Bonjour à tous !
Je suis un tout nouveau fada de montres et je trouve ce forum, dont je suis membre que depuis ce soir, tout bonnement épatant !
Je suis un débutant dans l'univers de l'horlogerie et j'aurai besoin de conseils de vétérans aguerris comme vous !
J'ai actuellement une petite collection dont je suis fier que j'ai pu acquérir, soit en scrutant des bonnes occasions, soit en cadeau. j'ai :
- Deux Seiko, 1 auto Presage 4R35-01T0 Bleu claire et une Chronographe 8763-00D0 Verte
- Deux Pierre Lannier automatiques : une 323C13 et l'Elysée que je trouve MAGNIFIQUE !!
- Une Casio quartz MTP-1374L-7AV
- Une Tissot T34 1 483 52
Je suis très content de mes petites montres ! Mais j'ai une lubie depuis peu : je voudrais me faire une collection de montres japonaises
Je voudrais du coup trouver une Orient, une Ricoh et une Citizen, pour venir compléter mes Seiko et ma Casio, et j'ai une grande préférence pour les modèles anciens et à mouvements mécaniques - des montres "hors du temps", qui ne sont pas communes, qui reste abordable mais néanmoins de bonne qualité pour un petit budget.
je ne suis pas très fortuné - malheureusement pour moi - mais j'aimerais me faire un doux petit cadeaux d'une montre automatique allant jusqu'à 100, voire 150 euros.
Sur Ebay, je trouve des reconditionnées ; très belles et dans ma gamme de prix, certes, mais j'ai pas l'impression qu'elles soient authentiques ... C'est souvent des revendeurs indiens ...
Cependant je voudrais avoir votre éminente sagesse pour guider mon prochain achat ! Est-ce que ces revendeurs sont "fiables" ?
Auriez-vous des conseils à donner au jeune padawan que je suis, comme des bonnes adresses ou des sites sérieux qui proposent des montres vintages neuves ou d'occasion en bonne état et dans ma gamme de prix ? ... ou autres conseils, je suis preneur bien sur !
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et une très bonne année 2024 !