| Le choix fut difficile et puis......................! | |
|
+32Eric67 Youst LE_STURM xaar Bourgeois Pierre-Yves georges zaslavsky benmarie john-harrison oliveka lithium BRxavier coopers Renard l'ébat de coin shoulderblack FURET FranZois Shanks antonio8 Gaïan Satanduparadis MJPAA Big K jackyaudio Panerail111 abomad Boréale roskopf laurent42 Phil10 DUF 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4133 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 12:58 | |
| Bon est bien je fais parti des heureux possesseurs de Zenith et je ne regrette vraiment pas mon choix, même si ce fut à 2 doigts! Bonjour à tous, je vous explique: Dans ma petite collection qui commence à grandir depuis que je suis sur FAM (la dernière date de juin c'est vous dire!), il me manquait une montre à fond clair sur bracelet croco (du moins autre que acier). En fait je résonne pour ma part vraiment pas différence de montres donc complémentaires selon l'humeur, l'évenement ou la tenue et non pas par montres complètement identiques ou se rapprochant fortement; d'où la fond clair! 2 choix se posaient en short liste: Une IWC Portugaise aiguille or (la Portugaise 7 jours etant hors budget) et une El Primero 36000VPH fond argent. Bon je suis sur le Forum Zenith; donc peut de suspense mais ce fut juste!! Après grosse reflexion et analyse ci-dessous (pour cause de très gros doute) afin d'y voir plus clair; la Zenith est sortie!! je sais c'est pas trés glamour et ça fait grand malade !! Mais je me soigne!! J'avoue que l'IWC en look me plaisait bien et la barre etait haute pour relever le défi à mes yeux! Amha ce ne sont que mes critères (qui o ndéjà un peut variés sensiblement) et un possesseur de IWC ne serait pas d'accord, et il aurait raison; la Portugaise a des atouts!! La Portugaise me titillait fortement mais près de 6K€ dans un Valjoux et ne pas la voir sur ma table de nuit (j'aime bien) (et je sais encore un signe de grand malade!!) me posait qd même un gros problème. Et puis aprè essai de la Zenith; belle marque avec Calibre manufacture a finalement fait pencher la balance et voir ce mouvement est toujours qqe chose de très agréable! Place au photos; même si le modèle est connu! Je vous fait grâce de la boite et surboite, le coffret cependant vaut le détour. Ce n'est pas un critère important, mais c'est comme boire un bon champagne dan un verre en plastique, ça le fait mois! une petite avec la dernière de Juin!! Ca ne finira donc jamais? Je ne regrette pas mon choix! You know what? I'm happy! |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 13:14 | |
| Felicitations en tous cas ! Je trouve cette 36000 fond argent la plus belle de la gamme (a mes yeux) et elle m'a deja bien titillée egalement. Du coup, bravo pour ce choix ! |
|
| |
laurent42 Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 48 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Zenith Jeu 28 Juil 2011, 13:28 | |
| Félicitation!
Très belle montre (et ce El Primero!)
|
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 13:42 | |
| Je l'ai essayée hier et je l'ai adorée!! Ma prochaine si je ne change pas encore d'avis... Aujourd'hui j'en suis convaincu! Faut juste encore un peut économiser... |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 13:49 | |
| Au fait, l'AD m'a parler d'une augmentation des prix en septembre maximum. (Sur la 36000 vph en tout cas)
Quelqu'un en a entendu parler? Une augmentation de combien? |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| |
| |
abomad Membre super actif
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 14:13 | |
| Ma prochaine sans aucun doute. |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 15:42 | |
| Et de plus un modèle inscrit "chronometer" donc COSC ! Désormais les derniers modèles ne sont pas certifiés COSC et l'inscription "chronometer" s'est transformée en "automatic".... Très belle montre ! je ne vais pas dire le contraire, j'ai la même et ne m'en lasse pas ! |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 15:49 | |
| Magnifique montre et mouvement top pour moi y'a pas photo avec la portos.. Félicitations |
|
| |
Nombre de messages : 4133 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 16:37 | |
| - Phil10 a écrit:
- Felicitations en tous cas ! Je trouve cette 36000 fond argent la plus belle de la gamme (a mes yeux) et elle m'a deja bien titillée egalement.
Du coup, bravo pour ce choix ! Merci, j'avais essayé la noire mais je l'ai trouvé moins présente - laurent42 a écrit:
- Félicitation!
Très belle montre (et ce El Primero!)
Merci bien - roskopf a écrit:
- Je l'ai essayée hier et je l'ai adorée!!
Ma prochaine si je ne change pas encore d'avis... Aujourd'hui j'en suis convaincu! Faut juste encore un peut économiser... Je te la conseille. Il faut en renvendre une comme je l'ai fait, comme ça la soulte est plus faible; ça fait moins cher!! bis - roskopf a écrit:
- Au fait, l'AD m'a parler d'une augmentation des prix en septembre maximum. (Sur la 36000 vph en tout cas)
Quelqu'un en a entendu parler? Une augmentation de combien? Aucune idée pour ma part mais cela semblerait logique; c'est un des chronos manufacture si ce n'est le chrono manufacture le moins cher du marché amha! - Boréale a écrit:
- Félicitations à toi elle est superbe, sport et sobre
Mon cahier des charges quoi! merci - abomad a écrit:
- Ma prochaine sans aucun doute.
Va y fonce! - Panerail111 a écrit:
- Et de plus un modèle inscrit "chronometer" donc COSC !
Désormais les derniers modèles ne sont pas certifiés COSC et l'inscription "chronometer" s'est transformée en "automatic"....
Très belle montre ! je ne vais pas dire le contraire, j'ai la même et ne m'en lasse pas !
Ah yes j'ai pas mentionné ça mais c'est vrai que c'était plutôt bien! Jolie montre au fait! - jackyaudio a écrit:
- Magnifique montre et mouvement top
pour moi y'a pas photo avec la portos..
Félicitations merci, belle marque qd même IWC mais j'ai déjà trop de poils au poignet!! re Merci à vous tous (et désolé pour les lettres oubliées dans le post, on a beau se relire!) |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 19:09 | |
| Super ce comparatif et finallement ça se joue à pas grand chose Et bien sûr, félicitations pour cette magnifique montre |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Jeu 28 Juil 2011, 21:58 | |
| |
|
| |
Satanduparadis Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 30 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 00:34 | |
| J'adore ce model chez Zenith, très bon choix elle est bien plus désirable que la IWC selon moi |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 05:08 | |
| Très bon choix ! Elle est sublime dans cette livrée aux multiples variations. La portuguaise est très stylée mais trop chère pour ce qu'elle offre amha. Félicitations |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 05:57 | |
| |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 06:19 | |
| Eh ben dis donc Duf, lorsque tu fais un comparatif tu vas jusqu'au bout et dans le détail ! Ce tableau est impressionnant et mes décisions horlogères ne sont jamais aussi analysées . En tout cas cette Zenith est splendide et c'est un très bon choix. Frančois |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 08:41 | |
| L'avantage de ce comparatif c'est qu'il redonne une place de choix à la raison là où traditionnellement le "coup de coeur" règne en maitre! L'équilibre entre raison et coeur t'a permis un achat réflechi que AMHA tu n'es pas prêt de regretter!!! Cette 36000 vph argent est splendide, animée, cerise sur le gâteau, par le mythique mouvement "El Primero"! Félicitations!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 08:42 | |
| Qu'est ce que c'est beau......... |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 08:48 | |
| - Big K a écrit:
- Super ce comparatif et finallement ça se joue à pas grand chose
Et bien sûr, félicitations pour cette magnifique montre Disons que j 'avais juste besoin de me conforter dans mon choix, il est un peu orienté je pense mais ça reflète mes pensées! - Gaïan a écrit:
- Très bon choix ! Elle est sublime dans cette livrée aux multiples variations. La portuguaise est très stylée mais trop chère pour ce qu'elle offre amha.
Félicitations
Merci, et c'est exactement ce que je pense! - antonio8 a écrit:
- Félicitation! Elle est magnifique.
J'ai beaucoup aimé ton petit tableau! - FranZois a écrit:
- Eh ben dis donc Duf, lorsque tu fais un comparatif tu vas jusqu'au bout et dans le détail ! Ce tableau est impressionnant et mes décisions horlogères ne sont jamais aussi analysées .
En tout cas cette Zenith est splendide et c'est un très bon choix. Frančois Je vous rassure je ne fais pas ceci à chaque fois; c'est même une première; disons que comme je l'ai mentionné auparavant; sur ce choix là j'avais besoin de me conforter !! Et en même temps je me suis prix au jeu!! Pour votre info, j'avais trouvé ce comparatif très bien sur internet; pas la même Zenith mais très instructif. http://www.watchtime.at/archive/wt_2004_02/WT_2004_02_044.pdf Merci à tous en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 08:52 | |
| - FURET a écrit:
- L'avantage de ce comparatif c'est qu'il redonne une place de choix à la raison là où traditionnellement le "coup de coeur" règne en maitre!
L'équilibre entre raison et coeur t'a permis un achat réflechi que AMHA tu n'es pas prêt de regretter!!! Cette 36000 vph argent est splendide, animée, cerise sur le gâteau, par le mythique mouvement "El Primero"!
Félicitations!!!
En fait, j'avais un gros coup de coeur pour les 2!! c'etait bien le problème!! Mais quand on voit le Valjoux 7750 modifié par IWC; on se dit quel dommage de le cacher! Et je suis plutôt voyeur! |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 09:23 | |
| - DUF a écrit:
- Disons que j 'avais juste besoin de me conforter dans mon choix, il est un peu orienté je pense mais ça reflète mes pensées!
L'important c'est d'être honnête avec toi-même. Mais je trouve intéressante l'idée d'avoir formaliser sur papier une démarche que beaucoup d'entre nous fait sûrement de manière inconsciente. Mais là, pour le coup, tu as vraiement pris du recul sur les critères que tu considères, et l'importance que tu leur donne. J'ai moi-même hésité avec plusieurs modèles (dont les 2 que tu évoques) et je pourrais avoir le même tableau, sauf que je ne vais pas donner la même importance aux critères (mais sur les notes que tu donnes, je suis plutôt en phase). Du coup, en customisant ton tableau avec mes goûts, j'arrive à un résultat qui conforte aussi mon choix Et comme tu le dis, y'a des fois où c'est la CHI, mais y'a des fois où l'on a quand même un peu envie/besoin de se rassurer |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 09:43 | |
| Bravo pour cet excellent choix , que tu ne regretteras pas . Je trouve même étonnant que tu aies pu hésiter avec la portugaise ... mais enfin , c'est comme ça . |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 12:12 | |
| Félicitations, elle est vraiment superbe et je pense que tu ne regretteras pas ton achat, un elprimero est indispensable dans une collection ama. Enjoy. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
coopers Nouveau
| Sujet: Re: Le choix fut difficile et puis......................! Ven 29 Juil 2011, 14:05 | |
| excellent choix !!
j'ai eu la même hésitation que toi en janvier dernier. je n'ai pas fait un tableau de comparaison aussi précis, mais j'ai comparé le confort de port et j'avoue ne pas avoir été emballé par l'iwc (on sent bien le moulin !!). j'ai donc choisi la même que toi mais avec un bracelet caoutchouc zenith d'origine et un croco en sup. nous sommes au moins deux à avoir fait ce choix !!!
|
|
| |
| Le choix fut difficile et puis......................! | |
|