| Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto | |
|
+19ARDILLON2568 Fokker III De Fonk Manivel davidoff1204 john-harrison Vincile PIERROT585 Maël56 Madri omman Law stef _DAVID_ 1oeil9 Philémon Shanks sissou legalgui 23 participants |
|
Quelle configuration du cadran ? | Blanc chiffres sans date | | 10% | [ 9 ] | Blanc chiffres avec date | | 18% | [ 16 ] | Blanc bâtons sans date | | 18% | [ 16 ] | Blanc bâtons avec date | | 21% | [ 19 ] | Noir bâtons avec date | | 33% | [ 29 ] |
| Total des votes : 89 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
legalgui Membre Hyper actif
| Sujet: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 16:16 | |
| Bonjour à tous, On y est, FAM m'a encore fait craquer pour un modèle qui d'habitude ne m'aurait même pas attiré, la Junghans Max Bill auto. Comme pour ma Marathon GSAR, au début je me suis dit, "mouais, originale, sans plus", puis je retourne voir les photos, "pas mal quand même" et une recherche plus tard après les superbes revues de Birdynamnam, Vincile et Jacotam, je me dis "elle sera mienne"... Tout cela ajouté à la réputation et à l'amabilité de Stef donne comme résultat : une commande à faire. Mais là, problème, grand indécis que je suis, il se pose alors trois questions cruciales : Avec ou sans date ? Cadran blanc ou noir ? Si blanc, chiffres ou index batons ? A la base, je préfère les cadrans noirs (mon seul blanc étant sur ma Archimède Arcadia) mais je trouve le cadran plus beau avec les chiffres et celui-ci n'est dispo qu'en blanc. D'un autre coté, le style épuré de la montre colle plus avec le cadran batons. C'est pour cela que je vous appelle à l'aide afin d'avoir vos avis. Quelle est votre configuration favorie et pourquoi ? D'avance merci P.S : les deux je ne l’envisage pas et celle que je préfère, ben si je savais, il n'y aurait plus de problème Place aux photos : |
|
| |
sissou Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 16:31 | |
| il n'y a pas aucune dans le sondage ????? pour moi c'est aucune des 4,ou alors je choisis l'oyster perpetual 36 mm cadran blanc. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 16:34 | |
| J'ai voté pour le cadran noir. Il existe sans la date ? Car ce serait encore mieux (ou alors un guichet de date noir). |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 17:25 | |
| Blanc, bâtons, date et bracelet mesh! |
|
| |
1oeil9 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 17:52 | |
| et celle-ci : désolé |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 17:53 | |
| Ah le vilain ! Elles sont toutes très belles ! Je pense que tu devrais aller voir Stef et essayer ! |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 19:53 | |
| noir bâtons avec date
passe voir steph |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4589 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 20:41 | |
| Pas facile ! Elles ont toutes leur charme ! C'est assez personnel mais je préfère les Max Bill avec index. La date est un plus a moins que l'on veuille le plus épuré possible. Je dirai avec dateur et index : noir ou blanc je te laisse choisir. |
|
| |
Law Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 21:32 | |
| Je suis pas fan des fonds noirs mais vraiment cette max bill fond noir, juste avec la date, sa en impose. C'est sobre et précis. Quand on doit la voir dépasser d'une manche de chemise blanche ou bleu sa doit attirer l’œil de manière raffiné! |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 21:42 | |
| Pour en avoir essayé une hier, blanc index bâtons sans date, sur bracelet cuir beige.
J'aurai pas misé sur le cuir beige au début, mais après essai, terrible! |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 21:50 | |
| Blanc, sans date, bâtons, bracelet mesh |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 21:56 | |
| - sissou a écrit:
- il n'y a pas aucune dans le sondage ????? pour moi c'est aucune des 4,ou alors je choisis l'oyster perpetual 36 mm cadran blanc.
Super intéressant, merci pour ta réponse, moi aussi, perso, je peux répondre à toustes les demandes d'avis par: "Explo 1 39 mm" mais cela n'aidera pas beaucoup le forumeur dans sa démarche... J'ai donc répondu blanche, chiffres, sans date. Je posséde le Chronoscope noir et j'en suis , c'est une superbe pièce extrémement bien finie et fort agréable au porté, mais si j'avais dû choisir une trois aiguilles, j'aurais plutôt pris un cadran clair (blanc) pour la lisibilité et pour la "grandir" un peu car je crois qu'elle fait 38 mm... Ces Max Bill sont le seul bémol (avis récurent chez les FAMeurs, le bracelet est plutot décevant par rapport à la qualité général de la montre, donc, n'y attache pas trop d'importance, tu seras sûrement amené à le changer.... |
|
| |
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4769 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 22:40 | |
| bonsoir
noir,baton,date elle est magnifique cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Dim 31 Juil 2011 - 22:42 | |
| Quant au vendeur, Stef apparaît comme une évidence. C'est incroyable de voir une personne en vacances répondre à ses mails et être aussi disponible et agréable. Beaucoup d'AD devraient prendre exemple sur lui. Si je ne connais pas encore le modèle exact, je connais déjà l'AD. |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 6:37 | |
| J'ai voté cadran noir avec facilité, tu trouveras des photos ici de la mienne Pour les avoir vues dans la vitrine de Stef, tu peux choisir tranquille, elles sont toutes belles et Stef te les vendra sans soucis Bonne réflexion |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 6:40 | |
| Superbe la tienne Vincile ! Le cadran noir ça le fait vraiment |
|
| |
john-harrison Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 7:16 | |
| Au depart, j'avais craqué pour la "blanc baton avec date", une fois dans la boutique, c'est la "blanc chiffre avec date" qui vraiment plu et que j'ai achetée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 12:33 | |
| Mon choix personnel. J'en ai fait état sur ce forum. |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Plutôt bâtons dans les deux cas, mais après avoir hésité entre le fond blanc et le fond noir, j'ai finalement opté pour cette dernière. |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 12:38 | |
| En complément, tu as également ce modèle. Bien qu'il ne soit pas dans la gamme Max Bill, il en est proche : |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 12:58 | |
| - davidoff1204 a écrit:
- En complément, tu as également ce modèle. Bien qu'il ne soit pas dans la gamme Max Bill, il en est proche :
Oui, je l'avais vu dans un post sur les nouveautés Junghans, mais je préfère les aiguilles de la Max Bill. Par contre bonne idée que d'avoir signé la couronne. |
|
| |
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 13:59 | |
| - legalgui a écrit:
- davidoff1204 a écrit:
- En complément, tu as également ce modèle. Bien qu'il ne soit pas dans la gamme Max Bill, il en est proche :
Oui, je l'avais vu dans un post sur les nouveautés Junghans, mais je préfère les aiguilles de la Max Bill. Par contre bonne idée que d'avoir signé la couronne. Existe aussi en chronometer... je recommande! Vincent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto Lun 1 Aoû 2011 - 14:10 | |
| - legalgui a écrit:
- [quote="birdynamnam
Ce qui m'a beaucoup influencé Tu es la victime du mal endémique des forums horlogers: la CHI galopante. Je porte la mienne avec bonheur. Mais je pense qu'il faut juger sur ses critères personnels . Cdt, laurent |
|
| |
| Besoin d'aide pour choix de Max Bill 3 aiguilles Auto | |
|