Ce post fait suite au post dans lequel je raconte mes déboires avec le
SAV Vulcain.
J'en avais marre de ne pas avoir de montre et les montres Zenith me titillaient.
Voici donc celle qui remplace ma Vulcain Heart Anniversary. Vous pouvez voir la revue que j'avais faite lors de son acquisition en fin de page
ici.
Les 2 montres sont très différentes et difficilement comparables, cependant force est de constater que la Captain est bien plus habillé que la Vulcain. La position des cadran et du guichet de la date apporte une bonne lisibilité et une certaine cohérence.
Les appliques plaqués or donnent des reflets extraordinaires, qui sont visibles avec le traitement anti-reflet assez impressionnant.
Une photo de médiocre qualité du fameux mouvement El Primero de très bonne qualité qui équipe cette montre.
Le petit wristshot indispensable. A noter que son diamètre de 42mm (qui en refroidit certains) ne fait pas énorme sur mon poignet (22cm
quand même).
Une petite photo de la Vulcain qui était quand même pas mal.
Pour conclure, un petit comparatif entre les 2 montres:
les + de la Captain:
-Mouvement automatique
-La date
-Sa classe
-Son chrono
Les + de la Vulcain
-Son réveil (snifff)
-Son originalité
-Sa boucle déployante
Mon choix n'a pas été vraiment difficile car je pensais déjà à m'acheter une Zenith. DOnc ce n'est pas un choix par dépit. La négociation de la Zenith a été beaucoup plus facile puisque l'AD était en défaut. Mais il est vrai que la Vulcain manque dans ma collection. Qui sait, j'y retournerai peut être.
Quel choix auriez-vous fait? Sachant que l'AD m'a dit qu'il fallait attendre Septembre pour avoir une réponse (qui pouvait être négative ) de la part de Vulcain.