| Besoin d'aide pour le choix d'une montre | |
|
+10Lassiwala Jean-Lou gmal chocala Shanks Matthieu92 aillouil MONTEMONT NaKKdry totoc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totoc Membre Actif
| Sujet: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:24 | |
| Bonjour à tous!
Étant nouveau sur le forum je vais me présenter vaguement. Je m'appelle Guillaume et suis l'heureux possesseur... D'aucune montre! On m'avait bien offert une festina il y a quelques années mais je ne l'avais jamais portée car elle n'était pas très jolie.
Enfin, l'idée d'avoir une belle montre me trotte de plus en plus dans la tête. Je suis en ce moment entrain de repérer des modèles ou marques qui me plaisent. Je ne juge que par l'esthétique car je n'ai que de simples bases en terme d'horlogerie et de mécanismes. Je voulais donc avoir vos avis d'experts pour me guider dans ce choix. Je cherche une montre pas trop classique voire un peu sport.
J'avoue avoir un faible pour la marque vulcain et particulièrement le modèle anniversary heart automatique en finition noire ou grise avec les aiguilles bleues.
J'aime beaucoup aussi la Bell and Ross BR126 vintage finition héritage:
Je ne connaissais pas ces montre Perrelet mais j aime bien le modèle chronographe squelette ou même les modèles tubine:
J'aimais beaucoup le modèle Arceau de Hermès en finition noire avec les aiguilles rouges même si c'est plus classique.
Que valent toutes ces marques en terme d'horlogerie? Que me conseillez vous? Je m'excuse mais je n'ai pas pu mettre de liens pour illustrer les modeles.
Je vous remercie d'avance!
Guillaume |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:35 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:36 | |
| Bonjour et bienvenue !!!
Je vois que tu as des goûts déjà bien affirmé pour ton futur choix :
Alors dans l'ordre :
Vulcain, montre de manufacture connue essentiellement pour son calibre cricket, initialement calibre manuel transformé il y a quelques années en automatique avec l'ajout d'un module avec masse oscillante. Ayant l'anniversary en version manuelle, je trouve la version automatique mal proportionnée en raison de son épaisseur et le module ajouté cache une bonne partie de la beauté de ce mouvement. Sinon, un bon choix que cette marque que tu ne trouveras pas à tous les poignets.
Belle & Ross, je ne vais pas m’étendre dessus, je n'aime pas, mais c'est de l'ETA dedans, donc pas mauvais, juste le tarif ou c'est vendu qui me fait tiquer un peu...
Perrelet : Une marque que j'aime bien, ou trouve de tout comme mouvement dedans, mais ils sont bien travaillé, le seule souci avec cette marque c'est la décote vertigineuse à la revente, exception faite des turbines qui se revendent un peu mieux selon les modèles.
Hermes : pas trop ma tasse de thé, pas grand chose à dire sur ce choix. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:38 | |
| effectivement, il faudrait donner un budget approximatif pour pouvoir cibler des modèles et en éliminer d'autres.
entre une BR126 et une vulcain anniversary, le prix varie du simple au double (voire plus encore) !! |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:47 | |
| Merci pour vos réponses plus que rapides!
En ce qui concerne le budget je ne mettrai pas plus de 6000 ou 7000 euros mais ne veux pas acheter en fonction du prix. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:49 | |
| Bienvenu Guillaume! Effectivement entre la Vulcain et l'Hermes ya un monde, voir 4 ou plus... Il faudrait plus de précisions sur ton budget puis préférences type form ronde ou pas, fond blanc ou noir ou autres, ouvert aux chronos ou pas, bracelet acier ou pas, réellement étanche ou pas, manuelle ou automatique ? Tout ca tout ca, pas forcément dans l'ordre hein |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:51 | |
| Ah ouais quand même! Bon tu as une galerie de marque et de montres magnifiques à portée de poignet du coup Je te conseille de beaucoup lire sur ce forum et de te familiariser avec les différents modèles de nombreuses marques pour ne pas regretter ton achat et pour pouvoir affiner tes critères de sélection. Ici, tu n'avanceras pas énormément à ce stade, on va te proposer des Rolex, des Zénith, des Omégas, des Vulcains, etc |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 12:55 | |
| En ce qui concerne la forme je veux vraiment une ronde avec un bracelet qui ne soit pas en acier. Je suis ouvert aux chrono et l étanchéïté ne me pose pas de soucis. Je voudrais qu'elle soit automatique. Rolex: VETO |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 13:25 | |
| La Vulcain AH est une merveille, je préfère la version manuelle personnellement. Mais elle vaut son prix. Sinon en chrono sympa à ce prix avec mouvement manufacture, il y a la Navitimer 01 et la 36000vph de Zenith. Deux références ! |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 13:33 | |
| - totoc a écrit:
- En ce qui concerne la forme je veux vraiment une ronde avec un bracelet qui ne soit pas en acier. Je suis ouvert aux chrono et l étanchéïté ne me pose pas de soucis. Je voudrais qu'elle soit automatique.
Rolex: VETO ca rentre dans le cahier des charges de Zenith : chrono avec mouvement de manufacture El Primeiro ,bracelet cuir prix contenu puisqu'on peut trouver des occasions recente autour de 4000 euros . je t'envoie un MP |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 14:33 | |
| "Rolex veto" Tu viens de te tirer une balle dans le pied.... Peut on savoir pourquoi? La navi b01 correspond a ce que tu recherche. Calibre manuf Sport/chic Réserve de marche 72h Sur cuir Ultra excitante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 14:47 | |
| - totoc a écrit:
- .....
...... Rolex: VETO Ouais, je sais, mon vétérinaire aussi... |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 14:58 | |
| Alors pourquoi le Veto sur Rolex. C'est une question de goût tout simplement. Cela vient déjà du fait que beaucoup ont un bracelet en métal et que j'en vois à trop de poignets aussi... toujours la submariner... |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:02 | |
| Bonjour, Dans ton budget, proposition sur une Pequignet Rue Royale: Pas Chrono mais une alternative originale avec un mouvement automatique propre à la marque. |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:04 | |
| Très charmante cette dernière!! En ce qui concerne Rolex je crois que je me suis fait des ennemis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:10 | |
| Zénith 36000vph couleurs historiques ou autres |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:12 | |
| J'ai regardé un ou deux modèles Zenith. Ce sont vraiment de belles montres. Merci pour tous les conseils!! Le choix va être difficile d'autant que je compte pas en changer!! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:13 | |
| - totoc a écrit:
- Très charmante cette dernière!!
En ce qui concerne Rolex je crois que je me suis fait des ennemis Pour Pequignet, je te conseille de passer chez un distributeur et de voir le produit. Personnellement, je la trouve juste parfaite et très bien équilibrée dans la conception du cadran. |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:15 | |
| De toute manière quelle que soit la montre que je choisirai je compte bien aller le voir en vrai et l'essayer. C'est pour ça que des montres Vulcain ou encore Perrelet ça me refroidit un peu car ça a l'air plus difficile à trouver. Me trompe je?? |
|
| |
Nombre de messages : 10838 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:21 | |
| - totoc a écrit:
- Très charmante cette dernière!!
En ce qui concerne Rolex je crois que je me suis fait des ennemis T'inquiètes pas, quand on arrive tout nouvellement ici, on a souvent une idée bien précise de rolex (moi rolex ah non jamais !!!) et à force de fréquenter FaM on commence à aller furtivement dans le sous forum Rolex et au bout d'un certain temps, l'idée préconçue que l'on se faisait de rolex s’estompe et finalement même si on n'atteint pas l'acte d'achat, ou se fait une meilleure idée de rolex. Ma première belle montre fut l'Anniversary (la vraie Obama) et j'étais à ce moment là très réfractaire aux Roro, et bien 3 ans après, j'ai une Milgauss (mon avatar), je ne me suis pas encore fait à la sub pour des raisons purement esthétique mais il n'y a pas que la sub dans la gamme. Jamais dire Rolex Jamais !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:21 | |
| - totoc a écrit:
- De toute manière quelle que soit la montre que je choisirai je compte bien aller le voir en vrai et l'essayer. C'est pour ça que des montres Vulcain ou encore Perrelet ça me refroidit un peu car ça a l'air plus difficile à trouver. Me trompe je??
Ca dépend ou tu te trouves... |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:29 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- T'inquiètes pas, quand on arrive tout nouvellement ici, on a souvent une idée bien précise de rolex (moi rolex ah non jamais !!!) et à force de fréquenter FaM on commence à aller furtivement dans le sous forum Rolex et au bout d'un certain temps, l'idée préconçue que l'on se faisait de rolex s’estompe et finalement même si on n'atteint pas l'acte d'achat, ou se fait une meilleure idée de rolex.
Ma première belle montre fut l'Anniversary (la vraie Obama) et j'étais à ce moment là très réfractaire aux Roro, et bien 3 ans après, j'ai une Milgauss (mon avatar), je ne me suis pas encore fait à la sub pour des raisons purement esthétique mais il n'y a pas que la sub dans la gamme.
Jamais dire Rolex Jamais !!! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ce que je trouve dommage c'est que (dans le milieu où je suis) certaines personnes veulent "une rolex", pas une belle montre. Mais j'imagine qu'il y a de très beaux modèles quand même! |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:29 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Ca dépend ou tu te trouves...
Sur Paris |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:35 | |
| - totoc a écrit:
- Sur Paris
Les champs d'or pour Vulcain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep 2013, 15:49 | |
| ... et l'Étoile d'or rue Montmartre à Paris (accueil sympathique, patron passionné).
+beaucoup pour la Vulcain, magnifique. La version manuelle est non seulement superbe mais encore la plus légitime pour les puristes.
À découvrir FAM, tu approcheras Rolex et tu t'apercevras que ce ne sont pas seulement de "belles" montres mais aussi de très bonnes montres.
|
|
| |
| Besoin d'aide pour le choix d'une montre | |
|