| montre de pilote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: montre de pilote Mar 14 Juil - 9:04 | |
| Bonjour, les russes à l'époque de la cccp, avaient acheté dans les années 70 des machines aux suisses afin de commencer la production à moscou, de montres de qualité. Depuis, vostock, buran, poljot et autres marques soeurs, continuent la fabrication de qualité de calibres suisse, plus ou moins tombés dans l'oubli. Ils sont les rois de la copie,moins que les chinois, doubles de hamilton, de panerai.....sur leurs catalogues plus d'un millier de modèles.... Entre autre ils avaient copié les montres de pilote allemand tombés en leur mains, car elles étaient belles et pratiques. Jusque dans les années 2007, poljot a produit cette montre qu'en pensez vous, elle ressemble en moins bien fini, à d'autres bien plus chères, et de plus elle a une fonction alarme mécanique, bien efficace. Elle est entièrement mécanique. elle coutait moins de 200 euros. Vous plait elle? bien amicalement didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 14 Juil - 16:47 | |
| Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5101 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 14 Juil - 16:53 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
- Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop...
bien sûr qu'elles sont plus belles mais elles coûtent aussi 50X plus |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 14 Juil - 17:03 | |
| - JCLGyrotourbillon a écrit:
- Je trouve la IWC ou la Glashütte plus belle... Moins chargée surtout... Le fait qu'il y ait l'indication des minutes et l'indication des heures dans un petit cadran je trouve que ça le fait pas trop...
Alors révise ton livre d'histoire horloger. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: montre de pilote Mar 14 Juil - 17:22 | |
| mouais....l'aiguille des heures est horrible..! bof elle est pas chère et elle fait pas chère....donc on en a pour son argent effectivement ma préférée dans ce look la c'est la Senator navigator..........surtout avec un cuir rouge magnifique comme celle d'un Fameur (sorry je ne sais plus qui) |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 15 Juil - 9:54 | |
| Bonjour, après recherchen vous trouverez sur le FAM, ou sur google (senator navigator) la glashutte avec le fameux bracelet rouge à : "petite revue sur une glashutte originale senator navigator" c'est vrai qu'elle est parfaite...son prix moins. amicalement didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 15 Juil - 10:41 | |
| - depuis1899 a écrit:
- JCLGyrotourbillon a écrit:
bien sûr qu'elles sont plus belles mais elles coûtent aussi 50X plus C'est clair ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 15 Juil - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 15 Juil - 11:04 | |
| - cheminal67 a écrit:
- JCLGyrotourbillon a écrit:
Alors révise ton livre d'histoire horloger. Oui je sais, la Glashütte l'a aussi, mais ça fait moins chargé... Il est plus petit sur la Glashütte et il n'y a pas cette aiguille orange que j'aime pas trop... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3762 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: montre de pilote Mer 15 Juil - 16:13 | |
| Perso, celle que je prefere chez GO est le modele Grande Date (meme si historiquement, c'est sur que la grande date ...), mais je la trouve tres belle, plus que la version "classique" : Bon sang qu'elle est belle celle-ci, mais 44mm, j'ai peur que ça fasse gros (il faudrait essayer). Par contre, je ne suis pas fan de cette Poljot, mais bon, je ne suis pas fan de ce double cerclage avec indexs des heures et des minutes séparés, ni de cette aiguille des heures raccourcis, meme chez GO ou chez Lange, donc chez Poljot ... Sinon, a prendre une Flieger "simple", a mon avis, il vaut mieux regarder chez Stowa ou Archimede (meme si perso, je n'arrive pas a accrocher alors que je suis vraiment fan de cette GO grande date, je n'arrive pas a me l'expliquer, et pourtant financierement, une Archi, ça m'arrangerait ! ) |
|
| |
| montre de pilote | |
|