FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC : choix difficile !

Aller en bas 
+23
nokia93230
kareem
Phil10
Mx
soprano13
fchou
bacchus
l'ébat de coin
Guy 67
Tokage
alrov
carax
Tristan-led
Austin
BFL
PANPAN
Ogmios
jayce78
J.B
jackyaudio
GMT
Trist
Basyl177
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

IWC Ingénieur Vintage v/s IWC Portuguaise Chrono Auto
IWC Ingénieur Vintage
IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_lcap27%IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 25 ]
IWC Portuguaise Chrono Auto
IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_lcap58%IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 53 ]
Oulala, choix difficile !
IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_lcap7%IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
M'en fous, j'aime que Roro (ça marche aussi pour Pannie, JLC...)
IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_lcap8%IWC : choix difficile ! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Total des votes : 91
 

AuteurMessage
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:59

J.B a écrit:
Et tu ne nous à même pas fait une revue ??????

Heureusement sinon ce sujet n'existerait pas Basyl177 n'aurait jamais posé la question.

Tiens une question en passant, elle est un rien anti-magnétique l'ingé vintage ou ça s'est perdu en cours de route comme pour le reste de la gamme ingé ?


Dernière édition par carax le Dim 26 Avr - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:01

Le modèle n'a pas beaucoup d'importance, ce sont les photos qu'on veut !

Nic Impec las fayot...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:08

carax a écrit:
J.B a écrit:
Et tu ne nous à même pas fait une revue ??????

Heureusement sinon ce sujet n'existerait pas Basyl177 n'aurait jamais posé la question.

Tiens une question en passant, elle est un rien anti-magnétique l'ingé vintage ou ça s'est perdu en cours de route comme pour le reste de la gamme ingé ?

C'est un des aspects de la politique marketing IWC que je ne comprends pas...

Au lieu de capitaliser sur une des caractéristiques forte de cette gamme, ils ont proposés un fond saphir...

C'est fort dommageable pour l'image de marque et leur légitimité à concevoir des modèles "spéciaux"


Dernière édition par J.B le Dim 26 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:09

Guy 67 a écrit:
J.B a écrit:
Et tu ne nous à même pas fait une revue ??????
Je viens de la commencer, mais comme personne ne semble aimer ce modèle, je me demande si je vais la terminer ! Incompréhensible


N'écoute que nous et non pas la raison Mr. Green Laughing

Au contraire, tu pourras convaincre les plus réticents !
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:12

La portuguaise ...
Il ne faut jamais laisser tomber quelquechose à quoi tu rèves depuis longtemps . Ce n'est que partie remise , elle te reviendra en tête un jour où l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 485
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:14

je vote pour la portugaise!! elle est splendide.
et comme ça été dit plus haut...la version 7 jours est effectivement une petite merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:20

Ah oui moi aussi, et en plus pour aller dans ton 1er choix, la portugaise est d'une classe exceptionnelle Winolk
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:32

Pour moi la Portuguaise, mais en fond noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Invité
Invité




IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:46

J.B a écrit:
carax a écrit:
J.B a écrit:
Et tu ne nous à même pas fait une revue ??????

Heureusement sinon ce sujet n'existerait pas Basyl177 n'aurait jamais posé la question.

Tiens une question en passant, elle est un rien anti-magnétique l'ingé vintage ou ça s'est perdu en cours de route comme pour le reste de la gamme ingé ?

C'est un des aspects de la politique marketing IWC que je ne comprends pas...

Au lieu de capitaliser sur une des caractéristiques forte de cette gamme, ils ont proposés un fond saphir...

C'est fort dommageable pour l'image de marque et leur légitimité à concevoir des modèles "spéciaux"

la cage en fer doux n'a pour moi aucune utilité,ingé ou pas,je ne connais pas de lignard chez RTE qui utilise ce genre de montre,par contre le reste de la gamme ainsi que les fliegers conservent la cage en fer doux ( de Faraday,c'est bon l'orthographe du nom.... Winolk ) sauf pour les montres en fond transparent.

belle photo Guy et superbe pièce vivement cette revue. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:52

Portugaise sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 22:18

sissou a écrit:
J.B a écrit:
carax a écrit:
J.B a écrit:
Et tu ne nous à même pas fait une revue ??????

Heureusement sinon ce sujet n'existerait pas Basyl177 n'aurait jamais posé la question.

Tiens une question en passant, elle est un rien anti-magnétique l'ingé vintage ou ça s'est perdu en cours de route comme pour le reste de la gamme ingé ?

C'est un des aspects de la politique marketing IWC que je ne comprends pas...

Au lieu de capitaliser sur une des caractéristiques forte de cette gamme, ils ont proposés un fond saphir...

C'est fort dommageable pour l'image de marque et leur légitimité à concevoir des modèles "spéciaux"

la cage en fer doux n'a pour moi aucune utilité,ingé ou pas,je ne connais pas de lignard chez RTE qui utilise ce genre de montre,par contre le reste de la gamme ainsi que les fliegers conservent la cage en fer doux ( de Faraday,c'est bon l'orthographe du nom.... Winolk ) sauf pour les montres en fond transparent.

belle photo Guy et superbe pièce vivement cette revue. thumright

Il m'avait semblé que même la ligne "Pilote" avait perdu cette particularité.

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la Millgauss qui bien que très différente visuellement parlant à gardé cette notion de montre "technique" même si dans les faits, très peu de gens ont besoins de cette spécificité.

Rolex garde en ce sens un avantage mais surtout une légitimité.

en faisant la comparaison avec les plongeuses, combien ne prennent qu'une douche avec ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 5:19

Je vais te dire, je trouve les deux superbes (mais differentes bien sur !) mais a mon avis, prends la portugaise chrono ! D'une part, je la trouve encore plus superbe que l'Ingenieur vintage et surtout, si tu en reves et que tu touches du doigt le moment ou tu vas pouvoir te l'offrir (finances reunies, femme convaincue, rein vendu, ...), n'en prends pas une autre ou il te faudra tout recommencer (et pour les reins, on ne peut pas le faire trop trop souvent Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:24

Merci pour vos nombreuses réponses qui me donnent une orientation chrono, il est vrai ! Malgré l'intervention (sublime) de Guy, je ne suis pas sûr de changer d'avis quand à la Portuguaise.
Y'a plus qu'à essayer...
Je pars deux jours ; en revenant, je m'y attelle !
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:28

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:35

Sans la moindre hésitation, la Portuguaise. A moins que tu ne sois un véritable expert en mécanique horlogère, la différence manufacture/pas manufacture n'est pas à la portée de tout le monde.

On achète tous (ou presque) nos montres pour leur esthétique.

Pour avoir essayé une Portugaise Chrono (couleur bleue), je peux te garantir que c'est une montre que tout homme doit acheter.

Moi je regrette de ne pas avoir eu les moyens à ce moment là, je me suis rabattu sur du moins lourd (Longines MasterCoolection Phase de Lune).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
nokia93230
Membre super actif
nokia93230


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Dark Side Of The Moon
Date d'inscription : 22/02/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:42

jayce78 a écrit:
Ingénieur pour moi thumright

Mais la Portugaise Chrono Auto est très désirable également

Salut,

J'ai voté pour la Portugaise Chrono Auto ; mais l'Ingénieur Vintage me fait de l'oeil

De toutes les façons les deux sont des IWC, alors no problémo. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:52

J.B a écrit:
Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la Millgauss qui bien que très différente visuellement parlant à gardé cette notion de montre "technique" même si dans les faits, très peu de gens ont besoins de cette spécificité.
IWC propose depuis 2005, donc avant la sortie de la nouvelle Milgauss, ce modèle d'Ingenieur avec boîtier intérieur en fer doux protégeant des champs magnétiques :

IWC : choix difficile ! - Page 2 Dsc00912
(photo crédit yoyo)

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:54

Portugaise chrono pour moi (ma CHI du moment, en cadran blanc aiguilles et chiffres or).
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:57

La portugaise pour moi !!! bravohap bravohap j'ai bien dit la montre IWC : choix difficile ! - Page 2 781367 IWC : choix difficile ! - Page 2 781367 oh !! la!! la... elle est belle !!! Wink Wink

IWC : choix difficile ! - Page 2 Iwc_411





Chinois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:07

Dang a écrit:
La portugaise pour moi !!! bravohap bravohap j'ai bien dit la montre IWC : choix difficile ! - Page 2 781367 IWC : choix difficile ! - Page 2 781367 oh !! la!! la... elle est belle !!! Wink Wink
[/url]





Chinois

hummmm tres belle... montre! J'ai quand meme vote pour l'Ingenieur: Il faut toujours ecouter madame. viking
Et puis je prefere les 3 aiguilles Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:11

Guy 67 a écrit:
J.B a écrit:
Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec la Millgauss qui bien que très différente visuellement parlant à gardé cette notion de montre "technique" même si dans les faits, très peu de gens ont besoins de cette spécificité.
IWC propose depuis 2005, donc avant la sortie de la nouvelle Milgauss, ce modèle d'Ingenieur avec boîtier intérieur en fer doux protégeant des champs magnétiques :

IWC : choix difficile ! - Page 2 Dsc00912
(photo crédit yoyo)

J'adore cette montre, vraiment !

Pour la cage de Faraday, effectivement, en relisant le catalogue IWC seuls les modèles Grand Ingénieur et Automatique Réf. 3234 n'en sont pas équipée.

Désolé pour le HS mais je ne peux m'empêcher de vous montrer cette nouveauté (si vous ne la connaissez pas), Grand Ingénieur Chrono 2009 : Seul sa taille est vraiment rédhibitoire Sad (46mm)

Crédit : IWC

IWC : choix difficile ! - Page 2 18bigingchronosteelrgb

IWC : choix difficile ! - Page 2 20bigingchronorosegoldf
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 9:38

Magnifiques les deux dernières!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 11:58

Guy 67 a écrit:
J.B a écrit:
Et tu ne nous à même pas fait une revue ??????
Je viens de la commencer, mais comme personne ne semble aimer ce modèle, je me demande si je vais la terminer ! Incompréhensible

Si, si...moi j'en veux de la revue de c'te magnifique montre bravohap bravohap bravohap
pour en revenir au sujet du post...:
je comprends pas que tu hesites entre une 3 aiguilles et un chrono....
si tu adores la chrono, prends là car sinon tu restera toujours sur une impression de :"je préférais l'autre, mince"
de plus tes gouts et ta collection évoluant rien ne t'empèche de prendre (enfin acheter je veux dire) l'ingénieur plus tard..
Perso j'ai essayé la chrono....et au poignet... ben, déçu, rien, le calme plat, pas de boum boum a l'intérieur.
Mais comme il ne faut pas rester sur une mauvaise impression j'irais la ré-essayer à nouveau, car je trouve "suspect " que plein de fameurs l'adore et pas moi. Surtout que la speed pro m'avait fait pareil, je voyais partout.... "prends une speed....etc" et finalement aprés 2 essais elle m'a envouté..maintenant qu'elle est a mon poignet...je l'adore
j'ai voté l'ingé (pour une fois que j'aime une 3 aig) car je la trouve parfaite en rapport diam/epaiss et d'aprés la photo de guy ce cadran est merveilleux....faudra que j'essaie aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 12:06

Même chose que toi mon cher jackyaudio pour ce qui est du Chrono Portugaise Rolling Eyes et tu as raison, le cadran de l'Inge est superbe :

IWC : choix difficile ! - Page 2 IMG_0076d

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenitium
Nouveau
Zenitium


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

IWC : choix difficile ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC : choix difficile !   IWC : choix difficile ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 12:24

je préfère l'ingénieur vintage, elle existe cadran blanc mais en platine.
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC : choix difficile !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix difficile...
» Que le choix est difficile !!
» Rolex daytona vs zénith striking 10 th
» choix difficile
» 2 montres, un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: