FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite machine à remonter le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stuck inside the mobile
Membre Actif
Stuck inside the mobile


Nombre de messages : 76
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma petite machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Ma petite machine à remonter le temps   Ma petite machine à remonter le temps EmptySam 23 Juil 2011 - 11:21

Bonjour à tous,
Je me décide à partager avec vous l'histoire d'une belle transmission. On m'a confié cette Longines il y a quelques années (2005), et je ne me lasse pas d'entendre son mécanisme. Elle fonctionne impeccablement, et la nuit on se surprend à percevoir son chant comme s'il s'agissait d'une pendule !
Quelques photos pour le watch-test :
Ma petite machine à remonter le temps Dscf0610

Ma petite machine à remonter le temps Dscf0612

Ignare en montres à l'époque où je l'ai reçue, j'ai contacté Longines et M. Krebs m'a communiqué les renseignements suivants à partir de son n°: il s'agit d'une Lépine or 18 c. avec calibre 18.79 vendue en 1909 à la maison Olivier! Rien que d'apprendre son âge, quelle perspective temporelle, et c'est formidable de la voir dans cet état (je crois qu'elle a passé beaucoup de temps dans un coffre).
Je pense par contre que son cadran a été changé, car il ne porte pas la marque, à moins qu'on s'en dispensait à l'époque (ce qui me surprendrait !).
Voilà pour le partage,
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma petite machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite machine à remonter le temps   Ma petite machine à remonter le temps EmptySam 23 Juil 2011 - 12:46

Très jolie montre. J'aime beaucoup le cadran, qui est très probablement d'origine.
Le mouvement n'est pas vraiment le meilleur de l'époque, mais très convenable quand même.
A conserver précieusement sans faire fondre le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma petite machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite machine à remonter le temps   Ma petite machine à remonter le temps EmptySam 23 Juil 2011 - 13:20

le cadran est certainement d'origine

j'en ai plusieurs en acier ou argent de la même époque avec un cadran similaire (chiffres breguet et pas de logo)

celle-ci est très belle et en parfait état

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Ma petite machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite machine à remonter le temps   Ma petite machine à remonter le temps EmptySam 23 Juil 2011 - 16:00

Elle est très belle et surtout dans un état incroyable.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Stuck inside the mobile
Membre Actif
Stuck inside the mobile


Nombre de messages : 76
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma petite machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite machine à remonter le temps   Ma petite machine à remonter le temps EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:51

Je sais peu de choses de son histoire, ravi de savoir en tout cas que le cadran n'est sans doute pas un ajout ultérieur et extérieur.
L'intérieur -plaque de protection- porte deux signatures ou marques d'horloger, elle a dû être révisée à un moment. Pour le reste... Toujours est-il que son fonctionnement est parfait, et je ne risque pas de la faire fondre ! Certaines choses ont plus de valeur que le poids de l'or, la petite mécanique du temps notamment.
Merci de vos réponses

ps: pour la petite histoire, elle était accompagnée d'une Omega et d'une Vacheron Constantin qui ont été données à mes proches aussi. Si je peux, je posterai des photos de la VC que je trouve très belle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas heim
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2010

Ma petite machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite machine à remonter le temps   Ma petite machine à remonter le temps EmptyJeu 28 Juil 2011 - 1:37

Magnifique, je ne sais pas ce que c'est comme montre mais en ce qui est de Lépine, c'est lui qui a inventé les ponts de rouages car avant, les montres comportées un seul pont rassemblant tout les rouages, c'est donc pour cela que l'on dit voici un calibre Lépine. Quasiment toutes les marques de montres existantes sont des calibres Lépine
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Stuck inside the mobile
Membre Actif
Stuck inside the mobile


Nombre de messages : 76
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 27/04/2010

Ma petite machine à remonter le temps Empty
MessageSujet: Re: Ma petite machine à remonter le temps   Ma petite machine à remonter le temps EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:54

Et voici quelques photos de la Vacheron & Constantin, prêtée pour l'occasion :

Ma petite machine à remonter le temps Dscf2911

Ma petite machine à remonter le temps Dscf2910



Elle fonctionne elle aussi très bien, je crois que c'est une centenaire...

Cdlmt
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite machine à remonter le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace
» Quelle est la montre que vous aimeriez trouver ?
» Et si remonter le temps devenait possible ?
» Combien de temps de porté pour remonter un chrono El Primero ?
» Une petite omega pour remonter zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: