FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro

Aller en bas 
+16
PE
doc-le-suisse
Boogie
watchconcept
Alphonse-ECI
Bozaware
1791amadeus
fatalitas
Renard
j-m 33
ced993
rogerw650
FURET
guzzijef
Manivel
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:54

fatalitas a écrit:
et si le PP est plus cher, c'est uniquement parce que chez Patek ils se goinfrent ....... ben voyons !
parce que la VA de ces produits, bien évidemment est la mème !
bon, vaut mieux entendre ça que d''ètre sourd ! Mr. Green
Je ne crois pas avoir écrit cela... Mais en ne reprenant qu'une partie du message, c'est effectivement plus facile d'interpréter ce qui est réellement écrit.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:51

ced993 a écrit:
fatalitas a écrit:

Merci Fatalitas de remettre les " pendules à l'heure".
Le lavage de cerveau et la deresponsabilisation font encore des siennes dans notre beau pays... Rolling Eyes


oui, comme on dit , ya du boulot Wink

En fait , comparer l'évolution des prix des montres suisses exprimés en euros (ou en USD ou en livres etc) n'a pas grand sens pour apprécier réellement cette évolution,

Le seul moyen pertinent , est de constater le prix des montres, par exemple sur ces cinq dernières années , exprimés en francs suisses et vendues dans des boutiques suisses.

Si un de nos amis suisses avait , comme par exemple , les prix d'une daytona 116520 sur la période , d'une Nautilus 5711 , ou d'une Breguet tradition serait bien plus éclairant pour se faire une opinion.

Pour ce qui est del'évolution à la hausse du franc suisse, tenir compte également que celle ci n'est pas uniquement due à la bonne santé économique de ce pays, mais également au fait que dans les périodes de crise cette monnaie inspire confiance compte tenu de son apparente solidité , et joue un role de valeur refuge -tout comme l'or-

Se rappeler que dans les années 70 , l'abondance de transferts en Suisse de non résidents avait amené les autorités monétaires suisses , pour décourager ces apports de capitaux , à servir aux non résidents des intérèts ...... NEGATIFS !

et tenez, pour terminer :
à supposer que l'on ne soit pas passé à l'euro en 2002, et que l'Allemagne ait conservé le DM et nous le franc , j'vous laisse imaginer le prix d'une Lange ou d'une Go aujourd'hui affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:35

j'ai appris récemment d'un revendeur AP, que la marque imposait à tous ses revendeurs (peu importe le pays), le franc suisse comme monnaie d'achat pour la marque; il est dans ce cas très probable que les prix catalogues en € ou $ vont augmenter prochainement.
Avis aux acheteurs, c'est le moment d'y aller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:00

Alphonse-ECI a écrit:
j'ai appris récemment d'un revendeur AP, que la marque imposait à tous ses revendeurs (peu importe le pays), le franc suisse comme monnaie d'achat pour la marque; il est dans ce cas très probable que les prix catalogues en € ou $ vont augmenter prochainement.
Avis aux acheteurs, c'est le moment d'y aller Mr. Green

oui alors c'est pas exactement ça mais l'idée y est.

Le détaillant/importateur/filiale a effectivement un prix export CHF, mais la facture sera faite en euros selon un taux de change fixe décidé par la marque suisse.

Par exe : dans ma boîte (filiale FR de la marque suisse), par exemple je commande un bracelet pour un de mes détaillants, j'ai un prix d'achat en francs suisse, on va dire 150 CHF, mais ma facture finale est en euros et je facture ensuite à mon AD son bracelet en euros. Lors d'une augmentation du CHF, mon taux de change va changer.

Et regardez sur le site lacotedesmontres quelle est la date de changement de prix ...

Certains ont déjà actualisé leurs prix en juin/juillet , pour les autres ça sera septembre, fallait se réveiller avant !
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:33

merci pour ces précisions, mais cela revient, pour les détaillants ou filiales, à acheter en fonction du cours chf/eur, et non pas du prix catalogue du pays qui est lui en monnaie locale.
Dans votre exe, un bracelet affiché au prix catalogue de 150, le détaillant l’achètera plus ou moins cher en fonction du cours, et non pas à un prix fixe. Or pour se prémunir de ces petits désagréments pour le revendeur, la marque n'a-t-elle pas intérêt à augmenter un peu le prix catalogue en € ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:07

Alphonse-ECI a écrit:
merci pour ces précisions, mais cela revient, pour les détaillants ou filiales, à acheter en fonction du cours chf/eur, et non pas du prix catalogue du pays qui est lui en monnaie locale.
Dans votre exe, un bracelet affiché au prix catalogue de 150, le détaillant l’achètera plus ou moins cher en fonction du cours, et non pas à un prix fixe. Or pour se prémunir de ces petits désagréments pour le revendeur, la marque n'a-t-elle pas intérêt à augmenter un peu le prix catalogue en € ?


"la marque n'a-t-elle pas intérêt à augmenter un peu le prix catalogue en € ? "


bien vu , c'est ce qu'elles font en grande période d'incertitude comme c'est le cas actuellement , pour ne pas avoir à réajuster leurs prix au jour le jour elles s'accordent une marge de sécurité en anticipant une éventuelle baisse de cours de la monnaie du pays d'importation ,
une façon comme une autre de se couvrir du risque de change à terme.

pour revenir sur un point soulevé plus haut , à savoir si en cas de hausse de l'euro et donc baisse du CHF les marques reverront leurs prix à la baisse , la réponse est : certainement pas.
pour des raisons simples :

elles bénéficient d'un effet d'aubaine qu'il serait imprudent d'abandonner quand les cours des monnaies sont instables et jouent au yoyo,

et surtout -on est ici dans le domaine du luxe- il serait malvenu tant pour les clients ayant acheté par exemple 5000 euros quelques mois auparavant de la voir s'afficher à 3900 et qui feraient grise mine ,
que pour la marque qui donnerait l'impression aux nouveaux acheteurs de brader ses prix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:14

Alphonse-ECI a écrit:
merci pour ces précisions, mais cela revient, pour les détaillants ou filiales, à acheter en fonction du cours chf/eur

comme toute entreprise qui importe des produits, ça s'appelle le commerce international

Alphonse-ECI a écrit:
Dans votre exe, un bracelet affiché au prix catalogue de 150, le détaillant l’achètera plus ou moins cher en fonction du cours, et non pas à un prix fixe.

y en a qui n'écoutent pas au fond de la classe ...
Ce cour est fixe, déterminé en fonction de l'évolution du taux de change par rapport à l'année n-1 ... Vous imaginez la situation suivante ?

"Bonjour "Epicure" vous pouvez me donner le prix du bracelet XXX ?"
200 euros, ha non 180, ha ben non en fait il vient de remonter à 220 euros ...

Ca n'aurait ni queue (attention à ceux qui rigolent là bas au fond oui oui je vous ai vus !!!) ni tête !

Alphonse-ECI a écrit:
Or pour se prémunir de ces petits désagréments pour le revendeur, la marque n'a-t-elle pas intérêt à augmenter un peu le prix catalogue en € ?

D'une c'est pas très commercial, et en plus les "désagrements" c'est plutôt nous qui nous les tapons à se refarcir à chaque changement de prix la réactualisation des listes de prix, des catalogues, des bases de donnée, etc etc.
Le détaillant lui n'a pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:45

Certains y trouvent au moins un avantage, la reduction de salaire en francs suisse de leur frontaliers sous pretexte que leur pouvoir d'achat en euros augmente.

Si si, ca se fait... Rolling Eyes

Moi au moins je suis au plancher de la convention donc pas de danger. flower

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:37

Epicure a écrit:
Bozaware a écrit:
1791amadeus a écrit:
On nous dit que les tarifs augmentent à cause du franc suisse.
Mais le jour où le franc suisse faiblira, y aura-t-il une baisse des prix?
Y a-t-il déjà eu des précédents?
C’est comme le saumon de nos jours, a l'unilatérale... Twisted Evil
ça ne baissera pas, sauf crise majeure, ça s’arrêtera d'augmenter au mieux, ou pour mieux le dire, ça marquera une pause... Fier 2

effectivement, pas de baisse, juste une pause Smile

Ca ne m'étonne pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:15

fatalitas a écrit:
le jour ou t'obtiendras des remises chez Patek , fais moi signe clown

plus sérieusement , bon OK , c'est pas demain la veille ...
mais si un jour il faut 2 francs suisses pour un euro, ce jour là on verra le prix des allemandes affraid


Et pourtant ca arrive.... Meme sur Patek.

Il ne faut pas avoir trop d idees recues ni de certitudes dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 5:39

Et puis lorsque le cours repassera a 1.35/1.45 les francais racheteront, pour certains, leurs montres en Suisse.

Vous ne trouvez pas bizarre que l on ne parle plus de "time of switzerland" depuis qqlq mois ?

Ou est passe le sympatique et apprecie fameur de Lausanne, AD de son metier ?

En attendant, au vu des cours actuels, des hausses recentes ou a venir, je n envisage pas d achat horloger, dumoins pas en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:52

Blackeyed a écrit:
je n envisage pas d achat horloger, dumoins pas en neuf.

Nan mais ho on a des objectifs, on a du chiffre à faire nous, qu'est-ce que vous croyez ? Vous croyez qu'on s'amuse là ? Vous savez combien ça coûte la page de pub dans Le Point ? 100 000 balles, 100 000 francs ! Et le SIHH hein ? Alors comment on fait nous ? Avec quoi on paie tout ça ? Et nos cadres, comment on les paie nos cadres ? Tiens, notre PDG par exemple, avec son salaire qui avoisine grosso modo le PIB du Burkina Faso. Avec quoi on le paie ? Où est-ce qu'on le trouve le pognon ? Avec nos actionnaires, nos investisseurs, comment on fait ? Comment on fait ?! COMMENT ON FAIT ?! Alors maintenant, on éteint son petit pc, on prend son petit porte-monnaie, et on va fissa chez son AD pour écouler les stocks. Y en a 10 000 à porter au poignet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:24

Pas de soucis pour la direction et les actionnaires, le luxe et l'horlogerie ont toujours autant la cote! Peut être s'en vendra t-il un peu moins en France (et encore, si Mme Bettencourt a des cadeaux à faire et un peu de monnaie dans ses poches, vous avez vos chances), mais au moins toujours autant sinon bien plus dans certains autres pays du golfe, d'Asie et autres contrées privilégiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:51

guzzijef a écrit:
Pas de soucis pour la direction et les actionnaires, le luxe et l'horlogerie ont toujours autant la cote! Peut être s'en vendra t-il un peu moins en France (et encore, si Mme Bettencourt a des cadeaux à faire et un peu de monnaie dans ses poches, vous avez vos chances), mais au moins toujours autant sinon bien plus dans certains autres pays du golfe, d'Asie et autres contrées privilégiées.

si ça pouvait faire augmenter mon salaire ...
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:03

guzzijef a écrit:
Pensez vous réellement que le prix des montres est lié au cours du franc Suisse? Pour moi, le prix n'est lié avant tout à un facteur principal: le prix que le client est prêt à payer.

Ce ne sont pas les coûts des matières premières, ni celui de la main d'œuvre, ni les taxes qui ont la plus forte influence sur les étiquettes

Tout à fait d'accord, ce ne sont que de "bonnes" excuses à donner au client
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:20

watchconcept a écrit:
Tout à fait d'accord, ce ne sont que de "bonnes" excuses à donner au client
Malheureux, ne relance pas cette discussion, on ne prend que des baffes quand on soutient cette idée saugrenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:21

Epicure a écrit:
si ça pouvait faire augmenter mon salaire ...
Je te le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:21

watchconcept a écrit:
guzzijef a écrit:
Pensez vous réellement que le prix des montres est lié au cours du franc Suisse? Pour moi, le prix n'est lié avant tout à un facteur principal: le prix que le client est prêt à payer.

Ce ne sont pas les coûts des matières premières, ni celui de la main d'œuvre, ni les taxes qui ont la plus forte influence sur les étiquettes

Tout à fait d'accord, ce ne sont que de "bonnes" excuses à donner au client

ben bien sûr et puis tous les américains ne sont que des gros c*ns de capitalistes, les chinois que des copieurs et des mangeurs d'enfants, etc etc ...

Sans le réajustement des prix face au taux de change du CHF, les boîtes suisses perdraient à chaque exportation.
Et encore on est sympas, on vous fait un taux de change bien plus profitable que celui en cours ...

Je ne dis pas que le prix ne tient compte que du taux de change CHF, mais il compte, tout comme le coût des matières premières, la communication n'arrive que derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:22

guzzijef a écrit:
Epicure a écrit:
si ça pouvait faire augmenter mon salaire ...
Je te le souhaite...

je plaque tout pour aller cultiver des perles dans l'océan indien et vivre tout nu !
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:35

watchconcept a écrit:
guzzijef a écrit:
Pensez vous réellement que le prix des montres est lié au cours du franc Suisse? Pour moi, le prix n'est lié avant tout à un facteur principal: le prix que le client est prêt à payer.

Ce ne sont pas les coûts des matières premières, ni celui de la main d'œuvre, ni les taxes qui ont la plus forte influence sur les étiquettes

Tout à fait d'accord, ce ne sont que de "bonnes" excuses à donner au client

Bien sûr qu'il y a une relation!
Aujourd'hui pour 1 € on obtient difficilement 1.09 FS
Il y a ne serait ce qu'un an, pour 1 € on obtenait 1.30 FS!
Qui peut ignorer ce FAIT?
L'augmentation irresistible du FS devenue valeur refuge pose aujourd'hui un vrai problème aux industriels suisses en général car elle renchérit leurs exportations qui de ce fait diminuent!
L'horlogerie suisse est encore relativement à l'abri de ce phénomène car elle bénéficie dans son créneau (même qualité de produits) au moins pour le moment d'un quasi monopole mondial!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:46

Dans une certaine mesure bien sur que ces différentes fluctuations doivent se répercuter sur le prix final des produits mais il y a souvent de l'exagération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:03

Les hausses continues, quelques en soient les raisons : matieres premieres il y a 3 ans, devises aujourd hui, ne sont possibles que parceque l industrie du luxe benefit d un statut particulier de ses produits, qui lui permet de ne pas rogner ses marges.

Il reste un element dont on ne parle pas assez : l elasticite de la demande aux prix. Combien de temps encore les consommateurs (europeens) suivront ils le mouvement ?

C est une question que les marques horlogeres devront considerer le jour ou l Asie ne tirera plus les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:48

ZEN a écrit:
Monnaie forte en partie grâce à l'évasion fiscale des pays de l'Union qui commencent à réclamer des indemnités... Cela n'arrange pas les affaires des marques horlogères qui doivent réduire leur marges ou augmenter les prix... dans un terme assez court, cela va poser de gros problèmes au secteur horloger...

A suivre
.
faux !!
Monnaie forte parce que nous avons des comptes équilibrés ( la Suisse doit être le seul pays d'Europe à présenter des comptes bénéficiaires ) et que tous les indicateurs économiques du pays sont au vert, à l'exception de la cherté du franc, qui pénalise l'activité touristique et par exemple, pour moi, la vente de produits horlogers à des étrangers.
La seule monnaie qui, paraît-il, s'apprécie par rapport au franc suisse est le rouble russe.
D'ailleurs, les russes sont mes seuls clients étrangers actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:58

Bonjour Boogie

Heureux de te voir intervenir sur ce sujet. En effet, les cours actuels ne sont pas en faveur de la vente aux europeens intra zone euro. Du coup je n ai meme pas ose t appeler pour l achat de ma derniere acquisition.

Comme tu le precises tres justement, cette situation sur le marche des devises inquiete en Suisse, dumoins de ce que je peux en retenir des interventions au journal TV de la TSR1.

Bonne continuation et au regret de ne plus lire tes interventions ici.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro   le bar d en face - Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:13

Boogie a écrit:
ZEN a écrit:
Monnaie forte en partie grâce à l'évasion fiscale des pays de l'Union qui commencent à réclamer des indemnités... Cela n'arrange pas les affaires des marques horlogères qui doivent réduire leur marges ou augmenter les prix... dans un terme assez court, cela va poser de gros problèmes au secteur horloger...

A suivre
.
faux !!
Monnaie forte parce que nous avons des comptes équilibrés ( la Suisse doit être le seul pays d'Europe à présenter des comptes bénéficiaires ) et que tous les indicateurs économiques du pays sont au vert, à l'exception de la cherté du franc, qui pénalise l'activité touristique et par exemple, pour moi, la vente de produits horlogers à des étrangers.
La seule monnaie qui, paraît-il, s'apprécie par rapport au franc suisse est le rouble russe.
D'ailleurs, les russes sont mes seuls clients étrangers actuellement...


hé oui Boogie , et vu les circonstances actuelles et l'incurie de nos politiques de la zone euro, ce qui se profile à l'horizon avec une croissance défaillante tant en Europe qu'aux USA , et les incertitudes qui pèsent sur les pays méditérranéens , le CHF n'a pas fini de s'apprécier Wink
et c'est un plaisir de te revoir parmi nous Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Le franc suisse poursuit son envolée face à l'euro
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Le déstockage de l’horlogerie suisse se poursuit
» ACTU: Suisse: les exportations horlogères poursuivent leur envolée en mai
» Actu : L’horlogerie suisse face à une Asie prédatrice
» Actu: L'horlogerie suisse est face à un monstre pour la montre connectée
» Actu: L'horlogerie suisse face à la pire crise de son histoire-PDG Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: