FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix difficile !

+3
allo la terre
Charlie
kaktus
7 participants
AuteurMessage
kaktus
Animateur
kaktus

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 11:10

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je salive devant les vitrines d'horlogers et j'ai aujourd'hui décidé d'acheter ma première "vraie" montre.
J'ai déjà repéré un certain nombre de modèles :

Baume et Mercier :

Ref. 8605
Choix difficile ! Classicsquare_h_8605

Ref. 8678 (peut-être le modèle qui me plaît le plus esthétiquement, mais c'est un mouvement à quartz)
Choix difficile ! Classicsquare_h_8678

Ref. 8373
Choix difficile ! Classic_h_8373

Ref. 8442
Choix difficile ! Milleis_h_8442

Hamilton :

Choix difficile ! H32616553

Connaissant assez peu le monde de l'horlogerie, je souhaiterais avoir votre avis sur ces modèles (préférence ?), et de manière générale sur B&M et Hamilton.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 11:13

AMHA la deuxième est la plus belle, comme il n'y pas de troteuse qui verra que c'est du quartz ? Fier 2
Invité
Invité

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 11:19

bonjour ,
la B&M hampton milleis est assurement la plus belle.
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 11:20

2 bonnes marques avec un bon rapport qualité prix.
La bonne question à te poser est de savoir si porter du quartz ne va pas rapidement te déranger. En effet si tu deviens chronomaniaque et visites réguliérement FAM et autres forums, l'envie d'un mouvement mécanique va rapidement te démanger et ton joli boitier avec mécanique à pile va devenir insupportable à porter yeux yeux et pas forcément évident à revendre yeux pale pale
donc pourquoi pas commencer par une chinoise ou un mouvement mécanique de chez hamilton par exemple ... Mr.Red Impec
kaktus
Animateur
kaktus

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 11:25

allo la terre a écrit:
La bonne question à te poser est de savoir si porter du quartz ne va pas rapidement te déranger. En effet si tu deviens chronomaniaque et visites réguliérement FAM et autres forums, l'envie d'un mouvement mécanique va rapidement te démanger et ton joli boitier avec mécanique à pile va devenir insupportable à porter yeux yeux et pas forcément évident à revendre yeux pale pale
donc pourquoi pas commencer par une chinoise ou un mouvement mécanique de chez hamilton par exemple ... Mr.Red Impec

En effet, c'est la question qui me hante en ce moment. A force de lire les commentaires à droite à gauche, je sens bien que le Quartz va me "déranger" (sans snobisme aucun...). C'est pourquoi je m'intéresse plus aux modèles automatiques (même si mon coeur penche pour la B&M à quartz Confused).
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: ,   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 11:30

le petit conseil de la journée, va voir une montre avec un fond saphir et "regarde" le mouvement,si tu ne ressents rien de particulier tu peux prendre une quatrz . Il y a quand même de grande chance que tu bascule du côté obscur de l'horlogerie.
Hamilton ou BM sont un trés bon début ,largement supérieur aux chinoises qui n'ont pour moi rien d'attirantes en régle générale.

le prix s'oubli, la qualitée reste. (les tontons flingueurs)
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 11:34

kaktus a écrit:
allo la terre a écrit:

En effet, c'est la question qui me hante en ce moment. A force de lire les commentaires à droite à gauche, je sens bien que le Quartz va me "déranger" (sans snobisme aucun...). C'est pourquoi je m'intéresse plus aux modèles automatiques (même si mon coeur penche pour la B&M à quartz Confused).

Il n'y a aucun snobisme à aimer les mouvements mécaniques. C'est une passion (parfois dévorante et ruinante Mr.Red) comme les autres.
Ne dit on pas que la seule chose qui différencie les adultes des enfants c'est le prix de leurs jouets Very Happy Very Happy Rolling Eyes Impec
baratier
Pilier du forum
baratier

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 20 Jan 2007 - 23:19

kaktus a écrit:
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je salive devant les vitrines d'horlogers et j'ai aujourd'hui décidé d'acheter ma première "vraie" montre.
J'ai déjà repéré un certain nombre de modèles :

Baume et Mercier :

Ref. 8605
Choix difficile ! Classicsquare_h_8605

Ref. 8678 (peut-être le modèle qui me plaît le plus esthétiquement, mais c'est un mouvement à quartz)
Choix difficile ! Classicsquare_h_8678

Ref. 8373
Choix difficile ! Classic_h_8373

Ref. 8442

Hamilton :

Choix difficile ! H32616553

Connaissant assez peu le monde de l'horlogerie, je souhaiterais avoir votre avis sur ces modèles (préférence ?), et de manière générale sur B&M et Hamilton.

Merci d'avance !

Bienvenu chez les mordus,

Les 2 marques montent de l'Eta, fiable, robuste, facile à réparer en cas de panne pour les grands stocks de pièces de rechange.

Pour ton coup de coeur c'est du quartz, mon pôovre Mr.Red

j'aime bien l'hampton et l'hamilton Jazzmaster réserve de marche. A la prochaine CHI je risque de l'hacheter.

Marc

Choix difficile ! Jazzma10
kaktus
Animateur
kaktus

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:00

Et bien voilà, j'ai profité des soldes chez Louis Pion pour acquérir celle-ci :

C'était la dernière de tout le groupe Louis Pion, j'ai donc couru un peu dans tous les sens pour l'avoir, mais le jeu en valait la chandelle Impec

La prochaine sera sûrement une Jazzmaster...en espérant juste que la CHI attende que mon compte remonte dans le vert !
baratier
Pilier du forum
baratier

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:31

Bonsoir à tous,

Trés bon choix, Impec

est ce que le fond est transparent Question

La jazzmaster aussi est une belle montre bravohap

Marc
bikeman
Animateur
bikeman

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:09

Sympa cette montre Impec
Moi, j'aurais pris l'Hamilton.
Janus
Membre super actif
Janus

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:49

jolie montre, meme si j'aurais sans doute pris la hamilton... mais je ne suis pas objectif, c'est la marque de ma premiere mecanique... mock
j'espere que cette montre t'apportera beaucoup de joie au porté Mr.Red
http://forum.couteauxzen.net/index.php
kaktus
Animateur
kaktus

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 27 Jan 2007 - 13:50

Je n'ai pas lâché la Hamilton et je compte d'ailleurs profiter de mon proche anniversaire pour me l'offrir (ou me la faire offrir tongue ).
Invité
Invité

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 27 Jan 2007 - 13:59

kaktus a écrit:
Et bien voilà, j'ai profité des soldes chez Louis Pion pour acquérir celle-ci :

C'était la dernière de tout le groupe Louis Pion, j'ai donc couru un peu dans tous les sens pour l'avoir, mais le jeu en valait la chandelle Impec

La prochaine sera sûrement une Jazzmaster...en espérant juste que la CHI attende que mon compte remonte dans le vert !

je trouve que ton choix pour la hampton milleis est judicieux d'autant que c'etait aussi le mien.
conneries mise à part B&M sont quand même une maison dans un segment au dessus de celui d'hamilton.
kaktus
Animateur
kaktus

Choix difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile !   Choix difficile ! EmptySam 27 Jan 2007 - 17:46

baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

Trés bon choix, Impec

est ce que le fond est transparent Question

La jazzmaster aussi est une belle montre bravohap

Marc

Non, le fond n'est malheureusement pas transparent...

Choix difficile !
Page 1 sur 1