FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour remonter un antichoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin d'aide pour remonter un antichoc Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour remonter un antichoc   Besoin d'aide pour remonter un antichoc EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:12

Bonjour a tous,

Je suis en train de remonter un mouvement (France Ebauches 140) et je suis "bloqué" par un antichoc.
Cela fait une bonne heure que j'essaie de repositionner la bague de maintien mais sans y parvenir ... Auriez-vous un tuyau, quant à la méthode à utiliser (et l'outil) pour à la fois maintenir la bague tout en la tournant de 60° ?

Besoin d'aide pour remonter un antichoc Jh5wtkhmsyqhk0m05d-antichoc

(photo prise avant démontage)

Merci d'avance,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin d'aide pour remonter un antichoc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remonter un antichoc   Besoin d'aide pour remonter un antichoc EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:25

Je viens de réussir avec un cure-dent tronqué juste au diamètre de la bague, j'ai réussi à appuyer en tournant légèrement ... ouf !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Besoin d'aide pour remonter un antichoc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remonter un antichoc   Besoin d'aide pour remonter un antichoc EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:03

Bravo ! Il existe un outil adapté pour la pose et la dépose de ce ressort antichoc : à défaut, un buis de diamètre identique, légérement évidé en son centre avec une mèche pour être concave, légérement, convient assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Belokan
Animateur
Belokan


Nombre de messages : 863
Age : 54
Localisation : Metz
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin d'aide pour remonter un antichoc Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour remonter un antichoc   Besoin d'aide pour remonter un antichoc EmptyMar 28 Fév 2012 - 5:45

Merci du conseil !

Sinon après avoir passé cet obstacle j'ai eu ma première "joie horlogère", j'ai continué à consciencieusement à remonter et huiler ce petit mouvement qui ne fonctionnait pas (couronne complètement coincée quand j'ai acheté cette montre aux puces) en suivant tant bien que mal ce que j'avais appris sur le "gros" 6498 10j auparavant et après avoir replacé le balancier et vissé le pont, le mouvement m'a gratifié d'une petite surprise, et ce avec le peu de charge due au vissage du galet Smile

Besoin d'aide pour remonter un antichoc Gq5hpcm1pa27gtnlqm-1

Bon je pense (je suis sûr même) avoir raté le huilage de l'échappement mais je suis tout de même bien content ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour remonter un antichoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour outils de (dé)montage des antichoc/incabloc/... ?
» Choix compliqué besoin d'aide
» Remonter le remontoir - besoin de conseils
» Besoin conseils remonter manuellement Calibre 16 Tag Heuer
» Methode pour remettre ressort antichoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: