| Methode pour remettre ressort antichoc | |
|
+5rgil 2 jin-mei Arno michel MisterP 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Methode pour remettre ressort antichoc Sam 24 Oct - 6:55 | |
| Bonjour, Je m'escrime à remettre un ressort de ce type : Est-ce qu'il y a une méthode préconisée ? Genre commencer par tel coté, appuyer ici etc. Merci beaucoup |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Sam 24 Oct - 8:22 | |
| c'est un metier l'horlogerie |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Sam 24 Oct - 10:36 | |
| - michel a écrit:
- c'est un metier l'horlogerie
Ben ça .... Surtout avec ce modèle ....... c'est du sport ! Je te trouve loquace ce soir, mon cher Michel. T'as fais un coup ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Sam 24 Oct - 21:54 | |
| - Arno a écrit:
- michel a écrit:
Ben ça .... Surtout avec ce modèle ....... c'est du sport ! Je te trouve loquace ce soir, mon cher Michel. T'as fais un coup ? Salut G. tu sais ce que c'est "ça va ça vient" |
|
| |
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 0:21 | |
| - michel a écrit:
Ca j'en suis très concient, ça ne s'improvise pas C'est bien pour cela que j'apprends avec mes moyens sur de "petites" montres. Par contre, si tu /vous avez une méthode pour remettre ce genre de ressort, je suis intéressé. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 1:42 | |
| Salut,
Je n'ai pas de méthode ni de conseil à te donner mon gars, mais je souhaiterais faire une remarque...
C'est drôle à chaque fois que quelqu'un demande de l'aide pour quelque chose de bénin, genre: méthode pour enrouler un ressort de barillet ou pour replacer le balancier dans son logement... il y aura toujours un tas de réponses genre: C'est pas compliqué, tu fais ça, puis ça et surtout te prends pas la tronche en passant par ça... blabla...
Mais quand la demande d'aide dépasse les connaissances, il y a quand même des réponses pour dires: ça s'invente pas, si tu sais pas faire, tu fais pas...blabla...
Mais le conseil lui... n'est pas là.
Je ne vise personne en particulier (michel , arno) c'est tombé sur ce post c'est tout.
Mon simple sentiment.
Allez y, vous pouvez frapper, cogner, cracher siffler ou verrouiller même, je voulais juste dire ça c'est tout... |
|
| |
rgil 2 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Espagne Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 4:52 | |
| |
|
| |
michel Pilier du forum
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 6:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 7:00 | |
| RgilJe te remercie, grâce à tes conseils et de l'acharnement, j'ai réussi. En plus, j'ai honte, je regarde toujours tes sujets (ici ou "ailleurs"), ils sont formidables, et très pédagogiques. Jin-Mei - Citation :
- il y a quand même des réponses pour dires: ça s'invente pas, si tu sais pas faire, tu fais pas...blabla...
Mais le conseil lui... n'est pas là. Je constate aussi, c'est malheureux. Après, chacun en pense ce qu'il veut, et apporte sa pierre à l'édifice, d'une façon ou d'une autre. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 7:01 | |
| |
|
| |
Michel_g Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 7:11 | |
| Muchas gracias Rgil por responder a esa pregunta. A mi tambien me servira, y a otras personas.
MisterP, ne t'inquietes pas, beaucoup d'horlogers semblent ne pas vouloir partager leur savoir, et envoient souvent un : "L'horlogerie c'est un métier !"
Mais tous les membres du forum ne sont pas comme ça ...
Bonne soirée à tous
Cdlt Michel (pas horloger ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 7:19 | |
| - Michel_g a écrit:
- ne t'inquietes pas, beaucoup d'horlogers semblent ne pas vouloir partager leur savoir, et envoient souvent un : "L'horlogerie c'est un métier !"
Mais tous les membres du forum ne sont pas comme ça ... Et certains le disent réellement aussi comme une boutade, faut pas le prendre mal. Enfin bon bref, on va pas polémiquer, restons humbles avec l'horlogerie, on en apprendra tous les jours, chacun les uns des autres. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 7:20 | |
| - MisterP a écrit:
- Michel_g a écrit:
- ne t'inquietes pas, beaucoup d'horlogers semblent ne pas vouloir partager leur savoir, et envoient souvent un : "L'horlogerie c'est un métier !"
Mais tous les membres du forum ne sont pas comme ça ... Et certains le disent réellement aussi comme une boutade, faut pas le prendre mal.
Enfin bon bref, on va pas polémiquer, restons humbles avec l'horlogerie, on en apprendra tous les jours, chacun les uns des autres. AMEN !!! |
|
| |
rgil 2 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Espagne Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Dim 25 Oct - 10:55 | |
| |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Lun 26 Oct - 2:34 | |
| Bonjour,
Les professionnels ont ils peur que l'on leur prenne du travail?
J'achète une montre NOS à 150€, je la porte à mon horloger qui me la mets en service pour la moitié du prix de la montre, rien à dire. Si j'achète une Mortima à quelques €, l'horloger, s'il veut gagner sa vie me facturera le même prix, voire plus pour la remettre en service, ce qui est tout à fait normal. Donc si l'on n'y mets pas la patte soit même, ces petites vieilleries resteront au mieux au fond des tiroirs. Cordialement, |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Lun 26 Oct - 2:49 | |
| - michel a écrit:
la reparation automobile aussi!! |
|
| |
namzip Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 73 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc Lun 26 Oct - 2:51 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commencé par porter ma première montre mécanique chez un horloger. Une Hamilton C G W113 de 1969. Une de celle qui était en dotation pendant la guerre du Viêt-Nam.
Il a changé le verre, puis au passage m'a échangé l'aiguille des secondes. (Il avait égaré la belle rouge d'origine).
Pour l'ouverture du boitier, après beaucoup d'efforts, il a renoncé et a décliné la réparation.
Ce type de mouvement sort coté cadran (je ne le savais pas à l'époque, lui ne le sais toujours pas).
J'ai payé 35 euros con-tent!!!!!
Depuis, j'essaie de me débrouiller avec l'aide (de personne) du forum!!!
Cdt, Robert |
|
| |
| Methode pour remettre ressort antichoc | |
|