| Besoin d'aide pour le choix d'une montre | |
|
+10Lassiwala Jean-Lou gmal chocala Shanks Matthieu92 aillouil MONTEMONT NaKKdry totoc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10841 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 15:51 | |
| - freddy.lombard a écrit:
- ... et l'Étoile d'or rue Montmartre à Paris (accueil sympathique, patron passionné).
+beaucoup pour la Vulcain, magnifique. La version manuelle est non seulement superbe mais encore la plus légitime pour les puristes.
À découvrir FAM, tu approcheras Rolex et tu t'apercevras que ce ne sont pas seulement de "belles" montres mais aussi de très bonnes montres.
Tout est dit, je ne retrouvais plus le nom de cet AD, merci Freddy et +1 pour le reste !!! |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 15:57 | |
| merci pour les adresses! J'avoue que la vulcain... elle est splendide. Concrètement vous pouvez essayer de m'expliquer la différence entre la manuelle et l'automatique? olala le gros nul que je suis |
|
| |
Nombre de messages : 10841 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 16:22 | |
| Donc remontage manuel et réserve de marche 42h c'est ça?
Je pense craquer pour celle là... Il est vrai que le cadrant de l'auto est plus chargé... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 16:25 | |
| - totoc a écrit:
- Donc remontage manuel et réserve de marche 42h c'est ça?
Je pense craquer pour celle là... Il est vrai que le cadrant de l'auto est plus chargé... Oui, 42 h et ce n'est pas le cadran, c'est le fond de la montre, et de mémoire, l'auto fait 1.5 mm plus épaisse et atteint les 15 mm. EDIT : un conseil tout de même : si tu craques pour cette magnifique montre, essaye d'avoir la dernière évolution du mouvement qui est passé en 25 rubis (jewels) alors que la version précédente n'en a que 17, j'ai la nouvelle version sur mon autre vulcain (Herbie Hancock) et le remontage est bien plus sympa au quotidien. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 17:30 | |
| +1 pour Pequignet, tu devrais vraiment les essayer avant de prendre une décision |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 17:46 | |
| Si tu vas à L'Etoile d'Or, tu peux jeter un coût d’œil sur Pequignet, en effet, il est aussi distributeur officiel de la marque. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:07 | |
| Bon, bon, je vais t'éviter quelques années sur FAM, tu te prends une Rolex 114060 si tu ne veux pas la date ou une 116610 si tu la souhaites. Je ne suis pas du tout défenseur de la couronne mais on finit par y venir. Je disais moi même "non non pas de rolex" et paf ça fait des chocapic.... Donc bref, documente toi un peu dessus, va chez bucherer, dubail, arije et on en reparle... Si tu es vraiment refractaire et qu'elle ne te fait rien (par contre faudra pas m'en vouloir si dans 2ans tu en veux une) je pense que je ne serais pas forcément très original dans mes propositions mais pour un tel achat à budget conséquent, tu indiques ne pas vouloir en changer, (par contre attention souvent ce n'est que le commencement!) je pense qu'un certain conformisme est de rigueur. Il y a des challengeuses qui valent la peine, certes, mais plutôt dans un deuxième achat. Le conformisme n'arrive pas là pour rien, (encore une histoire de rolex ici?) et puis "conformisme, conformisme" on n'en croise pas non plus aux poignets de tout le monde... Short liste non exhaustive : (certains prix sont surement à vérifier/ si un FAMeur repère une sortie de budget max) - Omega speedmaster pro moonwatch (là tu pars en voyages en plus! 3400€) - Omega planet ocean 8500 (chrono, non chrono, non chrono gmt) - Omega Aqua terra - Breitling navitimer B01 - Breitling Transocean - IWC portugaise chronoscope (la 7j 5001 en occaz pour ton budget max) - JLC ultra thin moonphase - JLC memovox - JLC reverso - Jughans maxbill chronoscope (1500€) - Panerai PAM111 et PAM183 (perso, ensuite y'a des modèles un peu plus spécifiques) - Pequinet rue royale - Rolex citées ci-dessus + Milgauss/ GMT116710/Date - Tag Heuer Monaco fond bleu - Grand Seiko - Zenith 36000 - Zenith ultra thin C'est bon avec ca t'es pas forcément aidé mais tu es bordé jusqu'à l'été prochain, BONNE LECTURE Sinon tu peux même faire un combo speed + junghans par exemple?! Ou avec encore un peu de budget tu peux pousser vers une Glashutte Panomatic reserve ou lunar... Des recherches te permettront de faire un tri esthétique à minima mais au moins tu auras des références de l'industrie sous les yeux! |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:12 | |
| Je te remercie pour tous ces conseils et j'ai un peu de trainage sur internet en vue avec tous les modèles que tu m'as proposés!
Il ne faut jamais dire jamais, c'est vrai sinon je pourrai à mon tour faire des chocapic! |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1894 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:14 | |
| La Pequignet Rue Royale mérite que l'on s'y intéresse. Donc +++ pour EP!! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:32 | |
| - totoc a écrit:
- Je te remercie pour tous ces conseils et j'ai un peu de trainage sur internet en vue avec tous les modèles que tu m'as proposés!
Il ne faut jamais dire jamais, c'est vrai sinon je pourrai à mon tour faire des chocapic! pas de quoi, tiens voilà mon expérience perso avec les chocapic https://forumamontres.forumactif.com/t142354-c-est-l-histoire-d-un-mec-dame-rolex-insideY'a beaucoup de montres, mais on est quand même unanime sur la fiabilité, le travail efficace, bien fait, bien finit d'une submariner par exemple donc c'est à bien réfléchir. Je comprends par contre complètement ton argument sur tes collègues, et c'est bien cela qui me refroidissait aussi. Il y a ceux qui savent ce qu'ils achètent et les autres. (On fait vite la différence) Mais les deux auront une montre à léguer aux enfants?! - gpmouvement a écrit:
- La Pequignet Rue Royale mérite que l'on s'y intéresse.
Donc +++ pour EP!! +1 c'est bien vrai après ca fera peut être un peu moins rêver entres " " pour un unique achat mais c'est juste que niveau finitions, mouvement, complications, ca devient difficile à battre! Fiabilité on ne sait pas vraiment encore mais c'est sur que pour sortir du conformisme, on à là une pièce de connaisseurs qui en donne pour son argent. Je pense que notre ami va y passer quelques heures |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:39 | |
| Ton histoire est assez marrante et pour le coup, j'ai l'impression de vivre le même début...et ce n'est que le début En revanche ta breitling est superbe |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:47 | |
| Si tu choisis Pequignet ça serait dommage... Car il y a un mois elle était 30% moins chère... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:57 | |
| - totoc a écrit:
- Ton histoire est assez marrante et pour le coup, j'ai l'impression de vivre le même début...et ce n'est que le début
En revanche ta breitling est superbe C'est bien pour cela que je te conseille d'aller essayer Ma navi est la version équipée du valjoux 7750 et non le nouveaux calibre manufacture B01. La date et l'aiguille rouge diffèrent esthétiquement. C'est celle qui m'a vraiment fait aimer les Navi, pour moi c'est celle là qui me plait, après, la nouvelle est tout à fait désirable avec un calibre encore plus "honorable"! Avec ta taille de poignet tu pourras aussi trancher. Avec un 17-17,5cm tu pourras tout porter |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 21:58 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Si tu choisis Pequignet ça serait dommage... Car il y a un mois elle était 30% moins chère...
Ah quand même?!!! Ils n'y ont pas été à moitié?! On se situe à combien maintenant? |
|
| |
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mer 18 Sep - 22:08 | |
| Une montre ronde, sur cuir, un beau budget : Une Jaeger Lecoultre sans hesiter une seconde ! Une Master Control, ou une Ultrathin ... je t'envie de ne pas encore connaitre ça !
Tu vas place Vendôme dés demain pendant ta pause dejeuner et tu essayes TOUT ! Et puis si t'es cool t'aura même droit à un ptit café !
(Surtout va faire un tour à l'etage, hors budget d'1 ou 2 zeros mais ... ) |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Jeu 19 Sep - 7:15 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Ah quand même?!!! Ils n'y ont pas été à moitié?! On se situe à combien maintenant?
En gros c'est passé sur leur modèle phare de 5500 à 7000 euros (ok 27,quelque chose et pas 30% ^^) |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Jeu 19 Sep - 9:20 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Bon, bon, je vais t'éviter quelques années sur FAM, tu te prends une Rolex 114060 si tu ne veux pas la date ou une 116610 si tu la souhaites. Je ne suis pas du tout défenseur de la couronne mais on finit par y venir. Je disais moi même "non non pas de rolex" et paf ça fait des chocapic....
Donc bref, documente toi un peu dessus, va chez bucherer, dubail, arije et on en reparle... Si tu es vraiment refractaire et qu'elle ne te fait rien (par contre faudra pas m'en vouloir si dans 2ans tu en veux une) je pense que je ne serais pas forcément très original dans mes propositions mais pour un tel achat à budget conséquent, tu indiques ne pas vouloir en changer, (par contre attention souvent ce n'est que le commencement!) je pense qu'un certain conformisme est de rigueur. Il y a des challengeuses qui valent la peine, certes, mais plutôt dans un deuxième achat. Le conformisme n'arrive pas là pour rien, (encore une histoire de rolex ici?) et puis "conformisme, conformisme" on n'en croise pas non plus aux poignets de tout le monde...
Short liste non exhaustive : (certains prix sont surement à vérifier/ si un FAMeur repère une sortie de budget max) - Omega speedmaster pro moonwatch (là tu pars en voyages en plus! 3400€) - Omega planet ocean 8500 (chrono, non chrono, non chrono gmt) - Omega Aqua terra - Breitling navitimer B01 - Breitling Transocean - IWC portugaise chronoscope (la 7j 5001 en occaz pour ton budget max) - JLC ultra thin moonphase - JLC memovox - JLC reverso - Jughans maxbill chronoscope (1500€) - Panerai PAM111 et PAM183 (perso, ensuite y'a des modèles un peu plus spécifiques) - Pequinet rue royale - Rolex citées ci-dessus + Milgauss/ GMT116710/Date - Tag Heuer Monaco fond bleu - Grand Seiko - Zenith 36000 - Zenith ultra thin
C'est bon avec ca t'es pas forcément aidé mais tu es bordé jusqu'à l'été prochain, BONNE LECTURE Sinon tu peux même faire un combo speed + junghans par exemple?! Ou avec encore un peu de budget tu peux pousser vers une Glashutte Panomatic reserve ou lunar... Des recherches te permettront de faire un tri esthétique à minima mais au moins tu auras des références de l'industrie sous les yeux!
Je m'aperçois que nous avons des goûts similaires Matthieu92, bonne liste je trouve à laquelle j'ajouterais juste la très élégante Panerai PAM00512 pour les "petits" poignets qui ne peuvent - ou ne veulent - pas porter des montres disproportionnées (surtout en costard). Quant à l'IWC Portugaise 7J elle est se trouve sans pb dans le budget de notre ami (si si...). |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Jeu 19 Sep - 9:50 | |
| - Bloomberg a écrit:
- En gros c'est passé sur leur modèle phare de 5500 à 7000 euros (ok 27,quelque chose et pas 30% ^^)
De nombreux sites et AD affichent encore des Pequignet Rue Royale à l'ancien prix (5.500€). Donc affaires à faire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Besoin d'aide pour le choix d'une montre | |
|