| Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans | |
|
+26kohyanga Liard kazerone kjeldor balibalo SC75 lebarbu SylSS cyrcaete soprano13 Fokker III birdy1962 Kr0n0s Tomtom81 Fireace PE cedipro ft1000mp Gem4579 Alfaborg Olivier94 Kash Cafetao arno45 Bender poumpompidou 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poumpompidou Membre Actif
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 12:36 | |
| Bonjour à tous, Je me présente rapidement, je m'appele Paul, et je vient d'avoir 18ans. A cette occasion on m'a demander de choisir une montre. j'aime enormement les montre pour diverses raisons, aussi je recherche tant bien que mal, le modèle idéal. Je suis plongeur, bientôt niveau 3, et fait énormement de voile. Je recherche donc une montre resistante, étanche, sobre, automatique, pas forcément pour m'accompagner en plongée (j'ai l'ordi pour ça) mais obligatoirement en mer. La montre devra donc répondre au critère suivants : -petite taille de préference (35 à 39mn, sauf exeption en cas de coup de foudre pour un modèle) -sobre, classic, je recherche un montre que je pourrais garder très, très, très longtemp, donc un "look" classique, "indémodable" serait préferable. -étanche, pour pouvoir surporter la douche, la piscine, la mer, et la voile ! -un modèle simple, avec uniquement heure, minute, seconde ; pas de chronographe ; avec ou sans date. -résistante ; pour pouvoir me suivre partout dans mes activité ; tout en ayant un look pas trop sportive... -neuf ou ancienne serie (modèle ayant une dizaine d'année maximum et dont la fabrication a été arréter) -budget : <4000€ -derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex. voilà, j'éspère avoir était clair dans mas descriptions, je suis ouvert a TOUTES vos propositions, renseignement, explications etc... J'avais déja penser a des modeles comme une oméga railmaster, seamaster aqua-terra, constellation, iwc aquatimer, mais je ne sais pas si elle repondrai à mes attentes ? Merci d'avance a tous ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 12:43 | |
| Cà va être difficile de trouver une plongeuse entre 35 et 39 mm. Quoiqu'il en soit je verrais bien une Oméga Seamaster Aqua Terra avec le nouveau calibre 8500. http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/aqua-terra-chronometer/23110422106001 |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 13:44 | |
| +1 , tout pareil que bender.... |
|
| |
Nombre de messages : 105 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:00 | |
| Le modèle est très beau ! en regardant sur leur site, je vois selon les aqua terra, 2 calibre, le 2500 et le 8500, le 2500 equipant la PO et le 8500, la PloProf. y a t'il des différence notoire entre les 2 calibre ? si ce n'est la reserve de marche de 48h pour le 2500 et 60h pour le 8500 ? En attendant d'autres avis je la mets de coté : -Seamaster aqua terra calibre 8500 ou 2500 D'autres idées ? personne n'as jamais penser a une plongeuse un peu habillé ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:23 | |
| - poumpompidou a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je m'appele Paul, et je vient d'avoir 18ans. Bonjour et Bienvenue Paul . - poumpompidou a écrit:
-petite taille de préference (35 à 39mn, sauf exeption en cas de coup de foudre pour un modèle) -sobre, classic, je recherche un montre que je pourrais garder très, très, très longtemp, donc un "look" classique, "indémodable" serait préferable. -étanche, pour pouvoir surporter la douche, la piscine, la mer, et la voile ! -un modèle simple, avec uniquement heure, minute, seconde ; pas de chronographe ; avec ou sans date. -résistante ; pour pouvoir me suivre partout dans mes activité ; tout en ayant un look pas trop sportive... -neuf ou ancienne serie (modèle ayant une dizaine d'année maximum et dont la fabrication a été arréter) -budget : <4000€ -derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex. J'avais pensé a celle ci : Omega Seamaster 300 mais elle est Chrono ... En dehors de ce facteur nous sommes dans tes critères . Simple, Sobre, Étanche , "indémodable" ... 36mm http://www.omegawatches.com/gents/seamaster/300-m-diver-chronometer/21230362001001 - poumpompidou a écrit:
-
J'avais déja penser a des modeles comme une oméga railmaster, seamaster aqua-terra, constellation, iwc aquatimer, mais je ne sais pas si elle repondrai à mes attentes ? |
|
| |
Kash Membre Actif
Nombre de messages : 55 Localisation : 75 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:24 | |
| Breitling superocean heritage 38mm : http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/aeromarine/superocean-heritage-38/ |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 823 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:30 | |
| - Kash a écrit:
- Breitling superocean heritage 38mm :
http://www.breitling.com/fr/index.php#/models/aeromarine/superocean-heritage-38/ j'aurais dit la même chose elle correspond bien à tes attentes |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:34 | |
| Merci pour ces réponses, effectivement la seammaster 300m existe dans un plus petit diamétre. et je ne veut pas de modèle "chronographe" ce qui est different de "chronomètre" ; donc cette seamster 300m répondrais elle aussi parfaitement a mes critères. La breitling héritage est aussi sympa, j'ai peut etre quelque appriories sur breitling. que donne t-elle en plongée, j'ai peur que se soit beau^coup une montre de salon. (je me trompe peut etre hein !) donc pour le moment : Oméga : -seamster aqua terra calibre 8500 -seamaster 300m calibre 2500 Breitling : -superocean heritage 38mn HS : petite question technique hors sujet : la valve hélium de la seamaster, est une couronne vissé ? |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:43 | |
| |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:48 | |
| |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:52 | |
| Non ! Ne te laisse pas embrigader par les Roloboys Tu as de très bons a priori, continue sur le droit chemin, poumpompidou |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 14:56 | |
| - poumpompidou a écrit:
-derniere contrainte...autre que rolex, les modèles de la gamme sont magnifique, mais je ne me fais pas à l'image de rolex. Alors moi je réponds : on s'en fou de l'image, c'est le produit qui compte! tu ne peux pas aimer une (ou des) montre(s) et t'en priver par l'image qu'a tes yeux elles véhiculent... donc je propose, l'Explorer I, 36mm, un myte! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 15:09 | |
| Alors tout d'abord petite reponse à alfaborg, la Railmaster est un TRES beau modèle, et il fut le premier model vers lequelle je mettait tourner. Sobre classique, intemporelle, et avec une histoire : montre d'ingenieur, et personnel ayant a travailler pres de champ magnétique, et des train. elle est nait (sauf si je dit une bétise) avant la rolex 1000gausses et l'IWC ingenieur. Mais je reproche quelque chose a ce modèle auquelle je ne pourrais me faire... Cette superbe montre (dont le model original est extrement rare) était a l'époque cencer resiter au magnetisme grace au un systeme de boitier (utiliser aujourd'hui sur l'ingenieur et la 1000gausses). mais la réedition ne propose plus cette "fonction" et notre railmaster n'as de railmaster que le look... Vous acheterier une submariner non étanche ? Dommage qu'oméga n'est pas choisis une vraie réedition. et pour ft1000mp...raaaaaah qu'elle est tentante...je vais me renseigner sur le modele... Donc pour le moment dans le classement : -oméga seamaster aqua terra calibre 8500 -rolex explorer 1, 36mn -omega seamaster 300m 36.2mn -omega railmaster (même si...) -bretling superocean heritage |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 15:28 | |
| Ca y est, le loup est dans la bergerie... Ce n'est plus qu'une question de temps maintenant allez hop, à l'essayage !! |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 15:48 | |
| L'image de marque c'est psychologique : EDIT : Je suis jeune aussi et une Sub ça passe très très bien! |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 15:59 | |
| - cedipro a écrit:
- L'image de marque c'est psychologique :
EDIT : Je suis jeune aussi et une Sub ça passe très très bien! oui, mais toi tu es un fils à papa... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:03 | |
| Parfait exemple ! c'est pour ne pas renvoyer cette image que Rolex est je pense a exclure, du moin pour mon âge. je pense donc m'orienter vers la seamaster aquaterra calibre 8500. A moins que certain ai d'autre avis a partager ? une critique, ou recommandation ? j'attend vos avis |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:08 | |
| Je comprends pas...tu achètes une montre pour toi pas pour les autres!!! ta vie sera un enfer si tous tes choix sont conditionnés par les regards d'autruis... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:16 | |
| Ce n'est pas une question de conditionnement du raisonnement et des choix, mais plutôt une gêne que je pourrai ressentir a porter une montre a si forte conotation en presence de personne qui n'ont pas les moyens de s'en procurer une. D'autre part, je ne suis pas du genre a faire des vagues, et comme tu le dit j'achète cette montre pour moi, et non pas pour entendre des critiques de la part d'esprit jaloux, ou eux mêmes conditionné de sorte que rolex est une marque de "fils a papa". Ceci dit la rolex exploreur 1 me fait de l'oeil... quelq'un aurait-il le temp de faire un leger comparatif entre la nouvelle aqua terra en calibre 8500 et l'exploreur 1 ? Laquelle correspondrai le plus a l'image d'une baroudeuse habillé ? Merci encore, je me doute que je suis pas simple... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:19 | |
| Bah..au pis..tu pourras toujours dire que c'est une copie.... s'ils ne te le suggèrent pas avant ..comme bien souvent... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:21 | |
| Personnellement, je compte prendre une Explorer I pour mes 20 ans. De toutes façons personne ne remarquera ta montre et qui plus est une Sub ou une Explo sont quand même des modèles de sobriété. Médites cela et prends celle qui te plaît. Ne pas choisir une Rolex uniquement à cause de l'image (éronnée) qu'en ont les gens serait à mon sens une grave erreur. |
|
| |
Gem4579 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:23 | |
| - Bender a écrit:
- Personnellement, je compte prendre une Explorer I pour mes 20 ans.
De toutes façons personne ne remarquera ta montre et qui plus est une Sub ou une Explo sont quand même des modèles de sobriété.
Médites cela et prends celle qui te plaît. Ne pas choisir une Rolex uniquement à cause de l'image (éronnée) qu'en ont les gens serait à mon sens une grave erreur. +1 Quasi personne ne sait à quoi ressemble une Rolex... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:29 | |
| Effectivement, sa serait dommage de passer a coté de l'explorer 1...j'ai quelque doute (je m'en refère a plus compétant que moi) dans ses qualité de baroudeuse (je ne dis ça je dis rien hein ! ) - poumpompidou a écrit:
- quelq'un aurait-il le temp de faire un leger comparatif entre la nouvelle aqua terra en calibre 8500 et l'exploreur 1 ?
Laquelle correspondrai le plus a l'image d'une baroudeuse habillé ? Merci encore, je me doute que je suis pas simple... |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:29 | |
| Et puis tu t'en fous de ce que les gens en pensent. Tout le monde peux se payer une belle montre, il faut juste faire certains choix. Quand certains de ton âge claquent leur argent dans du tuning ou d'autres passions, toi tu le places dans une montre. J'ai planifié cet achat de l'Explo depuis de longs mois et j'économise jour après jour pour y arriver en ne faisant pas d'achats superflus, c'est tout. C'est typiquement français d'être jaloux de la réussite de son voisin : on préfère le dénigrer plutôt que de le féliciter. Et enfin, je trouve que l'explo correspond plus à la définition de barouduse habillée. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans Sam 13 Mar - 17:30 | |
| l'Explorer a fait l'Everest alors ...... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans | |
|