| Choix difficile | |
|
+10gregHo Bond82 il_drago michelB Goofystocs Perpetual_dragon foversta Eric67 elmex57 falconbmw 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PesesseS Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 72 Localisation : Coxyde(Belgique) Date d'inscription : 10/04/2019
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 14:57 | |
| Auf/Ab pour moi sans aucune hésitation |
|
| |
elmex57 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 15:01 | |
| Si tu veux un avis de novice donc purement esthétique, je préfère la première , l'aiguille bleu sur la 2eme vient comme un cheveux sur la soupe alors que sur la 1er c'est plus équilibrée
je pense que les autres avis seront peut etre un peu plus constructif bon choix et félicitation |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 15:05 | |
| 1815 |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 15:12 | |
| la 1815 sans hésiter la saxonia dual time est pour moi insipide.
de plus si c’est une première Lange je pense qu’il vaut mieux privilégier une montre à remontage manuel |
|
| |
Perpetual_dragon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Glashütte-sur-Seine Date d'inscription : 20/07/2020
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 15:21 | |
| J'irais plutôt vers la 1815 AUF/AB pour le bel équilibre du cadran et la cohérence d'ensemble (triple chemin de fer). Le fait que les 4 aiguilles soient bleuies me plaît aussi beaucoup, tout comme le remontage manuel. La Saxonia Dual Time est un peu trop classique pour mon goût et je préfère de loin quand le nom de la manufacture est en arc de cercle comme sur la plupart des autres modèles de chez A. Lange & Söhne. |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 72 Localisation : Coxyde(Belgique) Date d'inscription : 10/04/2019
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 15:46 | |
| - foversta a écrit:
- la 1815 sans hésiter la saxonia dual time est pour moi insipide.
de plus si c’est une première Lange je pense qu’il vaut mieux privilégier une montre à remontage manuel Pourquoi une manuelle,j'ai et j'ai toujours eu des automatiques.... Y a-t'il des problèmes spécifiques avec les automatiques chez Lange? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 15:48 | |
| Remonter une L&S à calibre manuel c'est un pur plaisir sonore et de toucher... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 15:49 | |
| Pendant que vous y êtes j'ai également un choix difficile chez IWC et en fait j'en choisirai une des 4 Après avoir lu vos avis, effectivement l'AB semble(est) plus équilibrée, mon problème c'est une manuelle... |
|
| |
| |
| |
Goofystocs Membre très actif
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 16:37 | |
| La 1815 est une vraie merveille.. mais je comprends le choix difficile Je préfère aussi les automatiques si possible mais bon... Ce n'est pas un gros sacrifice |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 16:44 | |
| - Goofystocs a écrit:
- La 1815 est une vraie merveille.. mais je comprends le choix difficile
Je préfère aussi les automatiques si possible mais bon... Ce n'est pas un gros sacrifice Dans ce cas ci effectivement,parcequ'il n'y a pas de dateur,avecc un dateur ça devient plus compliqué. |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 17:50 | |
| deux très beaux modèles avec un diamètre qui 'va bien'. Un préférence pour la 1815 (boitier or rouge, aiguilles bleuies, ...) Ce modèle de Saxonia me laisse indifférent, il y en a d'autres qui sont plus intéressants. |
|
| |
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 18:06 | |
| - PesesseS a écrit:
Pourquoi une manuelle,j'ai et j'ai toujours eu des automatiques.... Y a-t'il des problèmes spécifiques avec les automatiques chez Lange? Non aucun problème, il y a juste que le remontage manuel fait partie du plaisir d'une montre Lange car les sensations au remontage sont top. J'ai 6 Lange, 5 manuelles et une automatique, c'est pour te donner une idée de la répartition chez moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 18:34 | |
| - foversta a écrit:
Non aucun problème, il y a juste que le remontage manuel fait partie du plaisir d'une montre Lange car les sensations au remontage sont top.
J'ai 6 Lange, 5 manuelles et une automatique, c'est pour te donner une idée de la répartition chez moi. J'entend bien, mais déjà eu des Jaeger et des Panerai manuelles et je n'ai jamais éprouvé du plaisir à les remonter.Mais comme la Lange sera une Xéme montre et plus habillée je peux concevoir de la remonter une fois ou deux par mois |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 18:34 | |
| |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 18:42 | |
| Je ne peux pas dire mieux - foversta a écrit:
- la 1815 sans hésiter la saxonia dual time est pour moi insipide.
de plus si c’est une première Lange je pense qu’il vaut mieux privilégier une montre à remontage manuel |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 18:44 | |
| - PesesseS a écrit:
J'entend bien, mais déjà eu des Jaeger et des Panerai manuelles et je n'ai jamais éprouvé du plaisir à les remonter.Mais comme la Lange sera une Xéme montre et plus habillée je peux concevoir de la remonter une fois ou deux par mois Si le remontage manuel ne te passionne pas plus que ça, oublie une montre à remontage manuel. Et comme la Saxonia est un bonnet de nuit intégral, je te conseille alors de réfléchir à autre chose. |
|
| |
gregHo Membre Actif
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 18:52 | |
| La disposition des sous-cadrans à 4 H pour les secondes et à 8 H pour la réserve de marche de la première montre est plus rare. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 19:10 | |
| - foversta a écrit:
Si le remontage manuel ne te passionne pas plus que ça, oublie une montre à remontage manuel. Et comme la Saxonia est un bonnet de nuit intégral, je te conseille alors de réfléchir à autre chose. C'est pour ça que j'ai ouvert le même post sur IWC! |
|
| |
Bobfish Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 20:58 | |
| J'ai deux Lange:
- une 1815 or blanc - une Saxonia monophase or rose
Bien qu'esthétiquement, je préfère la 1815, je dois bien avouer que je ne la porte jamais et préfère prendre ma Saxonia automatique.
Remonter une Lange est très aisé ...
Aucune commune mesure les 2 IWC, 38,5-39 vs 41-43, mais surtout beaucoup plus épaisses.
Enfin, ne t'attends pas à une précision "à la suisse"
Tu peux essayer les 2 marques chez De Greef mais ça tu le savais certainement. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 21:10 | |
| - Citation :
Ah bon? Ces modèles lange sont peu précis? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Choix difficile Dim 4 Oct - 23:25 | |
| Aucun de ces deux là mais la Lange 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile Lun 5 Oct - 3:45 | |
| - Zouzoupiment a écrit:
Ah bon? Ces modèles lange sont peu précis 8)Je pense qu'il parle des IWC |
|
| |
| Sujet: Re: Choix difficile Lun 5 Oct - 3:54 | |
| - Bobfish a écrit:
- J'ai deux Lange:
- une 1815 or blanc - une Saxonia monophase or rose
Bien qu'esthétiquement, je préfère la 1815, je dois bien avouer que je ne la porte jamais et préfère prendre ma Saxonia automatique.
Remonter une Lange est très aisé ...
Aucune commune mesure les 2 IWC, 38,5-39 vs 41-43, mais surtout beaucoup plus épaisses.
Tu peux essayer les 2 marques chez De Greef mais ça tu le savais certainement. Merci,je passe samedi en principe chez De Greef |
|
| |
| Choix difficile | |
|