| IWC : choix difficile ! | |
|
+23nokia93230 kareem Phil10 Mx soprano13 fchou bacchus l'ébat de coin Guy 67 Tokage alrov carax Tristan-led Austin BFL PANPAN Ogmios jayce78 J.B jackyaudio GMT Trist Basyl177 27 participants |
|
IWC Ingénieur Vintage v/s IWC Portuguaise Chrono Auto | IWC Ingénieur Vintage | | 27% | [ 25 ] | IWC Portuguaise Chrono Auto | | 58% | [ 53 ] | Oulala, choix difficile ! | | 7% | [ 6 ] | M'en fous, j'aime que Roro (ça marche aussi pour Pannie, JLC...) | | 8% | [ 7 ] |
| Total des votes : 91 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20377 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:19 | |
| Bonsoir à tous, Madame Basyl feuilletant l'horoguide 2009 s'arrête net devant la page IWC : - "Regarde cette montre, si tu veux t'en offrir une nouvelle, c'est celle-là qu'il faut que tu t'achètes : la IWC Ingénieur Vintage, elle est magnifique ! - Mais, ma bibiche, depuis qu'on se connaît (bientôt 15 ans déjà), je ne rêve que de la Portuguaise Chrono Automatic ; tu me mets le doute là !" Je suis effondré, tous mes principes se brisent en un dixième de secondes, je suis perdu, azimuté, punaisé dans l'espace... S'il vous plaît, aidez-moi, ôtez-moi d'un doute, dîtes-moi que je ne fais pas une bêtise en changeant mon fusil d'épaule... Je suis évidemment sous le charme de la Vintage, mais la Portuguaise reste d'une classe et d'une beauté intemporelle... sachant qu'au niveau prix du neuf on est à ex-aequo. Merci pour vos argumentaires et explications ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:26 | |
| oulala,t'est dans le caca ! prend les deux elle sont superbe et différente. mais les deux sont un bon choix. |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:29 | |
| Quand on rêve de quelque chose depuis tant d'années, qu'on touche au but, il ne faut pas se laisser dérouter!!! Prends la Portugaise!! De toutes façons, j'avais voter pour elle avant de lire ton post!!! Fonce!!! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:36 | |
| La Portugaise évidemment. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20377 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:38 | |
| Pour ceux qui auraient des difficultés à visualiser... : Ingénieur Vintage Portuguaise Chrono Auto |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:39 | |
| sinon il y a aussi la 7 jours. 5001..... c'est surtout toi qui doit savoir si tu veux une 3 aiguilles ou un chrono..! j'ai voté pour l'ingenieur car elle est SUPERBE avec son pellaton et son fond transparent.. j'ai essayé la chrono et elle ne m'a rien fait comme sensation bon choix |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:43 | |
| J'ai voté la Chrono mais l'Ingénieur Vintage est très jolie également
Dernière édition par J.B le Dim 26 Avr - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 7:52 | |
| Ingénieur pour moi Mais la Portugaise Chrono Auto est très désirable également |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:04 | |
| Ahh.... La portugaise ! Quelle beauté ! Pour moi c'est elle sans hésitation |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:05 | |
| Celle-ci, sans l'ombre d'une hésitation, si si... Da Vinci Vintagele même mouvement maison que l'ingénieur, avec système Pellaton. Évidemment le problème ne se pose pas si tu préfères depuis longtemps le chrono. A voté Portugaise chrono... |
|
| |
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:08 | |
| - PANPAN a écrit:
- Celle-ci, sans l'ombre d'une hésitation, si si...
Da Vinci Vintage
le même mouvement maison que l'ingénieur, avec système Pellaton. Évidemment le problème ne se pose pas si tu préfères depuis longtemps le chrono. A voté Portugaise chrono... Elle finira à mon poignet avant la fin de l'année ! Une vrai réussite cette montre. |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:14 | |
| L'ingénieur a un mouvement manuf...mais pour moi ca serait (et sera) la 5001 |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:25 | |
| Pour moi l'ingenieur. La version Vintage est sobre, classe, possède un mouvement de manufature, et est surtout parfaitement intemporelle malgré la dénomination Vintage.
Pour avoir eu la chance de l'essayer (parait que ça court pas les rues, série limitée ?), je peux t'assurer qu'on a l'impression de porter du lourd, historiquement parlant.
Evidemment la portuguaise est belle, mais le 7750 inside, même bien modifié...ça fait cher le bout, et puis c'est très commun. |
|
| |
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:39 | |
| - Austin a écrit:
- Pour moi l'ingenieur.
La version Vintage est sobre, classe, possède un mouvement de manufature, et est surtout parfaitement intemporelle malgré la dénomination Vintage.
Pour avoir eu la chance de l'essayer (parait que ça court pas les rues, série limitée ?), je peux t'assurer qu'on a l'impression de porter du lourd, historiquement parlant.
Evidemment la portuguaise est belle, mais le 7750 inside, même bien modifié...ça fait cher le bout, et puis c'est très commun. Je me permet juste de dire qu'une fois de plus (me trompe-je ?) que ce sont ceux qui ne portent pas cette Chrono qui en parle le mieux... Porter cette montre, au dela de toute considération manuf/pas manuf est un pur bonheur. La Chrono et une très grande partie de la gamme IWC se dévoile chaque jour au poignet. Je n'ai de cesse de la contempler de la trouver sublime et cela t'ôte toute envie de faire la comparaison entre son "7750" et un calibre de manufacture. Pour ça, il faut la porter, sans ça, on ne peut pas savoir ps : Très commun ? j'en doute fort... elle ne court pas les rues Encore une déformation de notre vision forumesque... dans la rue, la vrai vie de tous les jours, la chrono est une denrée rare
Dernière édition par J.B le Dim 26 Avr - 8:44, édité 1 fois |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:44 | |
| Moi , je prendrai la Portugaise En plus , si c'est un rêve de longue date ... |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:45 | |
| - Austin a écrit:
- Evidemment la portuguaise est belle, mais le 7750 inside, même bien modifié...ça fait cher le bout, et puis c'est très commun.
C'est vrai c'est nul à tout les coins de rue on en voit plein de nos jours !! Y'en a plus que les swatchs ! Un peu à l'emporte-pièce cette phrase, tout de même. C'est sûr l'ingénieur vintage il y en aura moins que des Portos chrono auto, c'est le principe même de la série anniversaire. Les 2 sont très belles, les 2 sont désirables mais après c'est affaire de goût ! Tu rêves de la Portos depuis des années, elle te hante ce n'est pas l'achat de l'ingénieur vintage qui y changera grand chose, ça calmera l'envie un temps mais d'ici qq mois ou années ? Le débat sur le 7750 et la portugaise est une vieille rengaine ici & ailleurs mais au final ça ne change pas une envie parfois irraisonnée ou irraisonnable. Ne passe pas du côté obscur suit ton instinct ! NB : au cas où le prix serait un élément (vu le montant ça peut être le cvas) si les 2 sont au même prix au catalogue, je suis sûr qu'une série suivie (Portos) sera bien plus négociable que la vintage, à moins que cette dernière soit un pur four, ce qui ne semble pas le cas ! |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:49 | |
| - J.B a écrit:
- Je me permet juste de dire qu'une fois de plus (me trompe-je ?) que ce sont ceux qui ne portent pas cette Chrono qui en parle le mieux...
...
Pour ça, il faut la porter, sans ça, on ne peut pas savoir
ps : Très commun ? j'en doute fort... elle ne court pas les rues Encore une déformation de notre vision forumesque... dans la rue, la vrai vie de tous les jours, la chrono est une denrée rare Grillé de qq minutes mais j'adhère ! 100% Carax approuved |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 8:50 | |
| J'ai une préférence pour le chrono, une des plus belles montres du marché. La Vintage m'a déçu et en plus je trouve son guichet de date trop petit pour la montre.
Les histoires de calibre, on s'en fiche un peu, l'essentiel est que la montre dans son ensemble procure de belles émotions.
Et la montre qui fait vibrer depuis le début notre ami est le chrono. |
|
| |
| |
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 9:27 | |
| La portugaise sans aucun doute, version avec rdm 7 jours c'est encore mieux ...........
un must
Cordialement |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 9:34 | |
| Si je ne prend que le critère esthétique en compte, la Portuguese. Si l'argument "mouvement de manufacture" écrase tout sur son passage, l'Ingénieur. La première est sans doute la plus belle création d'IWC de ces dernières années. C'est une montre sur laquelle je n'ai rien à dire tant elle me semble, je ne sais pas, parfaite ? évidente ? classique ? équilibrée ? L'Ingénieur, c'est un peu tout le contraire. Un profil de tourelle de char, un mouvement fini à la serpe, des côtes circulaires dignes d'un microsillon, un ensemble cadran/aiguilles à la froideur géométrique. C'est propre, c'est net et c'en est tellement rigoureux que c'en est sans grâce. Comme tout le reste de la collection Vintage d'ailleurs. Et puis dans la Portuguese, il y a un peu de cette chaleur latine qui réchauffe le regard chaque fois qu'il se portera sur elle. Nic las |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 9:50 | |
| Moi j'ai pris l'Ingenieur Vintage ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 9:52 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Moi j'ai pris l'Ingenieur Vintage !
Traitre ! Faux frère ! Encore en plus, tu mets une de tes photos à rendre n'importe qui amoureux du modèle en question, même si c'est une Recthor. Nic las
Dernière édition par Tokage le Dim 26 Avr - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 9:53 | |
| Et tu ne nous à même pas fait une revue ?????? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: IWC : choix difficile ! Dim 26 Avr - 9:58 | |
| - J.B a écrit:
- Et tu ne nous à même pas fait une revue ??????
Je viens de la commencer, mais comme personne ne semble aimer ce modèle, je me demande si je vais la terminer ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| IWC : choix difficile ! | |
|