peu de temps, alors quartier de la madeleine jusqu'à place vendôme... sur un petit km, tu as Wempe, Royal quartz, chronopassion, Dubail, Jeager Lecoultre, les nouvelles boutiques Omega et Audemars (rue st Honoré)...plus deux ou trois vendeurs d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:41

je dirais:
1. Départ place de la Madeleine -> rue royal
2. rue St Honoré (entre autres boutiques AP et Oméga)
3. Place vendôme
4. Retour par le 1er étage du printemps

Bonne ballade.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:43

Merci Stephmontres et Gautier !!!!

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:51

vu ta signature je signalerais la boutique hublot collé a chronopassion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:05

......et place Vendôme, de l'autre coté de chez Dubail tu trouveras aussi Breguet et Patek , et mème Piaget si ça t'intéresse ;
et au coin de la Rue de la Paix Fréret et à 2 pas Cartier et Gérald Genta;
bref si tu veux tout voir, fraudra le faire au pas de course.
bonne balade , et manques pas de nous narrer
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:40

C'est rigolo, je vais passer qq jours à Paris bientôt

Et je me posais la même question, mais pour les revendeurs de 2° main.

Vous avez quoi en tête svp comme adresse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:40

Je complète ce qu'ont dit mes p'tits camarades.

En rentrant du printemps, direction La Madeleine, arrêtez vous chez Charly (j'ai malheureusement pas le nom de la rue en tête) ; Scarlett, qui fait des bracelets, est situé juste avant.

Au début de la rue St Honoré, après Wempe, y' a aussi Time Addict ; mais bon... j'me comprends Laughing

Bonnes ballades

Jules
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyJeu 08 Nov 2007, 23:46

charly c est 10 rue godot de Moroy .
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyVen 09 Nov 2007, 01:13

Merci Simplicity ! Tu as tj été là pour moi !

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptySam 08 Déc 2007, 08:48

salut,

parfait ça. j'y vais cet apres midi. comme j'avais l'intention de commencer par scarlett c'est super.
A+ et merci pour les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptySam 08 Déc 2007, 10:18

Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptySam 08 Déc 2007, 11:03

Rue Royal presque en façe de wempee il y a heurgon
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptySam 08 Déc 2007, 23:27

salut,

de retour de la capitale. c'était comment dire, humide. une sale journée et moi qui pensait rester jusqu'a demain pour aller au caroussel du louvre j'ai rerpris la route vers la campagne sarthoise tellement j'en avais mare de marcher sous la flotte et de la foule. décidément cette ville me déplait au plus haut point. impossible d'y rester plus de 2 jours, ça me rend dingue (trop de monde, trop de circulation....).
je referai ça une autre fois quand il ne pleuvera pas. il y a de tres belles boutiques mais ça prend un temps fou pour en faire 2 ou 3 d'autant que ne connaissant pas le quartier c'est pas evident d'aller voir les marques qui m'interessaient.
concernant mon bracelet cuir je suis allé pour commencer chez scarlett alors que je suis passé en premier devant rousseau il me semble, enfin un nom que j'ai lu sur le forum. bon au risque de me facher avec certains, scarlett je ne le recommande pas. pas du tout professionnel (la fille n'y connaissait rien) je lui demande la difference entre le croco et l'aligator, elle n'a pas su me répondre. et leurs echantillons, il m'ont paru bizzares, il n'y avait rien d'attirant. de plus ils n'avaient pas de boucle ardillon omega.
je suis reparti bredouille mais au bout de la rue je vois un horloger avec une vitrine tres attirante avec des vintage c'etait charlie. tient un autre nom que j'ai lu sur le forum.
un vrai musée cette horlogerie. je regarde les bracelets et ça me semble pas mal du tout. l'horloger vient et on commence par regarder les aligators et les crocos. je vous passe les détails, je finis par choisir un aligator noir mat avec coutures noires. les coutures blanches c'est plus joli mais c'est salissant. et evidemment boucle ardillon omega.
donc tres content de cette rencontre. alors c'est clair que le tarif n'est pas le meme que chez scarlett mais il y avait un vrai contact et lui au moins il a su me dire la difference entre le croco et l'aligator.
j'ai cru un moment avoir perdu ma journée mais non. ensuite j'ai pris un chocolat chaud (vous vous en foutez mais c'est pour vous raconter que nombre de parisiens se foutent des clients) dans un bar brasserie qui était encore à servir des repas à 16h30. au bar ça gueule entre les serveurs, je suis servi rapidement, le chocolat est tres bon, jusque là tout va bien. quand j'ai fini mon chocolat je demande combien je dois, on daigne me répoondre 2.10€. tres bien je prépare les sous. je mets bien en évidence un billet de 20 et 10cts pour l'appoint. je poirote 5 bonnes minutes je vous passe le moment ou un serveur met de la vaiselle dans le panier vaisselle en faisant un boucant pas possible. je repoirote 5 minutes. finnallement je suis parti sans payer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptySam 08 Déc 2007, 23:49

Dommage que tu n'aies pas fait l'effort de rester un peu plus pour le salon. Car une telle concentration horlogère est rare.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptySam 08 Déc 2007, 23:58

....au moins t'auras bénéficié d'un chocolat chaud gratos ,et si t'avais su, t"aurais également pris un plateau de fruits de mer XXL .LOL
ceci étant, très vivante et réaliste ta prose Impec
c'est vrai , et je te rejoins sur certains points, que Paris peut ètre vue comme une ville "invivable" ,mais tellement agréable et plaisante aussi .
et la prochaine fois que tu viens -si tu reviens-, fais nous signe , y aura bien l'un d'entre nous de dispo pour guider tes pas .....si t'oulies pas ton pot de rillettes !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:00

@dh72 :

Dommage en effet pour ce salon des belles montres qui portait bien son nom.

En revanche, je te rejoins sur ton ressenti de Paris. J'y vis depuis 5 ans pour cause d'études + boulot et c'est contraint et forcé.

Il faut avouer que ça devient invivable comme ville : il y a du monde partout, tous les jours. On peut à peine circuler que ce soit à pied ou en véhicule.
Les parisiens manquent cruellement de savoir-vivre (il suffit de passer 5 minutes dans le RER ou le métro) et d'amabilité de manière générale (vu aujourd'hui à l'entrée du Louvre : "Madame, vous auriez une petite minute pour le Téléthon ?" "Non mais vous croyez que j'ai que ça à f..... ?" yeux ).


Dernière édition par le Dim 09 Déc 2007, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:00

OOPS , c'était à dh 72 qu s'adressait ma réponse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:07

kaktus a écrit:

Les parisiens manquent cruellement de savoir-vivre (il suffit de passer 5 minutes dans le RER ou le métro) et d'amabilité de manière générale

Oui, la ville est pourrie de petits vieux qui considèrent qu'on leur doit un respect qu'ils n'accordent pas aux autres. Incompréhensible souvent, ils sentent l'urine aussi pale

Heureusement, Bertrand va nous rajeunir tout ça avec une campagne d'extermination basée sur les couloirs de bus en double sens avec des feux décalés qui font des ravages de retraités en bas de chez moi.

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:14

ouais enfin faut pas croire qu'en province on se tape tous sur l'épaule béatement en se touchant les miches Mr. Green nous aussi on a souvent la tête dans le guidon, le sourire en berne et on a même nos (petits) embouteillages .
Paris a quand même beaucoup d'attraits ça dépend de la vie qu'on y mène et des moyens qu'on a Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:19

simplicity a écrit:
OOPS , c'était à dh 72 qu s'adressait ma réponse Embarassed

Grâce au pot de rillettes, on a fait la relation.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 00:50

km'rol a écrit:
ouais enfin faut pas croire qu'en province on se tape tous sur l'épaule béatement en se touchant les miches Mr. Green nous aussi on a souvent la tête dans le guidon, le sourire en berne et on a même nos (petits) embouteillages .
Paris a quand même beaucoup d'attraits ça dépend de la vie qu'on y mène et des moyens qu'on a Chinois

Pas à ce point-là non...mais les villes de province où j'ai pu vivre ainsi que les capitales européennes où j'ai eu l'occasion de passer ne me faisaient pas du tout la même impression. Paris c'est un monde à part.

M'enfin je vais arrêter de critiquer parce que ça va réveiller une horde de parisiens en folie ("Comment ose-t-il critiquer Pôris ce plouc ?") Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 01:08

Mnementh a écrit:
souvent, ils sentent l'urine aussi pale

C'est parce qu'ils n'ont pas de comtoise ! Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tranche-de-vie-de-2007-t27192.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 01:16

kaktus a écrit:
Mnementh a écrit:
souvent, ils sentent l'urine aussi pale

C'est parce qu'ils n'ont pas de comtoise ! Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tranche-de-vie-de-2007-t27192.htm

Réplique piquante !

Å Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Circuit rapide sur Paris ?   circuit parisien - Circuit rapide sur Paris ? EmptyDim 09 Déc 2007, 01:21

FX : "......rillettes.....on fait la relation "
je sais, je sais, , mais vu certains qui rodent dans le coin depuis quelques temps, des ceusses , par exemple , qui font un pataquès et qui me prennent pour un con , et que je leur explique, en plus , que si j'ai écrit qu'on sort à la place de consort et que c'était uniquement blaguesque et qu'ils me les brisent menu, ben,depuis j'suis devenu précautionneux
pour m'éviter toute intertextualité -c'est le mot juste,précis et exact qui convient, je pense - avec ces gugusses Spliform
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit rapide sur Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Il y a 50 ans, un Suisse contribue à l'invention du circuit intégré
» Le Locle petit circuit horloger [Photos inside]
» reparation circuit DN 23140
» Court circuit et R184 au secours
» Paris is good... goodies Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: