FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gio75
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012

Choix de montres Empty
MessageSujet: Choix de montres   Choix de montres EmptyVen 7 Déc 2012 - 1:54

Bonsoir à tous,
Donc voilà j'ai lus quelques rubriques sur votre forum qui est très bien organisé et qui ça se voit, et remplis de connaisseurs, experts et passionnés. Je suis tout nouveau dans ce domaine, et pour mes 18 ans ma mère souhaite m'offrir une montre ne dépassant pas les 400 euros.
J'ai regarder un peu sur le net et j'ai pu voir que Armani Guess Gucci etc n'étant pas aussi performant que Swatch ou Tissot (vu le budget que je possède). Je me suis donc penché sur Tissot et Swatch, mais j'ai flashé chez Tissot.
Il y a la Tissot Automatic III et la Tissot Le Locle Automatic Gent. Je fais donc appel à vous pour savoir quel est la plus "performante" en quelque sorte vu que je peux voir qu'elles ont un mouvement différents (je ne connais strictement rien au mouvements à part qu'il n'y a pas besoin de pile). Donc voilà je ne sais pas vraiment la quelle choisir surtout niveau technicité vu qu'esthétiquement, les deux me plaisent.
Merci d'avance de me consacrer du temps, à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

Choix de montres Empty
MessageSujet: Re: Choix de montres   Choix de montres EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:02

sinon tu peux aller voir les Hamilton , ou Seiko. Je suis comme toi et je ne mis connais pas vraiment mais on ma fortement conseillé ces marques ainsi que Tissot. Par contre swatch...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix de montres Empty
MessageSujet: Re: Choix de montres   Choix de montres EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:11

As tu été voir ici: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ca pourrait t'ouvrir des horizons...

Pour répondre à ta question, les mouvements de ces 2 montres sont robustes, pas de soucis, ce n'est pas un critère de choix.

Ce qui les différencie, c'est que la Automatic III a le jour de la semaine en plus par rapport à la Le Locle.

A toi de voir si tu veux cette fonction et de choisir le Style. La Automatic III fait plus moderne, la Gent fait plus classique et habillé... Pour un jeune de 18 ans je pencherai plus pour la III.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Gio75
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012

Choix de montres Empty
MessageSujet: Re: Choix de montres   Choix de montres EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:43

Je pense restais chez Tissot, merci thumleft

Alecsendri a écrit:
As tu été voir ici: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Ca pourrait t'ouvrir des horizons...

Pour répondre à ta question, les mouvements de ces 2 montres sont robustes, pas de soucis, ce n'est pas un critère de choix.

Ce qui les différencie, c'est que la Automatic III a le jour de la semaine en plus par rapport à la Le Locle.

A toi de voir si tu veux cette fonction et de choisir le Style. La Automatic III fait plus moderne, la Gent fait plus classique et habillé... Pour un jeune de 18 ans je pencherai plus pour la III.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'opterais donc pour la III. C'est très gentil de ta part. (Je n'avais pas lu le lien que tu as fourni, merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Choix de montres Empty
MessageSujet: Re: Choix de montres   Choix de montres EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:46

Bonjour et bienvenu.

Reste sur Tissot.
J'en est 3, PRC 200 auto, PRC 200 quartz et une Le Locle auto. Toutes son fiables. Cela part de 400.00 à 2000.00 euros environs. A toi de voir. (AMHA).

Après, c'est une question de budget, et de tes goûts.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gio75
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012

Choix de montres Empty
MessageSujet: Re: Choix de montres   Choix de montres EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:17

fred-tictac a écrit:
Bonjour et bienvenu.

Reste sur Tissot.
J'en est 3, PRC 200 auto, PRC 200 quartz et une Le Locle auto. Toutes son fiables. Cela part de 400.00 à 2000.00 euros environs. A toi de voir. (AMHA).

Après, c'est une question de budget, et de tes goûts.

Cordialement.

Bonjour et merci Smile

Je pense partir sur l'automatics III. Plus tard, je taperais dans un plus gros budget

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 ans, 3K €, 3 choix de montres: Qu'acheter?
» 2 montres, un choix
» help choix de montres
» 2 montres - 10 000 euros - Ton choix ?
» Choix de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: