| Besoin d'aide pour le choix d'une montre | |
|
+9Philippe-ch Hawk Jezza_06 Wingardium fredperry63 keanu666 leOon_n chesney75 david.maupas 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david.maupas Nouveau
| Sujet: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Sam 2 Déc 2017 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.... désolé par avance. J'hésite entre 2 montres, la Louis Erard Excellence (référence 68233AA05) à 620 € sur Vente Privée (au lieu de 1495 €) et la Tissot Tradition (référence T0639071605800) à 660 €. Il s'agira de ma 1èr "vraie" montre. Merci pour votre aide. |
|
| |
david.maupas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Dim 3 Déc 2017 - 20:51 | |
| Personne ne veut m'aider ? |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5491 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Dim 3 Déc 2017 - 21:05 | |
| Un modo deplacera dans la sous section budget, pas grave. Bon je me lance, des deux je préfère la Louis Erard, mais sans grande conviction.. Quant à la Tissot, le cadran ouvert c'est pas possible tu vas t'en lasser très vite, j'ai fait cette erreur et j'ai du la revendre un an après. Donne nous plutôt tes critères de recherche et ton budget et on te trouvera certainement mieux. Par exemple une petite Seiko cocktail me paraît déjà être un bien meilleur choix, mais ce n'est qu'un exemple
|
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Dim 3 Déc 2017 - 21:06 | |
| juste pour la marque et le desing, je me sens plus proche de la Tissot Dans cette gamme de prix j irai néanmoins plutot vers Hamilton |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Dim 3 Déc 2017 - 21:25 | |
| Si la LE Excellence est la trois aiguilles, elle n'a jamais valu 1500 euros... Tissot très bien! Hamilton même veine et une Valiant correspondrait assez bien. |
|
| |
david.maupas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 9:35 | |
| La LE excellence a en effet 3 aiguilles...... Après, je me doutais que les prix Vente Privée étaient surévalués ...... Je ne m'y connais quasi rien en montre. Disons que j'ai un budget de 700 € et que le style de la LE Excellence ou de la Tissot me plaise, c'est à dire, un cadran assez épuré..... Qu'entendez vous pas "cadran ouvert" sur la Tissot ? Merci !!!! |
|
| |
david.maupas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 9:40 | |
| J'oubliais de préciser que je partais plus pour une marque suisse. Pour quelle raison ? J'en sais trop rien, sans doute que j'ai en esprit que c'est gage de qualité ...... |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 15:39 | |
| Ok pour la qualité Suisse mais ça se paie.
Ce serait dommage de passer à côté des Allemands qui font des trucs sympa dans ton budget. |
|
| |
Wingardium Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 15:49 | |
| Oui, par exemple chez Junghans avec cette magnifique Form A ! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 15:57 | |
| Tu connais ça ? https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range Mouvement suisse, marque Anglaise. Très réputé ici, garantie 5 ans, retour 60 jours si à réception ça te plait pas. Choix de la couleur, diamètre contenu et un peu plus moderne en restant habillé |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2218 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 16:06 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Tu connais ça ?
https://www.christopherward.eu/watches/dress/c5-malvern-automatic-mk-iii-range
Mouvement suisse, marque Anglaise. Très réputé ici, garantie 5 ans, retour 60 jours si à réception ça te plait pas.
Choix de la couleur, diamètre contenu et un peu plus moderne en restant habillé j'hésite aussi pour Hamilton, mais dans le temps d'ici 10-15-20 ans car j'aime rester attaché à mes montres..... quid du SAV ? |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1384 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 16:10 | |
| Juste pour illustrer une possibilité chez Tissot sans le "open heart": https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-titanium-powermatic-80-cadran-noir-t0874074605700.html
Ou chez Hamilton: https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-jazzmaster-day-date-automatique-40mm-bracelet-cuir-noir-cadran-noir-h32505731.html |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 16:37 | |
| - Hawk a écrit:
j'hésite aussi pour Hamilton, mais dans le temps d'ici 10-15-20 ans car j'aime rester attaché à mes montres..... quid du SAV ? Garantie 5 ans. Donc tu te poses pas de question, les 5 premières années tu envois à CWL. Passé ce délais, si tu fais pas une demande exceptionnelle hors garantie, n'importe quel horloger digne de ce nom, sera intervenir sur ton Sellita qui est un clone (presque) de l'Eta, et très rependu aujourd'hui... |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2218 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 16:55 | |
| - Jezza_06 a écrit:
Garantie 5 ans. Donc tu te poses pas de question, les 5 premières années tu envois à CWL.
Passé ce délais, si tu fais pas une demande exceptionnelle hors garantie, n'importe quel horloger digne de ce nom, sera intervenir sur ton Sellita qui est un clone (presque) de l'Eta, et très rependu aujourd'hui... oui ok avec ta dernière partie de réponse, par contre 5 ans de garantie...si la boite ferme après 6 mois ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 16:58 | |
| La marque à 13 ans, et un CA qui prends 20/25% par an. Ils développent des mouvement "in house", honnêtement, CWL à plus de chance d'être là dans 5 ans qu'Eterna, qui est fondé depuis 1856 par exemple...
Ils ont un wiki si tu veux te renseigner: https://en.wikipedia.org/wiki/Christopher_Ward_(watchmaker) |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 17:06 | |
| |
|
| |
david.maupas Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Lun 4 Déc 2017 - 17:40 | |
| Merci pour vos conseils, j'hésite beaucoup (quartz, automatique ....), ces 3 montres me plaisent :
Christopher Ward : C5 Malvern Automatic Mk III (référence C05-39ADA3-S00K0-OK)
Tissot : Luxury automatic (référence T0864071605100)
Louis Erard : Excellence (référence :68233AA01)
Merci pour votre aide.... Mon budget est de 700 € max |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 14:16 | |
| - david.maupas a écrit:
- Merci pour vos conseils, j'hésite beaucoup (quartz, automatique ....), ces 3 montres me plaisent :
Christopher Ward : C5 Malvern Automatic Mk III (référence C05-39ADA3-S00K0-OK)
Tissot : Luxury automatic (référence T0864071605100)
Louis Erard : Excellence (référence :68233AA01)
Merci pour votre aide.... Mon budget est de 700 € max Dans ton budget il y a la nouvelle K-04 d'Akrone qui va sortir. Dans le style élégante et épurée. Tape dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras le sujet avec pleins de photos |
|
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 17:05 | |
| Je trouve la Certina 1988 DS1 assez jolie, 600€ etanche 100m et automatique. J'ignore ce que vaut la marque à part ses exploits en matière de dopage... |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 18:12 | |
| Bonsoir,
Il m'est avis que pour un premier achat, que tu ne garderas pas forcément très longtemps au poignet (lassitude, envie de monter en gamme, changement), entrainant une hypothétique revente à court, voir moyen-terme, tu devrais partir sur une Tissot ou une Hamilton. Sur les deux autres, il y a de fortes décotes à prévoir.
CW "brade" fréquemment ses modèles en proposant tout au long de l'année de grosses réductions sur leur site, acheter le modèle "plein-pot", c'est risqué. Quant à Louis Erard : une marque de montres qui se retrouve sur vente-privée, c'est généralement mauvais signe. Au long de l'année tu pourras y trouver : Glycine, Chronoswiss, Eberhard, Louis Erard, Eterna, etc. Donc si tu achètes pour garder longtemps, tu payeras peut-être le juste "prix", mais dans le cas contraire, tu t'en voudras au moment de vendre.
Accessoirement, en termes horlogers, les mouvements ETA qui équipent généralement les modèles Tissot & Hamilton sont réputés meilleurs que les Sellita.
Bonnes recherches ! |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 18:21 | |
| S'il achète une Akrone et qu'il s'en lasse c'est peut être là qu'il fera la moins grosse décote à la revente |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 416 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 19:34 | |
| - Blinis a écrit:
- S'il achète une Akrone et qu'il s'en lasse c'est peut être là qu'il fera la moins grosse décote à la revente
Loin de moi l'idée de te prêter de mauvaises intentions, mais tu bosses pour eux ? La majorité de tes posts s'y réfèrent, et bien que je sois conscient que l'on puisse vouer un certain culte à une marque, il est difficile pour moi de concevoir autant d'adulation pour l'une d'elles, si récente, surtout dans l'univers horloger où la majorité d'entre elles valorisent leurs existences séculaires. Accessoirement, le monsieur a spécifié que la qualité "Suisse" était importante, et bien qu'ils emboitent de l'ETA, j'ai toujours lu (sur Kickstarter), qu'il s'agissait d'une marque française. Je reste donc campé sur mes positions : Hamilton, Tissot. |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 20:42 | |
| Ahah non loin de la ! C'est simplement que pour le prix proposé je trouve qu'elle répond souvent aux critères proposés ici ! Mais je me doutais bien qu'on finirait par me le ressortir |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3526 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 21:09 | |
| - Blinis a écrit:
- Ahah non loin de la ! C'est simplement que pour le prix proposé je trouve qu'elle répond souvent aux critères proposés ici !
Mais je me doutais bien qu'on finirait par me le ressortir Enfin de toutes façons, les Akrone ne sont pas trop du style de ce que recherche notre ami !. Je me méfie un peu des marques Louis Cottier ou Louis Evrard qu’on retrouve régulièrement sur VP. Ou alors il faut considérer que le prix VP est le juste prix ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une montre Mar 5 Déc 2017 - 21:12 | |
| - Gary Coupeur a écrit:
- Je trouve la Certina 1988 DS1 assez jolie, 600€ etanche 100m et automatique.
J'ignore ce que vaut la marque à part ses exploits en matière de dopage...
C'est très mignon ça. Du même niveau qu'Hamilton et Tissot chez SW. http://www.onewatchforyou.com/fr/ds-1-powermatic-himalaya/100004112-certina-ds-1-powermatic-c0298071603160.html |
|
| |
| Besoin d'aide pour le choix d'une montre | |
|