| Que le choix est difficile !! | |
|
+8Trist brugeron Cafetao biscalandes sebastien72 Ogmios jlgian step973 12 participants |
Auteur | Message |
---|
step973 Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 16:08 | |
| Bonjour à tous Je suis sur le point de craquer encore une fois sur une montre mais le problème est qu'il y en a 3 qui me plaisent beaucoup, pourtant très différentes les unes des autres. Votre avis pourrait peut-être m'aider un peu. En premier Oris Big Crown Small Second Pointer Day Ensuite Alpina Avalanche Regulator Et pour finir Longines Hydroconquest Sur ce forum, l'Alpina et la Longines ont visiblement pas mal de succès mais on parle beaucoup moins de la Oris. Votre avis sur ces 3 modèle ??? |
|
| |
jlgian Membre Hyper actif
Nombre de messages : 641 Age : 51 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 16:15 | |
| Sans aucune idee des tarifs de ces differents modeles, mais la, si je devais voter pour celle qui me plait le plus, je glisserai le bulletin de la Longines dans mon enveloppe.
Et puis, Longines, c est aussi une histoire. (je ne crois pas que du coté des deux autres ce soit aussi "prestigieux") |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 16:17 | |
| Pour les tarifs, ça ce vaut,
Oris 1080€ avec bracelet cuir Alpina 990€ Longines 830 € |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 16:19 | |
| Bonjour,
as-tu au moins essayé les 3 ? La Oris est peut-être plus compliquée à trouvé mais les deux autres sont assez répandues |
|
| |
sebastien72 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 16:34 | |
| Les 2 premières me plaisent beaucoup.
la Longines ne m'évoque rien du tout. Aucune personnalité à mon sens... L'histoire ne fait pas tout...
Mais dans cette triangulaire, je partirait avec l'Alpina, je pense. (Mais un beau cuir sur l'oris pourrait me faire changer le vote) |
|
| |
biscalandes Membre super actif
Nombre de messages : 474 Age : 58 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 17:13 | |
| alpina pour moi ,j en ai une au poignet.bonne finition,belle présence et ,ce bruit quand on la remonte le matin |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 17:22 | |
| La Oris ... a mon sens un très bon rapport Q/P et en négociant tu devrais l'avoir au minimum au prix de l'Alpina... Ou même mieux : changer ce bracelet métal qui je trouve ne lui sied pas... - lecocguen a écrit:
- Mais un beau cuir sur l'oris pourrait me faire changer le vote
|
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 17:27 | |
| |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 17:32 | |
| Hydroconquest pour moi!!! Sans aucune commune mesure!!!! Juste histoire de rétablir les votes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 17:36 | |
| - Cafetao a écrit:
- La Oris ... a mon sens un très bon rapport Q/P et en négociant tu devrais l'avoir au minimum au prix de l'Alpina...
Ou même mieux : changer ce bracelet métal qui je trouve ne lui sied pas...
- lecocguen a écrit:
- Mais un beau cuir sur l'oris pourrait me faire changer le vote
La Oris négociée hier à - 8 %, j'ai pas trop insisté, je sais pas si il y a moyen d'avoir mieux. C'est vrai qu'elle est magnifique, essayée sur un cuir marron avec boucle déployante. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24533 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 19:31 | |
| pour moi, la Oris... j'aime pas les régulateurs et la Longines ne me séduit pas pour une plongeuse... |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 20:05 | |
| Bonjour, Longines Hydroconquest ! J'ai l'impression que ca fait 4 fois que je dis ca sur divers posts |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 20:26 | |
| Oris sans aucune hésitation..ce type d'indication par pointer (date) est d'ailleurs un brevet oris... did |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Que le choix est difficile !! Dim 21 Mar - 20:40 | |
| + 1 pour l'Oris : un modèle qui a une histoire, une identité et une belle gueule....
....sinon 8 %, je pense qu'il y a moyen d'avoir un peu mieux ama.... |
|
| |
| Que le choix est difficile !! | |
|