Bonjour à tous,
Je vois que c'est la "sinistrose" ici !
Une petit post avec une omega pour vous regonfler.
Une omega trouvée en chinelors de mon passage en france. jolie boîte à la fois bien décorée et sobre ;
J'ai toujours un pb avec ces aiguilles feuilles . pensez vous quelle soit d'origine ?
Je n'ai pas identifier le calibre qui ne porte pas de référence visible mais son n° de série lui donne une naissance vers 1912.
Le poinçon au cygne indique un ouvrage d'importation vers la france.
voici quelques images
Vos commentaires et avis son bien venues
bien cordialement à tous
PS 1 pour zen: merci pour ton forum. J'y apprends beaucoup même si ma contribution reste, pour de multiples raisons, restreinte. Quant aux critiques, souvenons nous que l'art est difficile. Et je remercie les annimateurs de forum et les "forumeur", d'ici ou d'ailleur lorsqu'ils font partager leurs connassances dans le respect des autres. les autres n'ont qu'aller se battre sur les forums réservés à cet effet
PS2: Zen ,au passage, je me permets de te reposer la question sur les liens ou données permettant de dater nos tocantes , par exemple zenith . ca serait tellement pratique de ne chercher que sur un lien ou une page conduisant vers les dates de différentes maisons horlogéres
cf mon post
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/datation-et-n-de-serie-t26739.htmSi certains souhaitent partager leurs infos, complété le post
merci à la communauté.
PS3 : zen, je n'ai aucune relation avec l'un ou l'autre de ces sites qui sont juste pour moi des sources de données. dommage d'en bloquer certain comme celui de breitling par exemple ( quelle est la raison ?????)
Les Photos