FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Methode pour remettre ressort antichoc

Aller en bas 
+5
rgil 2
jin-mei
Arno
michel
MisterP
9 participants
AuteurMessage
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptySam 24 Oct 2009 - 19:55

Bonjour,

Je m'escrime à remettre un ressort de ce type :

Methode pour remettre ressort antichoc Diafix2

Est-ce qu'il y a une méthode préconisée ? Genre commencer par tel coté, appuyer ici etc.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptySam 24 Oct 2009 - 21:22

c'est un metier l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptySam 24 Oct 2009 - 23:36

michel a écrit:
c'est un metier l'horlogerie

Ben ça ....
Surtout avec ce modèle ....... c'est du sport !
Je te trouve loquace ce soir, mon cher Michel.
T'as fais un coup ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:54

Arno a écrit:
michel a écrit:
c'est un metier l'horlogerie

Ben ça ....
Surtout avec ce modèle ....... c'est du sport !
Je te trouve loquace ce soir, mon cher Michel.
T'as fais un coup ?

Salut G. tu sais ce que c'est "ça va ça vient"
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:21

michel a écrit:
c'est un metier l'horlogerie

Ca j'en suis très concient, ça ne s'improvise pas Incompréhensible

C'est bien pour cela que j'apprends avec mes moyens sur de "petites" montres.

Par contre, si tu /vous avez une méthode pour remettre ce genre de ressort, je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:42

Salut,

Je n'ai pas de méthode ni de conseil à te donner mon gars, mais je souhaiterais faire une remarque...

C'est drôle à chaque fois que quelqu'un demande de l'aide pour quelque chose de bénin, genre: méthode pour enrouler un ressort de barillet ou pour replacer le balancier dans son logement... il y aura toujours un tas de réponses genre: C'est pas compliqué, tu fais ça, puis ça et surtout te prends pas la tronche en passant par ça... blabla...

Mais quand la demande d'aide dépasse les connaissances, il y a quand même des réponses pour dires: ça s'invente pas, si tu sais pas faire, tu fais pas...blabla...

Mais le conseil lui... n'est pas là.

Je ne vise personne en particulier (michel , arno) c'est tombé sur ce post c'est tout.

Mon simple sentiment.

Allez y, vous pouvez frapper, cogner, cracher siffler ou verrouiller même, je voulais juste dire ça c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
rgil 2
Nouveau
rgil 2


Nombre de messages : 13
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 12/04/2009

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:52

@ jin-mei

+1

@ MisterP

Pas de truc pour mettre ce ressort.
On met les point avec un petit peu de pression pour chacun.

La contre-pierre de la roue d'échappement, avant et après huiler.
Cette petite goutte d'huile c´est tout ce qu'il faut à l´axe pour glisser correctement.

Methode pour remettre ressort antichoc 09091707045591446 Methode pour remettre ressort antichoc 090917023901451318

Pour en tenir cette contre-pierre à son place, on utilise la petite plaque qu´il y a à son côté.
Les trois point, les plus saillants, devraient entrer dans une fente qui est tout autour du trou pour la pierre.

Methode pour remettre ressort antichoc 090917023933525846 Methode pour remettre ressort antichoc 090917070533253448

Si vous voulez voir tout complet l´histoire de ce mouvement, il a été posté déjà il y a quelque jours le lien.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/le-depannage-et-lensablement-dune-vintage-seiko-t66026.htm
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:34

rgil 2 a écrit:
@ jin-mei

+1

@ MisterP

Pas de truc pour mettre ce ressort.
On met les point avec un petit peu de pression pour chacun.

La contre-pierre de la roue d'échappement, avant et après huiler.
Cette petite goutte d'huile c´est tout ce qu'il faut à l´axe pour glisser correctement.

Methode pour remettre ressort antichoc 09091707045591446 Methode pour remettre ressort antichoc 090917023901451318

Pour en tenir cette contre-pierre à son place, on utilise la petite plaque qu´il y a à son côté.
Les trois point, les plus saillants, devraient entrer dans une fente qui est tout autour du trou pour la pierre.

Methode pour remettre ressort antichoc 090917023933525846 Methode pour remettre ressort antichoc 090917070533253448

Si vous voulez voir tout complet l´histoire de ce mouvement, il a été posté déjà il y a quelque jours le lien.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/le-depannage-et-lensablement-dune-vintage-seiko-t66026.htm

la prochaine fois nettoie ta pierre elle est pourrie
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:00

Rgil

Je te remercie, grâce à tes conseils et de l'acharnement, j'ai réussi.
En plus, j'ai honte, je regarde toujours tes sujets (ici ou "ailleurs"), ils sont formidables, et très pédagogiques.



Jin-Mei

Citation :
il y a quand même des réponses pour dires: ça s'invente pas, si tu sais pas faire, tu fais pas...blabla...

Mais le conseil lui... n'est pas là.

Je constate aussi, c'est malheureux. Après, chacun en pense ce qu'il veut, et apporte sa pierre à l'édifice, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:01

michel a écrit:
rgil 2 a écrit:
@ jin-mei

+1

@ MisterP

Pas de truc pour mettre ce ressort.
On met les point avec un petit peu de pression pour chacun.

La contre-pierre de la roue d'échappement, avant et après huiler.
Cette petite goutte d'huile c´est tout ce qu'il faut à l´axe pour glisser correctement.

Methode pour remettre ressort antichoc 09091707045591446 Methode pour remettre ressort antichoc 090917023901451318

Pour en tenir cette contre-pierre à son place, on utilise la petite plaque qu´il y a à son côté.
Les trois point, les plus saillants, devraient entrer dans une fente qui est tout autour du trou pour la pierre.

Methode pour remettre ressort antichoc 090917023933525846 Methode pour remettre ressort antichoc 090917070533253448

Si vous voulez voir tout complet l´histoire de ce mouvement, il a été posté déjà il y a quelque jours le lien.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/le-depannage-et-lensablement-dune-vintage-seiko-t66026.htm

la prochaine fois nettoie ta pierre elle est pourrie

Alors là, je dis: ... Methode pour remettre ressort antichoc 468434 (les smileys parlent pour moi car je reste sans voix) Methode pour remettre ressort antichoc Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:11

Muchas gracias Rgil por responder a esa pregunta.
A mi tambien me servira, y a otras personas.

MisterP, ne t'inquietes pas, beaucoup d'horlogers semblent ne pas vouloir partager leur savoir, et envoient souvent un : "L'horlogerie c'est un métier !"

Mais tous les membres du forum ne sont pas comme ça ...

Bonne soirée à tous

Cdlt
Michel (pas horloger ...)
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:19

Michel_g a écrit:
ne t'inquietes pas, beaucoup d'horlogers semblent ne pas vouloir partager leur savoir, et envoient souvent un : "L'horlogerie c'est un métier !"

Mais tous les membres du forum ne sont pas comme ça ...

Et certains le disent réellement aussi comme une boutade, faut pas le prendre mal.

Enfin bon bref, on va pas polémiquer, restons humbles avec l'horlogerie, on en apprendra tous les jours, chacun les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:20

MisterP a écrit:
Michel_g a écrit:
ne t'inquietes pas, beaucoup d'horlogers semblent ne pas vouloir partager leur savoir, et envoient souvent un : "L'horlogerie c'est un métier !"

Mais tous les membres du forum ne sont pas comme ça ...

Et certains le disent réellement aussi comme une boutade, faut pas le prendre mal.

Enfin bon bref, on va pas polémiquer, restons humbles avec l'horlogerie, on en apprendra tous les jours, chacun les uns des autres.

AMEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
rgil 2
Nouveau
rgil 2


Nombre de messages : 13
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 12/04/2009

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:55

MisterP a écrit:


.../... j'ai réussi.



bravohap bravohap bravohap

MisterP a écrit:

.../...
Enfin bon bref, on va pas polémiquer, restons humbles avec l'horlogerie, on en apprendra tous les jours, chacun les uns des autres.


+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 67
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:34

Bonjour,

Les professionnels ont ils peur que l'on leur prenne du travail?

J'achète une montre NOS à 150€, je la porte à mon horloger qui me la mets en service pour la moitié du prix de la montre, rien à dire.
Si j'achète une Mortima à quelques €, l'horloger, s'il veut gagner sa vie me facturera le même prix, voire plus pour la remettre en service, ce qui est tout à fait normal.
Donc si l'on n'y mets pas la patte soit même, ces petites vieilleries resteront au mieux au fond des tiroirs.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:49

michel a écrit:
c'est un metier l'horlogerie



la reparation automobile aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Methode pour remettre ressort antichoc Empty
MessageSujet: Re: Methode pour remettre ressort antichoc   Methode pour remettre ressort antichoc EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:51

Bonjour à tous,

J'ai commencé par porter ma première montre mécanique chez un horloger.
Une Hamilton C G W113 de 1969. Une de celle qui était en dotation pendant la guerre du Viêt-Nam.

Il a changé le verre, puis au passage m'a échangé l'aiguille des secondes.
(Il avait égaré la belle rouge d'origine).

Pour l'ouverture du boitier, après beaucoup d'efforts, il a renoncé et a décliné la réparation.

Ce type de mouvement sort coté cadran (je ne le savais pas à l'époque, lui ne le sais toujours pas).

J'ai payé 35 euros con-tent!!!!!

Depuis, j'essaie de me débrouiller avec l'aide (de personne) du forum!!!

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
 
Methode pour remettre ressort antichoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc
» Comment remettre un ressort de barillet?
» Comment remettre un ressort dans le barillet?
» plaque acier ressort pour ressort de tirette
» MÉTHODE pour le RÉGLAGE des SPIRAUX .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: