FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le choix fut difficile et puis......................!

+32
Eric67
Youst
LE_STURM
xaar
Bourgeois
Pierre-Yves
georges zaslavsky
benmarie
john-harrison
oliveka
lithium
BRxavier
coopers
Renard
l'ébat de coin
shoulderblack
FURET
FranZois
Shanks
antonio8
Gaïan
Satanduparadis
MJPAA
Big K
jackyaudio
Panerail111
abomad
Boréale
roskopf
laurent42
Phil10
DUF
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUF
Puits de connaissances
DUF

Le choix fut difficile et puis......................! Empty
MessageSujet: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 12:58

Bon est bien je fais parti des heureux possesseurs de Zenith et je ne regrette vraiment pas mon choix, même si ce fut à 2 doigts!

Bonjour à tous, je vous explique:
Dans ma petite collection qui commence à grandir depuis que je suis sur FAM (la dernière date de juin c'est vous dire!), il me manquait une montre à fond clair sur bracelet croco (du moins autre que acier).

En fait je résonne pour ma part vraiment pas différence de montres donc complémentaires selon l'humeur, l'évenement ou la tenue et non pas par montres complètement identiques ou se rapprochant fortement; d'où la fond clair!

2 choix se posaient en short liste: Une IWC Portugaise aiguille or (la Portugaise 7 jours etant hors budget) et une El Primero 36000VPH fond argent.

Bon je suis sur le Forum Zenith; donc peut de suspense mais ce fut juste!!

Après grosse reflexion et analyse ci-dessous (pour cause de très gros doute) afin d'y voir plus clair; la Zenith est sortie!!
je sais c'est pas trés glamour et ça fait grand malade !! Mais je me soigne!! Le choix fut difficile et puis......................! Blunt_gi

J'avoue que l'IWC en look me plaisait bien et la barre etait haute pour relever le défi à mes yeux!

Amha ce ne sont que mes critères (qui o ndéjà un peut variés sensiblement) et un possesseur de IWC ne serait pas d'accord, et il aurait raison; la Portugaise a des atouts!! Mr. Green
Le choix fut difficile et puis......................! 206571ElPrimerovsIWCPortugaisexls

La Portugaise me titillait fortement mais près de 6K€ dans un Valjoux et ne pas la voir sur ma table de nuit (j'aime bien) (et je sais encore un signe de grand malade!!) me posait qd même un gros problème.
Et puis aprè essai de la Zenith; belle marque avec Calibre manufacture a finalement fait pencher la balance et voir ce mouvement est toujours qqe chose de très agréable!

Place au photos; même si le modèle est connu!

Je vous fait grâce de la boite et surboite, le coffret cependant vaut le détour.
Ce n'est pas un critère important, mais c'est comme boire un bon champagne dan un verre en plastique, ça le fait mois!

Le choix fut difficile et puis......................! 201057IMG0606

Le choix fut difficile et puis......................! 507149IMG0610

Le choix fut difficile et puis......................! 163629IMG0612

Le choix fut difficile et puis......................! 951011IMG0617

Le choix fut difficile et puis......................! 785892IMG0619

Le choix fut difficile et puis......................! 994388IMG0620

Le choix fut difficile et puis......................! 639649IMG0621

une petite avec la dernière de Juin!! Ca ne finira donc jamais?
Le choix fut difficile et puis......................! 939192IMG0626

Je ne regrette pas mon choix!
You know what? I'm happy!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:14

Felicitations en tous cas ! Je trouve cette 36000 fond argent la plus belle de la gamme (a mes yeux) et elle m'a deja bien titillée egalement.
Du coup, bravo pour ce choix !
laurent42
Membre Actif
laurent42

MessageSujet: Zenith   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:28

Félicitation!

Très belle montre (et ce El Primero!)
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:42

Je l'ai essayée hier et je l'ai adorée!!
Ma prochaine si je ne change pas encore d'avis... Aujourd'hui j'en suis convaincu! clown
Faut juste encore un peut économiser...
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 13:49

Au fait, l'AD m'a parler d'une augmentation des prix en septembre maximum. (Sur la 36000 vph en tout cas)

Quelqu'un en a entendu parler? Une augmentation de combien?
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:01

Félicitations à toi elle est superbe, sport et sobre Bulles Bulles
https://www.hightime-reviews.com/
abomad
Membre super actif
abomad

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 14:13

Ma prochaine sans aucun doute.
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:42

Et de plus un modèle inscrit "chronometer" donc COSC !
Désormais les derniers modèles ne sont pas certifiés COSC et l'inscription "chronometer" s'est transformée en "automatic"....

Très belle montre ! je ne vais pas dire le contraire, j'ai la même et ne m'en lasse pas ! bravohap

Le choix fut difficile et puis......................! Photo10
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:49

Magnifique montre et mouvement top thumleft

pour moi y'a pas photo avec la portos.. Mr. Green

Félicitations
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:37

Phil10 a écrit:
Felicitations en tous cas ! Je trouve cette 36000 fond argent la plus belle de la gamme (a mes yeux) et elle m'a deja bien titillée egalement.
Du coup, bravo pour ce choix !
Merci, j'avais essayé la noire mais je l'ai trouvé moins présente
laurent42 a écrit:
Félicitation!
Très belle montre (et ce El Primero!)
Merci bien
roskopf a écrit:
Je l'ai essayée hier et je l'ai adorée!!
Ma prochaine si je ne change pas encore d'avis... Aujourd'hui j'en suis convaincu! clown
Faut juste encore un peut économiser...
Je te la conseille. Il faut en renvendre une comme je l'ai fait, comme ça la soulte est plus faible; ça fait moins cher!! clown bis
roskopf a écrit:
Au fait, l'AD m'a parler d'une augmentation des prix en septembre maximum. (Sur la 36000 vph en tout cas)

Quelqu'un en a entendu parler? Une augmentation de combien?
Aucune idée pour ma part mais cela semblerait logique; c'est un des chronos manufacture si ce n'est le chrono manufacture le moins cher du marché amha!
Boréale a écrit:
Félicitations à toi elle est superbe, sport et sobre Bulles Bulles
Mon cahier des charges quoi! merci
abomad a écrit:
Ma prochaine sans aucun doute.
Va y fonce!
Panerail111 a écrit:
Et de plus un modèle inscrit "chronometer" donc COSC !
Désormais les derniers modèles ne sont pas certifiés COSC et l'inscription "chronometer" s'est transformée en "automatic"....

Très belle montre ! je ne vais pas dire le contraire, j'ai la même et ne m'en lasse pas ! bravohap
Ah yes j'ai pas mentionné ça mais c'est vrai que c'était plutôt bien!
Jolie montre au fait! thumleft
jackyaudio a écrit:
Magnifique montre et mouvement top thumleft

pour moi y'a pas photo avec la portos.. Mr. Green

Félicitations
merci, belle marque qd même IWC mais j'ai déjà trop de poils au poignet!! re Mr. Green

Merci à vous tous (et désolé pour les lettres oubliées dans le post, on a beau se relire!)
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 19:09

Super ce comparatif et finallement ça se joue à pas grand chose thumleft

Et bien sûr, félicitations pour cette magnifique montre Bulles
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyJeu 28 Juil 2011, 21:58

Félicitations, cette montre est top Le choix fut difficile et puis......................! 468434 Le choix fut difficile et puis......................! 468434 Le choix fut difficile et puis......................! 468434
Satanduparadis
Membre Actif
Satanduparadis

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 00:34

J'adore ce model chez Zenith, très bon choix elle est bien plus désirable que la IWC selon moi Bulles
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 05:08

Très bon choix ! Elle est sublime dans cette livrée aux multiples variations. La portuguaise est très stylée mais trop chère pour ce qu'elle offre amha.
Félicitations bravohap

antonio8
Passionné de référence
antonio8

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 05:53

Félicitation! Elle est magnifique.

J'ai beaucoup aimé ton petit tableau! Wink

Bulles Bulles
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 05:57

Elle est magnifique ! bravohap Bulles bravohap Bulles bravohap
FranZois
Pilier du forum
FranZois

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 06:19

Eh ben dis donc Duf, lorsque tu fais un comparatif tu vas jusqu'au bout et dans le détail ! Ce tableau est impressionnant et mes décisions horlogères ne sont jamais aussi analysées .
En tout cas cette Zenith est splendide et c'est un très bon choix.
Frančois
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 08:41

L'avantage de ce comparatif c'est qu'il redonne une place de choix à la raison là où traditionnellement le "coup de coeur" règne en maitre!
L'équilibre entre raison et coeur t'a permis un achat réflechi que AMHA tu n'es pas prêt de regretter!!!
Cette 36000 vph argent est splendide, animée, cerise sur le gâteau, par le mythique mouvement "El Primero"!

Félicitations!!! Bulles

Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 08:42

Qu'est ce que c'est beau......... cyclops
DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 08:48

Big K a écrit:
Super ce comparatif et finallement ça se joue à pas grand chose thumleft

Et bien sûr, félicitations pour cette magnifique montre Bulles

Disons que j 'avais juste besoin de me conforter dans mon choix, il est un peu orienté je pense mais ça reflète mes pensées! Wink

Gaïan a écrit:
Très bon choix ! Elle est sublime dans cette livrée aux multiples variations. La portuguaise est très stylée mais trop chère pour ce qu'elle offre amha.
Félicitations bravohap

Merci, et c'est exactement ce que je pense!

antonio8 a écrit:
Félicitation! Elle est magnifique.

J'ai beaucoup aimé ton petit tableau! Wink
Bulles Bulles
FranZois a écrit:
Eh ben dis donc Duf, lorsque tu fais un comparatif tu vas jusqu'au bout et dans le détail ! Ce tableau est impressionnant et mes décisions horlogères ne sont jamais aussi analysées .
En tout cas cette Zenith est splendide et c'est un très bon choix.
Frančois

Je vous rassure je ne fais pas ceci à chaque fois; c'est même une première; disons que comme je l'ai mentionné auparavant; sur ce choix là j'avais besoin de me conforter !!
Et en même temps je me suis prix au jeu!!

Pour votre info, j'avais trouvé ce comparatif très bien sur internet; pas la même Zenith mais très instructif.
http://www.watchtime.at/archive/wt_2004_02/WT_2004_02_044.pdf

Merci à tous en tout cas

DUF
Puits de connaissances
DUF

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 08:52

FURET a écrit:
L'avantage de ce comparatif c'est qu'il redonne une place de choix à la raison là où traditionnellement le "coup de coeur" règne en maitre!
L'équilibre entre raison et coeur t'a permis un achat réflechi que AMHA tu n'es pas prêt de regretter!!!
Cette 36000 vph argent est splendide, animée, cerise sur le gâteau, par le mythique mouvement "El Primero"!

Félicitations!!! Bulles

En fait, j'avais un gros coup de coeur pour les 2!! c'etait bien le problème!!
Mais quand on voit le Valjoux 7750 modifié par IWC; on se dit quel dommage de le cacher!
Et je suis plutôt voyeur! Mr. Green
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 09:23

DUF a écrit:
Disons que j 'avais juste besoin de me conforter dans mon choix, il est un peu orienté je pense mais ça reflète mes pensées! Wink

L'important c'est d'être honnête avec toi-même.
Mais je trouve intéressante l'idée d'avoir formaliser sur papier une démarche que beaucoup d'entre nous fait sûrement de manière inconsciente.

Mais là, pour le coup, tu as vraiement pris du recul sur les critères que tu considères, et l'importance que tu leur donne.

J'ai moi-même hésité avec plusieurs modèles (dont les 2 que tu évoques) et je pourrais avoir le même tableau, sauf que je ne vais pas donner la même importance aux critères (mais sur les notes que tu donnes, je suis plutôt en phase).

Du coup, en customisant ton tableau avec mes goûts, j'arrive à un résultat qui conforte aussi mon choix bravohap

Et comme tu le dis, y'a des fois où c'est la CHI, mais y'a des fois où l'on a quand même un peu envie/besoin de se rassurer Mr. Green
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 09:43

Bravo pour cet excellent choix , que tu ne regretteras pas . Je trouve même étonnant que tu aies pu hésiter avec la portugaise ... mais enfin , c'est comme ça . thumleft
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 12:12

Félicitations, elle est vraiment superbe et je pense que tu ne regretteras pas ton achat, un elprimero est indispensable dans une collection ama. Enjoy. bravohap

Nouveau

MessageSujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................!   Le choix fut difficile et puis......................! EmptyVen 29 Juil 2011, 14:05

excellent choix !!

j'ai eu la même hésitation que toi en janvier dernier.
je n'ai pas fait un tableau de comparaison aussi précis, mais j'ai comparé le confort de port et j'avoue ne pas avoir été emballé par l'iwc (on sent bien le moulin !!).
j'ai donc choisi la même que toi mais avec un bracelet caoutchouc zenith d'origine et un croco en sup.
nous sommes au moins deux à avoir fait ce choix !!!

Le choix fut difficile et puis......................!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant