FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 montres, un choix

Aller en bas 
+18
laurent42
Ange_Noir
patrick.timini
moumoune31
monsieurbaron
Ada74
leprofesseur
rick24
Moloko
dchoux
ArchibaldT
Time2spend
dm
Vincex
MONTEMONT
MK007
GMT
JulienB123
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:48

Bonjour tout le monde Smile

Je sens que ma première montre auto va arriver sur mon poignet dans pas longtemps.... C'est pas encore sûr mais j'y crois fermement ^^
Bon, je vous le cache pas, j'ai deux modèles très sympa qui m'intéressent mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.

2 montres, un choix 63575604161MB_4

Elle a tout ce que j'attends de ma future montre. Cadran argent, 3 aiguilles, pas de chrono et affichage du quantième et du jour de la semaine.

Le seconde c'est celle-ci :

2 montres, un choix 24150_4

Mais elle a deux arguments supplémentaires, verre de fond en Saphir contrairement à la Oris et puis étanche à 100m (la Oris est étanche a 50m seulement).

Je me doute de votre réponse (Oris) mais j'aimerais des arguments convaincants Smile
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:53

Prends celle qui te plaît à toi et toi seul !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:11

Très bon rapport qualité/prix pour Oris.
Victorinox, c'est une marque qui fait des couteaux à la base...
Je vote Oris!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:22

Sur la Victorinox, tu pourras mettre un bracelet en cuir, l'Oris, non... Et même utiliser un couteau suisse équipé d'outil Bergeon pour le changer !!!

En plus, je la trouve plus classe !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:25

Comme tu peux t'en douter je vote Oris...t'es sur que le verre n'est pas saphir?

En ce qui concerne l'étanchéité, franchement 50m 100m cest kifkif...jpense que de toute facon tu va pas faire de plongée avec=)
Après Oris c'est quand même le coeur de metier les montres...pas comme victorinox
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:28

take both Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:35

JulienB123 a écrit:
Bonjour tout le monde Smile

Je sens que ma première montre auto va arriver sur mon poignet dans pas longtemps.... C'est pas encore sûr mais j'y crois fermement ^^
Bon, je vous le cache pas, j'ai deux modèles très sympa qui m'intéressent mais je ne sais pas vraiment lequel choisir.


Elle a tout ce que j'attends de ma future montre. Cadran argent, 3 aiguilles, pas de chrono et affichage du quantième et du jour de la semaine.

Le seconde c'est celle-ci :


Mais elle a deux arguments supplémentaires, verre de fond en Saphir contrairement à la Oris et puis étanche à 100m (la Oris est étanche a 50m seulement).

Je me doute de votre réponse (Oris) mais j'aimerais des arguments convaincants Smile

Pas dans l'eau malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:37

Non. Pas d'a priori. Je préfaire un peu la Victorinox ("merde à Vauban"). et j'aime bien la date au 12.
De plus la Victorinox semble avoir des cornes standards, c'est un gros +.
Question légitimité, " Victorinox c'est taillé aux couteaux...", tout cela est de l'astiquage de spaghetti sachant que ces productions sont plus ou moins Tonkinoises, animés par un brave 2836 dans les deux cas (sans doute Stellita pour l'Oris).
Prends vraiment celle qui te plait le plus (dans le doute prends la moins chère).
Dans le même genre il y a celle-ci:


2 montres, un choix Images?q=tbn:ANd9GcRLAJcvX8EkvUhqn1ZvYqOc41USLstC6vfgzlthDSf3qopRNgql5g
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:38

Vincex a écrit:
Comme tu peux t'en douter je vote Oris...t'es sur que le verre n'est pas saphir?

En ce qui concerne l'étanchéité, franchement 50m 100m cest kifkif...jpense que de toute facon tu va pas faire de plongée avec=)
Après Oris c'est quand même le coeur de metier les montres...pas comme victorinox

Le verre est en Saphir mais le verre sur le fond du boitier est en verre minéral d'après les données de CHronoprestige :
Style Williams F1 Team
Modèle 635-7560-41-61-MB
Genre Hommes
Bracelet Acier
Mouvement Automatique
Verre Saphir
Boîtier Acier
Fond du boîtier Verre Minéral
Epaisseur boîtier 11 mm
Diamètre 40 mm
Date Oui
Etanchéité 50M
Calibre Oris 635, base ETA 2836-2
Garantie 1 an Chronoprestige
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:42

ArchibaldT a écrit:
Non. Pas d'a priori. Je préfaire un peu la Victorinox ("merde à Vauban"). et j'aime bien la date au 12.
De plus la Victorinox semble avoir des cornes standards, c'est un gros +.
Question légitimité, " Victorinox c'est taillé aux couteaux...", tout cela est de l'astiquage de spaghetti sachant que ces productions sont plus ou moins Tonkinoises, animés par un brave 2836 dans les deux cas (sans doute Stellita pour l'Oris).
Prends vraiment celle qui te plait le plus (dans le doute prends la moins chère).
Dans le même genre il y a celle-ci:


2 montres, un choix Images?q=tbn:ANd9GcRLAJcvX8EkvUhqn1ZvYqOc41USLstC6vfgzlthDSf3qopRNgql5g

45€ de moins pour la Victorinox mais c'est un 2834-2 dedans et pour l'Oris un calibre Oris 635, base ETA 2836-2. Je ne connaît pas du tout la différence entre ces deux mouvements.


Concernant la Hamilton je suis pas fan de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
dchoux
Membre Actif
dchoux


Nombre de messages : 53
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/12/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Victorinox of course   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:43

Je pense que le style de la victorinox est plus original. De plus, elle dispose d'une complication de plus.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:46

MONTEMONT a écrit:
Sur la Victorinox, tu pourras mettre un bracelet en cuir, l'Oris, non... Et même utiliser un couteau suisse équipé d'outil Bergeon pour le changer !!!

En plus, je la trouve plus classe !!! thumright

pour être sérieux la victorinox est "class" maintenant une marque de couteaux pourquoi pas. y'a bien les lunettes TAG un jour les couteaux breitling....peut être

évidemment pas dans l'eau !!!!!!


Dernière édition par dm le Dim 12 Juin 2011 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:47

dchoux a écrit:
Je pense que le style de la victorinox est plus original. De plus, elle dispose d'une complication de plus.

AH ? Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:48

JulienB123 a écrit:
dchoux a écrit:
Je pense que le style de la victorinox est plus original. De plus, elle dispose d'une complication de plus.

AH ? Laquelle ?

La complication de choisir une marque de couteau of course !!! Mr. Green

Je suis déjà très très loin... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:48

JulienB123 a écrit:
dchoux a écrit:
Je pense que le style de la victorinox est plus original. De plus, elle dispose d'une complication de plus.

AH ? Laquelle ?

aucune....sauf le jour qui est en entier 2 montres, un choix Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:52

MONTEMONT a écrit:
JulienB123 a écrit:
dchoux a écrit:
Je pense que le style de la victorinox est plus original. De plus, elle dispose d'une complication de plus.

AH ? Laquelle ?

La complication de choisir une marque de couteau of course !!! Mr. Green

Je suis déjà très très loin... Arrow

Plus je les regarde plus j'aime la Victorinox mais Oris possède un charisme plus fort et c'est ça qui m'embête.
J'aime l'affichage du jour de la semaine en entier et en haut pour la victorinox, le bracelet mieux dessiné, le fond en verre saphir. Mais la Oris je la trouve d'une plus belle couleur et puis "Oris" ça sonne 15x mieux que "Victorinox Swiss Army" sans parler du logo Victorinox dont je trouve qu'il n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:56

JulienB123 a écrit:
MONTEMONT a écrit:
JulienB123 a écrit:
dchoux a écrit:
Je pense que le style de la victorinox est plus original. De plus, elle dispose d'une complication de plus.

AH ? Laquelle ?

La complication de choisir une marque de couteau of course !!! Mr. Green

Je suis déjà très très loin... Arrow

Plus je les regarde plus j'aime la Victorinox mais Oris possède un charisme plus fort et c'est ça qui m'embête.
J'aime l'affichage du jour de la semaine en entier et en haut pour la victorinox, le bracelet mieux dessiné, le fond en verre saphir. Mais la Oris je la trouve d'une plus belle couleur et puis "Oris" ça sonne 15x mieux que "Victorinox Swiss Army" sans parler du logo Victorinox dont je trouve qu'il n'a pas sa place ici.

Je crois que tu as tout dit, maintenant, si ce n'est pas déjà fait, un essayage finira ton choix, et si c'est juste un fond non saphir qui te chagrine sur l'Oris, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas une partie très exposée de la montre pour les rayures...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:03

2832 ou 2834, il faudrait fouiller dans le catalogue ETA ou Stéllita (qui fait des bons clones d'ETA), pour voir les différences, mais à mon avis c'est kif-kif.
Victorinox ne peut se raccrocher à une pseudo légitimité qui est souvent complètement bidon dans le moyen de gamme. C'est ce qui rend la marque fréquentable sans que les chevilles gonfles de manières comiques.
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:17

Petite préférence pour Oris.

Dans la même gamme de prix, jettes un coup d’œil vers Hamilton et regardes les annonces d'occasion ici et sur le bar d'en face.

+

Arno
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:23

J'ai la chance d'avoir des revendeurs des 2 marques sur Metz.
Notamment Noël qui est le seul à faire les deux donc j'irais là-bas pour essayer mais bien que la Victorinox Ambassador DayDate soit encore au catalogue ce n'est pas le cas de l'Oris Williams DayDate.

http://www.joaillerie-noel.com/

C'est toujours impressionnant de rentrer dans un tel magasin mais je vais prendre mon courage à deux mains Wink (je vais même appeler avant pour me renseigner sur le choix des modèles).

Après vérification j'ai bien l'impression que Noël ne fait pas Victorinox, bizarre il est affiché sur le site Victorinox...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:24

Je vote Oris !

J'aime bien le fond carbone
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:39

je vote la marque au couteau...le cadran est ivoire il me semble...j'aime bien. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:41

C'est vrai que cela peut impressionner de franchir le seuil de porte d'un bijoutier joaillier, mais tu verras Chez Noël à Metz le personnel sera à l'écoute et saura te mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:51

La Oris car la Victo fait vraiment vieux ... !
Revenir en haut Aller en bas
monsieurbaron
Membre très actif
monsieurbaron


Nombre de messages : 151
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

2 montres, un choix Empty
MessageSujet: Re: 2 montres, un choix   2 montres, un choix EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:03

ArchibaldT a écrit:
2832 ou 2834, il faudrait fouiller dans le catalogue ETA ou Stéllita (qui fait des bons clones d'ETA), pour voir les différences, mais à mon avis c'est kif-kif.
Victorinox ne peut se raccrocher à une pseudo légitimité qui est souvent complètement bidon dans le moyen de gamme. C'est ce qui rend la marque fréquentable sans que les chevilles gonfles de manières comiques.

Les deux mouvements n'ont pas le même nombre d'alternances/heure (36000 pour le 2832 contre 28800 pour le 2834-2)
Le 2834-2 est plus large.
Sinon...
Le cadran de l'Ambasador Day-Date offre un texturage intéressant.
2 montres, un choix Swissarmy_amb_02
Si tu veux une day-date elle me semble plus sympa.
Mon avis...


Dernière édition par monsieurbaron le Dim 12 Juin 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
2 montres, un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de montres
» choix de montres
» help choix de montres
» 2 montres - 10 000 euros - Ton choix ?
» Choix de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: