| Position des aiguilles | |
|
+10cheminal67 Shanks pzk ChristopheH davidsto proto*bruno piche _DAVID_ Kgérard Tilleul 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Tilleul Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 7:15 | |
| Bonjour à tous, je dois être un peu dérangé mais je souffre d'un problème depuis toujours et je voudrais savoir si je suis le seul. Je ne supporte pas que l'aiguille des heures de ma montre ne soit pas parfaitement alignée avec l'index de l'heure correspondant lorsqu'elle pointe l'heure pile. Par exemple lorsqu'il est midi ou 6h pile, et que la petite aiguille indique midi moins un-petit-quelque-chose ou midi plus un-petit-quelque-chose. Et de l'expérience que j'en ai, même avec une belle montre suisse de marque relativement réputée, on peut rencontrer ce problème. Je suppose qu'il n'y a rien à faire pour régler ça et qu'il faut simplement en prendre son parti et l'accepter. Mais ça m'aiderait de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir de cette tare !!!! Merci d'avance pour votre soutien !!
Tilleul |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 7:50 | |
| Bonjour et bienvenue Pour ce premier message, en guise de présentation, je pense que tu souffre d'une psychose maniaco-dépressive aigue Un bon conseil ? fuis cet endroit de perdition ... sinon ton état risque de s'aggraver sévèrement Je répondrais à ta question lorsqu'il sera 13h tout pile ... je te dirais ainsi ce qu'il en est avec ma montre du moment Plus serieusement, je pense qu'un bon horloger pourrais facilement résoudre ce problème. Sinon a part ca ... ca va ? |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 8:41 | |
| - Tilleul a écrit:
- Bonjour à tous,
je dois être un peu dérangé mais je souffre d'un problème depuis toujours et je voudrais savoir si je suis le seul. Je ne supporte pas que l'aiguille des heures de ma montre ne soit pas parfaitement alignée avec l'index de l'heure correspondant lorsqu'elle pointe l'heure pile.
As-tu pensé à consulter ? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
piche Membre super actif
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 17:34 | |
| salut
je suis un peu comme toi...j' aime quand c'est précis...
ma casio change de minute après 59 secondes... et d' heure après 59min 59sec.
ok je sors....
A+ |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 17:39 | |
| Pour moi,le comble de l'extase,c'est lorsqu' il est midi(ou minuit) pile parce que là,les trois aiguilles sont bien superposées sur le douze malheureusement cet orgasme ne dure qu'une seconde |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 19:11 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Pour moi,le comble de l'extase,c'est lorsqu' il est midi(ou minuit) pile parce que là,les trois aiguilles sont bien superposées sur le douze malheureusement cet orgasme ne dure qu'une seconde
Sa marche aussi quand il est 6h30 et 30 sec... Et quand il est 15h15 et 15 sec... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9512 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 19:12 | |
| Moi aussi je contrôle souvent cet alignement. J'ai une dérive minimalement infime. J'apprends à accepter.
|
|
| |
pzk Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Position des aiguilles Sam 30 Juil 2011 - 19:53 | |
| - Tilleul a écrit:
- ...la petite aiguille indique midi moins un-petit-quelque-chose ou midi plus un-petit-quelque-chose...
Avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 3:25 | |
| Je te conseille l'achat d'une mono-aiguille ! |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 4:33 | |
| - pzk a écrit:
Pas vraiment, à 6h30, ton aiguille n'est pas sur le 6 mais entre le 6 et le 7... À part si tu as une montre à heure sautante
Exact, bien vu !
Dernière édition par davidsto le Dim 31 Juil 2011 - 4:45, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| |
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 8:22 | |
| Et bien puisqu'on en est à parler de nos problèmes d'aiguilles, ce qui m'insuporte et que je découvre tout juste avec mon Chronoscope, c'est cette aiguille de Chrono, bien planté à 12h et qui ne bouge pas, appellé aussi le "phénomène du chrono qui louche"...donc, je l'aligne sur sur 13h 30 ou 14h, voir 8h suivant l'humeur |
|
| |
Milton6367 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 12:22 | |
| - Maël56 a écrit:
- Et bien puisqu'on en est à parler de nos problèmes d'aiguilles, ce qui m'insuporte et que je découvre tout juste avec mon Chronoscope, c'est cette aiguille de Chrono, bien planté à 12h et qui ne bouge pas, appellé aussi le "phénomène du chrono qui louche"...donc, je l'aligne sur sur 13h 30 ou 14h, voir 8h suivant l'humeur
Pareil pour moi, à tel point qu'il m'est arrivé de mettre le chrono en marche pour ne plus voir cette aiguille trop statique ... Mais c'est là que les choses se compliquent. En effet, pour que le chrono soit synchro avec la petite seconde, il faut que je le déclenche pile à l'heure (la perfection étant à minuit où à midi pile ...). Oui, je sais : là il faut vraiment que je consulte très vite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 14:36 | |
| Comme quoi une Compulsion Horlogère Irrépressible peut être autre chose qu'une envie d'achat:il faut ouvrir une nouvelle consultation à Sainte-Anne! |
|
| |
lgt001 Nouveau
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 14:50 | |
| il suffit juste d'un petit réglage pour aligner tout ça... j'ai déjà vu une aiguille des heures qui n'avait pas encore atteint l'heure considérée alors que l'aiguille des minutes était sur 60. ça choque sévèrement... donc, je ne supporte pas non plus, je ne comprends pas que ça ne choque pas, et si j'ai une montre qui fait cela, je fait régler cela tout de suite... ok |
|
| |
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 14:54 | |
| Ouf,je viens de vérifier,l'aiguille des heures est bien alignée sur le repère correspondant,à l'heure pile,j'aurai passé une mauvaise nuit! |
|
| |
Tilleul Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 18:03 | |
| Eh bien, merci à tous pour vos réponses !! J'apprends plein de choses : d'abord que certains sont aussi sensibles que moi à ce détail (ça rassure !), ensuite que ce petit problème peut se gégler (je suppose qu'il faut oter l'aiguille coupable et la remettre sur le droit chemin), enfin qu'il existe d'excellent hopitaux psychiatriques pour soigner les détraqués de mon espèce, enfin qu'avec une montre mono aiguille je n'aurais pas ce problème, ni d'ailleurs avec une montre à quartz mais je suppose que les montres mécaniques à quartz n'existent pas, bref je ne veux pas relancer un débat.
Merci donc à tous, et je présente mes excuses à tous ceux qui n'auraient pas pensé à ce détail et qui suite à la lecture de ce post passent maintenant leur journée à vérifier à chaque heure, que la petite mignonne pointe bien droit sur l'index lorsque la grande est sur 60.
Bonne fin de journée,
Tilleul
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Position des aiguilles Dim 31 Juil 2011 - 19:15 | |
| - Tilleul a écrit:
- Bonjour à tous,
je dois être un peu dérangé mais je souffre d'un problème depuis toujours et je voudrais savoir si je suis le seul. Je ne supporte pas que l'aiguille des heures de ma montre ne soit pas parfaitement alignée avec l'index de l'heure correspondant lorsqu'elle pointe l'heure pile. Par exemple lorsqu'il est midi ou 6h pile, et que la petite aiguille indique midi moins un-petit-quelque-chose ou midi plus un-petit-quelque-chose. Et de l'expérience que j'en ai, même avec une belle montre suisse de marque relativement réputée, on peut rencontrer ce problème.
J'ai lu sur F AM que ceci peut ou pourrait arriver avec la Rolex 16710 |
|
| |
| Position des aiguilles | |
|