| Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier | |
|
+12terminos jorgen2246 gégérs MONTEMONT jonafly Bebber ObjectifLune Lomaing Ergor Josh Homme spades44 Zirko 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 9/12/2014, 10:08 | |
| Bonjour à tous ! ! ! Avant toute chose je précise que comme je commence à connaitre un peu le lieu , j'ai commencé par le sujet Recherche d’une montre pour un budget donné mais ça ne m'a pas aidé. Je vais avoir dans plusieurs mois un heureux évènement dans ma vie et j'aimerais l'associer à l'achat d'une montre qui serait donc un symbole de ce moment. Cependant ma modeste collection actuelle comble mes attentes : - Swatch Body & Soul : un achat coup de coeur qui m'a fait rentrer par hasard dans ce monde, connaitre FAM et engendrer de nouvelles dépenses - Orient CFD0F001W : cadeau de ma femme et donc véritable premier achat en tant que montre mécanique. J'adore son fond blanc et ses aiguilles bleues. - Orient Mako Pespsi : un test de plongeuse avant un achat plus conséquent (voir plus bas) pour voir si le style me convenait. - Omega Speedmaster Pro : mon gros achat ! Une montre que j'adore et je me suis fait plaisir ! Elle quitte rarement mon poignet. - Seiko Shogun : un achat coup de coeur. Après avoir longtemps hésité avec la MM j'ai opter pour la Shogun qui ferait presque de l'ombre à ma speed. Pour ce nouvel achat, mon budget sera limité, je pense, car de nombreux achats m'attendent. Je pense pouvoir y consacrer 800€ et vraiment grand maximum 1000€. La ou j'ia besoin de vous c'est pour orienter mon choix. Comme vous le voyez j'ai un chrono, deux plongeuses, une squelette et une montre à fond blanc. Je ne sais donc pas avec mon budget vers quoi m'orienter : mono-aiguille, militaire, complication phase de lune. Mes critères (peu nombreux d'ou mon hésitation) : - j'ai un petit poignet, la Shogun passe mais c'est la limite - je n'ai pas de style vestimentaire précis. - mon age (33 ans) Voilà. je suis désolé mais c'est vraiment pour avoir des idées et pouvoir sur la durée y réfléchir et me faire une idée avant achat. Je dispose de plusieurs mois donc je vais murir ma décision pour ne pas le regretter. Merci pour votre aide et bonne journée à tous ! |
|
| |
spades44 Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 9/12/2014, 10:35 | |
| Pour ma part voyant les pièces qui composent actuellement ta collection je partirais sur une phase de lune, donc dans un budget grand max de 1000€ Je te propose cela: 830€ http://www.frederique-constant.com/fr/watch-finder/business-timer/classics-business-timer-fc-270sw4p6/ |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 9/12/2014, 10:38 | |
| Je prendrais une baroudeuse, type Glycine Airman par exemple, parce que si c'est l'heureux évènement auquel je pense, ça va être pire que la guerre
Dernière édition par Josh Homme le 9/12/2014, 10:39, édité 1 fois |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 9/12/2014, 10:39 | |
| Et pourquoi pas un régulateur : Très différent des montres classique, originale ... Par exemple la Louis Erard 1931 : Légèrement au-dessus de ton budget je te l'accorde, mais il y a aussi des régulateurs Hamilton et autres |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 9/12/2014, 10:39 | |
| T'as jeter un oeil chez Eterna? j'aime beaucoup cette marque Sinon, j'irais peut-être faire un tour du côté de chez Longines (une petite Legend Diver pourquoi pas?)? +1 pour le régulateur Erard |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 9/12/2014, 10:40 | |
| La FC que tu proposes est une quartz. Je ne sais pas si notre ami s'y intéressera. Avec ce budget, peut-être qu'il vaut mieux se tourner vers l'occasion. Mais à voir si cela entre en considération dans tes critères Sylvain64. |
|
| |
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 9/12/2014, 11:24 | |
| Moi je pensais à plutôt ça résistante à tout ! http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch/outdoor-protect-automatic-sport-watch.html |
|
| |
Zirko Membre super actif
Nombre de messages : 356 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 07:38 | |
| L'heureux évènement est en fait un premier agrandissement de la famille. Merci pour ces premiers retours : - la Frederique Constant est intéressante, car c'est une phase de lune dans mon budget et je n'ai pas encore de phase de lune. Cependant je vois sur ton lien que c'est une quartz. Ça va donc m'obliger à l'éliminer malheureusement. - Un régulateur est aussi une proposition intéressante, car j'aime bien le style. La Louis Erad est hors budget, il faudrait que je regarde d'autres marques. - Eterna est une marque attirante au vu des différents sujets sur FAM. Même si à la base ce n'aurait pas été mon choix premier, pourquoi pas au vu de leur modèle. - Longines est une des marques que j'ai repérées, car rentrerait peut être dans mon budget. J'aime bien la HydroConquest. Celle qui m'avait tapé dans l'oeil est la HydroConquest L3.688.4.59.6 avec sa lunette rouge, mais c'est une quartz donc non. - Pour la Archimede je n'accroche pas. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 08:39 | |
| - sylvain64 a écrit:
- Longines est une des marques que j'ai repérées, car rentrerait peut être dans mon budget. J'aime bien la HydroConquest. Celle qui m'avait tapé dans l'oeil est la HydroConquest L3.688.4.59.6 avec sa lunette rouge, mais c'est une quartz donc non.
L'Hydroconquest automatique est à 940 EUR prix catalogue, donc on est dans ton budget Tu rajoutes à ça une remise, disons 10%, de l'AD, on est en dessous des 900 EUR Je n'ai pas d'action chez Longines mais je peux te dire que pour avoir la mienne depuis presque une semaine, ce n'est que du plaisir Modèle polyvalent, sport mais habillé aussi, étanche, le cadran bleu magnifique, une marque reconnue... je pense qu'il vaut la peine que tu t'y attardes si elle te plait Sinon tu peux aussi aller voir du côté de chez Stowa, on est exactement dans ton budget |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10812 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 08:42 | |
| Hello, Dans ton budget si tu veux un régulateur il y a l'Hamilton : http://www.lesrhabilleurs.com/hamilton-jazzmaster-regulateur/ Sinon, dans ta collection et en accord avec ton budget je verrais bien une stowa flieger |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 09:29 | |
| - sylvain64 a écrit:
- L'heureux évènement est en fait un premier agrandissement de la famille.
Félicitations ! - sylvain64 a écrit:
- Longines est une des marques que j'ai repérées, car rentrerait peut être dans mon budget. J'aime bien la HydroConquest. Celle qui m'avait tapé dans l'oeil est la HydroConquest L3.688.4.59.6 avec sa lunette rouge, mais c'est une quartz donc non.
Longines est une bonne marque. Un emboiteur d'ETA avec un très bon rapport qualité prix. A part l'hydroconquest, as-tu regardé la conquest GMT ? J'ai la version bleue, elle est magnifique et s'adapte a tous les styles. (Existe aussi en noir et blanc). Crédit : le net |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 09:46 | |
| +1000 pour la Conquest GMT, sublime dans ses trois coloris |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 09:55 | |
| J'ai vu des meister dans les PA cela peut etre sympa. |
|
| |
jorgen2246 Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 10:31 | |
| - gégérs a écrit:
- J'ai vu des meister dans les PA cela peut etre sympa.
+1 Une Meistersinger s'intégrerait bien dans ta collection. Original, atypique et habillé. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 12:35 | |
| Pour l'Hydroconquest lunette rouge, la version automatique existe aussi (940 EUR) : http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-hydroconquest-automatique-acier-cadran-noir-lunette-rouge-41-mm-l36954596.html Pour MeisterSinger, pourquoi pas mais c'est tout de même assez particulier. En tout cas, je trouve la n°1 trop massive, finalement assez peu rafinnée (question de goût) et la Pangaea est sympa mais on dépasse les 1500 EUR... A essayer et voir si notre ami aime les mono-aiguilles |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 12:39 | |
| - jorgen2246 a écrit:
+1 Une Meistersinger s'intégrerait bien dans ta collection. Original, atypique et habillé. +2, l'occasion fait le larron comme dirait notre ami Josh |
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 13:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 13:01 | |
| Longines fait également de jolies phases de lune Oris également mais de ce que je comprend cela risque d'être compliqué en terme de budget... |
|
| |
jorgen2246 Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 13:13 | |
| - jonafly a écrit:
- Pour l'Hydroconquest lunette rouge, la version automatique existe aussi (940 EUR) :
http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-hydroconquest-automatique-acier-cadran-noir-lunette-rouge-41-mm-l36954596.html
Pour MeisterSinger, pourquoi pas mais c'est tout de même assez particulier. En tout cas, je trouve la n°1 trop massive, finalement assez peu rafinnée (question de goût) et la Pangaea est sympa mais on dépasse les 1500 EUR... A essayer et voir si notre ami aime les mono-aiguilles Je ne suis pas fan du dernier modèle d'HC. Je n'aime pas les index et le chemin de fer rouge mais après ça n'est qu'une question de goût. Pour la n°1, bien que son diamètre soit assez imposant (43mm) et que mon poignet ne soit pas énorme (17-17,5 cms)je trouve qu'elle passe plutôt bien sur mon poignet. Je trouve que leurs cadrans sont magnifiques et que les finitions sont soignées. Après c'est clair que les mono-aiguilles c'est un peu soit on adore soit on déteste. Il faut vraiment essayer pour se rendre compte. |
|
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 13:26 | |
| Pourquoi pas une Stowa Flieger? Cadran sombre, côté toolwatch/baroudeuse qui conviendra bien à ton nouveau rôle et marque qui a une très bonne image sur le forum |
|
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 13:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 14:13 | |
| Mais un diamètre un chouïa trop grand, j'avais failli prendre l'anthracite/bleu jusqu'à l'essai... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 14:32 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Mais un diamètre un chouïa trop grand, j'avais failli prendre l'anthracite/bleu jusqu'à l'essai...
ah bon ? tu dois avoir un très petit poignet comme moi alors. C'est du 42mm et ça passe franchement bien sur des poignets que je qualifierai de "normaux" ^^ En effet le modèle bleu est vraiment chouette ! Par contre 995€ prix public, ce qui peut vite refroidir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier 10/12/2014, 14:52 | |
| Mon poignet fait 17, mais je considère que les montres "habillées" ne doivent pas avoir un trop grand diamètre, surtout que ce régulateur fait 42mm avec une grande ouverture de cadran... Et puis elle est épaisse. Ca n'a rien de choquant vu les standards actuels, mais j'aurais préféré un 40mm |
|
| |
| Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier | |
|