FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour le choix d'une montre

Aller en bas 
+10
Lassiwala
Jean-Lou
gmal
chocala
Shanks
Matthieu92
aillouil
MONTEMONT
NaKKdry
totoc
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:24

Bonjour à tous!  

Étant nouveau sur le forum je vais me présenter vaguement. Je m'appelle Guillaume et suis l'heureux possesseur... D'aucune montre! On m'avait bien offert une festina il y a quelques années mais je ne l'avais jamais portée car elle n'était pas très jolie.

Enfin, l'idée d'avoir une belle montre me trotte de plus en plus dans la tête. Je suis en ce moment entrain de repérer des modèles ou marques qui me plaisent. Je ne juge que par l'esthétique car je n'ai que de simples bases en terme d'horlogerie et de mécanismes. Je voulais donc avoir vos avis d'experts pour me guider dans ce choix. Je cherche une montre pas trop classique voire un peu sport.

J'avoue avoir un faible pour la marque vulcain et particulièrement le modèle anniversary heart automatique en finition noire ou grise avec les aiguilles bleues.

J'aime beaucoup aussi la Bell and Ross BR126 vintage finition héritage:

Je ne connaissais pas ces montre Perrelet mais j aime bien le modèle chronographe squelette ou même les modèles tubine:

J'aimais beaucoup le modèle Arceau de Hermès en finition noire avec les aiguilles rouges même si c'est plus classique.

Que valent toutes ces marques en terme d'horlogerie? Que me conseillez vous? Je m'excuse mais je n'ai pas pu mettre de liens pour illustrer les modeles.

Je vous remercie d'avance!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:35

Salut Guillaume, tu proposes beaucoup de marques, qui sont de toutes façons toutes très bonnes.

Je te propose ce lien :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Tu découvriras beaucoup d'option en fonction de ton budget.
D'ailleurs, quel est ton budget, sans ça difficile de t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:36

Bonjour et bienvenue !!!

Je vois que tu as des goûts déjà bien affirmé pour ton futur choix :

Alors dans l'ordre :

Vulcain, montre de manufacture connue essentiellement pour son calibre cricket, initialement calibre manuel transformé il y a quelques années en automatique avec l'ajout d'un module avec masse oscillante. Ayant l'anniversary en version manuelle, je trouve la version automatique mal proportionnée en raison de son épaisseur et le module ajouté cache une bonne partie de la beauté de ce mouvement.
Sinon, un bon choix que cette marque que tu ne trouveras pas à tous les poignets.

Belle & Ross, je ne vais pas m’étendre dessus, je n'aime pas, mais c'est de l'ETA dedans, donc pas mauvais, juste le tarif ou c'est vendu qui me fait tiquer un peu...

Perrelet : Une marque que j'aime bien, ou trouve de tout comme mouvement dedans, mais ils sont bien travaillé, le seule souci avec cette marque c'est la décote vertigineuse à la revente, exception faite des turbines qui se revendent un peu mieux selon les modèles.

Hermes : pas trop ma tasse de thé, pas grand chose à dire sur ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:38

effectivement, il faudrait donner un budget approximatif pour pouvoir cibler des modèles et en éliminer d'autres.

entre une BR126 et une vulcain anniversary, le prix varie du simple au double (voire plus encore) !!
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:47

Merci pour vos réponses plus que rapides!

En ce qui concerne le budget je ne mettrai pas plus de 6000 ou 7000 euros mais ne veux pas acheter en fonction du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:49

Bienvenu Guillaume!

Effectivement entre la Vulcain et l'Hermes ya un monde, voir 4 ou plus...
Il faudrait plus de précisions sur ton budget puis préférences type form ronde ou pas, fond blanc ou noir ou autres, ouvert aux chronos ou pas, bracelet acier ou pas, réellement étanche ou pas, manuelle ou automatique ?

Tout ca tout ca, pas forcément dans l'ordre hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:51

Ah ouais quand même! thumright 

Bon tu as une galerie de marque et de montres magnifiques à portée de poignet du coup Mr. Green 

Je te conseille de beaucoup lire sur ce forum et de te familiariser avec les différents modèles de nombreuses marques pour ne pas regretter ton achat et pour pouvoir affiner tes critères de sélection.

Ici, tu n'avanceras pas énormément à ce stade, on va te proposer des Rolex, des Zénith, des Omégas, des Vulcains, etc
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:55

En ce qui concerne la forme je veux vraiment une ronde avec un bracelet qui ne soit pas en acier. Je suis ouvert aux chrono et l étanchéïté ne me pose pas de soucis. Je voudrais qu'elle soit automatique.
Rolex: VETO confiused
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:25

La Vulcain AH est une merveille, je préfère la version manuelle personnellement.
Mais elle vaut son prix. thumright

Sinon en chrono sympa à ce prix avec mouvement manufacture, il y a la Navitimer 01 et la 36000vph de Zenith.
Deux références !
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:33

totoc a écrit:
En ce qui concerne la forme je veux vraiment une ronde avec un bracelet qui ne soit pas en acier. Je suis ouvert aux chrono et l étanchéïté ne me pose pas de soucis. Je voudrais qu'elle soit automatique.
Rolex: VETO confiused
ca rentre dans le cahier des charges de Zenith : chrono avec mouvement de manufacture El Primeiro ,bracelet cuir prix contenu puisqu'on peut trouver des occasions recente autour de 4000 euros .
je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:33

"Rolex veto" affraid 
Tu viens de te tirer une balle dans le pied.... Peut on savoir pourquoi?
La navi b01 correspond a ce que tu recherche.
Calibre manuf
Sport/chic
Réserve de marche 72h
Sur cuir
Ultra excitante. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:47

totoc a écrit:
.....
......
Rolex: VETO
Ouais, je sais, mon vétérinaire aussi...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:58

Alors pourquoi le Veto sur Rolex. C'est une question de goût tout simplement. Cela vient déjà du fait que beaucoup ont un bracelet en métal et que j'en vois à trop de poignets aussi... toujours la submariner...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:02

Bonjour,

Dans ton budget, proposition sur une Pequignet Rue Royale:

Besoin d'aide pour le choix d'une montre 20121211

Pas Chrono mais une alternative originale avec un mouvement automatique propre à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:04

Très charmante cette dernière!!

En ce qui concerne Rolex je crois que je me suis fait des ennemis Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:10

Zénith 36000vph couleurs historiques ou autres thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:12

J'ai regardé un ou deux modèles Zenith. Ce sont vraiment de belles montres. Merci pour tous les conseils!! Le choix va être difficile d'autant que je compte pas en changer!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:13

totoc a écrit:
Très charmante cette dernière!!

En ce qui concerne Rolex je crois que je me suis fait des ennemis  Mr. Green 
Pour Pequignet, je te conseille de passer chez un distributeur et de voir le produit.
Personnellement, je la trouve juste parfaite et très bien équilibrée dans la conception du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:15

De toute manière quelle que soit la montre que je choisirai je compte bien aller le voir en vrai et l'essayer. C'est pour ça que des montres Vulcain ou encore Perrelet ça me refroidit un peu car ça a l'air plus difficile à trouver. Me trompe je?? compress 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:21

totoc a écrit:
Très charmante cette dernière!!

En ce qui concerne Rolex je crois que je me suis fait des ennemis  Mr. Green 
T'inquiètes pas, quand on arrive tout nouvellement ici, on a souvent une idée bien précise de rolex (moi rolex ah non jamais !!!) et à force de fréquenter FaM on commence à aller furtivement dans le sous forum Rolex et au bout d'un certain temps, l'idée préconçue que l'on se faisait de rolex s’estompe et finalement même si on n'atteint pas l'acte d'achat, ou se fait une meilleure idée de rolex.
Ma première belle montre fut l'Anniversary (la vraie Obama) et j'étais à ce moment là très réfractaire aux Roro, et bien 3 ans après, j'ai une Milgauss (mon avatar), je ne me suis pas encore fait à la sub pour des raisons purement esthétique mais il n'y a pas que la sub dans la gamme.

Jamais dire Rolex Jamais !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:21

totoc a écrit:
De toute manière quelle que soit la montre que je choisirai je compte bien aller le voir en vrai et l'essayer. C'est pour ça que des montres Vulcain ou encore Perrelet ça me refroidit un peu car ça a l'air plus difficile à trouver. Me trompe je?? compress 
Ca dépend ou tu te trouves...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:29

MONTEMONT a écrit:
T'inquiètes pas, quand on arrive tout nouvellement ici, on a souvent une idée bien précise de rolex (moi rolex ah non jamais !!!) et à force de fréquenter FaM on commence à aller furtivement dans le sous forum Rolex et au bout d'un certain temps, l'idée préconçue que l'on se faisait de rolex s’estompe et finalement même si on n'atteint pas l'acte d'achat, ou se fait une meilleure idée de rolex.
Ma première belle montre fut l'Anniversary (la vraie Obama) et j'étais à ce moment là très réfractaire aux Roro, et bien 3 ans après, j'ai une Milgauss (mon avatar), je ne me suis pas encore fait à la sub pour des raisons purement esthétique mais il n'y a pas que la sub dans la gamme.

Jamais dire Rolex Jamais !!! Wink 
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ce que je trouve dommage c'est que (dans le milieu où je suis) certaines personnes veulent "une rolex", pas une belle montre. Mais j'imagine qu'il y a de très beaux modèles quand même!

Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:29

MONTEMONT a écrit:
Ca dépend ou tu te trouves...
Sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:35

totoc a écrit:
Sur Paris
Les champs d'or pour Vulcain
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Besoin d'aide pour le choix d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre   Besoin d'aide pour le choix d'une montre EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:49

... et l'Étoile d'or rue Montmartre à Paris (accueil sympathique, patron passionné).

+beaucoup pour la Vulcain, magnifique. La version manuelle est non seulement superbe mais encore la plus légitime pour les puristes.

À découvrir FAM, tu approcheras Rolex et tu t'apercevras que ce ne sont pas seulement de "belles" montres mais aussi de très bonnes montres.

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin d'aide pour choix de montre
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Besoin d'un conseil pour choix de montre
» Besoin d'aide pour choix d'un montre pour mes 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: