| montre de pilote | |
|
+19proto*bruno yéti ariégeois fred-tictac Gizeh laphroaig007 Maël56 mika Shanks cesar Guinness gg63000 lithium Omegaman psykup voodoo69 fairface Aélion horacio joubex 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joubex Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Canada Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 5:59 pm | |
| Bonjour à tous je recherche une montre de pilote sobre et avec un bon rapport qualité prix Que choisir entre une Stowa Flieger no date no logo, une Archimède pilot et une Damasko DA36? ou bien une autre dans cette gamme de prix? Merci d'avance de votre avis
Joubex |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 6:08 pm | |
| Je pense que tout le monde sera d'accord pour te conseiller la Stowa... si tu peux attendre bien-sûr |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 6:29 pm | |
| STOWA, sans hésiter une seconde. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 8:52 pm | |
| Heureux possesseur d'une DA-36, je ne peux que te la conseiller au vu de ses caractéristiques techniques, et de sa qualité de fabrication exceptionnelle! |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 9:02 pm | |
| Si c'est pour voler prend une quartz ou une super quartz si tu as les moyens ca sera beaucoup plus précis qu'une auto. |
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 9:12 pm | |
| Je suis dans ton cas depuis quelques jours, à la recherche d'une flieger.
Perso je souhaite rester dans la flieger originale, c'est à dire remontage manuel et de marque ayant fournies les pilotes pendant la guerre. Ne pas dépasser le diamétre 44mm.
Pour cela il n'y a pas 50 solutions, Laco !
Par contre il y a des concessions à faire.... pour ma part ce sont les cornes fines et le fond plein qui me bloque (il est possible d'avoir l'ETA 2801 décoré mais avec un fond plein !)
https://shop.laco.de/de/Fliegeruhr/Sonderedition-Flieger-42-Typ-A-Handaufzug.html
Donc j'ai toujours pas passé commande....
Second choix pour moi, je mets de coté la légitimité de la marque et je prends une steinhart, mvt manuel mais la petite seconde est déportée à 9h j'aurai préféré 6h.... , couronne oignon et non en forme de diamant,
http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=121&Sel_ID=18#121
Stowa aurait été le top avec un mouvement manuel, mais ils n'en font plus....
|
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 9:24 pm | |
| Merci à tous de vos avis Non je ne veux pas voler... juste une montre sympa. Dans le même genre il ya la Sinn 656 aussi, mais il me semble (vu du Canada....) que c'est un peu plus cher. La qualité est elle vraiment meilleure? Il y a aussi la facilité pour acheter la montre... de l'autre côté de l'Atlantique
|
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: montre de pilote Lun 25 Juil 2011, 9:34 pm | |
| - joubex a écrit:
- Merci à tous de vos avis
Non je ne veux pas voler... juste une montre sympa. Dans le même genre il ya la Sinn 656 aussi, mais il me semble (vu du Canada....) que c'est un peu plus cher. La qualité est elle vraiment meilleure? Il y a aussi la facilité pour acheter la montre... de l'autre côté de l'Atlantique
Si c'est juste pour avoir une montre sympa, je choisirais la Sinn, beaucoup plus versatile, comme on dit au Canada ... |
|
| |
voodoo69 Animateur
Nombre de messages : 1104 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 12:50 am | |
| Sinn très bonne montre et une légitimité dans le monde de l'aviation. Sinon pourquoi pas voir du coté d'Hamilton.
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 2:26 am | |
| Fortis fait des Fliegeruhr aussi. (Mais Fortis n'a pas été un fournisseur officiel de l'armée allemande) |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 3:29 am | |
| La petite smiths que voici. Elle a équipé la RAF. |
|
| |
Guinness Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 53 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 5:17 am | |
| Tu pourrais aussi essayer la nouvelle de chez Alpina, elle devrait être sous peu chez Matt Baily (rue Crescent) ou bien la Hamilton (tu peux l'essayer chez Matt Baily ou Eliko) : https://www.youtube.com/watch?v=u_ROuLt-gh4 |
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: montre pilote Mar 26 Juil 2011, 5:49 am | |
| Merci à tous de votre avis Pas mal du tout la Smiths: que vaut le calibre maison Smiths 60466E, inspiré du JLC ce que je comprends? Je vais aller chez Matt Baily voir l'Alpina mais j'ai peur que ça monte un peu en prix... Je vais poser une question de novice: La Sowa Flieger et la Steinhart Nav B-Uhr II automatic se ressemblent beaucoup (aspect, calibre ETA 2824-2, vente online), alors pourquoi l'une à 640 E et l'autre à 350E? Question de finition ou il y a quelque chose qui m'échappe?
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 10:15 am | |
| J'aime beaucoup les Flieger de Stowa mais le délai... quoique ça se mérite ! Les Archimede sont très bien, tu as les Laco aussi et les modèles Alpina ci-dessus sont très sympas !
Ce serait moi, ce serait une Stowa no date no logo quitte à l'avoir dans 6 mois... |
|
| |
gg63000 Membre super actif
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 12:29 pm | |
| - joubex a écrit:
- Merci à tous de votre avis
Pas mal du tout la Smiths: que vaut le calibre maison Smiths 60466E, inspiré du JLC ce que je comprends?
La Smiths historique (celle de la RAF jusqu'aux années 1970) tournait avec un calibre base Le Coultre. L'actuelle est équipée d'un ETA 2801 (grosso modo un 2824 à remontage manuel). Un bon tracteur qui permet, contrairement à l'UNITAS classique, de faire des montres aux diamètres inférieurs à 41-42mm et donc, dans notre cas, plus fidèles aux originales. Elle reste toutefois très proche (presque totalement dans sa version A) de l'originale ; Eddie Platts de Time Factors a bien fait les choses. Je te conseille la lecture de la revue : elle est très complète et explique toute l'histoire de la Smiths. |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 12:45 pm | |
| - cesar a écrit:
une iwc spitfire peut etre????
A mon avis, s'il nous demande nos avis entre Stowa, Archimède et Damasko c'est qu'il n'a pas le budget pour une Mark XVI ou XV ou XII. Pourtant la Mark XVI . |
|
| |
voodoo69 Animateur
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 6:14 pm | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 26 Juil 2011, 6:45 pm | |
| - gg63000 a écrit:
- joubex a écrit:
- Merci à tous de votre avis
Pas mal du tout la Smiths: que vaut le calibre maison Smiths 60466E, inspiré du JLC ce que je comprends?
La Smiths historique (celle de la RAF jusqu'aux années 1970) tournait avec un calibre base Le Coultre.
L'actuelle est équipée d'un ETA 2801 (grosso modo un 2824 à remontage manuel). Un bon tracteur qui permet, contrairement à l'UNITAS classique, de faire des montres aux diamètres inférieurs à 41-42mm et donc, dans notre cas, plus fidèles aux originales.
Elle reste toutefois très proche (presque totalement dans sa version A) de l'originale ; Eddie Platts de Time Factors a bien fait les choses.
Je te conseille la lecture de la revue : elle est très complète et explique toute l'histoire de la Smiths. Je te suis sur la Smith et je relance de 10 bourrée de charme, taille contenue, original ( pas comme Stowa...tout le monde en à maintenant) Seul petit bémol qui peut géner, les pompes soudées, ce qui limite le choix des bracelets, mais le nato lui va tellement bien "Smith save Joubex" |
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: Montre pilote Mer 27 Juil 2011, 2:03 am | |
| Bonjour En lisant un peu le web et d'autres sujets sur le FAM, je comprends que les montres type Laco, Steinhart et Débaufré sont douteuses d'être des copies (au moins en partie) chinoises.... Je ne sais plus trop quoi penser
|
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 27 Juil 2011, 2:07 am | |
| |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 27 Juil 2011, 4:18 am | |
| Honnêtement, vu les 3 montres que tu mentionnais, je dirais 1. Stowa 2. Damascus 3. Archimede Et puis sinon, la Smiths... Mais dans tous les cas, tu devrai être comblé, et aucun souci avec ces marques. Pour conclure, si tu n'es pas pressé, je dirai vraiment la Stowa. Une marque légitime, un rapport-qualité prix imbattable, une relation commerciale personnalisée, de vrais passionnés ! bref, t'auras compris. Avec tous ces avis, que décides-tu ? |
|
| |
joubex Membre Actif
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 27 Juil 2011, 5:33 am | |
| Bonjour Je crois que vous m'avez convaincu pour la Stowa, je suis capable d'attendre :-( Merci beaucoup à tous pour vos avis (éclairés)
|
|
| |
psykup Animateur
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : vendée Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 27 Juil 2011, 9:20 am | |
| Je pense que tu te trompe au sujet de laco et steinhart.
Il n'y a pas de mvt chinois dedans, encore moins chez laco qui est une marque ayant fournie les pilotes de la guerre.
Mais en tout cas tu fais un excellent choix en prenant stowa ! |
|
| |
Gizeh Passionné de référence
Nombre de messages : 3309 Age : 52 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 27 Juil 2011, 12:09 pm | |
| Chez "Poljot", il y a un ou deux modèles intéressants ! Sinon entre Stowa, archimède, laco, etc ... à part la finition (peut-être), y'a pas grand chose qui les distingue ! Une petite préférence pour la calligraphie de la "Laco", même si elle n'existe qu'avec un ETA auto ! (avec toujours un faible pour la Smiths) |
|
| |
| montre de pilote | |
|